| Le gibier bouge pas!!!!! | |
|
+8carcajou68 faucon Stephd401 Marise dijpy ti-pat Salineman Nanou53 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 11:59 | |
| Je reviens de 4 jours intenses de chasse a marcher partout dans le bois pis caller aprtout aussi.Rien ne bougent presque pas de traces fraîches.Lundi sur la fin de l'arpès-midi j'ai finalement trouver où ils étaient cachés mais juste des traces pas d'orignal dedans!Mais vous pouvez être sûr que jeudi et vendredi je m'en vais dans ce coin la!Je sais pas par contre quel call faire.Je crois que le call est apssé comme on dit!Si je fais la femelle pensez-vous que j'ai des chances quand même??Sinon quel call je devrais faire pour les faire sortir de la car je ne veux pas trop entrer dans leur cachette sinon ils vont en trouver une autre!Vu que la chasse a l'arc fini vendredi il faut que je fasse vite!J'ai de bonnes chance je crois parce que nous avons droit a tout cette année.En espérant en voir au moins un!!Que je puise dire que j'en ai vu!Sinon j'ai mal au jambe en cibole j'ai jamais marcher comme ca a la chasse je peux dire que mon père ma payé une belle ride!!!Mais c'est pas grave ca ma fait découvrir plein de beua spots! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 12:31 | |
| NANOU
je te dirais le cris de protestation de la femelle enver le buck et quelque son de buck au traver
vas ver eux et quand le buck va te répondre fait just le buck et avance dessus ces sur qu il vas venir lui aussie ver toi et tu pouras peu être avoir la chance pour une shot mais ca me surprendrait que t aille 2 shot possible
bonne chasse mon chum | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 13:03 | |
| Quand tu dis le cris de protestation c'est le femelle qui veut rien savoir ca hein???Il me semble.Merci du conseil j'ai bien l'intention de les faire sortir demain et vendredi sinon ca va être a la acrabine et on va leur faire des batues!Je vais dire comme on dit y crairont pas a ca!!!!!!!!On est 7 chasseurs a la carabine fek quand on va renter ca va être 2 gars dans le chemin d'en bas pis les autres qui descendent dans les vieux bucher qu'on sait qui se cachent dedans pis dans les couettes de bois entre les buchers! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 18:27 | |
| moi je ferais la femelle en chaleur avec des réponses de buck et du rattling | |
|
| |
dijpy un veau
Nombre de messages : 270 Age : 66 Localisation : lasalle montreal Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 18:31 | |
| dapres experience que jai vecu a ma chasse cette anneer ma te dire quoi fair rentre dans le bois fait du rattling et call juste le buck et avance trenquillement dessu et arete de ten enn tent pour ecouter et gene toi pas avec le rattling frotte en des arbe et frotte for il va te reponde et la continu ton manege arete pas et mais tarive a 50 pied de lui ses la quil va commencer a bouger et avancer ver toi et la tu va avoir la chance de tirer mon ami | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 20:52 | |
| on est rendu le 7 octobre..... Si on écoute Les guides.... a partir des environ de la première semaine d'octobre. le ratling était sur le déclin car maintenant ce n'est plus la confrontation mais l'acouplement ????? Femelle en chaleur ou femelle protestation.....avec buck qui répond wouaf......wouaf.......wouaf de temps en temps seulement. on vient mêler pas a peu pres...... rathling ou pas ratling passer le 7 octobre ??? | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 20:53 | |
| dijpi
ta méthode en plein rut comme ca tes arriver et excellente
mais pour nanou le call et presque fini ces plus tout a faite comme ca
moi j irais avec le cris de protestation de la femelle en vers le buck pour montré au buck qui a aublier d accouple une femelle et qui a un buck qui veux lui voler dans son propre territoire
mais comme je te dit dijpi ta méthode et tres bonne et celle de ti-pat aussie
faut just penser que le rut et presque fini ces plus parreil
mon opignon mais je respect tres bien la vôtre les gars | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 21:07 | |
| Les jeunes bucks qui n'ont pas réussis à s'accoupler sont encore très vulnérable au call de la femelle en chaleur, On en a déjà tué deux dans ce temps-là avec ce cri, le 8 otcobre et le 12. Mais si tu as un gros buck, la femelle qui refuse un mâle et qui chiâle après serrait peut-être plus efficace jumelé avec du rattling et des appels de buck. Tout dépend de ce que tu as comme orignal et ce que tu chasse, un vieux ou un plus jeune. Mais c'est embêtant, on peut pas savoir. Moi ce que je ferais si tu as du temps, commence avec le cri de la femelle en chaleur une journée ou deux et si tu n'as pas de réponse, fais la femelle qui chiâle et le buck! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 21:07 | |
| moi je suis ariver dimanche de la chasse je peut vous dire que depuis samedi passé jusqua jeudi rien du tout rien ,mais jeudi a dimanche l enfer il repondait des 4 coin cardinaux il en est 2 directement au camps trop louin 220 pieds arbaletre pas put l aprocher ,mmmmmmmm..a mon avis on perd la meilleur semaine ..un conceille fier vous a votre térain et a votre instin de chasseurs(euses)et ca vas fonctioner oublier les guide pour un bout ce sont des prof.dans leur teritoire et cest bien a la chasse dans nos teritoir on est laissez a nous meme avec nos ami et go go gangs go . :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :party: :party: :party: :party: :party: :party:
BONNE SAISON A TOUS ET TOUTES ET PRUDENCE LES AMIS (ES) | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 21:15 | |
| moi toute le temps femelle jai faite femelle qui proteste pis des fois etait prete avec des buck au travers ... des jour je fesais qu e le buck .. rattlé pis buck
la ma faire mon possible ihihihi
le call peut etre bon jusqua la derniere min ..le buck peut pensé qui en a une retardataire moi jessaye toute si tessaye rien ta rien .. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 07.10.09 23:04 | |
| - carcajou68 a écrit:
- moi toute le temps femelle jai faite femelle qui proteste pis des fois etait prete avec des buck au travers ... des jour je fesais qu e le buck .. rattlé pis buck
la ma faire mon possible ihihihi
le call peut etre bon jusqua la derniere min ..le buck peut pensé qui en a une retardataire moi jessaye toute si tessaye rien ta rien .. tu as raison mon amie le tout pour le tout yes :oui: :oui: :buck: | |
|
| |
JOE5786 un veau
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : QUÉBEC Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 20:01 | |
| juste la femmelle mais fais la bein pleitive pas de buck laisse sa dérouler si il viennent pas fais la femmelle encore plaitive avec deu racling call de buck de temp en temp 1 fois 5 minute | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 21:04 | |
| | |
|
| |
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 21:35 | |
| Salut la gang, la sa parle de femelle en chaleur et la femelle plaintive!! Quelle est la difference entre ces deux une fois sur le terrain!!! Parce que moi depuis le denut de la chassse je fais la femmelle a la michele breton avec des rut de buck a travers pis jai eu aucune reponse et je commence serieusement a me poser des question | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 21:39 | |
| | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 22:14 | |
| - Cantin_06 a écrit:
- Salut la gang, la sa parle de femelle en chaleur et la femelle plaintive!! Quelle est la difference entre ces deux une fois sur le terrain!!!
Parce que moi depuis le denut de la chassse je fais la femmelle a la michele breton avec des rut de buck a travers pis jai eu aucune reponse et je commence serieusement a me poser des question Michel Breton travaille surtout avec la femelle qui rejette un mâle, qui chiâle après. C'est un cri de protestation. Pis je ne sais pas ce qui se passe cette année avec les orignaux mais il y en a beaucoup ici qui n'ont pas eu de réponse dont moi-même. Je pense que c'est la mauvaise température que l'on a et qui nous empêche de bien entendre les réponses parce que ça semble être dans presque toutes les régions du Québec. | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! 08.10.09 23:01 | |
| Fin de sept......ben tranquille. Jeudi 1 Oct. vers 15 hre, j'ai fait monter sur le call de femelle en chaleur seulement, répêter au 30 sec. ( pas de rattling où cassages , etc ) de 3000 pi....à 40pi. .....un buck qui rottait tout le temps. Il a braker dans le bois salle, j'ai mal agi dans la circonstance et good bye. À peu près à la même heure, mon chum fait répondre un gros cristie de buck...3 fois sur le call de femelle....mais ce buck ne se déplace pas. Vendredi 2 Oct. AM, mon chum en faisant aussi la femelle en chaleur, tout en marchant est arriver sur un buck....ce buck plus âger à fait un demi cercle pour aller chercher le vent et good bye. Vendredi à 2hre...30, on a shutter un petit buck qui marchait dans sa trail.....sans aucum calll. On a sorti du bois, samedi le 3 Oct. au matin. On aurait dit, que le call et réponses ont commencer à ces dates là.C'est mon opignon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!! | |
| |
|
| |
| Le gibier bouge pas!!!!! | |
|