| Zone 22a | |
|
+7Monsieur V flasheur RENE65 Mikael ggerard alex06 lobo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lobo un débutant
Nombre de messages : 69 Age : 78 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Zone 22a 09.11.09 19:21 | |
| Quelqu un peut me renseigner sur les conditions de neige , situation du caribou , chemin etc. SVP 1er fois que j y vais , et voudrait pas me trompé.
Merci | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Zone 22a 09.11.09 20:59 | |
| salut lobo ! Voici un lien pour voir ou ce trouve les troupeau de caribou avec des colliers : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/cartes-caribou/index.jsp Pour ce qui est de la neige, peut-etre que d'autre membre pourons mieux te renseigner ! Mais d'apres moi, il doit pas en avoir beaucoup en ce temps si de l'année... Pour les chemins, voici un site pour les conditions routiere : http://www.sdbj.gouv.qc.ca/fr/territoire_baie_james/conditions_routieres/ J'ai pa trouver de carte avec juste les chemins... Jespere que ca t'aidera ! Bon voyage et rapporte nous des photos !! | |
|
| |
ggerard un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : lachute Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 10.11.09 1:54 | |
| salut lobo,pour la neige il n'y en a pas pour le moment et la temperature reste douce tout la semaine les caribous sont rendu en bas de LG3 moi je monte en fin de semaine pour chasser dimanche a l'ouverture pour la route moi je prend la 117nord jusqu'a val d'or ensuite direction amos apres matagami rendu a matagami prend la route de la baie james tu doit t'enregistré au kilometre 6 a la barriere de la baie james apres tu dois arreter au relais 381(381km sur la route baie james)pour t'enregistré pour la chasse apres ca dépend ou tu couche n'oublie pas d'avoir en ta possession ton permis,ton papier d'enrégistrement pour ta carabine,ton possession aquisition et surtout ton arme barré car il y a beaucoup de police et de garde chasse sur ce territoire tu devrais te faire demander tout cet papier la au moins 3 a 4 fois sur la route tu devrais tripper a fond cette année car la baie james cet inexplicaple,j'espere que tu aime la route car cet loin en tab... en passant quand tu seras au 381 demande ou sont les caribous il vont te dire ou il sont bon voyage et bonne chasse guy p.s.petit conseil apporte 2x5 gallons de gas car les stations service sont loin a la baie james | |
|
| |
lobo un débutant
Nombre de messages : 69 Age : 78 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 10.11.09 8:47 | |
| Merci infiniment Guy ( ggérard ) pour tes renseignements. Il y a 2 choses que je n ai pas , c est le permis d acquisition et le papier d enregistrement des armes. Ils sont enregistrer mais les papiers ont été égarés. Supposer partir vendredi en passant par Chibaugamau. Bon voyage a toi et amuses toi , surtout. | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 10.11.09 11:25 | |
| | |
|
| |
RENE65 un débutant
Nombre de messages : 48 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Zone 22a 10.11.09 21:17 | |
| Nous avons aussi peter une lame de ressort l y a5-6 ans, nous en avons bricoler une avec un 2x10 que nous avions dans une remorque, , quand le plus plus proche garage est a plus de 300 kms , on se débrouille. Faut partir pret a tout.Ps , c est vrai pour essence, 2x5gals d extra est un minimun a apporter. car en haut de Matagami les postes d essences sont loin entre eux. | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 11.11.09 0:47 | |
| Nous quand nous y sommes allés l'an passé, on allait faire le plein près des résidences de LG3. Il faut y être à des heures spécifiques ( 7h le matin ou 5h le soir si j'me rappelle bien). J'imagine que ça doit être pareil aux autres centrales hydro-électriques. Au pire, informez vous aux gars d'hydro-Québec, après tout, c'est nous autres qui les payent hein!!! | |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Zone 22a 12.11.09 1:09 | |
| - lobo a écrit:
- Merci infiniment Guy ( ggérard ) pour tes renseignements. Il y a 2 choses que je n ai pas , c est le permis d acquisition et le
papier d enregistrement des armes. Ils sont enregistrer mais les papiers ont été égarés. Supposer partir vendredi en passant par Chibaugamau. Bon voyage a toi et amuses toi , surtout. Si tu passes par Chibougamau, tu es sûrement mieux de passer par la route du Nord que par Matagami. Pour ce qui est des papiers d'enregistrement des armes et le permis d'acquisition, moi et Alex06, on n'a pas eu besoin de les montrer aux gardes-chasse. On en a vu une coupe de fois, c'est seulement en revenant sur la route du Nord qu'ils nous ont arrêtés pour vérifier nos papiers du 381. | |
|
| |
flasheur un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 75 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 12.11.09 18:44 | |
| Bonsoir
Je vais à la chasse aux caribous cet automne dans la zone 22A. J'ai remarqué que la carte publiée par le ministère, qu'il publie maintenant alors qu' il avait annoncé qu'il arrêterait de la publiée à partir du mois août pour la durée de la chasse, montre le déplacement des caribous dans la zone Est de la 22A. On t'il décidé de publié la carte pour la 22B seulement. Si c'est le cas, il devrait nous en avertir. | |
|
| |
ggerard un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : lachute Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 13.11.09 1:27 | |
| si tu regarde bien la carte tu vas voir qu'ils sont dans la 22A | |
|
| |
flasheur un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 75 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 13.11.09 17:52 | |
| Bonsoir
Les caribous circulent aussi entre LG2 et LG3, avant que les réservoirs gèles, et on ne voit pas cette partie de la zone 22A. La partie qu'il nous montre est loin sur la route de la transtaiga et se trouve dans la région des pourvoyeurs. | |
|
| |
ggerard un nouveau
| Sujet: Re: Zone 22a 13.11.09 22:10 | |
| faut pas oublier que seulement quelque caribou on des colliers emmetteur et si pour une raison ils sont tous regroupper cet pour cela qu'on ne les vois pas plus bas par contre je sais par un chum qui travail a la baie james qu'il y a des troupeaux qui sont rendu sur la route de la baie james pres de radisson | |
|
| |
flasheur un nouveau
| Sujet: Re: Zone 22a 14.11.09 13:00 | |
| Merci de l'informations. Nous irons la 1 ière semaine de décembre. J'espère qu'il en restera. | |
|
| |
Monsieur V un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Manicouagan47 un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Papineauville Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: caribou 16.11.09 9:07 | |
| salut a tous jevien pas souvent ecrire ici mes je vien lire pour les chassuer qui parte cest jour si pour la zone 22 a bien jai parlé avec un indien qui demeure en haut et il ma dit quil a 12 pouces de neiges et que il a pas mal de caribou de rentré dans la zone 22 a et il sont entre nouchimie et le pont polaris qui fini la zone 22 a bonne chasse a tous et ué tout des gros il a encore des gros panache a se temp si de lannée pour 3 semaine encore a pret sa bien bien tué les gros blanc pas de panache c est les plus gros bonne chasse et bonne route | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Zone 22a 16.11.09 11:17 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Zone 22a 16.11.09 12:05 | |
| | |
|
| |
ggerard un nouveau
| Sujet: Re: Zone 22a 16.11.09 19:48 | |
| j'arrive de la 22A pis je peus vous dire que cettte année sa vraiment été dur hier on a chasser a la pluie pis des gros y en a pas beaucoup on a réussi a tuer nos 6 caribous mais je peus vous donné un petit conseil......chercher pas trop les gros blanc pcq y sont rare cette année on a ramener un gros blanc,2 femelles pis 3 p'tits buck on a tuer au 240 pis on est sortis a la noirceur donc si vous ne voulez pas dormir sur la trans taiga ne soiyer pas trop selectif | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
ggerard un nouveau
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 9:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Papineauville Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 10:38 | |
| salut ggerard si vous avez pas vue de gros caribou encore c est parce quil son pas rentré encore moi je dit qui vont etre la cette semaine il font juste de rentré dans la 22a je suis aller 11 fois moi au caribou de puit 1996 en pourvoirie et libre 5 fois et je peut dire que les gros rentre pas les premier et les gros c est plus a la fin de la journé qui se pointe le nez comme on dit et il vont se tenir au sentre du toupeau je suis aller il a deux ans avec ma blonde le 24 novembre et on a tuer pret de lg4 et je peut dire quil a passer pret 2000 caribou a moi et ma blonde en 2h30 les 4 caribou rendu a boucherie 555 lbs tout des beau caribou le meilleur est a venire cest jour si | |
|
| |
ggerard un nouveau
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 11:47 | |
| j'ai parler au garde et il mon dit que ce n'était pas le debut du troupeau mais que c'était la fin ,car sa fait deux semaines ne qu'il descendre il y a 2 semaine c'était plein sur la trans taiga les gros était la.cet la premiere fois qu'il voit ca de plus j'ai parler avec plusieurs chasseurs qui y vont a tous les ans et il n'avait jamais vu ca une chasse pas facile comme ca l'an passé j'y suis aller le 20 nov.pis je ne pouvais meme pas les compter a force qu'il y en avait,il fesait juste de commencer a descendre | |
|
| |
alex06 un spike
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 13:21 | |
| | |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 16:49 | |
| - flasheur a écrit:
- Bonsoir
Les caribous circulent aussi entre LG2 et LG3, avant que les réservoirs gèles, et on ne voit pas cette partie de la zone 22A. La partie qu'il nous montre est loin sur la route de la transtaiga et se trouve dans la région des pourvoyeurs. Au relais 381, ils en vendent des cartes au coût de 15$ où l'on voit bien où commence la zone 22a et où elle finit. On la voit au complet et même que les lacs de couleur sont ouverts à la pêche. Elle n'est sûrement pas à la même échelle que celle que tu as en possession mais elle bien détaillée pareil!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zone 22a 17.11.09 16:50 | |
| ouin c est plate en crime sa fair un voyage comme sa et avoir de la miser a tuer les prochain qui vont monté ou les chasseur qui monte en pourvoirie vont rien tué je pense moi que sa va etre comme sa les prochaine année je croix quil manque de manger plus haut et il decende plus vitte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone 22a | |
| |
|
| |
| Zone 22a | |
|