Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Un oiseau de proie venu se percher près de moi.......
+3
macoizo
alain l
Cascadeur
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 16:13
Quel-est cette oiseau de proie venu se percher près de moi le samedi du début de la chasse..............................
AA++
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 18:11
un epervier ceux que l on voit dans les champs
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 19:22
PETITE BUSE immature.
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 19:25
alain l a écrit:
Les oiseaux de proies que tu vois dans les champs sont des BUSARDS ST-MARTIN. Très facilement reconnaissables par leur vol plané, les ailes légèrement en V et la tache blanche à la base de la queue. Les ÉPERVIERS BRUNS sont plus visibles en forêt ou en lisière de boisés.
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 22:09
cest ce que je voulais dire macoizo un epervier brun merci de m avoir dit la difference
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 04.10.09 22:41
macoizo a écrit:
PETITE BUSE immature.
Merci mec.......... Après mes recherche sur le net pas vraiment capable de dire quoi mais effectivement javais opter pour la buse mais......................
AA++
alain l un buck
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 05.10.09 8:13
cascadeur si tu veut voir les oiseaux sur internet va sur oiseaux du monde et tu auras tout les sorte
macoizo un buck
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 05.10.09 8:42
cascadeur a écrit:
macoizo a écrit:
PETITE BUSE immature.
Merci mec.......... Après mes recherche sur le net pas vraiment capable de dire quoi mais effectivement javais opter pour la buse mais......................
AA++
Le problème avec les Buses, urtout quand on l'observe perchée c'est que y a des espèces qui ont des variantes dans le plumage ou encore sont regroupées en sous-espèces. La BUSE à QUEUE ROUSSE par exemple: forme sombre, forme claire, race de l'Est, race de l'Ouest, de HArlan... et pour compliquer le tout, le plumage des juvéniles et des immatures est assez différent du plumage adulte....pas toujours évident, même pour les experts. Au vol, y a des indices plus évident pour les reconnaître mais encore là, c'Est pas toujours dans les livres qu'on les apprends.
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 10.10.09 9:39
macoizo a écrit:
alain l a écrit:
Les oiseaux de proies que tu vois dans les champs sont des BUSARDS ST-MARTIN. Très facilement reconnaissables par leur vol plané, les ailes légèrement en V et la tache blanche à la base de la queue. Les ÉPERVIERS BRUNS sont plus visibles en forêt ou en lisière de boisés.
le busard st martin ou (nom vulgaire) busard des marais mal gris femelle rayée de brun jeune brun et roux en dessous
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 10.10.09 9:49
:heureux: j'ai oublier de te dire cet oiseaux c'est un autour de palombres sa grande distintions c'est son sourci blanc check ton vidéo au ralenti image par image sa trompe pas
macoizo un buck
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 10.10.09 11:38
Le sourcil pâle......ben oui..ça trompe! :drole: Ça prend plusieurs critères pour identifier un oiseau surtout les oiseaux de proie juvénile...sont fourrants en maudit. C'est vrai que ça ressemble à un AUTOUR DES PALOMBES mais y a des détails qui l'éliminent: la gorge, le centre de la poitrine et surtout le dessous des ailes sont blanc alors que le plumage du jeune AUTOUR est tacheté . J'ai trouvé un site de photos magnifiques de jeunes AUTOURS.
Et voici une comparaison entre une BUSE À QUEUE ROUSSE JUVÉNILE et 2 photos de PETITE BUSE, au vol et posé.
By macoizo at 2009-10-10
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 10.10.09 19:50
C'est un bel oiseau...mais j'aurais pas su c'etais quoi....!!! :silent: Merci pour les info sur cet oiseau!!
cat un spike
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 11.10.09 10:17
:heureux: j'crois que tu a raison marcoizo c'est pas un autour :nonon: ca ressemble a la buse a queue rousse juvenile :rire:
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 11.10.09 14:33
Vava Panache a écrit:
C'est un bel oiseau...mais j'aurais pas su c'etais quoi....!!! :silent: Merci pour les info sur cet oiseau!!
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi....... 16.11.09 18:19
On en apprend tout les jours
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un oiseau de proie venu se percher près de moi.......
Un oiseau de proie venu se percher près de moi.......
Page 1 sur 1