Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Refaire un pare-brise de VTT

Aller en bas 
+11
Wolfman
flèche perdue
Salineman
serge
cat
bobino
ski doo 71
ti-pat
alika60
alain l
macoizo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime31.08.09 23:48

Ben oui...imaginez! Je me suis acheté un bon vieux Kodiak usagé ce printemps(celui de mon beau-père, décédé ya 1 an) et je m'était acheté un pare-brise TJD pour mettre dessus, l'ancien étant brisé et irréparable. Comme je mets toujours une toile verte dessus et que y a fait terriblement chaud, un moment donné, en août....le pare-brise a plié au soleil!!!!!!!! J'ai pas pensé plus loin que 5 cennes en voyant ça et j'ai essayé de le déplier..a froid...Résultat: ça a pété, ben sûr!!! affraid affraid Comme un nouveau pare-brise en plexi-glass vaut plus de $75....a part le transport, j'ai décidé de le réparer avec un feuille de plexi-glass 0.08 que j'Avais acheté pour faire mangeoire d'oiseaux. Après essai-erreur, j'ai découvert que c'était très facile de travailler ce matériau avec un pistolet à chaleur et j'ai finalement décidé de me refaire un pare-bise...au complet. J'ai tracé les mesures sur le plexiglass, découpé le tout avec un Dremmel avec une lame au diamant et plié les angles avec des serres en C et des rebuts de bois en maintenant la feuille de plexiglass serré sur une table de travail.
Le résultat: a part quelques petites imperfections dû au manque d'expérience je suis super content ...J'AI UN PARE-BRISE NEUF , plus épais que l'original, en plus, pour moins de $10.00!!
Photos à venir!
Un truc qui va en intéresser plusieur, j'en suis sûr! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 6:23

as tu des photo Question
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 8:46

Refaire un pare-brise de VTT Photoaoutsept024
Revenir en haut Aller en bas
alika60
un veau
un veau
alika60


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : france60
Date d'inscription : 12/08/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: re   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 10:37

super ta reparation :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 18:01

alika60 a écrit:
super ta reparation :bravo:

Refaire un pare-brise de VTT 531364 Refaire un pare-brise de VTT 531364 :bravo: Refaire un pare-brise de VTT 531364 Refaire un pare-brise de VTT 531364 :bravo: Refaire un pare-brise de VTT 531364
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 18:44

good job,ses un bon truc ca ,j'aurai plus besoin de ménager le mien pis
faire attention dans les branche :danseur: :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 19:20

belle job pas facile e plier du plexglasse bravo tres bien réussi Refaire un pare-brise de VTT 531364 Refaire un pare-brise de VTT 531364
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 20:11

très belle job bravo
p.s. prends-tu des commandes? :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 20:49

:heureux: je garde ca en note merci Refaire un pare-brise de VTT 531364 Refaire un pare-brise de VTT 531364
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime01.09.09 21:11

C'est comme neuf :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bon travail: :bon travail: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime02.09.09 6:36

belle job de pro ca

le concessionnaire aurais pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime02.09.09 8:05

Salineman a écrit:
belle job de pro ca

le concessionnaire aurais pas fait mieux

Refaire un pare-brise de VTT 531364 :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime02.09.09 8:59

Merci beaucoup de vos commentaires. Comme je vous l'ai dit, c'est quand même assez facile pour ceux le moindrement manuels et avec un minimum d'outil: des serres en C, un gun à air chaud, une fausse équerre pour mesurer les angle mais pas obligatoire si on se fie au vieux pare-brise comme référence et un tape à mesurer....pis on est en business! J'avais acheté cette feuille de plexiglass dans une quincaillerie pour $14.00 pour une feuille de 24 X 48" et ..mes mangeoires sont faites, mon pare-brise est fait, un autre pour ma moto(KLR 650) s'en vient et ..y en reste un peu!!!!!Une vrai joke!! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime02.09.09 17:18

J'avais oublié le plus important:pour découper le plexyglass, le meilleur outil que j'ai trouvé est une lame au diamant monté sur un outil rotatif de style Dremel.
http://www.dremel.com/en-us/AttachmentsAndAccessories/Pages/AttachmentsDetail.aspx?pid=545
Pour percer les trous, l'idéal c'est de chauffer le matériel avant de percer sinon ça casse!J'ai utilisé une petite fraise-embout sur mon outil-rotatif et c'Est franchement l'idéal pour faire un trou de forme allongé.
http://www.dremel.com/en-us/AttachmentsAndAccessories/Pages/AttachmentsDetail.aspx?pid=194
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime03.09.09 17:43

si vous voulez refaire un pare-brise de 4roue motoneige etc. prenez plutot un lexan la raison il est incassable et flexible sans bon sens un peu plus cher mais meilleur que du bonbon si je puis le dire ainsi!!!! comme je suis technicien en changement de pare-brise je peux vous donner la garantie que ca va tuffer!!! Refaire un pare-brise de VTT 115896 quand au plexiglass il va casser sil y a trop de pression dessus si on le perce ca fini par casser dans les trous!! Refaire un pare-brise de VTT 531364 bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime03.09.09 20:36

Du Lexan? On trouve ça où, Wolfman? Dans une quaincaillerie aussi? Merci du conseil parce qu'effectivement, le plexiglass au froid c'est pas mal plus cassant, comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime03.09.09 21:26

vous trouverez ca dans une vitrerie comme G.lebeau,vitro plus,duro des place comme ca vérifie dans les vitreries c'est la place pour ca car tout les pare-brise de vtt,moto,motoneige sont fait en lexan n'achete surtout pas une feuille complete seulement le morceau que tu as besoin car tu risque de trouver la facture tres salé!!!! :drole: ca ce vend aussi pied carré comme ca moin de casse tete!!! pour un pare-brise de vtt du 3mm d'épaisseur c'est plus quil ne ten faut!! il reviendra d'origine avec ca!!! on en fabrique au moin 2 a3 par semaine!!! bye Wolf... p.s en passant le lexan de bonne épaisseur est un anti-balle mais la on parle de 9mm en montant d'épaisseur ex(les cage en verre comme les président ou le pape ce serve sont fait en lexan car les balles ne peuvent pas passer au travers!!! Refaire un pare-brise de VTT 115896
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime03.09.09 21:59

Ahhh ben oui, les vitres pare-balles...je savais ben que le mot Lexan me disait quelque chose!!!HÉHÉ Pour ce qui est du plexiglass, ben y a passé toout un test aujourd'hui. Je me suis fait un pare-brise plus long pour ma moto et à 130 km/h avec un gros vent de face en plus, ça a tenu le coup sans problème, donc jusqu'a ce que ça pète, pour le prix que j'ai payé.... :drole: :drole: je vais en profiter! HÉHÉ!

Gros merci des info, Wolfmann! :salut: Refaire un pare-brise de VTT 531364
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime04.09.09 12:39

Wolfman a écrit:
si vous voulez refaire un pare-brise de 4roue motoneige etc. prenez plutot un lexan la raison il est incassable et flexible sans bon sens un peu plus cher mais meilleur que du bonbon si je puis le dire ainsi!!!! comme je suis technicien en changement de pare-brise je peux vous donner la garantie que ca va tuffer!!! Refaire un pare-brise de VTT 115896 quand au plexiglass il va casser sil y a trop de pression dessus si on le perce ca fini par casser dans les trous!! Refaire un pare-brise de VTT 531364 bye Wolfman

Merci pour l,info Refaire un pare-brise de VTT 531364 :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime04.09.09 20:36

ca ma fait plaisir!!! au besoin demander je suis la pour vous aider si je suis capable!!! Refaire un pare-brise de VTT 115896 bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime04.09.09 23:22

Si le mot Lexan vous dit quelque chose, he bien c'est normal, c'est le même plastique qui est utilisé pour fabriquer les bouteilles d'eau style Nalgene et autres :alcool:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime04.09.09 23:30

lavphi1 a écrit:
Si le mot Lexan vous dit quelque chose, he bien c'est normal, c'est le même plastique qui est utilisé pour fabriquer les bouteilles d'eau style Nalgene et autres :alcool:

Phil
BINGO!!!! Là tu me rapelles pourquoi ça me disait quelque chose!HIHIHI! Dire que je m'en sert à touts les jours de ma bouteille, au travail! Est bonne!
Merci Lavphi!
Y a aussi un autre produit qui y ressemble, le MACROLON, un autre polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime05.09.09 9:07

C'est vraiment beau ce que tu as réussis macoizo :bravo: Refaire un pare-brise de VTT 531364

Apres la chasse ou au printemp prochain je vais peut etre m'essayer aussi Refaire un pare-brise de VTT 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime17.11.10 22:41

Je l'aurais jamais crû mais contre toute attente, mon fameux pare-brise à $5.00 est encore ''debout" et il n'y a qu'une petite craque sur un des trous de fixation mais après les coups que y a enduré depuis plus d'un an, c'Est juste normal!!!! J'ai trouvé du Lexan chez Lebeau Vitre d'auto de Gaspé mais je vais en acheter que lorsque j'en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Norac22
un nouveau
un nouveau
Norac22


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Val-d'Or
Date d'inscription : 23/10/2011

Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime23.10.11 15:12

Salut Macoizo,

Très beau travail ton pare-brise, tu m'a convaincu que je pouvais aussi refaire le mien sur mon Kawasaki. J'ai aussi eu un bon résultat, mais j'aimerais juste savoir avec quoi (colle, silicone...) tu as fixer le "trim" noir sur le contour du pare-brise ?

Merci à l'avance de bien vouloir partager ton expertise.

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un pare-brise de VTT Empty
MessageSujet: Re: Refaire un pare-brise de VTT   Refaire un pare-brise de VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un pare-brise de VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dangereux tests de vitres pare-balles!!
» Bonne fête flèche brisé!!
» bonne fêtes a fléche brisé
» bonne fete fleche brisé
» Chasse aux coyotes....enfin nous avons brisé la glace.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: