chasse 2007, objectif 2 orignaux,
objectif atteint 2 de retour de la gaspésie
on a passer une très belle semaine de vacance malgré la mauvaise température de la première moitié de semaine, de la pluie et du vent était au rendez vous....
je suis aller faire une marche en foret, a mon retour dans le buchage, il avait un buck de 3 ans et demi a environ 25 pieds de moi, il ne ma jamais sentie et ni entendu arriver, je l'ai regarder manger, faire 3 pas et manger..... pendant 45 minutes, je suis partie parce que j'était tous mouillé et que je n'avais pas ma camera :x j'aurrais eu des image écoeurante..... :x
ca prend un caméraman pour avoir des belles images
samedi matin a 9h00, un compagnon de chasse arrive a moi
un buck est a terre
:bounce:
4 roues et évisération s'en suivent pour aller palenter ce buck....
samedi après midi retour a mon spot de chasse....
je call et frotte ma corne sur une épinette :silent:
je call au 10 minutes et attents, ca fait 2 heures que je suis la avec mon chum qui me dit, viens on change de place... l'entente entre moi et lui est que je ne tire pas si l'orignal n'a pas de palettes...
je ramasse ma camera qui est sur trépieds dans la camion, je ramasse mon call, ma corne et ma carabine a l'intérieur du camion
en allant embarqué dans le camion et fermé la porte j'ai entendu une branche cassé, je dit a mon chum, il en a un sur le bord du bois, sans etre sur a 100%
on attend 2 minutes, un buck ce présente devant nous a environ 150 pieds, je dit a mon chum tire moi je tire pas ledessus.... le temps qu'il resorte sa carabine et la recharge, le buck rentre dans le bois
j'aurrais pu tué ce buck de 1 ans et demi mais je l'ai laisser passé et mon chum a pas été assez vite, je lui dit viens, on va aller voir sur le bord du bois pour le revoir...
en marchant tranquillement, j'apercois a l'autre extrémité du buchage des palettes...
a environ 800, 900 pieds, notre direction a changer sur le coup, on le regarde et ce dit, il est loin et il est de face
un 50'' et +, mon chum dit je tire, je répond si tu tire, je tire.....
bang, bang
...
y vire de coté mais on va juste les palettes a cause des aunes, on descend et tasse notre tir pour etre dans le coffre de ce buck
bang, bang
...
je le voie encore, et il ne bouge pas, bang
....
et il disparait
la on sait pas si il est tomber ou pas
je décide d'aller voir si il est par terre a cette endroit en marchand tranquillement...écoute...regarde partout avec le coeur qui pompe plus vite qu'a l'habitude, l'adrénaline est bien embarqué
j'arrive tout pret, une branche craque
je suis pret a faire feu
je voie une palette, il est debout et ne bouge pas, je veux lui en tappé une bonne pour qu'il tombe, je me tasse un peu pour avoir de la vision et une branche craque, il ma détecté, il par a courire a tout allure en ligne droit, les palettes frappe dans les branches et ca fait un bruit infernal pendant 1 minutes, il court en fou...., j'essaie de le voir pour tiré et impossible de faire un shoot :x
je voie beaucoup de sang par terre, je me dit, il devrait etre mort pas trop loin, on va aller chercher la gang pour retrouver c'est belle palettes
on repart heureux avec une biere et confiant que ce buck est mort
on se dirige vers la roulotte ou le reste de l'équipe est en train de fete le buck du matin
on arrive et on prend une biere avec tout le monde et repartant tous pour retrouver ce buck, on était 6.....
on arrive sur les lieux et partons a la recherche de ce big buck....
a suivre.........