| Question!!! | |
|
+10Stephd401 Salineman André Gervais (Archy) Cascadeur GillesG. ti guy le chasseur Marise Mr_Bay Bladooos ti-pat 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Question!!! 16.09.09 7:23 | |
| Est-ce que sa peut déranger si je vais caller une semaine dans mon trou de chasse avant la chasse ou sa ne fait rien du tout?????
j'attend vos réponse!!!!
ti-pat | |
|
| |
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 7:43 | |
| Pourquoi caller une semaine avant la chasse....attend la premiere journée de ta chasse! au moins si tu vois de quoi tu va pouvoir tirer! | |
|
| |
Mr_Bay un débutant
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : Le Lac Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 8:31 | |
| Moi mon opinion, ça ne change rien du tout au contraire ça te pratique pour voir si tes vacalises sont prêtes ....
Nous autres on va même caller le vendredi 17:00 hrs sur la montagne, avant l'ouverture de la chasse......
Mais si tu veux aller dna ton coin de chasse pour Caller..... C'est peux être que tu est trop prêt !!!! | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 8:38 | |
| ESt ce que c'est vrai que les orignaux peuvent reconnaitre notre tonalité de voie comme on reconnait un chanteur ?
Et ne plus répondre quand ils vont réentendre le même "Calleur" ? | |
|
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 8:59 | |
| tu peu caller mais si elle te repond et quelle sort amuse toi pas avec pour la faire approcher car si tu lui fait peur tu cour des chance qu,il ne retourne plus pour un bout ses pas fou ses bette la si tu vas au bar un soir et que le battailleur du bar veut te battre tu ni retournera pas je pense ses pareil pour | |
|
| |
GillesG. un débutant
Nombre de messages : 62 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 9:35 | |
| moi j'pense pas que ça dérange le buck s'il est en rut .Pour répondre et montrer le contraire à Ti-Guy le chasseur , quand le buk est dans son top du rut ben il va revenir le lendemain que tu as tirés sur lui ,à l'arc , pis que tu l'as manqué . En tout cas nous autres ça marché . Le premier soir qu'il a sorits ,à peut près 7:00 -7:15 ,il est venus à travers le bois salle de l'autre côté du lac pour faire au moins 1500 pieds en moins de 5 minutes .C'est là que mon partenaire (Phil) a pris son coup à moins de 100 pieds pour le manquer parce que la flèche aurait frapper des petites branches qu'on ne voyait plus à cause du coucher de soleil qui avait lieu pis que nous étions dans du boi sâle tsé .... Aussitôt manqué le buck a eu peur pis est repartis d'ou il venait à course . On a vus que c'était un beau gros buck. Le lendemain matin on est retourné au même endroit pour l'heure permise de chasser avons caller en imitant la femelle pour une première call -2 minutes, pis 5 minutes après cette call là ,Phil a imiter le BUCK ,donc aussitôt la call fait à la 2ième call il a répond du même endroit pis c'est précipiter encore sur nous par la même place . là le jour était de mise avec le soleil en beauté ,donc y faisais clair !!!!! Il n'a pas arrêter de beugler tout le long de son trajet en notre direction pour le voir apparaitre avec ce panache de 43'' 1/4 . Phil a eu sa chance encore à 80 pieds pour l'atteindre au poumon pis foie . On l savais qu'il était atteint quand on a entendus la flèche l'atteindre mais ou ça on l savait pas .Donc 2 minutes après qu'il se sauver pis qu'on l'aie entendus tomber ben on est partis au camp chercher l'équipement pour le sortir et se féliciter nous autres . C'est aussitôt arriver au camp que la bière était de mise !!!!!!!! On l'a retrouver 1 heure après avoir tirer dessus gisant au sol . La fiertée était haute lààààà . Donc quand le rut est en cours pis qu'il veut trouver son match ben il reviendra SI TU NE TE FAIS PAS SENTIR pis qu'il ne part part en beuglant de peur longtemps pis loin de toi .
En tout cas c'est nos expériences qui nous font croire ça .
Bonne chasse à vous tous ,
GillesG. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 10:41 | |
| Moi je ne ferai pas ca , ca donne quoi, pratiquer ton call.... serieux reste pénard et attend l'ouverture. Si tu sais que ton call est bon pourquoi les déranger a moins que pour pratiqué ton call que tu aille ailleur loin de ton secteur. Si tu as eu déja des réponces dans le passé pourquoi ce serait-il pas bon cette année a moins que ta voit n'est pas fini de muer................ :drole: :bravo: AA++ | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 10:56 | |
| Je dirais moi aussi que de caller avant le temps n'est pas ce qu'il a de meilleur a faire. Parce que lorsque l'orignal sera venu voir ce qui est derriere le call et qu'il n'aura rien vu de bon pour lui, il sera tres méfiant ensuite.
L'orignal est curieux, faut donc profiter de la 1iere fois qu'il se présente, ensuite il est plus craintif, c'est ce que je pense,.
L'an passé j'ai un orignal qui est venu sur le call, mais n'est pas sorti pour avoir une shot, ensuite je ne l'ai plus revus durant le temps de la chasse | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 12:29 | |
| Personnellement je ne ferais pas ca mon ti-pat
quand un orignal vien sur le call et qui a rien lorsqu il et arriver et qui trouve rien pas de femlle ou pas de tireur pour réglé son qua et ben bien fois tu vas le perde apres plus souvent qu autrement rest tranquil et attend au 3 octobre au matin la tu vas être en bizness
un orignal qui ce déplace pour rien devien plus nerveu et plus craintif et tu vas avoir plus de misère a le faire sortir a porté d arbalet
quand il vas arriver il va blocquer jusqu en temps que tu soie capable de lui sortir des argument convainquante sinon il vas viré de bord et tu vas le perde | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 14:55 | |
| Je ne te le conseille pas Ti-Pat. Premièrement, ça ne te donne absolument rien et tu risques de brûler ton spot par toutes sortes de façons. Laisse ton secteur le plus tranquille possible et laisse tes orignaux tranquille jusqu'au premier jour de la chasse!
Tu n'as rien à gagner à faire ça et tu as tout à perdre! :nonon: | |
|
| |
steve poitras un veau
Nombre de messages : 178 Age : 47 Localisation : quebec/chandler Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 17:13 | |
| pour ma part sa serai non pourquoi pendre une chance de faire peur au buck ou peu importe | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 19:09 | |
| VAS CALLER DS UN AUTRE TERRITOIRE TI-PAT COMME CA SI Y'EN AS UN QUI AS PEUR BEIN CA SERAS PAS CHEZ VOUS !!!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Question!!! 16.09.09 21:46 | |
| de vos réponse | |
|
| |
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Question!!! 17.09.09 1:40 | |
| Va caller ailleuyr que dans ton coin ou bin reste cher vous, pourquoi couir la chance de futer un buck avant louverture de la chasse. | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Question!!! 17.09.09 6:22 | |
| moi jirais caller ailleure pour me pratiquer et je garderait mon territoire pour la chasse. :buck: :buck: :buck: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question!!! | |
| |
|
| |
| Question!!! | |
|