| J'ai déjà hate à l'an prochain | |
|
+7Nemo mariogun ti-pat alex06 serge Salineman lepatissier 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lepatissier un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : beauport Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: J'ai déjà hate à l'an prochain 28.10.09 20:23 | |
| Pour la première année de chasse sur notre nouveau territoire on peut dire qu'on est passé proche. Moi et mon frère avions seulement les deux fin de semaine a consacrer pour la chasse.malheureusement a l'orignal il faut parfois coller plusieurs journée pour penser avoir du succes surtout quand on chasse sur unre terre.Je peux vous dire que la semaine de vacance est déja réserver pour l'an prochain. Le premier samedi a L'ouverture j'ai été surpris par ce beau buck qui a passé dans le bois sale a 100 pieds de moi . Entrevue pendant 15 secondes et aucune chance de le tirer et y est disparu comme y est venu. Heureusement je l,avais pris sur mon appareil photo quelques jour avant et le voici: J'ai touver des lignes de frottage et regarder cela, je pense que c'est mon buck qui l'a fait. Ensuite voici quelques photos d'une mère et de ses 2 veaux qui sont venues a ma saline pendant 2 jours matin et soir dans la semaine de chasse et malheureusement j'étais au travail du au manque de congé. La derniere fin de semaine a été assez ordinaire tres tranquille et mauvaise température. Pour la premiere année la saline a bien fonctionné et c'est de bonne angure pour l'an prochain avec une meilleur connaissance du territoire comme on dit c,est le métier qui rentre. a+ lepatissier félicitation à tous ceux qui ont récolté | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 28.10.09 21:22 | |
| salut lepatissier
je suis a l autre bout de toi mais plus vers la montagne et a coté de moi il ces tué un 50 pouces et de 36 pouces a part 3 femlle et 1 veau
ca tout presque quand même temps tout des gars de la place
ta photo de frottage ca ressemble plus a du grugage de dent d orignal je vais agrandir ta photo pour pouvoir te le comfirmé mais ca resemble a ca
.A+ en passent tu est dans un beau spot et tres belle photos | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 28.10.09 21:36 | |
| D'après moi ca ne sera pas une semaine de vacance sans émotion mon am................ | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 28.10.09 22:46 | |
| Très belle photo !! Ta l'air d'être dans un beau coin !! J'te souhaite le gros buck pour l'année prochaine ! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 28.10.09 23:06 | |
| trs bon récit.. il va être plus gros l'an prochain mon ami.. sa augure trs bien tu as de la relève sur ton territoire c'est l'fun.... et même si vous avez pas tuer le temps passer dans le bois est tout simplement merveilleux...
ti-pat.... | |
|
| |
lepatissier un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : beauport Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 16:46 | |
| Salut salineman voici une autre photo prise la meme journée dans le meme coin et il y en avait plusieurs du meme genre qui datait de cette année et des années avant On voit bien le grugage de petite plain. la photo plus haut ressemble plus a un frottage qu'a un grugage,le grugage ressemble plus a de grand traits séparé. a+ | |
|
| |
mariogun un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : ste-claire Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 17:27 | |
| confirmation que ces un frottage je suis le frere de (lepatissier) il y avait d'autre frottage a environ 40 pieds de distance en ligne droite .je vous raconte notre chasse a l'arbalete.on avait convenue de prendre nos vacances pour l'arbalete etant donne qu'il trainait dans notre spot un p'tit buck d'un an et demi et 1 de 2 an et demi qu'on voyait sur nos camera alors les calle serait un atout.des le premier matin je fait la femelle et aussitot on entends une femelle se lamente et ses comme ca a tout les fois que je call on entends a travers ses plainte un fracas de branche comme si un buck voulait venir .rendu au lundi meme chose mais cette fois sa casse asser fort pour dire qui doit etre gros pas a peu pres le bruit viens exactement de l'endroit des frottage,il est 4 heure et plus rien on decide de partire vu le brouillard on ne voit pratiqqument rien.le lendeman matin en arrivant a 300 pieds de ma cache d'ou je callait la veille je vois un ombre dans le chemin en continuant d'avance je realise que ces un orignal avance encore jusqu'a 150 pieds sa ye sa decolle femelle et un veau pas de chance de tire .sur l'heure du midi regarde les photos sur la camera et on s'appercoit que la veille ils avait decider de sortir tout les trois (femelle veau et gros buck) il se pointait a ma cache a 6 heure 15 c'en etait faite si sa avait pas ete du brouillard il ont passe la nuit a ma cache ses a partir de la qu'on ses appercue que la femelle qui hurlait tout le temps c'etait pour garder son gros buck avec elle et monsieur avait nettoyer le coin des deux plus petit buck.beaucoups d'action pour une premiere annee a ce territoire l'annee prochaine on va etre pret. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 17:42 | |
| l'année prochaine va etre la bonne bonne pour vous messieurs regardez ce qui ce passe comme il faut ici durant un ans et vous aller en apprendre de plus en plus et etre meilleur pour ce qui est de votre photo de frottage, je ne veux pas vous ostiné, vous l'avez vue en réel... mais a ce que je voie c'est du grugage selon mon expérience un frottage c'est lisse bonne chance pour votre prochaine saison | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 17:52 | |
| un tit conceille les amis quand vous trouvez ce genre de grugage ou frotage regardez au pieds des arbres et alentour pour des indiste ,exp,,trace (pistede bete ) du crotin (fumier)ou autre marque , qui pourait vous aidez a identifier les betes qui on fait cela merci | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 21:01 | |
| salut les gars je connait tres bien le coin ou vous est etant un gars de cette place
vous avez un tres beau spot ya de l orignal etvous etes bien installer moi je vous dirais ci une autre occasion ce présente encore de la meme maniere que cette année décent de ta cache et vas vers ton buck en callent tu l aurais eu ta shott j en suis sur mon chum
vous avez de belle saline bien entretenue et un bon conseil parlé pas trop de ca dans le village car ya en masse de jaloux dans cette place
mais je rest sur ce que j ai dit sur vos photo ces bien du grugage et non du frottage
aller au chevreuil a la carabine en fds a cette place je pourait aller jaser avec vous autre au pick-up samedi ou dimanche
tien moi au courant lepatissier ....a+ | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 21:05 | |
| Je te le souhaite . .. il nous reste juste a attendre l'année prochaine pour tous revivre un sport qui nous passionne il va t'atendre au pieds de ton échelle bonne chance | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 21:07 | |
| | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 29.10.09 21:08 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Tres belle photo super
merci | |
|
| |
mariogun un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : ste-claire Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain 30.10.09 5:53 | |
| je vous remercie les gars ces surments des grujage comme vous dites je vais prendre d'autre photos des autre arbre et vous me direr ce que vous en penser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain | |
| |
|
| |
| J'ai déjà hate à l'an prochain | |
|