Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un beau buck pour m'écoeurer!

Aller en bas 
+5
Salineman
carcajou68
hunter 441
faucon
Stephd401
9 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 2:15

Voici un beau buck qui est venu à l"endroit où je callais depuis 5 jours. Dans la nuit de mercredi à jeudi, du 30 sept au 1er octobre, une femelle et son veau sont passés à la saline. Je me dis je vais concentrer ma chasse dans ce secteur, il va sûrment y avoir un buck en arrière. Je continue donc à caller et à faire ma petite affaire jusqu'au samedi que mon père a tué. Je prend une pause le samedi après-midi pour arranger l'orignal et je termine la chasse à la même place le dimanche 4 octobre.

Regrader ce qui est apparu à cette endroit 2 jours plus tard, ou le lendemain selon mon frère qui dit que le vigil a un jour d'avance.

Croyez-vous qu'il serait venu si j'avais été là? Attendait-il que je parte? Pensez-vous pluôt qu'il attendait simplement d'avoir accouplé ses femelles? Croyez-vous qu'il est venu pour la femelle qui est venu 5 jours avant ou pour mon call? Croyez-vous qu'il ne faisait que passer ou pour la saline?
L'aurais-je eu si j'avais eu 2 jours de plus?
Jai bien des questions sans réponses! scratch





Un beau buck pour m'écoeurer! 1er_bu10



Un beau buck pour m'écoeurer! 3_buck10
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 3:45

il sont rusé cest gros la les reponce a tes question ,,,,,,,,,la chasse cest ca mon ami
ne ten fait pas avec sa cest peut etre la premiere fois que ca t arive mais pas la dernier
cest sa la chasse
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 10:36

des fois jaime mieux pas le savoir ca
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 11:26

faucon a écrit:
il sont rusé cest gros la les reponce a tes question ,,,,,,,,,la chasse cest ca mon ami
ne ten fait pas avec sa cest peut etre la premiere fois que ca t arive mais pas la dernier
cest sa la chasse

non c'est pas la première fois que ça arrive, mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeux que c'est difficille de savoir... moi je pense que c'est parce qu'il avait terminé avec ses femelles et qu'il a recommencé à bouger pour s'alimenter et qu'il est venu sentir. Il y en a un qui a fait la même chose l'an passée presqu'à la même date. C'est peut0être une question de timming. Je me demande si je ne vais pas prendre la deuxième semaine l'an prochain. Pensez-vous que c'est le même? scratch



Un beau buck pour m'écoeurer! Mdgc0012
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 12:13

tai pas le seul que ça écoeure Embarassed Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 12:51

Ces un beau buck ca stephd401

dit toi que la chasse et fini donc ci il passe l hiver il vas être encore la et tu vas l avoir l an prochain mon chum
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 13:04

Beau buck dis toi qu'il sera plus grops l'an prochain.......
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 13:13

non cest pas le meme regarde les pointes de sont panache et compare
faut pas toute les tuer ca prend des geniteurs bonne chance l an prochain mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 19:17

pas le meme cest sur!!

tres beau le 2 ieme
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 23:40

super tes photos sest pas le meme je croix scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime30.10.09 23:52

Pour les photos ne vous fiez pas au panache. la photo du bas date de 2008! Vue que sur la photo du haut (2009) le panache semble plus gros et plus massif. je me demande si ça serait pas le même que l'an passée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime31.10.09 8:01

peut être qu'ils ont connaissence de votre présence a la chasse
tu prend surment toute les précotion mes tes partenaire de chasse sont ils aussi rigoureux que toi?
ou peut-être que votre camp est comme on dit "DANS LE SPOT A ORIGNAL",la sa prend pas grand chose
pour les dérenger ses sure.

faucon a écrit:
non cest pas le meme regarde les pointes de sont panache et compare
faut pas toute les tuer ca prend des geniteurs bonne chance l an prochain mon ami
entirement d'accord 2 diférent.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime31.10.09 8:05

Stephd401 a écrit:
Pour les photos ne vous fiez pas au panache. la photo du bas date de 2008! Vue que sur la photo du haut (2009) le panache semble plus gros et plus massif. je me demande si ça serait pas le même que l'an passée. scratch
oups j'avait pas checker les dates,la ses plus embêtent ,mes habituelement il garde sensiblement la même forme
de panache.donc sa se peut pas mal que se soi le même ,une chose est sure y va être plus gros encore l'an prochain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime31.10.09 13:06

ski doo 71 a écrit:
peut être qu'ils ont connaissence de votre présence a la chasse
tu prend surment toute les précotion mes tes partenaire de chasse sont ils aussi rigoureux que toi?
ou peut-être que votre camp est comme on dit "DANS LE SPOT A ORIGNAL",la sa prend pas grand chose
pour les dérenger ses sure.

faucon a écrit:
non cest pas le meme regarde les pointes de sont panache et compare
faut pas toute les tuer ca prend des geniteurs bonne chance l an prochain mon ami
entirement d'accord 2 diférent.

ouin cé là que je ne suis pas sûr. Je pense pas l'avoir dérangé, car je n'ai pas vu de trace comme quoi moi ou quelqu'un d'autre l'aurait dérangé. si ça avait été le cas, j'aurais sûrement trouvé des traces fraîches et j'aurais pu me dire que je l'avais fais fuir mais les seules traces de buck que j'ai trouvé dataient d'au moins 3 jours quand nous sommes arrivé au camp. Il y a une ou deux femelles qui sont venu me voir avec leur veau pendant ma semaine et elles sont restées autour de moi sans se sauver. En faisant ma prospection la première journée, j'ai trouvé des belles traces de buck qui dataient d'au moins 3 jours. Le buck avait fait 2 grattages au sol à environ 100 mètres de distances et j'ai trouvé un frottage qui avait été fait pendant la même semaine .D'après moi, il est venu sur le call de mon frère qui était venu la fin de semaine d'avant pour s'essayer à l'arbalète. On voyait qu'il était parti dans son trou, dans une coulée et je pense qu'il n'a pas bougé de là tant qu'il n'a pas eu fini avec ses femelles. En plus, il a mouillé toute la maudite semaine ce qui ne l'a pas encouragé à bouger selon moi. scratch En tous cas, c'est pas si grave. on a réussit à avoir notre orignal pareil et je sais qu'il y en a un qui m'attend l'année prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau buck pour m'écoeurer! Empty
MessageSujet: Re: Un beau buck pour m'écoeurer!   Un beau buck pour m'écoeurer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau buck pour m'écoeurer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau buck.....pour l'automne 09.
» les salines
» TRISTE FIN POUR C,EST BEAU BUCK
» un beau buck
» beau souvenir d'un beau buck a mon pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: