Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la surpopulation d'ours!

+3
pepet
Marise
Stephd401
7 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

la surpopulation d'ours! Empty
MessageSujet: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 17:31

Voilà pourquoi il faut rétablir une chasse à l'ours à l'automne! Quand ils en sont rendu à jouer avec les jouets des enfants! affraid

http://chassequebec.com/2009/09/08/ours-noir-parc-d%e2%80%99amusement/
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 17:50

Steph ça pas été pris au Québec cette photo là
On est encore loin de ça icite ! affraid
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 18:02

la surpopulation d'ours! 2884 ouais mais c est pas rendu comme ca ici mais reste que de plus en plus ont pietinne les terrains de jeux des ours ont est b^tie dans bois le pepet la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 18:17

ouin mais ça s'en vient, hier j'ai failli en frapper un en montant de forestville! juste dans la côte à Baie St-Paul il y en avait un en plein millieu du chemin que j'ai évité de justesse et il y en avait un autre sur le garde-fou qui s'apprêtait à traverser. J'en vois régulièrement quand je passe dans ce coins-là. Les ours deviennent de plus en plus envahissant et je pense qu'il ne faudrait pas attendre avant que ça déborde!
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:31

Stephd401 a écrit:
ouin mais ça s'en vient, hier j'ai failli en frapper un en montant de forestville! juste dans la côte à Baie St-Paul il y en avait un en plein millieu du chemin que j'ai évité de justesse et il y en avait un autre sur le garde-fou qui s'apprêtait à traverser. J'en vois régulièrement quand je passe dans ce coins-là. Les ours deviennent de plus en plus envahissant et je pense qu'il ne faudrait pas attendre avant que ça déborde!

dans la cote des matous a baie c est certain que la population augmente mais reste que les gouvernement le font expret irais tu a chasse pour 38.00 c est ce que valais une peau l an passer la vente du fiels est interdite les trappeurs delaisse le metier le pepet la surpopulation d'ours! 2884
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:47

pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:

dans la cote des matous a baie c est certain que la population augmente mais reste que les gouvernement le font expret irais tu a chasse pour 38.00 c est ce que valais une peau l an passer la vente du fiels est interdite les trappeurs delaisse le metier le pepet la surpopulation d'ours! 2884

Ouin cé sûr que, à part le contrôle de la population et la chasse sportive, je ne vois pas de grand avantage à chasser l'ours mais je parle surtout de contrôler la population. Ce que les chasseurs font avec l'ours après, c'est leurs affaires! :danseur: :ffffff:
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:47

pour le 38,00 dollars pour une peau d.ours je croit que c'est exagèré....mon grand père a piègé une belle femmelle lan paasssé et au marché de fourrure...il a eu 330 $ pour la peau donc c'est ne pas si mal mais je crois que le gouvernement devrait quand meme remettre la chasse a lours a l'automne et pouvoir capturer 4 ours au lieu de 2 sur un permis de trappe...

MERCCI ET BONNE TRAPPE la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:49

la surpopulation d'ours! 2884 oui je sais mais a 48.00 le permis et tu ne peu rien faire avec c est beau le sport mais c est pas un chasseur qui vas venir a bout des ours ca prend une demande de peau ou de viande ou que le gouvernement reintegre la vente du fiel tu vas voir dropper le population mon chum le pepet la surpopulation d'ours! 14524 la surpopulation d'ours! 14524 la surpopulation d'ours! 2884
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:51

pepet a écrit:
la surpopulation d'ours! 2884 oui je sais mais a 48.00 le permis et tu ne peu rien faire avec c est beau le sport mais c est pas un chasseur qui vas venir a bout des ours ca prend une demande de peau ou de viande ou que le gouvernement reintegre la vente du fiel tu vas voir dropper le population mon chum le pepet la surpopulation d'ours! 14524 la surpopulation d'ours! 14524 la surpopulation d'ours! 2884

Ouin cé sûr que vue de même, il faudrait encourager la chasse de l'oursun peu plus! la surpopulation d'ours! 2884
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:52

Alec Hunter a écrit:
pour le 38,00 dollars pour une peau d.ours je croit que c'est exagèré....mon grand père a piègé une belle femmelle lan paasssé et au marché de fourrure...il a eu 330 $ pour la peau donc c'est ne pas si mal mais je crois que le gouvernement devrait quand meme remettre la chasse a lours a l'automne et pouvoir capturer 4 ours au lieu de 2 sur un permis de trappe...

