Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

Comment faire une souille a l'orignal!

+8
gilles-rambo
serge
flèche perdue
Mikael
JOE5786
ti-pat
Salineman
Vava Panache
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 22:57

carcajou68 a écrit:
flèche perdue a écrit:
Vava Panache a écrit:
Allo la gang...j'aimerais cette automne me faire une souille dans mon secteur de chasse... Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 14524
Alors j'aurais besoin de vos conseil...de vos truc!!!! (urine...)
Par ou ont commence!!!

Merci Vava

Salut Vava mais quand j,y pense tu chasse dans la zone 3 et elle ouvre le 3 octobre et le 3 octobre les souilles sont complètement abandonner depuis au moin 10 jours scratch :pense:

Un orignal n'abandonne jamais son territoire totalement , faut juste être patient et sortir la grosse artillerie , l'orignal revient toujours sur les lieux qui est passé tot ou tard .. moi je me stress pas avec ça .. y a plein de facteur qui entre en ligne de compte ..mais tout ou tard y reviens . Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 115896 souille abandonné ou pas .

Bien voyon carcajou 68 tu sais bien que tu fait parti des femmes passionné :silent: et en plus tu a parfaitement raison le buck peut tres bien

revenir a sa souille abandonné sa peut s,étendre sur plusieur jours mais y faut ètre tres patient pour ce tipe de chasse

moi je préfère les sensasion forte et l,action des deux premier jours de chasse Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 14524 sunny
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 23:06

Y faut je vous raconte mon expérience de l'an passé ...j'étais guide pour mon mari .. oui oui vous avez bien entendu ..

Ça se passe 4 jour apres l'ouverture ... Un midii y ai rendu 10h30 je suis écoeurer mon mari avec .. on se dit on déca...sss tu ..y me dit oui ben a 11h45 le buck était a ma saline pendant 1h de temps ... buck de 3ans 28pc panache .

vu que ça fesait 4 jour nous décidâmes d'aller au 3em lac .. je sais pas question de feeling .. jai eu un peu d'action a ce lac ..mais bon rien .. ben croyez moi ou croyez moi pas ... le lendemain sur le vigil .. le meme b uck etait a ma saline penant 1h de temps a partir de 6h y etait la .. ça été fini jai fini mes jours de chasse a ce spot la ..

revenu prodouille en 2008 mais combien de belle expérience. I love you
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 23:27

carcajou68 a écrit:
Y faut je vous raconte mon expérience de l'an passé ...j'étais guide pour mon mari .. oui oui vous avez bien entendu ..

Ça se passe 4 jour apres l'ouverture ... Un midii y ai rendu 10h30 je suis écoeurer mon mari avec .. on se dit on déca...sss tu ..y me dit oui ben a 11h45 le buck était a ma saline pendant 1h de temps ... buck de 3ans 28pc panache .

vu que ça fesait 4 jour nous décidâmes d'aller au 3em lac .. je sais pas question de feeling .. jai eu un peu d'action a ce lac ..mais bon rien .. ben croyez moi ou croyez moi pas ... le lendemain sur le vigil .. le meme b uck etait a ma saline penant 1h de temps a partir de 6h y etait la .. ça été fini jai fini mes jours de chasse a ce spot la ..

revenu prodouille en 2008 mais combien de belle expérience. I love you

Si il fait ça cé parce qu'il sait que tu es là et il attend que tu sois partie! C'est classique et ça arrive fréquament. Il sait que tu n'est pasa un orignal et c'est pour ça qu'il est méfiant! Tu aura beau rester là tout le temps que tu peux, tu vas attendre pour rien! Il y a quelque chose qui le rend méfiant! No
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 23:32

Je suis pas d'accord avec toi ... il est venu tout simplement parce que apres 4 jour de sa run .. cest a ce moment la qui passait et je n'étais tout simplement pas la ..quand on parlait tantot que tout ou tard y revient ben cetait a ce moment la .

en plus y a plein facteur chaleur extreme bla bla

Si ça serait comme tu dis .. y aurait faite ça chaque jour et ce n'étais pas le cas . je respecte ton opinion mais jy crois pas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 23:49

Moi j'aime bien l'expression suivante.

"Des fois vaux mieux chasser devant les traces que courrir derrière"

Un neuveux a nous revenait au camp en disant
"ca fait deux jour, a chaque fois que je reviens à mon char......y a des traces a coté , je les suit mais j'arive jamais a voir l'orignal.
Mon chum lui dit: " Chasse dans ton char demain pour voir"
Il a tuer le lendemain au souper.

Son char était un maudit bazou qui puait le gaz à 25 pieds......le muffler défoncer.
Mais les orignaux passaient toujours là........

Les orignaux ont leur routines, souvent vont repasser mais on ne sait jamais quand.
Y a des techniques pour tous les goûts, et tout les type de chasseurs.
Chasser aussi pour votre plaisir, et le plaisir d'expérimenter.

Vava si tu fais ta Souille , met un kodak dessus sans flash( pour pas les déranger) et on saura bien si les orignaux la visite ou pas ?
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime20.08.09 23:57

Maryse tu parle de kodac .. Un ami chasseur a moi M'a dit et jy crois c'est logique

un chevreuil a peur du flash .. y ai plus crintif y viendra de nuit le gros rusé ..mais l'orignal lui n'a pas peur y s'imagine que c'est comme un éclair ..et je sais pas je serais proter a y croire .. moi jai un moultrie d 40 jai le flash mais pas u chevreuill . je veux pas . on va s'acheter le i40

un vigil est un incontournable .

Vava je suis sur que tu va avoir du succes cette annee je te le souhaite .
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 0:01

Tu as raison ils n'ont pas l'air de craindre le flash.....

Mais pour etre certain que personne ne vienne dire que c'est a cause du flash que les Male n,ont pas été sur la Souille .......
Vaux mieux ne pas le mettre pour expérimenté les visites à une fausse souille

Tu es certain de ne pas faussé ton expérience
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 8:27

salut Vava et les autres mordus,
tu a une tres bonne questions celle des fausses souilles Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 531364

Bon j'éspert ne pas répeter trop deja bien des points deja dit. :penser:

au dépard les vrais souilles sont efectuer dans des secteurs bien spécifique ceux de RUT le but est de
vouloir délimité le teritoire et d'aider par cette urine dans ces grater dont les males s'imbiberont (musc)
de belle et bien provoqué les chaleurs chez les femelles que se soit ces males ayant une belle cloche
(barbichette) qui volera de tout coté et dispersant cette odeur tout comme leur corps imprèger.

si belle et bien ton secteur de chasse remferme des criteres de rut souvent flanc de montage
ou tu sera dans les zones de transitions entre leur couches et la zones de nouritures tu aura un secteurs bien intéresant pour effectuer ta fause souilles.

les males font plus de une souille dans leur secteurs de rut tout comme leur frotages, par contre comme j'ai deja posté dans un encien post les males ont souvent une souilles en particulier plus visité que d'autres souvent du au fais que les zones de passages des femelles ou encore leur sentier de passage pres de la zone de nouriture est a proximité.

Dire que les souilles sont abondonner totalement je dirais moi aussi NON tout comme les visites a vos salines
par contre le but premier n'est plus le calsium potasium et autres minéraux des salines mais belle et bien de patrouiller surtout dans le déclin du rut (POST-RUT) si belle et bien il ne resterait pas une retardataire dans le secteur.

pour les souilles ces le meme cas a cette périodede POST-RUT déja les odeurs de musc qui étais décelable a plusieur metres de distances n,y sont plus. du au fait qu'il sont moin fréquanter.

une fausse souilles est un outil qui peut aider dans vos chasse Et je s'est que le tout dans ton cas Vava ne sera pas le seul point ou tu misera tes efforts .

idealement les souilles créé peuvent meme etre fait avant chasse question de montré ou meme augementer la competition dans un secteur précis et je spécifie pas plus de
3 a 4 jours avant dans ton cas donc la zone 3 arc arbalete (periode de chasse ) 3 au 7 oct.

donc ta souille pourais etre créé des le 1 oct.

je te dirais que personnelement je vais me servir de souilles aussi déja existente ou meme de ceux des année passé pour belle et bien confirmé que je suis dans le territoire ideal pour crée ma fause souiles.

cherche dans les pourtour de ceux deja trouvé de l'année celle ou tu trouvera un arbres de bonne dimention froté indicateur du secteur de male de plus gros gabari (surtout etant plus coifé que d'autre)
et de lieux ou ceux si jete leur devolu de frustration et bien sur l,exercise de musculation de leur cou.

les secteurs ou tu peut trouvé des souilles aussi sont les terres maléable du genre terre noir exemple les bordure de lac ect... mais préconise encore là les secteurs pres des secteurs de nouriture et de repos.

les gros males ne patrouille pas de grande distance mais belle et bien selement un secteur que ceux ci considere
come etant le meilleur de ta terre. présentement par contre 21 aout tu poura voir de ces patrouilleur sur tes salines leur but savoir qui est sur le teritoire.ce sont ces males que tu n'a pas encore vue sur tes détecteurs et qui arrive du jour au lendemain.

encore une fois le nombre de femelle et male sera juge du nombre de signe que ceux ci t'indiqueront sur ton territoire.donc la compétition.

une portion intéresantes est aussi que ces fameuse urine de souille sont les cartes génétique de ces males
donc elle dicteront leur rend social, leur santé ect... rien de mieux pour une femelle qui desir etre copulé par un male idéal.

pour la portion des urines a utilisé j'ai mon idée sur cela certain te diront que sa prend des urines fraiches, d'autre de la vrai d'orignal ect.... ces males ne passe pas 6 heures par jours a uriné dans leur souilles et a les réactivé donc leur odeur de musc sur leur corp imbibé de cette odeur afrodisiac pour les femelles peut etre sur leur pelage depuis plus de 8 heures ...... donc cela ne veut pas dire urines fraiches et cela ne veut pas dire vieille urine non plus a utilisé (ceux des année entérieur)

celle de Yves en est une tres bonne celle de la ferme Monette au nom de souille en est une aussi exélente
ces a vous de faire votre choix.

pour conclure certain gens crois en ceci et cela et ces encore là un choix personnel dans notre fasson de faire
l,important est de croire en se que nous fessont mais encore là il ne faut pas tout misé sur un seul point.

je t'invite Vava a regarder sur le site de la Ferme Monette dans la portion capsule voici le lien
ou tu poura voir Stéphane expliqué et parlé de l'urine souille et bien d'autre fasson de faire.

http://www.fermemonette.com/pages/capsules_orignal/capsules_orignal.html

pour la question des détecteurs que les orignaux non pas peur du flach versus les chevreuils cela encore depent
des secteurs vous avez vue l'an passé des chevreuils males venir et meme faire un combat un 8 et un 6 point
sur des appareil avec flach le secret est de les placé tres tot donc il si abituront .

bien sur le fait qu'un orignal n'est pas un animal nerveu change bien sur la donne sur plusieur point.

par contre d'autres fois ceux ci (chevreuil) ne reviendront plus idealement les appareil a flach devrais etre placer en hauteur (10 pied) et de cette fasson en angle là l'ilusion de l,éclair sera plosible bien sur le delais aussi
des eclair au 2 minutes a la meme place :penser: sa laisse place au doute pour ceux ci .............il ne veulle pas de discoteque (lampe exemple stoboscope)

Bonne preparation Vava Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 531364

Comme le dit Salineman je s'est que Vava nous lis et regarde de haut nos message rien de tel pour avoir une vue sur les idée des autres et faire la notre ...... Y quelle est sage c'est aps pour rien quele est pationner et conais sont affaire la madame Wink
a+

André
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 12:59

flèche perdue a écrit:
Salut mon ami Salinemen

tu a parfaitement raison , vava a l,aire d,une passionné ainssis que toute les femmes de ce forum :bon travail:

j,ai oublier de te dire que j,ai pas répondu a la question comment faire une souille parceque sa fait pas parti de mes méthodes de chasse j,ai répondu a ce que je prendrais pour en faire une c,est a dire de la souille pure a 100%
ou de l,urine de buck receuilli par nous mème en rut

moi mes chasses se font a 80% par des sons de femelle et 20% de son de buck et j,ai toujours chasser entre le 25 sept et le 1 ei octobre tanqua moi faire une souille c,est une perte de temps en tout ca pour moi :biere:

salut Vava pour conclure je t,ai répondu entant que chasseur qui ne vend pas des produit pour faire tel ou tel chose

je te répond en tan que chasseur qui utilise les produit que nous offre les orignaux eux mème et la nature

a la bonne date = si je prend de la souille pure a 100% le 22 sept et que je part une fause souille le 3 oct et bien tu a de grosse chance
de voir des femelles retardataire qui n,ont pas été acoupler a ta souille ou si tu te contente d,un buck de 1 ans et demi et bien tu peux en voir a ta souille et encore mieux japelle cela la locque du débutant y peut se présenter un55 pouces a ta fause souille le 15 octobre

mais si tu utilise un produit comerciale syntétique pour faire tes souilles je suis encore septique parceque tout ceux qui produise des produit syntétique les présente sous forme de vidéo mais tout ce que tu y voie c,est le représentant avec ses bouteille assis sur un tronc d,arbre
en foret c,est pas compliquer qui nous montre un orignal entrain de sentir sont produit dans sa fausse souille mais parconte pour le chevreuil plusieur compagnie on de la vrai urine pure et nous prouve par des vidéos des chevreuils sentant leurs produit

ou encore certain compagnie nous montre un vidéo montran un de leur représentan domper tout leurs produit pour faire une saline

et cette saline peut couter 200$ et de temps en temps un de ses représentan a pris le temps de placer une caméra pour nous montrer
3 a 4 photo d,orignal donc l,apareil a été ajuster ou minute pour ètre crédible entrain de sentir je dit bien sentir tout ces produit

tu sais il y a plusieur facon de récolter un orignal et heureusement y en a pour tout les gouts
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 13:10

Merci André j'aime bien ton texte ...Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 115896

Quand a ma discothèque (flash de nuit ) ihhihihi disons qu'il n'en sont pas apeurer de mon coté..jai pas d'infra rouge encore ..donc ça fait la job .. et jai besoin de mon kodac a l'orignal alors c'est pour ça que je ne le met que la semaine avant l'ouverture du chevreuil pour ne pas épeurer..et jai pas d'arbre en hauteur ..donc ça me limite .. je ferme le flash ..

mais chaque spot est différent ..chaque technique est différente ..chaque situation est différente ..dans mon livre a mio il n'y a pas de mauvaise façon de chasser le succès est misé sur notre attitude et sur notre logique devant x situation
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 13:46

WOW.............Je vous ai toute lu...C'est incroyable toute les belles réponse que j'ai eu!!!
Je tiens a dire Merci!!!!
Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 733407

Hey oui moi je chasse le 3 octobre....Alors ce que j'ai pu comprendre ses que les buck auront lâcher leurs souille...mais il viendrons de temps en temps dans leur secteur pareil...ce qui pourrias être bon de me faire une fausse souille pareil soit 2 ou 3 jours avant....avec L'Urine Yves Leblanc......
Mon problême a moi..ces que ca fais 3 ans que nous avons un dominant...dans notre secteur...et il est ruser...en titi...moi j'ai l'ai vu de mes yeux..ca fais du 50 pouces assurer...(y'a na un autre et peut plus petit disont 40 pouces...) Je sais très bien ou il sont ses gratter et ses souille....ses exactement dans un flanc montagne...ou ont y retrouver leur garde manger et site de repos...!

L'an passer la flêche a passer par dessus...il y a 2 ans il etais a 150 pied..incapable de le tirer....en tout cas peu importe j'aimerais bien que notre groupe le récolte!...cette année ont va travailler en duo....et avec le rattling et tout le tralala...ont finira bien par l'avoir!!!

Mais pour la souille sa serais bon que j'en fasse une pareille!!!
Dommage que nos date a l'arc ai changer....c'etais mieux vers le 20 sept....mais bon ont va user de technique !!! :buck:

Dernière édition par Vava Panache le 23.08.09 22:12, édité 1 fois
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 14:04

carcajou68 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi ... il est venu tout simplement parce que apres 4 jour de sa run .. cest a ce moment la qui passait et je n'étais tout simplement pas la ..quand on parlait tantot que tout ou tard y revient ben cetait a ce moment la .

en plus y a plein facteur chaleur extreme bla bla

Si ça serait comme tu dis .. y aurait faite ça chaque jour et ce n'étais pas le cas . je respecte ton opinion mais jy crois pas

Tu n'es pas obligé de me croire...Mais si tu préfère attendre en vain comme tu l'as fais c'est ton choix! Tu vas seulement faire partie des chasseurs qui se demandent pourquoi l'orignal est passé quand tu n'étais pas là et ça arrive à des milliers de chasseurs chaque année. Je me suis souvent fait avoir comme ça dans le passé et j'ai dû chercher des réponses et je les ai trouvées. Maintenant , je n'attend plus après l'orignal, je vais le chercher et si je ne tue pas, c'est pas la faute de Pierre, jean, jacques, c'est de la mienne parce que j'aurai fais une erreur! :crazy:
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime21.08.09 14:50

Inquiète toi pas je demande rien pis attend rien .. je suis assez grande pour agir selon mon jugement .. jai ete en inter action plusieur fois cette annee .. jai meme eu une femelle a 15pd de moi mais pas le droit tirer ..donc je susi pas inquiète pour mes capacités ...merci de te soucier

cest ca la chasse pis ca me dérange pas . Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 115896
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire une souille a l'orignal!   Comment faire une souille a l'orignal! - Page 2 Icon_minitime

Comment faire une souille a l'orignal!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2