Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'ai déjà hate à l'an prochain

Aller en bas 
+7
Nemo
mariogun
ti-pat
alex06
serge
Salineman
lepatissier
11 participants
AuteurMessage
lepatissier
un nouveau
un nouveau
lepatissier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : beauport
Date d'inscription : 06/07/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime28.10.09 20:23

Pour la première année de chasse sur notre nouveau territoire on peut dire qu'on est passé proche. Moi et mon frère avions seulement les deux fin de semaine a consacrer pour la chasse.malheureusement a l'orignal il faut parfois coller plusieurs journée pour penser avoir du succes surtout quand on chasse sur unre terre.Je peux vous dire que la semaine de vacance est déja réserver pour l'an prochain.

Le premier samedi a L'ouverture j'ai été surpris par ce beau buck qui a passé dans le bois sale a 100 pieds de moi . Entrevue pendant 15 secondes et aucune chance de le tirer et y est disparu comme y est venu. Heureusement je l,avais pris sur mon appareil photo quelques jour avant et le voici:

J'ai déjà hate à l'an prochain Im000012
J'ai déjà hate à l'an prochain Im000013
J'ai déjà hate à l'an prochain Im000014

J'ai touver des lignes de frottage et regarder cela, je pense que c'est mon buck qui l'a fait.

J'ai déjà hate à l'an prochain Img_0010

Ensuite voici quelques photos d'une mère et de ses 2 veaux qui sont venues a ma saline pendant 2 jours matin et soir dans la semaine de chasse et malheureusement j'étais au travail du au manque de congé.

J'ai déjà hate à l'an prochain Im000015

J'ai déjà hate à l'an prochain Im000016

J'ai déjà hate à l'an prochain Im000017

La derniere fin de semaine a été assez ordinaire tres tranquille et mauvaise température.
Pour la premiere année la saline a bien fonctionné et c'est de bonne angure pour l'an prochain avec une meilleur connaissance du territoire comme on dit c,est le métier qui rentre.

a+ lepatissier

félicitation à tous ceux qui ont récolté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime28.10.09 21:22

salut lepatissier

je suis a l autre bout de toi mais plus vers la montagne et a coté de moi il ces tué un 50 pouces et de 36 pouces a part 3 femlle et 1 veau

ca tout presque quand même temps tout des gars de la place

ta photo de frottage ca ressemble plus a du grugage de dent d orignal je vais agrandir ta photo pour pouvoir te le comfirmé mais ca resemble a ca

.A+ en passent tu est dans un beau spot et tres belle photos
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime28.10.09 21:36

D'après moi ca ne sera pas une semaine de vacance sans émotion mon am................
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime28.10.09 22:46

Très belle photo !! Ta l'air d'être dans un beau coin !!
J'te souhaite le gros buck pour l'année prochaine ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime28.10.09 23:06

trs bon récit.. il va être plus gros l'an prochain mon ami.. sa augure trs bien tu as de la relève sur ton territoire c'est l'fun.... et même si vous avez pas tuer le temps passer dans le bois est tout simplement merveilleux...

ti-pat....
Revenir en haut Aller en bas
lepatissier
un nouveau
un nouveau
lepatissier


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : beauport
Date d'inscription : 06/07/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 16:46

Salut salineman voici une autre photo prise la meme journée dans le meme coin et il y en avait plusieurs du meme genre qui datait de cette année et des années avant On voit bien le grugage de petite plain.

