| Les défis de notre planète. | |
|
+5pepet ti-pat serge latuquois pppl 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Les défis de notre planète. 29.08.09 22:10 | |
| Bonjour les membres, aujourd'hui j'ai eu une bonne idée. A mon cegep j'ai un cours qui se nomme Les défis de notre planète. La professeur nous présente des documentaires, des chansons etc. Donc je trouvais l'idée bonne de vous partagé ces petits vidéos contenant une foule d'information concernant les problèmes de notre planète. Donc vous pouvez commenté sur ces vidéos, y réfléchir, faire un geste de plus pour la planète, sensibiliser vos proches qui sait sa vous regarde Donc bonne écoute :coupe: Alors voila un documentaire de Nicolas Hulot https://www.dailymotion.com/video/k4ZUQaqhb12yGO6OCH Le discours de severine suzuki a rio de janeiro https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg&hl=fr Une chanson de Ridan http://www.wat.tv/video/ridan-chanson-pour-notre-planete-1dfyw_1cwx3_.html Une chanson de charle aznavour: La terre meurt. https://www.youtube.com/watch?v=dnQzP69wZiI A chaque semaine je devrais avoir de nouveau vidéo a vous présenté. j'attends vos commentaires | |
|
| |
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 31.08.09 18:00 | |
| super fonce | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 31.08.09 19:41 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 31.08.09 20:25 | |
| :chevreuil: ouais la terre apartien a nos jeunes protegon la le pepet :chevreuil: :lièvre: | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 01.09.09 12:41 | |
| - pepet a écrit:
- :chevreuil: ouais la terre apartien a nos jeunes protegon la le pepet :chevreuil: :lièvre:
Wow merci pepet ! c'est triste a dire mais les générations plus vieille que la mienne se disent souvent qu'il est trop tard et que de toute facon ils leurs reste pas si longtemps a vivre pour en voir les conséquences ! :biere: il faudrait que tous les gens de ta génération pensent comme toi! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 04.09.09 22:27 | |
| Les chasseurs sont probablement ceux qui contribue le plus a protéger la faune. Ceux qui condamne les chasseurs sont souvent ceux qui la détruisent le plus avec leur style de vie citadin!... | |
|
| |
bosa un veau
Nombre de messages : 143 Age : 48 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 04.09.09 22:43 | |
| un petit geste pris individuellement peu sembler insignifiant pour la planete mais multiplié ca par 5 millions et voilà toute une différence | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 05.09.09 8:11 | |
| - bosa a écrit:
- un petit geste pris individuellement peu sembler insignifiant pour la planete mais multiplié ca par 5 millions et voilà toute une différence
:bravo: et enplus nos biologistes on fait du tres bon travail pour ogmenter les populations d,orignaux au québec j,en vie la preuve en mes tout début a la chasse en 1970 les orignaux étais tres rare et aujourd,hui la population se porte tres bien du a tout c,est plan de gestation et la réserve de matane en est la preuve :bravo:
Dernière édition par flèche perdue le 05.09.09 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 05.09.09 9:40 | |
| Faut faire des efforts et puis tous ensemble on peut y arriver. Dans mes gestes de tous les jours je tante d'avoir le moins d'impact possible sur l'environnement. Aller à pieds quand c'est possible, grouper mes déplacements, manger des produits de saison trier mes déchets, réemployer se qui est possible, utiliser le moins d'eau, d'électricité...
Les meilleurs économie pour la planète c'est se qu'on utilise pas au départ... Cela semble idiot dit comme cela mais moi depuis que j'ai pris plus conscience de ma consommation, j'ai baisé de 40% ma consommation d'électricité et de 48% mon gaz (cuisine chauffage). Quand on veut on peut...
:flower: | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 05.09.09 12:38 | |
| - bosa a écrit:
- un petit geste pris individuellement peu sembler insignifiant pour la planete mais multiplié ca par 5 millions et voilà toute une différence
tu as toute a fait raison!!! | |
|
| |
pppl un spike
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 25.09.09 1:10 | |
| Quelques vidéo a propos de la déforestation
http://www.greenpeace.org/france/campagnes/forets
https://www.dailymotion.com/related/x5wjxy/video/x5wjud_lerreur-boreale-1_news
Bonne écoute ! | |
|
| |
michel02160 un veau
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. 25.09.09 3:30 | |
| Pour être complet, j'aimerais ajouter que nos techniques de chasse devraient toutes être respectueuses aussi! Par exemple de l'eau de javel (hypochlorite de sodium) pour attirer le gibier, me semble tous sauf respectueux de l'environnement.
Enfin ce n'est que mon point de vue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défis de notre planète. | |
| |
|
| |
| Les défis de notre planète. | |
|