| quand tu pars pour la chasse au chevreuil | |
|
+7gino deergun André Delisle jani martin271 alain l FEARBEARS88 Raphael 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 01.07.09 20:49 | |
| salut la gagne il y a plein de question qui me traverce lesprti en touca
quand tu part pour la chasse le matin est ce que vous amener des pommes carottes sel etc pour activer avant de aller dans votre cache
a+ raph | |
|
| |
FEARBEARS88 un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 29 Localisation : Acton Vale Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 01.07.09 20:52 | |
| Non moi ske je ffaiit Je vais les porter le soire avant ou plus de bonheure encore et ske j'amene quand jvais chasser c surtout de l'urine , mon call , et mais cornes pour le ratling | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 01.07.09 20:54 | |
| pour ma part je prepare ca d avance mais quand je chasse j en apporte pas ca depend du monde | |
|
| |
martin271 un veau
Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 01.07.09 21:21 | |
| | |
|
| |
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 7:36 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 7:54 | |
| raph,j,ai le meme rituel que martin | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 10:35 | |
| salut Raphaël, idelament je dirais que non il n,est pas iideal de transporter des pommes ou autres appats pendant la premiere journée de chasse car souvent deja avec notre pack sac notre arme et aussi les habits nous en avons deja assez. Par contre si tu te rend conte que le sites a ete vidé des appats il est bien de raporté de petites quantité d'appats pour les jours suivant. un sac de pommes entrant dans ton pack sac suffit de cette fasson tu entre aussi la conpetition alimentaire sur le secteur. comme plusieur il y en a qui se rende a leur sites sens bruits mais il est aussi donc possible de se faire détecter par un chevreuil qui aurais belle et bien fait notre affaire(ou tout autre chevreuil alertant donc les autres) .selon mon gout a moi et celui des gens ayant aussi ecrit je préfert me rendre a mon sites en simplement indiquant au gibier que quelques chosses approche de cette fasson le gibier se tasse le temps donc de préparer ton sites (ligne odeur,placer les appats ,se cacher dans notre affuts ect..) appres un certain temps le gibier revient au site. pour le sel non tu n,aura plus bessoin de placer de sel car a cette periode dans ton cas arbalette le gibier n,ap as autant de bessoin de sel que durant la periode de croisance du panache ect.. par contre appres chasse replacer un block de sel est tres bien. Lache pas tu est dans la bonne voix. a+ André | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 11:21 | |
| moi j'commence a nourir 3 semaines avant la chasse !! a tout les jours j'monte en 4 roues vers 1 heure et demi ,les chevreuils comprennent que quand le bruit du 4 roues est passé la bouffe est entrée,pis c'est pas long !!et quand la chasse commence j'monte avec quelqu'un d'autre (en 4 roues)et j'fais la meme chose que d'habitude et je laisse le 4 roues partir en montant ds ma watch sans faire de bruit !un coup assis ds ma watch j'écoute le 4 roues s'éloigner et ca prend pas de temp appres et les chevreuils sorte,des fois quand je monte nourir les chevreuils y'en as des moin peureux que les autres et ils font juste se tasser de tas un peu plus loin et ils me regardent !! a plusieurs occasion l'année passé j'ai monté ds ma watch et il avais 3 ou 4 chevreuils ds le tas de pomme,une avantage de nourir a 300 pied !! | |
|
| |
tiloup114 un veau
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : quelque part Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 14:04 | |
| Je commence à appater 2 semaines avant la chasse, et 2 jours avant la chasse au lieu d'aller porter seulement 1 poche de carotte et 1 poche de pomme comme je fais, j'en amène 3 de chaque, j'en met 2 de chaque 2 jours avant la chasse pour être plus sûr qui m'en reste pour l'ouverture, et je met 1 poche de chaque à ma cabane, comme sa si il m'en reste pu, à 9hr quand je vais quitter les lieux, je vais aller leur remettre les poches que j'avais laissée 2 jours avant la chasse. | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 02.07.09 15:33 | |
| Moi, j'en apporte toujours le matin comme le soir :silent:
Je fais commen André dit, j'amène seulement un petit sac :silent: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 03.07.09 9:40 | |
| - Marki a écrit:
- Moi, j'en apporte toujours le matin comme le soir :silent:
Je fais commen André dit, j'amène seulement un petit sac :silent: moi aussi même chose et je met une poche de pomme au complet :silent: | |
|
| |
tiloup114 un veau
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : quelque part Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 03.07.09 14:33 | |
| Si tu veux un bon conseil, achète de l'odeur de pomme en spreey de la ferme monette. Quand tu vas appater, met en autour de ton site d'appatage aux sol. Comme sa, le ou les chevreuils vont piloter dedans et ensuite quand il vont aller à leur dortoir le soir ou bien tout simplement se promener, il va dispercer l'odeur, donc, les autres chevreuils qui vont tomber sur leur piste va sentir et amener d'autre chevreuils à ton spot, même si il n'a plus de pomme, il vont revenir car sa va sentir et il vont vouloir checker ou elle sont les pommes. | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 03.07.09 18:11 | |
| :chevreuil: moi je connais rien dans cette chasse j ai pas de saline j ai pas de cache mais j ai un territoire (anticostie ) je sais pas si il soigne mais c est la que je vais le pepet :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 03.07.09 23:57 | |
| - pepet a écrit:
- :chevreuil: moi je connais rien dans cette chasse j ai pas de saline j ai pas de cache mais j ai un territoire (anticostie ) je sais pas si il soigne mais c est la que je vais le pepet :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
toi c'Est sure que tu vas voir du chevreuil le pepet tu dois avoir hâte d'y aller!!! :silent: | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 04.07.09 5:44 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 04.07.09 10:16 | |
| | |
|
| |
Raphael un veau
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 05.07.09 8:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil | |
| |
|
| |
| quand tu pars pour la chasse au chevreuil | |
|