MERCCI ET BONNE TRAPPE la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884

j aimerais voir la copie du cheques 330.00 c est surement pas au quebec le pepet a ce prix la je lache la jobb et je trappe a plein temps la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 20:57

OUI je t'assure...lours a été piègé en abitibi témiscamingue et vendu au marché de fourrure de toronto ou north bay....alors un belle peau bien aprreté.... peut donéée 330 $...et OUI Je suis très bien d'accord avec toi ,,,laugmentation des permis c'est seulement un coup dargent pour le gouvernement....pour la viande je ne c'est pas si tu lui a gouté mais cé délicieux.....pour la peau je crois que apres modification....il devrait la vendre moins cher...donc plus dacheteur ...plus de peau et moins dours Smile Twisted Evil pour la fiel bien il devrait remettre sa légal car les chinois surtout font plein de médicament avec sa....donc que le gouvernement ce réveille au sujet des ours Razz

MERCI et bonne chasse

siignée la relève
Marise
un buck
un buck
Marise

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 21:03

Stephd401 a écrit:
pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:

Ouin cé sûr que, à part le contrôle de la population et la chasse sportive, je ne vois pas de grand avantage à chasser l'ours mais je parle surtout de contrôler la population. Ce que les chasseurs font avec l'ours après, c'est leurs affaires! :danseur: :ffffff:

L'ours n'est pas encore considéré comme étant nuisible dans la plupart des régions du Québec. Faudrait pas crié au loup non plus et ameuter tout le monde.

C'est pas des rats quand même Steph, on ne peut tout de même pas encourager une chasse quand on sait qu'il n'y a pas grand chose à faire avec l'animal après. C'est un gibier, imagine que les chasseurs d,orignal dompaient leur orignal sans prendre de viande après.............. Vous diriez quoi ?

Nous avons le devoir, les chasseurs, de ne pas passer pour des exterminateurs en premier lieu.

Y ben plus de chevreuil et d'orignaux de vue sur les routes et sur les gazons des maisons que d'ours.........

Y a ben plus de colisions avec les orignaux et les chevreuils qu'avec des ours......

La densité d'orignaux augmente .....les prédateurs augmentent c'est comme ça la nature.

Le problème c'est que le monde ont peur des ours........Un petit peu d'éducation et le monde vont ben moins avoir peur.
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 21:08

Marise a écrit:
Stephd401 a écrit:
pepet a écrit:
Stephd401 a écrit:

L'ours n'est pas encore considéré comme étant nuisible dans la plupart des régions du Québec. Faudrait pas crié au loup non plus et ameuter tout le monde.

C'est pas des rats quand même Steph, on ne peut tout de même pas encourager une chasse quand on sait qu'il n'y a pas grand chose à faire avec l'animal après. C'est un gibier, imagine que les chasseurs d,orignal dompaient leur orignal sans prendre de viande après.............. Vous diriez quoi ?

Nous avons le devoir, les chasseurs, de ne pas passer pour des exterminateurs en premier lieu.

Y ben plus de chevreuil et d'orignaux de vue sur les routes et sur les gazons des maisons que d'ours.........

Y a ben plus de colisions avec les orignaux et les chevreuils qu'avec des ours......

La densité d'orignaux augmente .....les prédateurs augmentent c'est comme ça la nature.

Le problème c'est que le monde ont peur des ours........Un petit peu d'éducation et le monde vont ben moins avoir peur.

la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 cette automne les ours vont être plus agresif ya plus de bleuets dans les ligne d hydro ya du mascots un peu mais reste que l ours n est pas a prende a la legere l automne a chasse finne ont as la chance d en rencontrer plusieur et il n ont pas toute la même humeur mais reste que l ours est un mithe les parentfaisait peur au jeune (ci tu entre pas l ours vas te manger ) mais faut pas tuer pour eliminer une espece la fourure ne vaut rien fk regardon la population monter le pepet la surpopulation d'ours! 2884
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 21:22

Attend Maryse là! Qui a parlé d'exterminer les ours? On parle d'en contrôler le nombre c'est tout. On parle d'une chasse pour contrôler la croissance. Si on se fiait au fait qu'il n'y a pas de viande à manger ou du moins, qui n'est pas populaire, on n'arrêterait la trappe du castor, de la marte, du loup, du renard, etc. Il n'y a personne qui parle de les exterminer! Regarde ce qui se passe avec les loups marins.ils sont trois fois trop nombreux et ils font des ravages presque irréparables à la faune aquatique ( je parle surtout de la morue) parce qu'il y a des groupes de pression qui trouvent que c'est trop beau et qu'il n'y a pas de raison de les chasser.

