Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Urgence en forest! | |
|
+8Wolfman MissWatkins faucon serge AL cantollake Stevenson Kébreau mariev 12 participants | Auteur | Message |
---|
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Urgence en forest! 26.02.08 12:38 | |
| Tant qu'a parler de sécuriter en foret laisser-moi vous parler d'urgence en foret! Avez-vous déja penser a suivre un cours de secouriste, RCR? si non pourquoi? vous allez en foret, dans des secteur éloigner, ou bien souvant aucunne communication téléphonique n'est disponible. laisser moi vous donner un exemple, plusieur d'entre vous amenez vos enfants avec eux, si il s'ettouffe et vous ne savez pas quoi faire, désolé de vous l'apprendre mais il va etre trop tard lorsque vous arez rejoint la civilisation! Et ce n'est pas la seule situatuion ou il peut avoir un risque pour la vie de ceux que vous aimez. c'est bien d'avoir une trousse de premier soins mais il faut savoir quoi faire avec! voici quelque conseil qui selon moi pourrait vous aidez: 1- aspirine (marque aspirine bien important), en cas de malaise cardiaque, si la personne n'a pas de médicament prescris pour ce type de malaise et qu'il n'y est pas alergique faites lui en prendre 2, c'est une des premiere chose que donne les ambulanciers dans c'est cas. Et ca peut reelement lui sauver la vie. 2- dans les cas d'hémoragie, si vous n'avez pas de compresse sterile. vous pouvez prendre des serviette saniterre si vous en avez (c'est propre et ca a une tres bonne capacité d'absorbtion) sinon un linge sec et propre, faite une pression directe sur la plaie! 3-dans les cas d'amputation, récuperer les morceaux et placer dans un sac de plastique, ne pas mettre directement dans la glace, ca pourrait endommager les tissus et empecher la greffe. 4- si vous devez appeler le 911, soyer certain d'etre capable d'expliquer ou vous vous trouvez. Et ce même si vous avez un gps, car les centrales 911 bien souvent n'en possede que dans les films! Dans certain secteur comme la gaspésie des point de rencontre ambulance permanent sont installer, pancarte blanche avec un + vert un numero et un dessin d'ambulance. les ambulancier ont des cartes pour ce rendre a ces endroits. -----et oubliez ca le 911 n'est pas capable de situer un cellulaire, le mieux qu'on peut faire c'est situer la tour, mais il peut y avoir jusqu'a 100 km de perimetre. 5 -si vous vous perdez, un petit truc si vous voyez une ligne electrique et que vous avez un signal cellulaire, rendez-vous a ligne, ils sont toutes numeroté et hydro-québec avec le numero peut nous donnez l'endroit exact ou elle se trouve. 6- gardez toujours une couverture isothermique sur vous(couverture d'aluminium) c'est petit et ca peut vous sauvez la vie. et penser donc air médic! www.airmedic.net et aller suivre un cours de RCR. faites le pour vos proche!
Dernière édition par mariev le 26.02.08 21:47, édité 2 fois | |
| | | Stevenson Kébreau un spike
Nombre de messages : 681 Age : 51 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 12:54 | |
| Merci ! mariev, de très justisieux conseil et il ne faudrait pas ce dire une autre fois je manque de temps, car la journée où l'on en a besoin nous seront contents d'avoir fait les bon choix. Mariev, tu a fait un peu de déformation professionnel. C'est bien d'avoir des gens qui connaisse le sujet dont il parle. tu doit en entend de toute les sorte à la central téléphonique. Excellent travail, bon conseil. Bye ! a+ :bon travail: | |
| | | cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 12:58 | |
| excellent tes conseils merci de les partager nous on fait pas mal toutes sortes de niaiserie à notre camp (5 jeunes début 20aine) et on fait pas toujours attention pour l'instant on est chanceux mais mieux vaut prendre des précautions | |
| | | AL un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : GATINEAU Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 13:16 | |
| SALUT MARIEV MOI J'AI LE COUR DE RCR ET J'AI TOUJOUR MA TROUSSE AVEC MOI
ET JE REMERCI LE BON DIEU JE N'AI JAMAIS EU BESOIN DE MENS SERVIRE MAIS ON
NE SAIT JAMAIS, C'EST TOUJOUR BON DE SAVOIR QUE FAIRE SI CA ARRIVE. | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 15:10 | |
| Merci Marieev pour ces conseils ca fait réfléchir positivement | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 15:41 | |
| oui on ai 2 a avoir suivi la formation dans mon groupe chasseur pour savoir ou ce donne la formation rcr appelle au clsc de ta region | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 17:59 | |
| j'ai suivi un cours de RCR en 2004. Mettons que c'est loin dans ma mémoire, j'aimerais bien me procurer un livre qui résumerait les premiers soins à apporter.. C'est toujours intéressant à lire de toute façon! Nous sommes aussi membres d'Air Médic.
Anecdote : Pendant que je travaillais en faune, nous étions arrivés sur les lieux d'un accident de vtt, la dame qui conduisait et accompagnée de son mari sont tombés dans un «ravin» tout près d'une rivière. Ils étaient très mal amanchés.. Ça été très compliqué de les sortir de là. Par chance, il y avait d'autre employés et les ambulanciers sont arrivés rapidement... mais mettons que ça met quelqu'un sous le choc.. la dame est finalement décédée. Moi, je n'ai pas été capable de faire grand chose.. avec ma taille il était difficile de faire quelque chose de concrèt pour les aider. Ce genre d'incident... fait penser que sa prend pas grand chose pour qu'il arrive de quoi.. pis que c'est plate quand tu sais pas quoi faire.
MissWatkins | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 18:35 | |
| j'ai suivie le cours!! et par chance quand j,en ai eu besoin je l'avais!! j'ai souver ma mere déja dans le passer et une tante ce noel ci!!! j'arrive souvent sur des lieux d'accident alors c'est tres pratique quand on la!! j'ai sauver plusieurs personne grace a ca!! et je le referais n'importe quand!! quand il s,agit d'une vie humaine ca na pas de prix!! bye Wolfman :danseur: | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 26.02.08 22:39 | |
| Oui stevenson, deformation professionel; ca fini toujours par ressortir a quelque part :drole: | |
| | | ours noir 58 un spike
Nombre de messages : 781 Age : 75 Localisation : st-zenon Date d'inscription : 06/11/2007
| | | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 27.02.08 16:35 | |
| Très bon sujet Mariev! J'ai étudier comme auxiliaire et J'ai mon cours de rcr et il est echu...mais ses sure que je vais y retourner suivre le cours...car ces vrai que dans l'bois ses pas évidant avec les Cellulaire qui pogne pas et les secours sont pas toujours capable de s'y rendre! Moi je suis ben contente d'avoir cette formation car mon père es pris du coeur et si sa peux servir et bien tant mieux.. Je lis souvent mon manuel de secourisme et comme dit Miss Watkins :« ses toujours plaisant de le lire» et on peut en retrouver dans des librairies et dans les magasins comme Zellers, wallmart... | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Urgence en forest! 27.02.08 17:09 | |
| super ton post mariev :silent: gene toi pas pour nous écrire d'autre petit truc | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Urgence en forest! 27.02.08 18:10 | |
| oui moi j'ai mon r c r c'étais oubligatoire pour moi | |
| | | mariev un spike
| Sujet: Re: Urgence en forest! 28.02.08 22:26 | |
| - Nemo a écrit:
- super ton post mariev :silent:
gene toi pas pour nous écrire d'autre petit truc si vous avez des questions genez-vous pas, je vais essayer de vous répondre! (du mieux que je peut!! :drole: ) :salut: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Urgence en forest! 07.05.08 11:25 | |
| cest le temps di pencer le primtemps il ce donne des cours de toute sorte on s informe education des adulte de sa region ,, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence en forest! | |
| |
| | | | Urgence en forest! | |
|