Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Je Me demande De QUoi QU'il es mort

+19
luc pro
berny le gaspésien
charles .
ski doo 71
st-onge
serge
andre chamberland
Mikael
lavphi1
Vava Panache
Mr_Bay
faucon
Stephd401
ti-pat
Marise
viro
starbuck77
carcajou68
Bladooos
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos

Masculin Nombre de messages : 625

Je Me demande De QUoi QU'il es mort Empty
MessageSujet: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 14:17

Voici 2 photos que mon amie a prise sur la rivière bonaventure....je me demande de quoi cet orignal est mort!

Je Me demande De QUoi QU'il es mort Ori_mo10

Je Me demande De QUoi QU'il es mort Ori_mo11

:pense: :pense: :pense: :penser: :penser:
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 14:29

Je m'essaie ...si ça serait les loup .. y laurait manger plus que ça.. vu qui a encore la peau pis la carcaasse semble s'avoir vider de vers... peut etre par une arme pis y ai mort la ..pis décomposé la .. je doute que se soit un animal
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77

Masculin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 14:41

bizare????? malade?? arme a feu??? ou peine d'amour lolllll
viro
un buck
un buck
viro

Féminin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 15:06

:pense: :pense: :pense: :penser: :penser: :penser: :ffffff:
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 15:49

Est ce proche d'une route ? d'une voie ferrée ?

Il a été peut être frappé et le cadavre a dessendu la rivière avec le courrant

Dernière édition par Marise le 02.09.09 22:26, édité 1 fois
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 16:12

cest une des possibilité que jai envisagé qui avait patte cassé ..pis pouvait pu aller plus loin .
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 17:40

:pense: :penser: :penser: :pense: :penser: :pense: je ne sais pas du tout :pense:
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 19:40

La noyade? Je le sais que les orignaux sont d'excellents nageurs mais si il a traversé où il y a trop de courant... :pense:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 20:05

ce n est pas les loups il en a pas en gaspesie de loups peut etre un camoin forestier ou braconier qui la blessé une chose qui est sur ce nest pas les betes on ne laurais jamais vu,dans le fond de la riviere ,,,,une très bonne preuve de ne pas boire l eau des ruisseau et lacs et riviercontaminer mortel danger ,,,emporter votre eau avec vous , :pense: :penser:
Mr_Bay
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 20:08

Avait-il les pattes avant et la tête !!
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 21:22

Surement qu'il etais blesser!!!
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime02.09.09 21:39

À ce chapitre, les orignaux sont comme les humains, ils peuvent simplement mourrir de maladie ou de vieillesse No No No

Phil
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 11:20

scratch scratch Peut-être qu'il est comme nous: Il ne faut pas se baigner après avoir mangé :nonon: :nonon:
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 12:56

c'est douteux ca peux un ours ???aussis
Je Me demande De QUoi QU'il es mort 2884 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 2884 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 2884 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 14524
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77

Masculin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 13:19

andré non pas un ours...... un ours si y l'aurais tué personne l'aurais vue l'orignal
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos

Masculin Nombre de messages : 625

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 13:22

Vue la grosseur de l'orignal, ce pourrait-il ce soit un veau qui a perdu sa mere?
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 13:57

Toutes est plausible :pense: :pense: :pense: :penser: :penser:
st-onge
un veau
un veau
st-onge

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 16:50

Dans quel secteur sa ete photografier sur la riviere bonaventerue?? Le Secteur??
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime03.09.09 19:43

dieu seul le sait pis le diable s'en doute. Suspect Question
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime22.11.10 22:40

Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414 Question Question Question
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime22.11.10 23:45

y a pas de train là pis pas de route rapide. Peu de chance pour frappé par un camion. C'est une des rivière qui a le moins d'accès. Moi j'opterais pour une blessure de guerre. Les bêtes blessées ont tendance à descendre dans leur fuite. on retrouve souvent dans l'eau. Pour l'eau de la rivière bonaventure, très potable et j'en ai bu plus que moins.
Berny le cayen de Bonaventure
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime23.11.10 1:00

Surement mort d'une attaque de saumon..............

Outre les idées énumérer.

La noyade du par l'effet du courrant ou de patte prise ou les 2.

Parasiter par des insectes. J'ai déja vu de mes yeux un orignal femelle sucombé par l,acharment de mouche a chevreuil (disons ici a orignal)

Il en avaient une pestée pour pas dire vraiment un nuage. La bête était ammaigri au max et saignait des narines et des oreilles.

