Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Retour de chasse

Aller en bas 
+13
serge
andre chamberland
Mikael
MissWatkins
alain l
claudia
Marise
Maniac
gino deergun
ti-pat
jasmin
tiguistp
Salineman
17 participants
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 15:17

Salut

Je suis de retour de ma chasse a l orignal 2009 dire comme mon chum Francais que-dale

nous avons rien vue samedi le 26 ca était la première gelé blanche un tit buck a passer il répondais au call mais a jamias voulu sortir a découvert ces la seul chance que nous avons eu et la seul piste fraiche que nous avons eu de la semaine

on a marche comme des malade nous somme aller juste qua la montagne de feuilleu qui est a 8 km du camp alle retour je suis aller deux fois dans la semaine et même pas une piste fraiche

en 11 jours de chasse et de marche j ai même pas vue un tas de marde d orignal sur le territoire

j ai fait plusieur site de combinaisson de nourriture et de repos au gps avec la carte éco-forestière et aucune piste a ces endroit

en 11 jours de chasse coller un seule gelé le matin le rest du temps chaude et mouilleu

on vas ce reprande l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
tiguistp
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Ste-Perpétue ( Zone 3 )
Date d'inscription : 19/08/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 16:05

C plate pour vous ca mais au moin la carabine est la vous aurez peut-être plus de chance qui sais bonne chance pour la carabine salineman :buck:
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
un veau
un veau
jasmin


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim)
Date d'inscription : 24/02/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 16:28

sé plate ca mon salineman,tu peux toujours dire que tu as mis le paquet et toi pis ton copin,vs avez fait ce qui fallait.lacher pas Retour de chasse 807597 la patience est la meilleur arme Retour de chasse 895364
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 17:21

ouin c'est plate pale sa mais tu peux pas dire que tu n'as pas persévérer.... Retour de chasse 850337 Retour de chasse 850337 Retour de chasse 850337 Retour de chasse 850337 Retour de chasse 850337
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 17:54

ouin c'est platte Retour de chasse 151787 mais j'suis sure que t'as passé une belle semaine pareille !! est ce que tu peut y aller a carabine scratch si oui ,LA CHASSE N'EST PAS FINI TANT QU'ELLE N'EST PAS FINI !! ca peut etre meilleur ds ce temp la ...
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 18:16

on était a la carabine le temp de l arc et passer nous dans la 29 ces carabine du 19 septembre au 18 octobre

alors je remonte pas fini pour cette année

on vas reprend ca l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 18:28

Salineman a écrit:
Salut

Je suis de retour de ma chasse a l orignal 2009 dire comme mon chum Francais que-dale

nous avons rien vue samedi le 26 ca était la première gelé blanche un tit buck a passer il répondais au call mais a jamias voulu sortir a découvert ces la seul chance que nous avons eu et la seul piste fraiche que nous avons eu de la semaine

on a marche comme des malade nous somme aller juste qua la montagne de feuilleu qui est a 8 km du camp alle retour je suis aller deux fois dans la semaine et même pas une piste fraiche

en 11 jours de chasse et de marche j ai même pas vue un tas de marde d orignal sur le territoire

j ai fait plusieur site de combinaisson de nourriture et de repos au gps avec la carte éco-forestière et aucune piste a ces endroit

en 11 jours de chasse coller un seule gelé le matin le rest du temps chaude et mouilleu

on vas ce reprande l an prochain


Malheureusement...bienvenue au nord du lac st jean....la premiere semaine de chasse c'Est pas terrible dans certain territoire...et le mien fait parti de ceux la comme le tien on dirais...les orignaux s'en vont dan sun territoire d'accouplement et ne répondent plus au call...aucun déplacement..aucune traces...rien!!! la foret est morte...mais a partir d'en fds sa va commencer a bouger...pour l'an prochain soit que tu trouve l'endroit ou il vont et je doute que ce soit le meme a tous les ans ou bien que tu prenne tes vacances plus tard pale

c'est la meme chose dans mon secteur javais pleins de photos vla 2 semaine et demie et en fds passé rien!!!! et vla 2 semaines rien non plus

mais mes voisins de chasse on de l'activité eux..alors je crois que mes orignaux vont dans leur secteur et reviennent apres....c'est comme sa a tous les ans

quand les femelles reveinnent..la!! les buck les cherche donc le call redevient bon....quelqun ma meme dit quil avait des grattages et souille dans son secteur mais les orignaux s'en vont!!! pareille

ahhh la chasse!!! Retour de chasse 14524 Wink mais ce n'Est pas grave tu te reprenderas l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 20:13

Domage pour vous, ça aurait baptisé votre chalet

Ca nous a fait ca l'an passé ....aussi ! première année bredouille Sad

Les carte écoforestières ca montre les types de végétation mais ca ne dis pas si les orignaux sont là ! No

Ben au moins tu auras profiter de ton camps pendant 11 jours de vacances....

Maudit que j'ai hate :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 20:31

tu te reprendras...mais c'est plate quand meme,j'avais hate d'avoir des nouvelles...j'étais pourtant sure que tu poignerais...
La chasse reste la chasse...estifi des fois ca vire de bord vite...
j'espere que tu as u au moin du bon temps dans le camp!
tu te défoulera sur ton chevreu!
A++
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 22:01

domage pour toi ca arrive souvent a une nouvelle place Retour de chasse 531364 Retour de chasse 531364 Retour de chasse 531364
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime29.09.09 22:20

c'est dommage ..

je vais te sortir la phrase clichée .. ils vont être plus gros l'an prochain

ça te rassure hen Smile))


Au moins, ça t'as permis d'approfondir tes connaissances sur ton secteur! Et de prendre de belles vacances dans le bois !
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 0:35

Maniac a écrit:
Salineman a écrit:
Salut

Je suis de retour de ma chasse a l orignal 2009 dire comme mon chum Francais que-dale

nous avons rien vue samedi le 26 ca était la première gelé blanche un tit buck a passer il répondais au call mais a jamias voulu sortir a découvert ces la seul chance que nous avons eu et la seul piste fraiche que nous avons eu de la semaine

on a marche comme des malade nous somme aller juste qua la montagne de feuilleu qui est a 8 km du camp alle retour je suis aller deux fois dans la semaine et même pas une piste fraiche

en 11 jours de chasse et de marche j ai même pas vue un tas de marde d orignal sur le territoire

j ai fait plusieur site de combinaisson de nourriture et de repos au gps avec la carte éco-forestière et aucune piste a ces endroit

en 11 jours de chasse coller un seule gelé le matin le rest du temps chaude et mouilleu

on vas ce reprande l an prochain


Malheureusement...bienvenue au nord du lac st jean....la premiere semaine de chasse c'Est pas terrible dans certain territoire...et le mien fait parti de ceux la comme le tien on dirais...les orignaux s'en vont dan sun territoire d'accouplement et ne répondent plus au call...aucun déplacement..aucune traces...rien!!! la foret est morte...mais a partir d'en fds sa va commencer a bouger...pour l'an prochain soit que tu trouve l'endroit ou il vont et je doute que ce soit le meme a tous les ans ou bien que tu prenne tes vacances plus tard pale

c'est la meme chose dans mon secteur javais pleins de photos vla 2 semaine et demie et en fds passé rien!!!! et vla 2 semaines rien non plus

mais mes voisins de chasse on de l'activité eux..alors je crois que mes orignaux vont dans leur secteur et reviennent apres....c'est comme sa a tous les ans

quand les femelles reveinnent..la!! les buck les cherche donc le call redevient bon....quelqun ma meme dit quil avait des grattages et souille dans son secteur mais les orignaux s'en vont!!! pareille

ahhh la chasse!!! Retour de chasse 14524 Wink mais ce n'Est pas grave tu te reprenderas l'an prochain !!

C'est bin pareil pour moi!!! J'avais le choix entre la 1ière et la dernière semaine de vacance cette année pis j'ai opté pour la dernière. On dirait qu'un coup que les feuilles sont tombées dans mon bûché, les orignaux se garochent dans les tiges de l'année. En fds passée, c'était très tranquille, à part 2 de nos 4 gangs de voisins qui ont tué. :alcool:
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 6:17

décourage toi pas mon chum l'ans prochain va etre meilleur .
:buck: :buck: :buck: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 12:38

andre chamberland a écrit:
décourage toi pas mon chum l'ans prochain va etre meilleur .
:buck: :buck: :buck: :buck:

Cela voua à permis au moins de connaître votre territoire, mais c'est ca la chasse personne peut garantir so succès de chasse Retour de chasse 531364 Retour de chasse 531364
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 12:41

merci la gange

pour maniac je crois que tu as raison car durant la première semaine y avez personne dans le bois et quand nous somme partie y avait plein de monde
qui rentré a la chasse pour 15 jours de chasse coller

alors l an prochain je crois qu on va prendre ca plus tard

merci pour le conseil maniac ben smatt
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 16:20

Comme on dit la chasse c'est la chasse hein .. on te montera pas a faire des grimaces ..laisses toi une chance . Ta entendu au moin .

Garde nous .. on repart pis je sais meme pas pk .. aussi bien dire que le chien est mort ..mais tout a cou que .

quand je vois ça je me dis toi comme moi ..y vont avoir des bebes y en aura plus un moment donnée hihih
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 17:51

Salineman a écrit:
merci la gange

pour maniac je crois que tu as raison car durant la première semaine y avez personne dans le bois et quand nous somme partie y avait plein de monde
qui rentré a la chasse pour 15 jours de chasse coller

alors l an prochain je crois qu on va prendre ca plus tard

merci pour le conseil maniac ben smatt


sa fait plaisir!! mais c'est vraiment choquant!! pareille qu'on ne puisse pas chasser en fou dans le pic du rut..nos voisin de chasse reussisent eux.....je vais justement avec un d'eux sur mon territoire samedi et va m'expliquer ce quil fait pour les trouver et les chasser...je te reviens avec sa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime30.09.09 23:37

Maniac a écrit:



sa fait plaisir!! mais c'est vraiment choquant!! pareille qu'on ne puisse pas chasser en fou dans le pic du rut..nos voisin de chasse reussisent eux.....je vais justement avec un d'eux sur mon territoire samedi et va m'expliquer ce quil fait pour les trouver et les chasser...je te reviens avec sa! Wink


jattend tes nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime01.10.09 6:27

thank you maniac

j'attend de tes nouvel mon chum
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime05.10.09 13:22

Salineman a écrit:
Salut

Je suis de retour de ma chasse a l orignal 2009 dire comme mon chum Francais que-dale

nous avons rien vue samedi le 26 ca était la première gelé blanche un tit buck a passer il répondais au call mais a jamias voulu sortir a découvert ces la seul chance que nous avons eu et la seul piste fraiche que nous avons eu de la semaine

on a marche comme des malade nous somme aller juste qua la montagne de feuilleu qui est a 8 km du camp alle retour je suis aller deux fois dans la semaine et même pas une piste fraiche

en 11 jours de chasse et de marche j ai même pas vue un tas de marde d orignal sur le territoire

j ai fait plusieur site de combinaisson de nourriture et de repos au gps avec la carte éco-forestière et aucune piste a ces endroit

en 11 jours de chasse coller un seule gelé le matin le rest du temps chaude et mouilleu

on vas ce reprande l an prochain

salut mon ami salineman

tu est dans un nouveau territoire de chasse cette année tu a étudier ton nouveau territiore et l,année prochaine les orignaux n,auront qua bien se tenir moi cette année j,ai été envahi par des nouveaux vautour chasseurs venu de nulpart c,est ca les terres de la couronne
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime05.10.09 13:51

pis moi y buche on est dans une zec ... jespere qui en arrivera pas de nouveau vautour .. je suis maline ..ma me pogner dans le bois .. jespere et souhaite que tout alle bien


moi aussi fleche perdu cest ce que je pense les 1er annes cest pour apprendre a connaitre son territoire on est pas des Dieu de la chasse .. ca fait 25ans quon chasse la pis depusi 4 ans on comprend plus notre territoire . je dis pas ca pour décourager personne mais on en apprend toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime05.10.09 15:28

Vous avez peu être raison dans vos parole

on vas checker plus ca l an prochain mais maniac y ma donner un bon point vu lui il vie un peu la même situation
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime05.10.09 20:56

Salineman a écrit:
Salut

Je suis de retour de ma chasse a l orignal 2009 dire comme mon chum Francais que-dale

nous avons rien vue samedi le 26 ca était la première gelé blanche un tit buck a passer il répondais au call mais a jamias voulu sortir a découvert ces la seul chance que nous avons eu et la seul piste fraiche que nous avons eu de la semaine

on a marche comme des malade nous somme aller juste qua la montagne de feuilleu qui est a 8 km du camp alle retour je suis aller deux fois dans la semaine et même pas une piste fraiche

en 11 jours de chasse et de marche j ai même pas vue un tas de marde d orignal sur le territoire

j ai fait plusieur site de combinaisson de nourriture et de repos au gps avec la carte éco-forestière et aucune piste a ces endroit

en 11 jours de chasse coller un seule gelé le matin le rest du temps chaude et mouilleu

on vas ce reprande l an prochain

C'étais pas mal les mêmes conditions pour nous. Pas de réponses officielles à nos appels, était-ce à cause de la pluie qui camouflait les réponses? en tous cas, Pas de traces fraîches ou peu, ceux que l'on a vu sont venu sur les lieux du call mais de nuit ou quand on était pas là. À part le peu de traces qu'il y avait, de la pluie de la pluie et de la pluie. Mais on a quand même réussis de peine et de misère à faire bouger quelques orignaux et on a abbatu l'avant dernière journée de chasse après 8 jours de chasse.

C'est vraiment pas de belles conditions, même Michel Breton a de la misère dans ces conditions! No
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime06.10.09 6:21

Tu as ben raison Steph ces pas les condition préférable pour chasser l orignal

mais même la quand les femelle son en chaleur et ben beau temps mauvais temps il von s accoupler pareille

on a déja tué sur le call au gros soleil a 25 degré remarque que cela a arriver seulement une fois

mais quand les femelle son en chaleur il faut qu il s accouple

ces pas grave on vas ce reprend l an prochain mais je vais changer de semaine de vacance ma prend la deuxieme et troisieme semaine a la place
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime06.10.09 7:28

Ouais c'est plate mais c'est ca la chasse....il a des annees facile et difficile....des fois c'est nous qui gagne...des fois c'est eux...l'important dans tout cela c'est que tu ai passer du bon temps et apprecier ton sejour....l'annee prochaine sera la tienne

Retour de chasse 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de chasse Empty
MessageSujet: Re: Retour de chasse   Retour de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de la chasse
» Retour de la chasse
» Retour de chasse
» retour de ma chasse
» Retour de ma chasse, un ti-buck!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: