Je félicite ce chasseur, il a démontré qu'il a vraiment compris ce que c'est la chasse à l'arc ou à l'arbalète.
J'ai pratiqué cette chasse ( à l'arc) pendant plus de onze ans, Malheureusement en 2001, les médecins m'ont diagnostiqué une maladie chronique, et en 2002 j'ai dû abandonné ce genre de chasse.
Mais l'expérience que j'ai appris en pratiquant la chasse à l'arc ne s'achète pas.
l'importance des odeurs, du son ( bruits sous toutes ses formes, la respiration, reniflement, toux etc...),
la couleur de vos vêtements ( pour certains gibiers comme le canard, la dinde a une grande importance)
ET le mouvement ( plus vos mouvements sont éliminés ou s'il faut bouger, être extrèmement lent, très très lent ). ( lors d'un voyage à Anticosti en 1995, j'ai démontré à mes compagnons de chasse ainsi qu'à notre quide que l'on pouvait s'approcher d'un beau buck au sol, cad en moins de 50 pieds , par la technique des 3 secondes minimum )
Pour en finir être patient et contrôler vos réactions ( jamais paniqué )
En 1994, j'ai tué mon dernier ours noir, il était à 12 pieds de moi. ( sur call de l'orignal )
En 1992, j'ai récolté un beau mâle de 5 1/2 ans, de 360 lbs, à moins de soixante pieds. ( sur call de l'orignal ). ( évidemment c'était un ours ).
EN 1995, c'était la dernière année pour la chasse d'automne de ce gibier, ( car c'est à l'automne que sa chair est à son meilleur, les rotis d'épaule d'ours il y a rien qui bat cela, cuit lentement pendant 12 heures, à feu lent 250 degré, avec légumes et sauce tomate.
J'ai toujours tué mes ours sur l'appel (call ) de l' Orignal , ( en émitant la femelle et le veau ).
AU cours des années qui ont suivi, durant la période de chasse à l'orignal à l'arc, je ne dénombre pas la quantité d'ours que j'ai été capable d'approcher.
Et lors d'un séjour de Chasse à l'arc dans la réserve de Papineau ( SEPAQ ), pour la chasse au chevreuil en 1999, les ours m'achalaient constamment, j'avais beau de changer de ``SPOT``,
j'en avait toujours un dans les jambes, qui venait manger mes appâts ( pomme, et mais ).
Tant qu'à ce chasseur. JE N'AI QUE DES FÉLICITATIONS, IL EST PASSÉ ``MAITRE`` DANS SON ART DE LA CHASSE, PAR SON AUTO-CONTROLE DE SES REACTIONS, ET IL A DÉMONTRÉ SON SANG - FROID.
FÉLICITATIONS
MAC