J'ai déjà hate à l'an prochain Img_0011

la photo plus haut ressemble plus a un frottage qu'a un grugage,le grugage ressemble plus a de grand traits séparé.

a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mariogun
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ste-claire
Date d'inscription : 07/10/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 17:27

confirmation que ces un frottage je suis le frere de (lepatissier) il y avait d'autre frottage a environ 40 pieds de distance en ligne droite .je vous raconte notre chasse a l'arbalete.on avait convenue de prendre nos vacances pour l'arbalete etant donne qu'il trainait dans notre spot un p'tit buck d'un an et demi et 1 de 2 an et demi qu'on voyait sur nos camera alors les calle serait un atout.des le premier matin je fait la femelle et aussitot on entends une femelle se lamente et ses comme ca a tout les fois que je call on entends a travers ses plainte un fracas de branche comme si un buck voulait venir .rendu au lundi meme chose mais cette fois sa casse asser fort pour dire qui doit etre gros pas a peu pres le bruit viens exactement de l'endroit des frottage,il est 4 heure et plus rien on decide de partire vu le brouillard on ne voit pratiqqument rien.le lendeman matin en arrivant a 300 pieds de ma cache d'ou je callait la veille je vois un ombre dans le chemin en continuant d'avance je realise que ces un orignal avance encore jusqu'a 150 pieds sa ye sa decolle femelle et un veau pas de chance de tire .sur l'heure du midi regarde les photos sur la camera et on s'appercoit que la veille ils avait decider de sortir tout les trois (femelle veau et gros buck) il se pointait a ma cache a 6 heure 15 c'en etait faite si sa avait pas ete du brouillard il ont passe la nuit a ma cache ses a partir de la qu'on ses appercue que la femelle qui hurlait tout le temps c'etait pour garder son gros buck avec elle et monsieur avait nettoyer le coin des deux plus petit buck.beaucoups d'action pour une premiere annee a ce territoire l'annee prochaine on va etre pret.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 17:42

l'année prochaine va etre la bonne bonne pour vous messieurs Wink

regardez ce qui ce passe comme il faut ici durant un ans et vous aller en apprendre de plus en plus et etre meilleur Wink

pour ce qui est de votre photo de frottage, je ne veux pas vous ostiné, vous l'avez vue en réel...
mais a ce que je voie c'est du grugage selon mon expérience Wink

un frottage c'est lisse Wink

bonne chance pour votre prochaine saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 17:52

un tit conceille les amis quand vous trouvez ce genre de grugage ou frotage regardez au pieds des arbres et alentour pour des indiste ,exp,,trace (pistede bete ) du crotin (fumier)ou autre marque ,
qui pourait vous aidez a identifier les betes qui on fait cela merci
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 21:01

salut les gars je connait tres bien le coin ou vous est etant un gars de cette place

vous avez un tres beau spot ya de l orignal etvous etes bien installer moi je vous dirais ci une autre occasion ce présente encore de la meme maniere que cette année décent de ta cache et vas vers ton buck en callent tu l aurais eu ta shott j en suis sur mon chum

vous avez de belle saline bien entretenue et un bon conseil parlé pas trop de ca dans le village car ya en masse de jaloux dans cette place

mais je rest sur ce que j ai dit sur vos photo ces bien du grugage et non du frottage

aller au chevreuil a la carabine en fds a cette place je pourait aller jaser avec vous autre au pick-up samedi ou dimanche

tien moi au courant lepatissier ....a+
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 31
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 21:05

Je te le souhaite . cheers .. il nous reste juste a attendre l'année prochaine pour tous revivre un sport qui nous passionne Laughing il va t'atendre au pieds de ton échelle Smile bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 21:07

Tres belle photo super
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime29.10.09 21:08

carcajou68 a écrit:
Tres belle photo super


merci
Revenir en haut Aller en bas
mariogun
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ste-claire
Date d'inscription : 07/10/2009

J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime30.10.09 5:53

je vous remercie les gars ces surments des grujage comme vous dites je vais prendre d'autre photos des autre arbre et vous me direr ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai déjà hate à l'an prochain Empty
MessageSujet: Re: J'ai déjà hate à l'an prochain   J'ai déjà hate à l'an prochain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai déjà hate à l'an prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déja hate a l'automne
» Mon prochain ?????
» à l'an prochain
» Prochain Trappeur !!!
» mon prochain orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: