Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chanceux les gaspésiens!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime08.06.09 18:20

Je viens de lire que les cours d'eau gaspésiens, autour de Murdochville entre autres, sont traités contre les mouches noires et les maringouins! Je voudrais bien que la côte-nord soit ainsi traités parce que c'est vraiment l'enfer les mouches qu'il peut y avoir en été! C'est vraiment pas allable dans l'bois en pleine été! Chanceux les gaspésiens! 151787
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime08.06.09 20:42

Ici a LA TUQUE aussi il traite pour eliminer les mouches ca marche a 90 pour cent gros changement :danseur: :danseur: Chanceux les gaspésiens! 531364 Chanceux les gaspésiens! 531364 :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime08.06.09 20:56

y son trompé de place,y a pu de monde ou presque a murduck :drole: :drole: :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 16:23

Au nombre de mouche noirs qui a....j'pense qui on arreter!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 17:24

Stephd401 a écrit:
Je viens de lire que les cours d'eau gaspésiens, autour de Murdochville entre autres, sont traités contre les mouches noires et les maringouins! Je voudrais bien que la côte-nord soit ainsi traités parce que c'est vraiment l'enfer les mouches qu'il peut y avoir en été! C'est vraiment pas allable dans l'bois en pleine été! Chanceux les gaspésiens! 151787
La Côte-nord a déjà été traité: a Port-Cartier pour être plus précis. Je le sais pour avoir travaillé 4 ans a Murdochville sur ce fameux contrôle des insectes piqueurs pour GDG Environnement de Cap-de-la-Madeleine. J'ignorais qu'ils traitaient encore à Murdoch parce que ça coûte cher en maudit un contrôle comme ça!! On parle d'un traitement de TOUS LES COURS D'EAU dans un rayons de 10km et plus de la municipalité, à tous les 2 semaines, durée de développement des larves avant de devenir adultes. J'y ai appris à hair les aulnes pis le bois sale pour le reste de mes jours!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 17:36

À Port-Cartier je suis loins de mon profit en crime! Je chasse au nord de Forestville pas loins de Labrieville! :drole:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 17:49

HIHI, ouais, certain...c'Est assez loin!! J'ai filmé une séquence quand je travaillait dans le coin de Pentecôte, y a deux ans et y avait des milliers de mouches après moi..mais y faisait 13 degrés et y sont justes acchalantes a cette température...passé 15 degré, c'Est L'ENFER!! Mais...Murdochville, quand y avait la mine...c'étais pire que l'enfer!! En dehors de la zone traitée, j'y ai déjà capturé 3496 mouches noires (comptées dvant témoin) en 5 minutes à l'aide d'un filet à papillon. Je pensais étouffer tellement y en avait autour de moi!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 17:58

macoizo a écrit:
HIHI, ouais, certain...c'Est assez loin!! J'ai filmé une séquence quand je travaillait dans le coin de Pentecôte, y a deux ans et y avait des milliers de mouches après moi..mais y faisait 13 degrés et y sont justes acchalantes a cette température...passé 15 degré, c'Est L'ENFER!! Mais...Murdochville, quand y avait la mine...c'étais pire que l'enfer!! En dehors de la zone traitée, j'y ai déjà capturé 3496 mouches noires (comptées dvant témoin) en 5 minutes à l'aide d'un filet à papillon. Je pensais étouffer tellement y en avait autour de moi!! affraid affraid

Je te comprend! à 26 27 degré celcius dans le bois quand il y a des nuages de mouches c'est vraiment l'enfer! Il fait très chaud et en plus tu es obligé de porter un filet sur la tête avec des vêtements longs pour pas te faire manger! Quel calvaire! :cri:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime09.06.09 18:23

Stephd401 a écrit:
macoizo a écrit:
HIHI, ouais, certain...c'Est assez loin!! J'ai filmé une séquence quand je travaillait dans le coin de Pentecôte, y a deux ans et y avait des milliers de mouches après moi..mais y faisait 13 degrés et y sont justes acchalantes a cette température...passé 15 degré, c'Est L'ENFER!! Mais...Murdochville, quand y avait la mine...c'étais pire que l'enfer!! En dehors de la zone traitée, j'y ai déjà capturé 3496 mouches noires (comptées dvant témoin) en 5 minutes à l'aide d'un filet à papillon. Je pensais étouffer tellement y en avait autour de moi!! affraid affraid

Je te comprend! à 26 27 degré celcius dans le bois quand il y a des nuages de mouches c'est vraiment l'enfer! Il fait très chaud et en plus tu es obligé de porter un filet sur la tête avec des vêtements longs pour pas te faire manger! Quel calvaire! :cri:
Pour ça que je disais d'y emmener les conasses de PETA manifester contre la chasse au phoque, nue comme y ont pris le goût à le faire( pas de fourrure, comme elle le disent)!! Méchant fun "noir"!!!!! On devraiis les inviter!!!HÉHÉHÉ!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanceux les gaspésiens! Empty
MessageSujet: Re: Chanceux les gaspésiens!   Chanceux les gaspésiens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanceux les gaspésiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignaux gaspésiens...21 Août 09.
» les gaspésiens débarque en ville! chevreuil 1993!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: