Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Carabine SPS REMINGTON MODEL 700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 20:38

Je me demandais si sur le forum il y avait un membre qui avait cette carabine , car je regarde pour celle ci et jvoudraiis savoire si sa l'en vaut la peine et je ne trouve pas de prix nul part scratch
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 20:41

quel sorte de calibre
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 20:46

300 ULTRA MAG !!
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 20:53

pour ma part je chasse avec une 7mmag et je suis tres satisfait car je trouve qu une 300 ultra mag trop fort comme calibre et il y a la question de pesanteur
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 21:05

oui je prend la ultra mag , car je peut mettre des balle de 30-06 , 300 mag, et 300 ultra mag en meme temps fack je commencerais aek de la 30-06
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 21:55

excuse moi je ne suis pas un fin connaiseur en armes mais ces la première fois que je vous que tu pourais mettre trois sorte de balle et de calibre dans la même carabine

jamis vu ca tu est sur de ce que tu avance la
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime19.10.09 22:52

FEARBEARS88 a écrit:
oui je prend la ultra mag , car je peut mettre des balle de 30-06 , 300 mag, et 300 ultra mag en meme temps fack je commencerais aek de la 30-06
Comme Salineman, je me demande vraiment de quoi tu veux parler??
Si j'ai un conseil à te donner, à 14 ans tu débutes avec avec un calibre avec lequel tu devras être à l'aise pour ne pas brûler les étapes et surtout ne pas développer de très mauvais défauts de tir qui sont par la suite très difficile à corriger. Le 300 ULTRA MAG est LOIN d'être un calibre pour débutant et il ne fait pas de miracle dans les mains d'un tireur qui ..digère mal...son recul qui est assez brutal. On ne tire pas avec une ''grosse carabine'' pour impressionner les autres mais bien parce qu'on est en mesure de s'en servir aisément et dans un seul but: abbatre proprement un gibier à moyenne ou grande distance....mais c'est pas tout le monde qui pense comme ça, malheureusement.
Pour un jeune comme toi je conseillerais la 308 Win, la 270 win ou ben la 30-06 et ces 3 calibres font la job EN MASSE!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 6:30

Tu voie moi j ai une belle ti 308 savage a levier je suis super en confiance avec cette carabine telement que ke la changerais pas pour un calibre plus gros

je fait tout les chasse et quand je tire je place ma balle la ou je veux ces seulement ca l important

voie 10 foie être en confiance avec un plus petit calibre que d être nerveu de tiré avec un plus gros calibre

et aussie une tres bonne balle cela fait souvent tout la différence

bonne achat et prend ton temps car ces des bebelle qui cout chere
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 8:06

Oui je suis sure de se que j'avance . car la 300 ultra mag il fond des balle qui font moin de recule , par exemple il prenne la douille de 300 ultra mag et mettre la meme quantité de poudre pour que la force de frappe soit identique a celle d'une 30-06 Wink ( managed-recoil ) . et pour vous dire j'en n'est tiré beaucoup de carabine et je n'est pas peur d'une ti coup sur l'épaule avec un peut de bruit
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 8:13

macoizo a écrit:
FEARBEARS88 a écrit:
oui je prend la ultra mag , car je peut mettre des balle de 30-06 , 300 mag, et 300 ultra mag en meme temps fack je commencerais aek de la 30-06
Comme Salineman, je me demande vraiment de quoi tu veux parler??
Si j'ai un conseil à te donner, à 14 ans tu débutes avec avec un calibre avec lequel tu devras être à l'aise pour ne pas brûler les étapes et surtout ne pas développer de très mauvais défauts de tir qui sont par la suite très difficile à corriger. Le 300 ULTRA MAG est LOIN d'être un calibre pour débutant et il ne fait pas de miracle dans les mains d'un tireur qui ..digère mal...son recul qui est assez brutal. On ne tire pas avec une ''grosse carabine'' pour impressionner les autres mais bien parce qu'on est en mesure de s'en servir aisément et dans un seul but: abbatre proprement un gibier à moyenne ou grande distance....mais c'est pas tout le monde qui pense comme ça, malheureusement.
Pour un jeune comme toi je conseillerais la 308 Win, la 270 win ou ben la 30-06 et ces 3 calibres font la job EN MASSE!
Oui macoizo moi mon but n'est pas de blesser l'animal mais bien de L'abbatre et de ne pas avoir de difficulté et moi mon but n'est pas de tiré avec la 300 ultra mag, car ce que je vais fair est de mettre les balle managed-recoil dedans , et plus-tard quand jvais etre a laise pour un calibre plus ford je met les balles de 300 a la place Wink mais oui le calibre 300 ultra mag fait sa , il font la balle managed-recoil , la 300 , et 300 ultra mag , car c'est toute la meme douille., seulement remington font sa , j'ai vue sa sur le site remington
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 9:29

FEARBEARS88 a écrit:
Oui je suis sure de se que j'avance . car la 300 ultra mag il fond des balle qui font moin de recule , par exemple il prenne la douille de 300 ultra mag et mettre la meme quantité de poudre pour que la force de frappe soit identique a celle d'une 30-06 Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_wink ( managed-recoil ) . et pour vous dire j'en n'est tiré beaucoup de carabine et je n'est pas peur d'une ti coup sur l'épaule avec un peut de bruit


Le petit coup sur l'épaule comme tu dis c'Est endurable en masse avec un calibre moyen et encore, y a ben des adultes qui l'endurent pas. Mais le TI-BRUIT comme tu dis, ben là ATTENTION!!! C'est plus de 110 décibels pour une carabine standard de gros calibre et encore plus avec un frein de bouche d'Ancienne génération...ça te scrape une audition en moins de 3 coups si tu as pas de protection( bouchon d'oreille, coquille). Surtout niaise pas avec ça, quand tu cause des dommages à ton ouie, c'Est irréversible et c'est fini pour toujours. Je sais malheureusement de quoi je parle: un malheureux coup de 308 accidentel de la part d'un ami quand j'avais 19 ans m'a privé de 40% d'audition de mon oreille droite et je porte un appareil auditif pour travailler et chasser sinon j'entends absolument rien!
Pour ce qui est des douilles de 30-06, 300 WIN MAG et surtout 300 ULTRAMAG que tu dis PAREILLES, je sais pas d'où tu tiens ton information mais elle est complètement fausse, ce sont 3 douilles complètement différentes dans leurs dimensions...la seule similitude c'est leur boulet qui est de calibre 30 (.308 millième de pouce).
Dis-toi qu'ici on est-là pour t'aider et non te planter et prend sagement le temps de réfléchir aux conseils de tout le monde.La chasse c'est pas une question de: MA CARABINE EST PLUS GROSSE QUE LA TIENNE, c'Est un sport qui se joue entre l'homme et un gibier et rien d'Autre ne doit t'influencer dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 16:14

Et c'est pour sa que quand je vais tirer de la carabine je me met des bouchon et des coquille , avec des lunettes , et se qui est de l'information des balle , vas sur le site remington tu vas le voir que il mette une quantité de poudre dans la douille et que avec sa la force vas etre identique a la 30-06 c pas la douille de la 30-06 quil mette dans la 300 ultra mag la , pi se qui est du calibre le plus fort que le tien je ne fait pas sa pour me venter que mon calibre est plus fort que les autre je prend le calibre 300 ultra mag parce-que je suis capable de mettre des manage recoil et que plus tard quand je vais etre alaise avec sa je vais mettre des balle de 300 , moi je prend le calibre 300 ultra mag car j'ai du choix de balle en masse et c sure que je tirera pas avec la balle 300 ultra mag voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 16:49

Super FredBEAR, je vois asteur que tu es sérieux et responsable parce qu'on sait pas toujours si c'est le cas et tes réponses sont celles de quelqu'un qui SAIT ce qu'il veut et fais preuve de maturité face aux armes à feu et à la chasse. On peut y aller avec les choses sérieuses asteru!! HÉHÉ!( j'en reviens pas du sérieux des jeunes de ce forum et je suis pas mal impressionné...y a de la relève de qualité!!!)
Pour le MANAGED RECOIL, on s'était juste mal compris au sujet de ta comparaison avec 30-06, 300 win et 300 RUM. C'est exact que Remington a développé des cartouches à poussée réduites pour les 30-06, 300 mag et 300 RUM et à mon avis en dedans de 100-150 m ça devrait être efficace sur l'orignal mais pas au delà,à cause de leur charges réduites. En plus, avec son canon de 26 po et le poids des armes chambrés en 300 RUM, le recul va être grandement réduit. PAr contre, le choix des munitions et surtout la disponibilité des munitions 300 RUM est pas mal plus restreint que la 30-06 ou la 300 WIN MAG. Dans le calibre 300, personellement j'irais vers le 300 WSM avec action courte et canon de 24 po mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 19:50

Après avoir fait le tour des forums francophones et anglo que je connais, un commentaire revient souvent au sujet de la Remington 700 SPS: sa mauvaise finition et la mauvaise qualité des pièces!! Rien pour aider la réputation de Reming-tonne!
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 22:30

[quote="macoizo"]Après avoir fait le tour des forums francophones et anglo que je connais, un commentaire revient souvent au sujet de la Remington 700 SPS: sa mauvaise finition et la mauvaise qualité des pièces!! Rien pour aider la réputation de Reming-tonne![/quot

est-ce que tu c'est de quelle mauvaise finition il parle , de la cross du mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime20.10.09 23:23

[quote="FEARBEARS88"]
macoizo a écrit:
Après avoir fait le tour des forums francophones et anglo que je connais, un commentaire revient souvent au sujet de la Remington 700 SPS: sa mauvaise finition et la mauvaise qualité des pièces!! Rien pour aider la réputation de Reming-tonne![/quot

est-ce que tu c'est de quelle mauvaise finition il parle , de la cross du mécanisme ?
Salut Fear, je te revenais justement là-dessus. En fait c'Est juste que j'ai confondu mauvaise finition et finition un peu rude..mon anglais est assez aproximatif par boutte. milles excuses. Et c'est plus dans le modèle 700 SPS Varmint que le canon semble avoir une finition rugueuse. Pour le reste, ça semble être une très bonne arme.
Par contre...le 300 RUM, lui c'Est autre chose et il ne fait pas l'unanimité. Calibre puissant et précis...mais à quel prix!!! Même en rechargeant, les munitions sont très couteuses à produire...plus de 90gr de poudre, c'Est le double d'une 30-06!!!!! A $2.50 la balle, on y pense à deux fois avant de brûler une boîte au champs de tir et pourtant ce qui fais un bon tireur..c'est la pratique. Donc, un très mauvais choix pour quiconque veut tirer souvent.
Ce calibre exige un long, très long canon parce qu'il semble donner une espérance de vie de moins de 1000 balles à un canon de moins de 26 po mais rendu à $2500. de balles de tiré.....
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 8:06

Ok daccord merci bcp pour les information macoizo Wink cheers il me reste juste a aller voir a quelle prix il vende la carabine au magasin !!! et apres tout sa j'ai casiment envie de m'acheter une 30-06 dans le model SPS 700 Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 10:15

Ahhh, là tu jase!! Le 30-06 est parmi les calibres les plus polyvalent, sinon LE CALIBRE a tout faire! Mes 2 carabines sont de ce calibre et celle ma blonde aussi et j'ai une confiance absolu dans ce calibre. Du 100 gr pour le tir ou la vermine au 180 et même 200 gr pour l'ours ou l'orignal, t'es certain d'avoir ce qu'il faut pour abattre n'importe quel gibier du Québec avec le boulet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 17:55

Tu ma convaincu et j'ai convaincue mon pere aussii alors 30-06 Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 18:55

Pis pour les balles, casse-toi pas la tête avec 56,000 choix de munitions...une des meilleures dans le 30-06 est la Winchester Soft-Point 180gr pour l'orignal et 150 gr pour le chevreuil...pour $21.99 chez ''Canadien Pneu''! Ou encore mieux: un boulet à tout faire...le Federal VITAL-SHOCK GAMEKING 165 gr.
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 19:00

Daccord Wink mais moi je chasse ours,chevreuil,orignal,caribou faque je veut me prendre un boulet pour ne pas avoir a chancer de sorte a chaque chasse alors je croit que je vait me basser sur le 180 grains de winschester Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime21.10.09 22:04

FEARBEARS88 a écrit:
Daccord Wink mais moi je chasse ours,chevreuil,orignal,caribou faque je veut me prendre un boulet pour ne pas avoir a chancer de sorte a chaque chasse alors je croit que je vait me basser sur le 180 grains de winschester Wink
C'est ce que j'ai suggéré comme balle-à-tout-faire: lle boulet 165 grains...un compromis pour tous les gibiers...c'Est ce que moi et plusieurs de mes amis utilisent depuis des années et tout y a passé...du ''p'tit chevreuil d'Anticosti''(je les appelle ..les chevreuils-bonsai) au gros buck de 58 '' de mon ami Marc G. en passant par l'ours et le caribou.
La Winchester Pointed Soft Point 165 gr et la Federal sont mes préférés dans les balles commerciales. Comme je fais du rechargement, j'utilise soit le boulet Sierra Gameking(qui est utilisé par Federal) ou le INTERBOND d'Hornady, les deux en 165 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Empty
MessageSujet: Re: Carabine SPS REMINGTON MODEL 700   Carabine SPS REMINGTON MODEL 700 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine SPS REMINGTON MODEL 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémington 770 cal 30-06
» Remington 887
» remington 710
» Recherche carabine Remington 700 3006 usagée
» Remington 597 VTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: