Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quand tu pars pour la chasse au chevreuil

Aller en bas 
+7
gino deergun
André Delisle
jani
martin271
alain l
FEARBEARS88
Raphael
11 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime01.07.09 20:49

salut la gagne il y a plein de question qui me traverce lesprti en touca

quand tu part pour la chasse le matin est ce que vous amener des pommes carottes sel etc pour activer avant de aller dans votre cache

a+ raph
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime01.07.09 20:52

Non moi ske je ffaiit Je vais les porter le soire avant ou plus de bonheure encore et ske j'amene quand jvais chasser c surtout de l'urine , mon call , et mais cornes pour le ratling Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime01.07.09 20:54

pour ma part je prepare ca d avance mais quand je chasse j en apporte pas
ca depend du monde quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364
Revenir en haut Aller en bas
martin271
un veau
un veau
martin271


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 08/11/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime01.07.09 21:21

Salut Raphael,pour ma part j'ai toujours le meme petit rituel,que je commence bien avant la chasse.Je le commence,quand je mets de la pomme,j'essaie d'y aller toujours vers les memes heures,qui adonnerons avec les heures ou je vais monter a ma cache pendant la chasse ,je fais du bruit en y allant(disons sans trop faire attention au bruit)et je fais plus attention en revenant de meme pendant le temps de la chasse je m'annonce en arrivant pour pas les surprendre je mets mes pommes en les laissant tomber et ensuite je monte dans ma cache sans faire de bruit.En tout cas tout ca pour te dire que j'ai mon petit rituel et j'y crois et a date ca ma tres bien reussi peut-etre que ces juste dans ma tete mais ca marche alors ...........a toi a trouver ton petit rituel et dis toi que le chevreuil est un animal d'habitude et s'on ventre le mene en grande partie alors il te pardonneras de petite erreur.Bonne chance mon raph quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 7:36

merci beaucoup martin271
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 7:54

raph,j,ai le meme rituel que martin
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 10:35

salut Raphaël,
idelament je dirais que non il n,est pas iideal de transporter des pommes ou autres appats pendant la premiere journée de chasse car souvent deja avec notre pack sac notre arme et aussi les habits nous en avons deja assez.

Par contre si tu te rend conte que le sites a ete vidé des appats il est bien de raporté de petites quantité d'appats pour les jours suivant. un sac de pommes entrant dans ton pack sac suffit de cette fasson tu entre aussi la conpetition alimentaire sur le secteur.

comme plusieur il y en a qui se rende a leur sites sens bruits mais il est aussi donc possible de se faire détecter par un chevreuil qui aurais belle et bien fait notre affaire(ou tout autre chevreuil alertant donc les autres)

.selon mon gout a moi et celui des gens ayant aussi ecrit je préfert me rendre a mon sites en simplement indiquant au gibier que quelques chosses approche de cette fasson le gibier se tasse le temps donc de préparer ton sites (ligne odeur,placer les appats ,se cacher dans notre affuts ect..) appres un certain temps le gibier revient au site.

pour le sel non tu n,aura plus bessoin de placer de sel car a cette periode dans ton cas arbalette le gibier n,ap as autant de bessoin de sel que durant la periode de croisance du panache ect.. par contre appres chasse replacer un block de sel est tres bien.

Lache pas tu est dans la bonne voix. quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 11:21

moi j'commence a nourir 3 semaines avant la chasse !! a tout les jours j'monte en 4 roues vers 1 heure et demi ,les chevreuils comprennent que quand le bruit du 4 roues est passé la bouffe est entrée,pis c'est pas long !!et quand la chasse commence j'monte avec quelqu'un d'autre (en 4 roues)et j'fais la meme chose que d'habitude et je laisse le 4 roues partir en montant ds ma watch sans faire de bruit !un coup assis ds ma watch j'écoute le 4 roues s'éloigner et ca prend pas de temp appres et les chevreuils sorte,des fois quand je monte nourir les chevreuils y'en as des moin peureux que les autres et ils font juste se tasser de tas un peu plus loin et ils me regardent !! a plusieurs occasion l'année passé j'ai monté ds ma watch et il avais 3 ou 4 chevreuils ds le tas de pomme,une avantage de nourir a 300 pied !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 14:04

Je commence à appater 2 semaines avant la chasse, et 2 jours avant la chasse au lieu d'aller porter seulement 1 poche de carotte et 1 poche de pomme comme je fais, j'en amène 3 de chaque, j'en met 2 de chaque 2 jours avant la chasse pour être plus sûr qui m'en reste pour l'ouverture, et je met 1 poche de chaque à ma cabane, comme sa si il m'en reste pu, à 9hr quand je vais quitter les lieux, je vais aller leur remettre les poches que j'avais laissée 2 jours avant la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime02.07.09 15:33

Moi, j'en apporte toujours le matin comme le soir :silent:

Je fais commen André dit, j'amène seulement un petit sac :silent:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime03.07.09 9:40

Marki a écrit:
Moi, j'en apporte toujours le matin comme le soir :silent:

Je fais commen André dit, j'amène seulement un petit sac :silent:

moi aussi même chose et je met une poche de pomme au complet :silent:
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime03.07.09 14:33

Si tu veux un bon conseil, achète de l'odeur de pomme en spreey de la ferme monette. Quand tu vas appater, met en autour de ton site d'appatage aux sol. Comme sa, le ou les chevreuils vont piloter dedans et ensuite quand il vont aller à leur dortoir le soir ou bien tout simplement se promener, il va dispercer l'odeur, donc, les autres chevreuils qui vont tomber sur leur piste va sentir et amener d'autre chevreuils à ton spot, même si il n'a plus de pomme, il vont revenir car sa va sentir et il vont vouloir checker ou elle sont les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime03.07.09 18:11

:chevreuil: moi je connais rien dans cette chasse j ai pas de saline j ai pas de cache mais j ai un territoire (anticostie ) je sais pas si il soigne mais c est la que je vais le pepet :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime03.07.09 23:57

pepet a écrit:
:chevreuil: moi je connais rien dans cette chasse j ai pas de saline j ai pas de cache mais j ai un territoire (anticostie ) je sais pas si il soigne mais c est la que je vais le pepet :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:

toi c'Est sure que tu vas voir du chevreuil le pepet tu dois avoir hâte d'y aller!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime04.07.09 5:44

:chevreuil: typat moi la chasse c est une passion le printemps l ours l automne orignal cette annee le chevreuil et l hiver la trappe le pepet quand tu pars pour la chasse au chevreuil 14524 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 2884 :chevreuil: :chevreuil: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 2884 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 14524
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime04.07.09 10:16

pepet a écrit:
:chevreuil: typat moi la chasse c est une passion le printemps l ours l automne orignal cette annee le chevreuil et l hiver la trappe le pepet quand tu pars pour la chasse au chevreuil 14524 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 2884 :chevreuil: :chevreuil: quand tu pars pour la chasse au chevreuil 2884 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 14524


quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364 quand tu pars pour la chasse au chevreuil 531364
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime05.07.09 8:15

merci beaucoup les boys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand tu pars pour la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: quand tu pars pour la chasse au chevreuil   quand tu pars pour la chasse au chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand tu pars pour la chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je part demain pour la chasse au chevreuil
» chasse terminer pour le chevreuil
» cache pour chasse au chevreuil
» utilisez vous les glandes du chevreuil pour la chasse?
» je pars en vacance pour 2 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: