Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le gibier bouge pas!!!!!

+8
carcajou68
faucon
Stephd401
Marise
dijpy
ti-pat
Salineman
Nanou53
12 participants
AuteurMessage
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

Le gibier bouge pas!!!!! Empty
MessageSujet: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 11:59

Je reviens de 4 jours intenses de chasse a marcher partout dans le bois pis caller aprtout aussi.Rien ne bougent presque pas de traces fraîches.Lundi sur la fin de l'arpès-midi j'ai finalement trouver où ils étaient cachés mais juste des traces pas d'orignal dedans!Mais vous pouvez être sûr que jeudi et vendredi je m'en vais dans ce coin la!Je sais pas par contre quel call faire.Je crois que le call est apssé comme on dit!Si je fais la femelle pensez-vous que j'ai des chances quand même??Sinon quel call je devrais faire pour les faire sortir de la car je ne veux pas trop entrer dans leur cachette sinon ils vont en trouver une autre!Vu que la chasse a l'arc fini vendredi il faut que je fasse vite!J'ai de bonnes chance je crois parce que nous avons droit a tout cette année.En espérant en voir au moins un!!Que je puise dire que j'en ai vu!Sinon j'ai mal au jambe en cibole j'ai jamais marcher comme ca a la chasse je peux dire que mon père ma payé une belle ride!!!Mais c'est pas grave ca ma fait découvrir plein de beua spots!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 12:31

NANOU

je te dirais le cris de protestation de la femelle enver le buck et quelque son de buck au traver

vas ver eux et quand le buck va te répondre fait just le buck et avance dessus ces sur qu il vas venir lui aussie ver toi et tu pouras peu être avoir la chance pour une shot mais ca me surprendrait que t aille 2 shot possible

bonne chasse mon chum
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 13:03

Quand tu dis le cris de protestation c'est le femelle qui veut rien savoir ca hein???Il me semble.Merci du conseil j'ai bien l'intention de les faire sortir demain et vendredi sinon ca va être a la acrabine et on va leur faire des batues!Je vais dire comme on dit y crairont pas a ca!!!!!!!!On est 7 chasseurs a la carabine fek quand on va renter ca va être 2 gars dans le chemin d'en bas pis les autres qui descendent dans les vieux bucher qu'on sait qui se cachent dedans pis dans les couettes de bois entre les buchers!
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 18:27

moi je ferais la femelle en chaleur avec des réponses de buck et du rattling Le gibier bouge pas!!!!! 850337
dijpy
un veau
un veau
dijpy

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 18:31

dapres experience que jai vecu a ma chasse cette anneer ma te dire quoi fair rentre dans le bois fait du rattling et call juste le buck et avance trenquillement dessu et arete de ten enn tent pour ecouter et gene toi pas avec le rattling frotte en des arbe et frotte for il va te reponde et la continu ton manege arete pas et mais tarive a 50 pied de lui ses la quil va commencer a bouger et avancer ver toi et la tu va avoir la chance de tirer mon ami
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 20:52

on est rendu le 7 octobre.....

Si on écoute Les guides.... a partir des environ de la première semaine d'octobre. le ratling était sur le déclin car maintenant ce n'est plus la confrontation mais l'acouplement ?????

Femelle en chaleur ou femelle protestation.....avec buck qui répond wouaf......wouaf.......wouaf
de temps en temps seulement.

scratch on vient mêler pas a peu pres...... rathling ou pas ratling passer le 7 octobre ???
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 20:53

dijpi

ta méthode en plein rut comme ca tes arriver et excellente

mais pour nanou le call et presque fini ces plus tout a faite comme ca

moi j irais avec le cris de protestation de la femelle en vers le buck pour montré au buck qui a aublier d accouple une femelle et qui a un buck qui veux lui voler dans son propre territoire

mais comme je te dit dijpi ta méthode et tres bonne et celle de ti-pat aussie

faut just penser que le rut et presque fini ces plus parreil

mon opignon mais je respect tres bien la vôtre les gars
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 21:07

Les jeunes bucks qui n'ont pas réussis à s'accoupler sont encore très vulnérable au call de la femelle en chaleur, On en a déjà tué deux dans ce temps-là avec ce cri, le 8 otcobre et le 12. Mais si tu as un gros buck, la femelle qui refuse un mâle et qui chiâle après serrait peut-être plus efficace jumelé avec du rattling et des appels de buck.

