Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| prospection des fois égal probleme et déception | |
| | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: prospection des fois égal probleme et déception 01.07.09 20:35 | |
| bon et bien j'ai effacer le mesage qui portais sur les truc et autres sur la prospection vue que le tout s'est soldé
par une décition se pm assez rapide.
Laisser moi vous expliqué le tout .
comme nous avions eu un contact avec une personne pour une location d'une terre dans la zone 3 ouest zone donnant la posibilité de chasse au chevreuil a la femelle en période d'arc et arbalette et etant bien coté coté chevreuil nous etions vraiment intéreser par le site, ayant eu les cartes aérienne du lot ect... et ayant moi meme fait mes devoirs a visualisé les secteurs propices commes les transitions de bois petit bucher ect..
la terre etais bordé par une route (rang) donc encore une fois un acces facile se qui etais un point interesant aussi pour les fameux transport de pomes et autres .il faut dire aussi que le lot avais un petit champs quii pouvais etre aussi aménager en food plot (champs nouricier) se qui etais un point pour moi interesant.
par contre et ces la que les chosses se gates...... une caches etais aménager avec vue sur se champs par le voisin imédiat de cette terre donc il aurais falu avertir le proprio de la terre en location que le voisin qui peut etre etais l'encien locataire a devoir demenager sa cache . Se qui etais un point qui etais en attente donc ont s'étais ¸ dit moi et ma conjointe ont vas tout de meme allez faire un prospection des lieux.
ayant pris des images de google earth du lot et les avoir ensuite superposé j,etais rendu avec une carte des lieux de 3 pieds de long se qui me permetais de ciblé ensuite les zones interesantes appres prospection avec le gps et me faire une stategie de secteur a porté soit une saline ect...
donc ont desant un petit chemin qui lui aussi ne devais pas etre sur le lot encore des questions..... :penser: mais vue qu'il étais possible de faire des chemins pour vtt je me disais que peut etre la terre avais deja ete bucher pour avoir plus d'acces facile a des endroit meme si des traces fraiches de vtt etais facilement visibles.
plusieur piste de chevreuils interesantes de bon bucher des zones humides de petits butons ayant aussi trouvé plusieur ancien frotages et des trails majeur le secteurs etais interesant.
rendu a un lieux appres selement 1 h de prospections une petites eclairci de 50 par 50 environ nous voyons quelques chosses au sol qui peut de loin resemler a un block de sel mais en approchant ooo que non se n'en est pas ces plutot plus de 30 sac avec chacun au minimum un plant de canabis
j,ai tout de meme positionner le tout sur gps sortie la cinécamera et filmé le tout ensuite ont est repartie en se disant bon s'est assez de probleme... et le tout a ete assez vite a prendre comme décition de location.
NON MERCI
le tout pour vous dires que le proprietaire n'étais pas au courtant de la plantation, que la cache elle non plus ne devais pas etre sur son terrain et que encore les trails qui vienne du voisin du lot ne devais pas etre là sens permition.
imaginé le suivit ensuite des probleme possible si ont aurais dit oui ...........
donc pas juste les chevreuil qui choisise les secteurs intérésants .
a+
André | |
| | | border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 01.07.09 21:11 | |
| dommage pour toi andre mes vaut mieux tout de suite que rendu a la chasse au moin tu a le temps de chercher autre chose | |
| | | sophia un veau
Nombre de messages : 160 Age : 46 Localisation : laval Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 01.07.09 21:23 | |
| bonne chance pour ton :chevreuil: tu va trouve | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 01.07.09 21:31 | |
| oui a ta question de prospection j ai pas répondu, je voulais en laisser quelques uns parlé.. mais la réponse est simple une marche en largeur de 3 à 5 hrs et une petit idée du terrain avec les carte, photos nous dit tous tu a eu tes réponse assez rapidement avec ta visite dommage pour toi, je vous souhaite meilleur chance à l'avenir :silent: :chevreuil: | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 02.07.09 6:52 | |
| oui comme vous le dites ont a pas ete chanceux meme dans un certain cas je dirais comme Archy vaut mieux savoir tout de suite.
le tout n'est pas perdu encore bien du temps sinon bien ont est toujour bien heureux de notre autre terre pour l,orignal.
sa nous fait aussi apprecier losque l,ont a deja de quoi de bien.
sur la question prospection comme je le disais avoir les cartes aériennes des lieux aide vraiment a conaitres les zones de transitions souvent ou les signes de males dans se cas si chevreuils et orignals sont souvent repérable bien sur les zones de bucher sont aussi des zones alimentaire tout comme il est aussi toujours tres bien de savoir si il y a des champs exemple de maïs ou autre bornant la terre convoité se sont souvent des secteurs ou le gibier se rent pour s'alimenter les entonoires naturel aussi sont des secteurs a passe de buck(chevreuils) ou ceux ci trouveront zone de confort pour voyager entre d'autre portions de terres.les secteurs refermants des point eau sont aussi des secteurs a prospecter.
dans mon cas le gps est un outil qui est devenu indispensable les secteurs trouvé sont coté dans une echelle de 1 a 10 un etant les secteurs les plus interesants bien sur savoir les vents dominant et si le vent tournoi dans une portion de champs est aussi une chosses primordial a savoir lorsqu'il sera temps de positionner nos sites d'affu.
dans mon cas google earth est aussi un bon indicateur surtout si il est possible de voir le secteur en tres petite partition bien visible.dans ses cas si je prend une image du secteur (lot) en plusieur image raprocher du lots se qui m,a dans le dernier cas donner une carte d'un lot de plus de 3 pieds me permetant de bien voir toute la terre dans un format interesant.
les cartes ecoforestiere quant a elle sont ideal pour l,orignal jumeler au autres cartes se qui aidera rapidement a conaitres les secteurs de nouritures versus les secteurs de repos.
Bien sur il serait facile de jassé encore plus de tout cela donc a vous de continuer le tout.
a+
André
a+
André | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 03.07.09 16:00 | |
| Dommage pour toi André.....mais tu as raison et je dit comme les autres.....ces mieux de le savoir la.....que plus tard!!! Pour le GPS ses vrai que ce petit appareil est indispensable...vraiment ses une bonne chose de l'avoir avec nous... Lâche pas ANDRÉ je suis sur que tu trouvera!!! | |
| | | André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 17.07.09 8:47 | |
| salut a tous ,
ET bien enfin ont a trouvé un spot facile d'acces cloturé avec deja 3 cache sur le site qui est non chasser depuis pres de 2 ans .
donc s'est temps si ces travail et le reste du temps s'est prospection donc lundi et mardi prochain se sera deja temps de preparer le tout en vue de la chasse
cette terre a un camps de bois rond un peut agé mais qui fera en cas de mauvais temps ect..
chevreuil en prédominance et un peut d'orignal donc une deuxieme terre pour nous.
a+
André | |
| | | Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception 17.07.09 18:52 | |
| Désolé pour toi pour le premier spot. Je te souhaite un gros merde pour se territoire ci, bien hâte t'avoir de tes nouvelles sur ce nouveau territoire.
Lâche pas mon Andre! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prospection des fois égal probleme et déception | |
| |
| | | | prospection des fois égal probleme et déception | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|