Comme prévue voici un bref apercu de notre chasse 2007. premier matin...mauvaise température, pluiie, brouillard, chaleur...bref pas trop trop une belle journée...Sauf que l'effet d'etre en foret nous fait oublier très rapidement cette température...Aucun vent, le silence total dans la foret a vrai dire on se retrouvais dans notre monde (POur tout chasseur)...Le matin aucun signe de vie de l'animal convoité, pas de piste fraiches mais on est seulement le premier matin alors pas trop trop de deception. Tout la journée aucun des chasseur ne sort de sa cache tous on leur petit lunch c'est le diner en pleine chasse!...Une belle soirée s'annonce, le pluie cesse, de petit éclairci mais tres minime...aucun brouillard, aucun vent...l'heure de chasse approche 16h...17h...toujours le silence total dans notre secteur aucun coup de feu...17h30 Exactement un coup de feu se fait retentir...seulement 1 coup...l'attente est longue sur les CB a savoir qui viens de tirer, l'Avait-il eu l'avait-il raté. Un seul coup de feu laisse toujours présager une bete blesser ou manqué...
Soudain on entendit crier sur la montagne, ce qui signifait que la bete etait a terre et belle et bien morte, le hic notre tireur avait un CB avec une batterie morte alors impossible pour lui de nous contacter il est venu a moi puisque je suis le plus proche! c'Est le temps d'ouvrir une petite biere une belle grosse femelle viens d'etre abbatu!! (les fotos suivront plus bas!)
Reveille difficile pour le dimanche matin avec la fete de la veille!! journée passablement tranquille sans signe d'activité!! le même scénario pour la journée de lundi et mardi!!
Toutefois de très bonne signe le mercredi soir ou deux de nos chasseur on rapporté avoir entendu des criss de femelle et de buck a deux endroit différent!!...sa augure bien pour le jeudi matin!..
Jeudi Matin! tout le monde a haate de se rendre a leur cache avec les histoire raconté la veille...une belle matinée de chasse il a fait frais dans la nuit et un matin sans trop de vent et avec le soleil au rendez-vous!...les premieres heures semblent longues, avec les histoires et les cris d'orignaux rapporté on rêvait tous d'arrivé sur la bete!!
rien, le silence total...jusqu'a 7h30!! 3 coups de feux se font retentir!! Mon pere cris au CB voila un beau buck a Terre!!! une belle course avec l'émotion! la fatigue ne se fait pas trop trop ressentir avec cettte adrénaline...Un buck Rempli D'émotion puisqu'un évènement spécial inusité est arriver le mercredi soir...il y a 4 ans passer, a son décès mon grand pere a donner son pognard a mon père...et celui-ci la perdu pour la chasse au chevreuil la meme année, apres 4 ans, mon pere a retrouver ce pognard enfoncer dans la mousse pendant qu'il fesais une marche....jeudi matin y changea son pognard pour mettre celui de mon grand-pere après l'avoir aiguiser et enlever la rouille....Apres y diront que les signes ca existe pas!! (foto plus bas)
Toute la journée nous avons bu et fêter!! quelle brosse!!
ON se coucha tard et maganés...5h le matin encore debout bien pucké! on reparti a la chasse sans trop de nervosité ayant deja 2 belles bêtes a terre, on se mit a chasser relax....une Très belle matinée de chasse, blanc gelée de la nuit, ciel clair, soleil au rendez-vous....il n'Est pas arriver 7h que le silence se brisa sous les coup de carabine!! avec un léger sentiment interieur a non pas boire a matin!! :bom: On entend au CB que notre chum a tuer un gros buck!! que le foie en aurais manger une claque!!
il avais pas tord un beau buck de 42 pouces de panache! la chasse fut terminer meme si on avais droit a 2 autrres orignaux... inutile d'Avoir trop de viande et devoir a en jeter!
encore la fete toute la journée!!
Voici les Foto des orignaux!! mon texte est un peu long mais bon aussi bien raconté un peu plus détailler!
LA FEMELLE :
Le Buck Du Jeudi 32 Pouces
Les Deux :
Le 2e Buck 42 pouces :
Les 3 :
Sur Ce .. a L'année Prochaine!!