Tout dépend de ce que tu as comme orignal et ce que tu chasse, un vieux ou un plus jeune. Mais c'est embêtant, on peut pas savoir. Moi ce que je ferais si tu as du temps, commence avec le cri de la femelle en chaleur une journée ou deux et si tu n'as pas de réponse, fais la femelle qui chiâle et le buck! Le gibier bouge pas!!!!! 115896
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 21:07

moi je suis ariver dimanche de la chasse je peut vous dire que depuis samedi passé jusqua jeudi rien du tout rien ,mais jeudi a dimanche l enfer il repondait des 4 coin cardinaux il en est 2 directement au camps trop louin 220 pieds arbaletre pas put l aprocher ,mmmmmmmm..a mon avis on perd la meilleur semaine ..un conceille fier vous a votre térain et a votre instin de chasseurs(euses)et ca vas fonctioner oublier les guide pour un bout ce sont des prof.dans leur teritoire et cest bien a la chasse dans nos teritoir on est laissez a nous meme avec nos ami et go go gangs go . :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :buck: :party: :party: :party: :party: :party: :party:

BONNE SAISON A TOUS ET TOUTES ET PRUDENCE LES AMIS (ES)
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 21:15

moi toute le temps femelle jai faite femelle qui proteste pis des fois etait prete avec des buck au travers ... des jour je fesais qu e le buck .. rattlé pis buck

la ma faire mon possible ihihihi

le call peut etre bon jusqua la derniere min ..le buck peut pensé qui en a une retardataire moi jessaye toute si tessaye rien ta rien ..
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime07.10.09 23:04

carcajou68 a écrit:
moi toute le temps femelle jai faite femelle qui proteste pis des fois etait prete avec des buck au travers ... des jour je fesais qu e le buck .. rattlé pis buck

la ma faire mon possible ihihihi

le call peut etre bon jusqua la derniere min ..le buck peut pensé qui en a une retardataire moi jessaye toute si tessaye rien ta rien ..

tu as raison mon amie le tout pour le tout yes :oui: :oui: :buck:
JOE5786
un veau
un veau
JOE5786

Masculin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 20:01

juste la femmelle mais fais la bein pleitive pas de buck laisse sa dérouler si il viennent pas fais la femmelle encore plaitive avec deu racling call de buck de temp en temp 1 fois 5 minute
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 21:04

Le gibier bouge pas!!!!! 14524 c est une question de minute mon chum a s en viens le pepet Le gibier bouge pas!!!!! 14524 Le gibier bouge pas!!!!! 14524 Le gibier bouge pas!!!!! 14524
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 21:35

Salut la gang, la sa parle de femelle en chaleur et la femelle plaintive!! Quelle est la difference entre ces deux une fois sur le terrain!!!
Parce que moi depuis le denut de la chassse je fais la femmelle a la michele breton avec des rut de buck a travers pis jai eu aucune reponse et je commence serieusement a me poser des question
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 21:39

Le gibier bouge pas!!!!! 14524 fait du rattling avec rot de buck tu devrais connaitre du succes le pepet Le gibier bouge pas!!!!! 14524 Le gibier bouge pas!!!!! 14524
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 22:14

Cantin_06 a écrit:
Salut la gang, la sa parle de femelle en chaleur et la femelle plaintive!! Quelle est la difference entre ces deux une fois sur le terrain!!!
Parce que moi depuis le denut de la chassse je fais la femmelle a la michele breton avec des rut de buck a travers pis jai eu aucune reponse et je commence serieusement a me poser des question

Michel Breton travaille surtout avec la femelle qui rejette un mâle, qui chiâle après. C'est un cri de protestation.

Pis je ne sais pas ce qui se passe cette année avec les orignaux mais il y en a beaucoup ici qui n'ont pas eu de réponse dont moi-même. Je pense que c'est la mauvaise température que l'on a et qui nous empêche de bien entendre les réponses parce que ça semble être dans presque toutes les régions du Québec.
den
un spike
un spike
den

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime08.10.09 23:01

Fin de sept......ben tranquille.

Jeudi 1 Oct. vers 15 hre, j'ai fait monter sur le call de femelle en chaleur seulement, répêter au 30 sec. ( pas de rattling où cassages , etc ) de 3000 pi....à 40pi. .....un buck qui rottait tout le temps.

Il a braker dans le bois salle, j'ai mal agi dans la circonstance et good bye.

À peu près à la même heure, mon chum fait répondre un gros cristie de buck...3 fois sur le call de femelle....mais ce buck ne se déplace pas.

Vendredi 2 Oct. AM, mon chum en faisant aussi la femelle en chaleur, tout en marchant est arriver sur un buck....ce buck plus âger à fait un demi cercle pour aller chercher le vent et good bye.

Vendredi à 2hre...30, on a shutter un petit buck qui marchait dans sa trail.....sans aucum calll.

On a sorti du bois, samedi le 3 Oct. au matin.

On aurait dit, que le call et réponses ont commencer à ces dates là.

C'est mon opignon.

Le gibier bouge pas!!!!! 14524
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gibier bouge pas!!!!!   Le gibier bouge pas!!!!! Icon_minitime

Le gibier bouge pas!!!!!
Page 1 sur 1