En tous cas, la population d'ours est en forte croissance, vas-t-on attendre qu'ils deviennent nuisibles avant de les contrôler? :pense:
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 22:01

ayoye vraiment impressionnant comme photo affraid affraid
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 22:42

ta raison stephd401,,il vont nous faire atendre,,pepet ta raison ce temps ci ,,,,il ont presque plus rien a manger sauf qua l automne il vont trouver un peut de nouriture a l ariver des chasseurs (chasseuses) les debris de bete abatues et foullier un peut dans les campement et qui sait peut etre quelques chasseurs (euses) ce nest pas a souhaité ca les amis ,et beaucoup d entre eux ne ce reveillera pas ce printemps faute manque de graisse pas asser manger durant l anné.
mariev
un spike
un spike
mariev

Féminin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 22:46

Je suis d'accord (a mon observation) qu'il y a augnementation, en tous cas dans mon coin on en voi beucoup plus et il son moins ''farouche'' si je peut dire, il y quelque année on n'en voyait pas dans la cour du camp quand on était la, ben la y monte ca galerie.... et pour vous dire franchement v'la environ 6 -7 ans y'a un monsieur qui s'est fait tué a quelque camp d'ou je suis alors je suis un peut plus nerveuse. Mais faire connaitre plus la chasse a l'ours et informer sur la viande car oui ca se mange! ca pourrait donner un coup de pouce pour garder la population a tous le mois stable et la chasse d'automne... pourquoi pas je ne pense pas que ca metterai la population d'ours en danger!
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime08.09.09 22:48

Et n'oublions pas que l'ours est le pricipale prédateur de l'orignal! No Evil or Very Mad :cri:
Marise
un buck
un buck
Marise

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime09.09.09 15:48

Steph le principale prédateur de l'orignal c'est l'humain....l'ours vient bon deuxième ! Laughing Laughing
Si le gouvernement change la règlementation sans penser au conséquence sur la population d'ours à long terme, il risque la catatrophe.
L'ours n'est pas en disparition mais n'est pas nuisible encore non plus.

Pourquoi la chasse n'est plus ouverte l'automne ? C'est a cause que les chasseurs qui n'avait plus de permis d'orignal se promenait dans le bois en disant etre a la chasse a l'ours..... Alors qu'ils étaient la pour aider a faire tuer leur chums a l'orignal ! C'est aussi parce que les pourvoyeur et les gestionnaire de territoire demandaient des dates spécifiques pour l'ours ......afin d'augmenter leur location de chalet sur une plus grande période. Difficile de trouver des dates spécifiques a l'automne, avec l'orignal , le petit gibier et le chevreuil qui se chevauche.

La population d'ours est en augmentation c'est vrai mais elle subit une chasse aussi. Il y a de plus en plus de chasseur qui s'adonne a la chasse a l'ours.
ET elle devient intéressante parce que justement il y a plus d'ours à chasser. Je suis convaincue qu'une bonne publicité positive augmenterait de façon substentiel le nombres de prélèvement sans pour autant ameuter tout le monde.

Juste un exemple ........regardez le nombre de membre ici qui se sont mis a la chasse à l'ours depuis deux ans......PHÉNOMÉNAL
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime09.09.09 16:03

Marise a écrit:
Steph le principale prédateur de l'orignal c'est l'humain....l'ours vient bon deuxième

Ah! Ah! Très drôle Maryse! geek
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime09.09.09 16:07

la surpopulation d'ours! 2884 je comprend bien tes pensee marise mais l ours est laisser a lui même de 15 milles ya 10 ans yen as 60.000 presentement moi je me souvien des chasse d automne et tu dit vrai pour certain chasseur mais pour toute ici ont as la chasse automnal a lac et l arbalette du 5 au 20 septembre mais comme tu dit faut pas non plus faire un massacre le pepet la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884 la surpopulation d'ours! 2884
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la surpopulation d'ours!   la surpopulation d'ours! Icon_minitime

la surpopulation d'ours!
Page 1 sur 1