| Je Me demande De QUoi QU'il es mort | |
|
+19luc pro berny le gaspésien charles . ski doo 71 st-onge serge andre chamberland Mikael lavphi1 Vava Panache Mr_Bay faucon Stephd401 ti-pat Marise viro starbuck77 carcajou68 Bladooos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 14:17 | |
| Voici 2 photos que mon amie a prise sur la rivière bonaventure....je me demande de quoi cet orignal est mort! :pense: :pense: :pense: :penser: :penser: | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 14:29 | |
| Je m'essaie ...si ça serait les loup .. y laurait manger plus que ça.. vu qui a encore la peau pis la carcaasse semble s'avoir vider de vers... peut etre par une arme pis y ai mort la ..pis décomposé la .. je doute que se soit un animal | |
|
| |
starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 14:41 | |
| bizare????? malade?? arme a feu??? ou peine d'amour lolllll | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 15:06 | |
| :pense: :pense: :pense: :penser: :penser: :penser: :ffffff: | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 15:49 | |
| Est ce proche d'une route ? d'une voie ferrée ?
Il a été peut être frappé et le cadavre a dessendu la rivière avec le courrant
Dernière édition par Marise le 02.09.09 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 16:12 | |
| cest une des possibilité que jai envisagé qui avait patte cassé ..pis pouvait pu aller plus loin . | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 17:40 | |
| :pense: :penser: :penser: :pense: :penser: :pense: je ne sais pas du tout :pense: | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 19:40 | |
| La noyade? Je le sais que les orignaux sont d'excellents nageurs mais si il a traversé où il y a trop de courant... :pense: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 20:05 | |
| ce n est pas les loups il en a pas en gaspesie de loups peut etre un camoin forestier ou braconier qui la blessé une chose qui est sur ce nest pas les betes on ne laurais jamais vu,dans le fond de la riviere ,,,,une très bonne preuve de ne pas boire l eau des ruisseau et lacs et riviercontaminer mortel danger ,,,emporter votre eau avec vous , :pense: :penser: | |
|
| |
Mr_Bay un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Le Lac Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 20:08 | |
| Avait-il les pattes avant et la tête !! | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 02.09.09 21:22 | |
| Surement qu'il etais blesser!!! | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| |
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 03.09.09 12:56 | |
| | |
|
| |
starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 03.09.09 13:19 | |
| andré non pas un ours...... un ours si y l'aurais tué personne l'aurais vue l'orignal | |
|
| |
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 03.09.09 13:22 | |
| Vue la grosseur de l'orignal, ce pourrait-il ce soit un veau qui a perdu sa mere? | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 03.09.09 13:57 | |
| Toutes est plausible :pense: :pense: :pense: :penser: :penser: | |
|
| |
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 03.09.09 16:50 | |
| Dans quel secteur sa ete photografier sur la riviere bonaventerue?? Le Secteur?? | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| |
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 22.11.10 22:40 | |
| | |
|
| |
berny le gaspésien un veau
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Estrie Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 22.11.10 23:45 | |
| y a pas de train là pis pas de route rapide. Peu de chance pour frappé par un camion. C'est une des rivière qui a le moins d'accès. Moi j'opterais pour une blessure de guerre. Les bêtes blessées ont tendance à descendre dans leur fuite. on retrouve souvent dans l'eau. Pour l'eau de la rivière bonaventure, très potable et j'en ai bu plus que moins. Berny le cayen de Bonaventure | |
|
| |
luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 23.11.10 1:00 | |
| Surement mort d'une attaque de saumon..............
Outre les idées énumérer.
La noyade du par l'effet du courrant ou de patte prise ou les 2.
Parasiter par des insectes. J'ai déja vu de mes yeux un orignal femelle sucombé par l,acharment de mouche a chevreuil (disons ici a orignal)
Il en avaient une pestée pour pas dire vraiment un nuage. La bête était ammaigri au max et saignait des narines et des oreilles.
Elle était morte devant nous, vraiment pas beau a voir.
Je ne sais quand exactement a été prise ces photos, mais souvent j'au vu des chevreuils morts dans des rivières au printemps. Les bêtes ayant défoncé la glace qui avait amminci au printemps en traversant le cours d'eau.
De maladie
S'est a peu près ca pour moi comme autre possibilité | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 23.11.10 15:41 | |
| surement il était blessé ou malade et en esseyant de traverser la riviere il est mort | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort 23.11.10 17:29 | |
| Peut-être est-il mort suite à une infection parasitaire ??? Prendre 5 minutes de votre précieux temps et lire l'article ci-bas concernant les ravages de la tique chez l'orignal...ça peut vous paraitre long mais c'est très instructif et pertinent...... Il n’y a pas que les chasseurs qui lorgnent l’orignal. Son nouveau prédateur, de la taille d’une tête de crayon, fait des ravages chez les populations vivant au sud-est du Québec, le long de la frontière américaine. L’ennemi qui vient du sud, apparu dans la région de Mégantic il y a à peine plus de deux ans, parasite l’animal, parfois en horde d’une vingtaine de milliers de petites bestioles, jusqu’à le vider de son sang tout l’hiver et l’épuiser à mort, le printemps venu. Le phénomène intéresse les biologistes.
Quand, le 1er mai au matin, un résident de la rue d’Orsennens, à Lac-Mégantic, a aperçu un orignal sur le devant de sa propriété, il ne l’a surtout pas confondu avec le facteur. L’animal avait l’air désorienté et ne semblait pas dans son état normal. Appelés sur les lieux, des agents de la protection de la faune l’ont finalement abattu, pour ensuite transporter sa carcasse au site d’enfouissement de Cookshire.
Une intervention somme toute routinière, mais qui témoigne de l’importance de l’épidémie qui a commencé à remonter vers le nord, depuis l’état du Maine, en 2005.
«La bête aperçue avait perdu toute méfiance de l’homme. Elle avait perdu également une bonne partie de son poil et était infestée de plusieurs centaines de tiques », informe le sergent Gilles Chiasson, coordonnateur aux dossiers régionaux à la Direction de la protection de la faune, à Sherbrooke.
Le biologiste Marc-Jacques Gosselin estime que l’épidémie de tique de l’orignal se concentre présentement dans la région frontalière de l’Estrie, là où les populations de cervidés sont les plus denses. On en aurait signalé aussi quelques cas en Beauce, le long du Bas St-Laurent jusqu’en Gaspésie. «La densité est un facteur aggravant de l’infestation parasitaire quand elle survient. Pour l’instant, les gros foyers d’infestation sont situés en zone 4.»
Pas de danger pour l’humain Selon le biologiste, l’épidémie de tiques chez l’orignal ne représente pas une menace pour l’être humain. «Ce n’est pas comme la tique de Lime. Celle de l’orignal, qui s’attaque aussi dans une moindre mesure aux castors, aux lièvres et plus rarement aux chevreuils, n’est pas réputée pour transporter des maladies», poursuit M. Gosselin. Dans leur processus d’évolution, les œufs sont pondus au sol sur la végétation. Dès l’automne, les larves s’attachent à un animal hôte et migrent sur son poil, vers la peau et commencent à sucer le sang de leur hôte. «Elles peuvent augmenter de cent fois leur volume, en se gorgeant de sang, explique-t-il. Elles se retrouvent sur le dos, les flancs, le cou, la tête et les oreilles de l’animal et vont se développer là durant tout l’hiver. Au printemps, les mâles accouplent et sautent au sol.»
Le biologiste avoue ne pas connaître la cause exacte de l’épidémie actuelle. L’hypothèse la plus probable serait que l’adoucissement du climat aurait favorisé une migration pour la bestiole généralement connue pour vivre plus au sud du 45e parallèle. | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort | |
| |
|
| |
| Je Me demande De QUoi QU'il es mort | |
|