Elle était morte devant nous, vraiment pas beau a voir.

Je ne sais quand exactement a été prise ces photos, mais souvent j'au vu des chevreuils morts dans des rivières au printemps. Les bêtes ayant défoncé la glace qui avait amminci au printemps en traversant le cours d'eau.

De maladie

S'est a peu près ca pour moi comme autre possibilité
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime23.11.10 15:41

surement il était blessé ou malade et en esseyant de traverser la riviere il est mort Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime23.11.10 17:29

Peut-être est-il mort suite à une infection parasitaire ??? Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414

Prendre 5 minutes de votre précieux temps et lire l'article ci-bas concernant les ravages de la tique chez l'orignal...ça peut vous paraitre long mais c'est très instructif et pertinent......

Il n’y a pas que les chasseurs qui lorgnent l’orignal. Son nouveau prédateur, de la taille d’une tête de crayon, fait des ravages chez les populations vivant au sud-est du Québec, le long de la frontière américaine. L’ennemi qui vient du sud, apparu dans la région de Mégantic il y a à peine plus de deux ans, parasite l’animal, parfois en horde d’une vingtaine de milliers de petites bestioles, jusqu’à le vider de son sang tout l’hiver et l’épuiser à mort, le printemps venu. Le phénomène intéresse les biologistes.

Quand, le 1er mai au matin, un résident de la rue d’Orsennens, à Lac-Mégantic, a aperçu un orignal sur le devant de sa propriété, il ne l’a surtout pas confondu avec le facteur. L’animal avait l’air désorienté et ne semblait pas dans son état normal. Appelés sur les lieux, des agents de la protection de la faune l’ont finalement abattu, pour ensuite transporter sa carcasse au site d’enfouissement de Cookshire.

Une intervention somme toute routinière, mais qui témoigne de l’importance de l’épidémie qui a commencé à remonter vers le nord, depuis l’état du Maine, en 2005.

«La bête aperçue avait perdu toute méfiance de l’homme. Elle avait perdu également une bonne partie de son poil et était infestée de plusieurs centaines de tiques », informe le sergent Gilles Chiasson, coordonnateur aux dossiers régionaux à la Direction de la protection de la faune, à Sherbrooke.

Le biologiste Marc-Jacques Gosselin estime que l’épidémie de tique de l’orignal se concentre présentement dans la région frontalière de l’Estrie, là où les populations de cervidés sont les plus denses. On en aurait signalé aussi quelques cas en Beauce, le long du Bas St-Laurent jusqu’en Gaspésie. «La densité est un facteur aggravant de l’infestation parasitaire quand elle survient. Pour l’instant, les gros foyers d’infestation sont situés en zone 4.»

Pas de danger pour l’humain
Selon le biologiste, l’épidémie de tiques chez l’orignal ne représente pas une menace pour l’être humain. «Ce n’est pas comme la tique de Lime. Celle de l’orignal, qui s’attaque aussi dans une moindre mesure aux castors, aux lièvres et plus rarement aux chevreuils, n’est pas réputée pour transporter des maladies», poursuit M. Gosselin. Dans leur processus d’évolution, les œufs sont pondus au sol sur la végétation. Dès l’automne, les larves s’attachent à un animal hôte et migrent sur son poil, vers la peau et commencent à sucer le sang de leur hôte. «Elles peuvent augmenter de cent fois leur volume, en se gorgeant de sang, explique-t-il. Elles se retrouvent sur le dos, les flancs, le cou, la tête et les oreilles de l’animal et vont se développer là durant tout l’hiver. Au printemps, les mâles accouplent et sautent au sol.»

Le biologiste avoue ne pas connaître la cause exacte de l’épidémie actuelle. L’hypothèse la plus probable serait que l’adoucissement du climat aurait favorisé une migration pour la bestiole généralement connue pour vivre plus au sud du 45e parallèle.
matouc
un veau
un veau
matouc

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime24.11.10 0:53

peut etre un ours il aime bien sa attaquer les veaux orignal ...

sa peut etre bien des choses Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414 Je Me demande De QUoi QU'il es mort 728414
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je Me demande De QUoi QU'il es mort   Je Me demande De QUoi QU'il es mort Icon_minitime

Je Me demande De QUoi QU'il es mort
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant