Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Encore les éoliennes!

+5
faucon
martin271
Bladooos
jean-pierre roy
Stephd401
9 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Encore les éoliennes! Empty
MessageSujet: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 0:20

Je viens de lire dans le journal de Québec qu'un parc éolien va s'implanter à Saint-tite des caps. Ça va créé 500 empllois temporaires ( sûrement pas dans la région) pour la construction et 20 emplois permanents pour l'exploitation. Quand les pleins de marde comme André Cayer ( ancien président d'hydroquébec et actionnaire de gaz métropolitains en passant) et gaz métropolitains avec hydroquébec et boralex s'en aurons mis pleins les poches, que restera-t-il aux gens de la régions? 20 emplois? Un site touristique? Pfft! C'est supposé avoir des retombées économiques de 480 millions et je suis persuadé qu'aucun habitant de la régions n'en profitera. En plus faut bien savoir que l'énergie éolienne coûte 2 fois plus chère à produire que l'hydroélectricité et c'est qui qui va la payer? Ça m'écoeure de voir les libéraux se faire du capital politique là-dessus pour faire croire qu'ils sont écolo et je suis persuadé que les éoliennes sont un éléphant blanc!

Je m'excuse de revenir sur le sujet mais je crois que ça devrait être dénoncé puisque l'oposition du gouvernement ne semble pas faire son travail! Encore les éoliennes! 151787
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 6:10

salut steph,je trouve l' éolienne beaucoup plus propre que le nucleauire , et moins domageable que l' hydroelectricité, alors je voudrais savoir ce que toi tu preconiserais comme solution?????
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 10:13

L'hydroélectricité. C'est propre malgré ce que les détracteurs peuvent en penser et nous avons un énorme potentiel en eau. C'est l'avenir du Québec! De plus, le production d'hydroélectricité coûte deux fois moins chère à produire que l'éolienne et fais travailler beaucoup plus de monde. L'impact des éoliennes est minime par rapport à ça et nous avons une province qui un grand potentiel hydrographique. C'est ben beau d'être écolo, mais crime moi je ne suis pas prêt à payer 2 fois plus chère pour faire plaisir à la communauté internationale. Heille ce monde là est en train de virer fou! Sont rendu qu'ils essaient de faire passsr l'hydroélectricité pour une énergie sale! Ce qui me choque aussi dans les éoliennes c'est que ce sont des pleins de marde et le gouvernement qui vont s'en mettre plein les poches. Je pense à André Cailler, qui est actionnaire de gaz métro et qui fait du lobbying pour sa petite gang. C'est lui qui faisait aussi du lobbying pour le projet de centrale au gaz du surroît! Pis l'hydroélectricité dommageable? À cours et moyen terme peut-être mais à long terme ça crér un écosystème beaucoup plus riche qu'au début et il se créer toute un nouvelle économie autour de ça avec les pourvoiries et le tourisme que ça apporte. On ne peut pas en dire autant avec les éoliennes.

Moi je le dis, le gouvernement fonce là-dedans tête baissée parce que ça parraît bien pour eux autres, mais on est en train de se faire passer un sapin avec les éoliennes. C'est pas que c'est pas propre, mais c'est pas perfomant comme moyen de production d'électricité à cause du rendement minime que ça rapporte et du coût de production. Faut vraiment penser quels seront les vrai retombées des éoliennes. Quand on cherche un peu, on se rend compte que c'est pas si beau que ça les éoliennes. Si le gouvernement aurait un peu de couille, y mettrait les indiens à leur place pis il en partirait des barages, on est sûr de la rentabilité, en autant que soit pas fait tout croche comme à toulnoustouc! Crime on peut pas créer de l'énergie sans qu'il y ait un minimum d'impact et et l'hydroélectricité ne créer pas de deommage irréparable, ce sera simplement remplacé par un écosystèeme plus riche. :danseur:
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos

Masculin Nombre de messages : 625

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 11:45

Que veux-tu....le monde vont encore voter pour charest! Y'oublie tellement vite le monde au quebec. Charest a vidé les coffre de dépot en fesant pression pour un rendement plus élevé!! le monde vont encore voté non a une séparation....

en bout de ligne quand mario dumont a énoncé que la caisse de dépot allais mal et que charest disais sté pas vrai....c'est pour rien charest est aller en élection en se foutant complètement de ce que les gens pensais....parce qu'il s'avait ce qui s'en venait!

Pour les éolienne, 20 emplois c'est mieux que 20 éxilés! oui ca coute 2 fois plus chere, mais c'est pour le vendre au états-unis....Suffirait juste de vendre plus cher aux états-unis!
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 12:36

Bladooos a écrit:
Que veux-tu....le monde vont encore voter pour charest! Y'oublie tellement vite le monde au quebec. Charest a vidé les coffre de dépot en fesant pression pour un rendement plus élevé!! le monde vont encore voté non a une séparation....

en bout de ligne quand mario dumont a énoncé que la caisse de dépot allais mal et que charest disais sté pas vrai....c'est pour rien charest est aller en élection en se foutant complètement de ce que les gens pensais....parce qu'il s'avait ce qui s'en venait!

Pour les éolienne, 20 emplois c'est mieux que 20 éxilés! oui ca coute 2 fois plus chere, mais c'est pour le vendre au états-unis....Suffirait juste de vendre plus cher aux états-unis!

Ouin, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça! Il ya beaucoup de régions qui ont un haut taux de chômage qui refusent les éoliennes parce qu'il savent qu'ils n'ont rien de bon à en tirer. De plus, les américains cherchent des sources d'énergie le moins chère possible et si nous leur vendons le gros prix, il ferons des sanctions économiques contre nous comme avec le bois d'oeuvre. Regarde bien, je ne serais pas surpris que les américains payent l'électricité moins chère que nous un jour... Evil or Very Mad
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos

Masculin Nombre de messages : 625

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 15:36

La différence avec le bois d'oeuvre, c'Est que l'électricité est beaucoup plus dur a trouver ailleur!
martin271
un veau
un veau
martin271

Masculin Nombre de messages : 276

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 15:41

Stephd401 a écrit:
Je viens de lire dans le journal de Québec qu'un parc éolien va s'implanter à Saint-tite des caps. Ça va créé 500 empllois temporaires ( sûrement pas dans la région) pour la construction et 20 emplois permanents pour l'exploitation. Quand les pleins de marde comme André Cayer ( ancien président d'hydroquébec et actionnaire de gaz métropolitains en passant) et gaz métropolitains avec hydroquébec et boralex s'en aurons mis pleins les poches, que restera-t-il aux gens de la régions? 20 emplois? Un site touristique? Pfft! C'est supposé avoir des retombées économiques de 480 millions et je suis persuadé qu'aucun habitant de la régions n'en profitera. En plus faut bien savoir que l'énergie éolienne coûte 2 fois plus chère à produire que l'hydroélectricité et c'est qui qui va la payer? Ça m'écoeure de voir les libéraux se faire du capital politique là-dessus pour faire croire qu'ils sont écolo et je suis persuadé que les éoliennes sont un éléphant blanc!

Je m'excuse de revenir sur le sujet mais je crois que ça devrait être dénoncé puisque l'oposition du gouvernement ne semble pas faire son travail! Encore les éoliennes! 151787
Bien d'accord avec toi,les éoliennes ca doit cachée quelque chose de pas tres beau,comme la plupart des projets sans queue ni tete que notre bon gouvernement appuis.Ils savent déja qu'ils vont avoir des gros problemes avec l'entretien,en plus ils ont tres mal évaluer leur durée de vie,beaucoup plus courte que prévue,ca on sait ce que ca veut dire......$$$$$$$$$ alors,ELEPHANT BLANC a coup sur.Comme bien d'autres projets qui servent a taire quelques écolos,pis souvent en bout de ligne on se rend compte qu'il sont plus polluant que se qui existait déja.
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 19:02

les éolienne ce n est qun début il en a construire pour plusieurs annés encore :pense: :penser: ,,,,,,,,,hydro québec ,,,recrute directement dans les école métier de monteur de ligne et leur guaranti leur carte et des job foulle ,cest bien pour les jeunes ,
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 20:05

he mon bladood tu te lance dans la politique hahahahah :rire: :rire: :drole: :drole:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime10.07.09 21:26

salut le monde.comme vs savez tous ici a ste luce on avait un projet pour des eoliennes,et le projet est mort-ne,il y avait trop de questions et pas assez de reponses au conseil municipal.mais je me demande encore si la municipalite avait les moyens de perdre les redevances annuelles,135,000 par annee plus l,indexation pour x annee.moi en tant que payeur de taxes je crois qu,on n,en avait pas les moyens...
et toutes les retombes economique durant la construction,garage,resto,chambre et pension,materiaux,main d,oeuvre pour un bon bout,les gars font leur chomage pour le temps que ca dure et les salaires sont bon,mais trop peu trop tard????????????????????????
helas
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime11.07.09 10:39

hiiiiiii sans vouloir etre négatif j'aimerai bien avoir la version des autoctone sur leur terre innondé pis les autoroute
a ....... on est loin de l'epoque ou ont leur changait une montagne pour trois mirroir Laughing

pendent que HQ gosse sur les eolienne il pence pas a faire des barrage partout sur nos rivieres du Qué.

économiquement parlé les gros barrages les contrats c'est toute ramassé par la c.c.q. ceux qui ont pas de carte
de la mafia oups pardon construction mange encore de la marde ( pour utilisé un mot lu plus haut )

contrairement au eolienne qui font travaillé plein de chop de soudure ,machiniste etc. etc. par la sous traitance

corrigé moi ou edité moi si je me trompe :drole: :drole:

B.
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime11.07.09 11:52

tout ta fait d accord avec toi Bushman moi mon gars travaille chez Marnen et il font des pylones ca donne de l ouvrage :bravo: :dance:
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime11.07.09 13:07

parfaitement raison bushman (l,ouvrage et les retombes economiques)
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime11.07.09 13:19

Bushman a écrit:
hiiiiiii sans vouloir etre négatif j'aimerai bien avoir la version des autoctone sur leur terre innondé pis les autoroute
a ....... on est loin de l'epoque ou ont leur changait une montagne pour trois mirroir Laughing

pendent que HQ gosse sur les eolienne il pence pas a faire des barrage partout sur nos rivieres du Qué.

économiquement parlé les gros barrages les contrats c'est toute ramassé par la c.c.q. ceux qui ont pas de carte
de la mafia oups pardon construction mange encore de la marde ( pour utilisé un mot lu plus haut )

contrairement au eolienne qui font travaillé plein de chop de soudure ,machiniste etc. etc. par la sous traitance

corrigé moi ou edité moi si je me trompe :drole: :drole:

B.

Ouin ben cé ça le problème! Les retombées économiques ne se feront pas sentir dans la région où les éoliennes vont être! La consrtuction des éoliennes c'est temporaires et elles sont consrtuites à l'extérieur des régions qui vont les acceuillir! Un coup les éoliennes construite et monté, un coup que les pleins de marde vont avoir encaissé leur gros chèques du gouvernement, que restera-t-il aux région qui vont être pris avec ça? Cherchez-les les retombées économiques pour eux autres, vous n'en trouverez pas beaucoup! Je vous le dis qu'il y a anguille sous roches, ils profitent du fait que beaucoup de gens ont besoin de travailler pour leur faire avaler des trucs pareil et sans trop d'explications. Malheureusemsnt, on en verra les conséquences quand il sera trop tard pis cé encore nous autres les caves qui va payer pour les projet à la va-vite du gouverenement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore les éoliennes!   Encore les éoliennes! Icon_minitime

Encore les éoliennes!
Page 1 sur 1