Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 C'est drole, je n'ais pas été consulté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

C'est drole, je n'ais pas été consulté Empty
MessageSujet: C'est drole, je n'ais pas été consulté   C'est drole, je n'ais pas été consulté Icon_minitime11.11.09 21:18

Biaisé certainnement.

----------

Publié le 11 novembre 2009 à 12h57 | Mis à jour à 18h11
Les Québécois contre l'abolition du registre des armes
Fannie Olivier
La Presse Canadienne
Ottawa
Les Québécois demeurent opposés à l'abolition du registre des armes à feu, mais un nouveau sondage laisse entendre qu'ils sont les seuls à l'être à travers le Canada.
Pas moins de 56 pour cent des résidants de la province se disent contre l'abolition du registre mis sur pied dans la foulée du drame de l'Ecole Polytechnique, au cours duquel 14 femmes ont été assassinées.
En comparaison, seulement 36 pour cent des Canadiens vivant dans les autres provinces affirment être en faveur du maintien du registre, selon les données d'un nouveau sondage La Presse Canadienne - Harris Decima.
Les appels pour le sondage ont été effectués entre le 5 et le 8 novembre, soit juste après l'adoption aux Communes en deuxième lecture d'un projet de loi d'une députée conservatrice visant à abolir le registre des armes d'épaules.
Les Québécois se distinguent également des autres Canadiens parce qu'ils croient que le registre joue un rôle dans la prévention du crime. En effet, la moitié des répondants du Québec (50 pour cent) estime que le registre a permis de diminuer le nombre de crimes commis par armes à feu. C'est carrément le double des chiffres recueillis dans le reste du Canada, où seulement 25 pour cent ont répondu par l'affirmative.
Selon le vice-président de la firme de sondage, Doug Anderson, les Québécois ont traditionnellement été plus enthousiastes à l'égard du registre que leurs compatriotes des autres provinces. Il souligne cependant que le sondage survient à «un moment de plus forte sensibilité», peu après le troisième anniversaire de la tragédie du collège Dawson et à peine un mois avant le vingtième anniversaire de celle de l'Ecole Polytechnique.
Selon lui, cela peut expliquer en partie les différences entre le Québec et le reste du Canada.
«A l'extérieur du Québec, il ne semble pas vraiment y avoir de force qui dirait «s'il-vous-plaît, n'abolissez pas le registre des armes à feu'», a-t-il noté.
La semaine dernière, les députés conservateurs, aidés de huit députés libéraux et 12 néo-démocrates, ont permis le passage en deuxième lecture d'un projet de loi privé pour mettre fin au registre des armes d'épaule. Comme il s'agissait d'un projet de loi émanant d'une députée conservatrice plutôt que du gouvernement, les députés avaient le loisir de voter comme bon leur semblait, sans se soucier de la ligne de parti.
Les députés du Bloc québécois ont tous voté contre le projet de loi de Candice Hoeppner. La journée même du vote, l'Assemblée nationale faisait adopter une motion unanime pour manifester l'attachement des élus québécois au registre.
Le projet de loi a malgré tout été envoyé en comité pour une étude plus approfondie, avant un éventuel vote final qui, si une majorité de députés se rangent à nouveau derrière la députée Hoeppner, sonnerait l'arrêt de mort du registre des armes de chasse.
Si c'était le cas, les détenteurs d'une Ruger Mini 14 - l'arme semi-automatique utilisée à Polytechnique encore vendue à titre de fusil de chasse - n'auraient plus besoin de figurer au registre.
L'appui pour l'abolition au registre est particulièrement marqué en Alberta (64 pour cent), en Saskatchewan et au Manitoba (61 pour cent), contrairement à l'Ontario (42 pour cent).
Toutes provinces confondues, toutefois, seulement le tiers des électeurs affirment que la position prise par leur député sur le registre influencera leur décision de lui accorder ou non leur vote aux prochaines élections.
«Aussi émotionnel que cela puisse être, il est très probable que les Canadiens auront des préoccupations plus pressantes ou plus importantes dans leur décision de voter», a soutenu M. Anderson.
Un peu plus de 1000 Canadiens ont été interrogés par téléphone pour ce sondage. La marge d'erreur est de 3,1 pour cent, 19 fois sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

C'est drole, je n'ais pas été consulté Empty
MessageSujet: Re: C'est drole, je n'ais pas été consulté   C'est drole, je n'ais pas été consulté Icon_minitime11.11.09 21:43

c,est a se demander a quelle portes ont-ils frappees pour leur sondage..
faire a croire des choses semblables a la population,y a des cons a quelque part qu,il faudrait a tout prix contrer dans leur semblant de volonte(car ils ne savent pas ce qui c,est passe depuis ce fameux registre...
ou est la volonte de notre gouvernement quebecois de venir en aide aux chasseurs pris avec cette connerie d,enregistrement d,armes de chasse????????????????
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

C'est drole, je n'ais pas été consulté Empty
MessageSujet: Re: C'est drole, je n'ais pas été consulté   C'est drole, je n'ais pas été consulté Icon_minitime11.11.09 21:51

jani a écrit:
c,est a se demander a quelle portes ont-ils frappees pour leur sondage..
faire a croire des choses semblables a la population,y a des cons a quelque part qu,il faudrait a tout prix contrer dans leur semblant de volonte(car ils ne savent pas ce qui c,est passe depuis ce fameux registre...
ou est la volonte de notre gouvernement quebecois de venir en aide aux chasseurs pris avec cette connerie d,enregistrement d,armes de chasse????????????????

d'accord avec toi Jani
Revenir en haut Aller en bas
bobbynancy7775
un nouveau
un nouveau
bobbynancy7775


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : bas st laurnet
Date d'inscription : 28/10/2009

C'est drole, je n'ais pas été consulté Empty
MessageSujet: idiot   C'est drole, je n'ais pas été consulté Icon_minitime15.11.09 11:54

suposser couter 1 million et la ses quoi 3 milliard toute ns autre les tax payeur qui paye pour ses idiot comme de coutume je trouve quon a asser payer encore une fois ses le temp dabolir sa sa loi la et yaura pas plus de crime jen suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est drole, je n'ais pas été consulté Empty
MessageSujet: Re: C'est drole, je n'ais pas été consulté   C'est drole, je n'ais pas été consulté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est drole, je n'ais pas été consulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest t il vraiment un poney orignal ???
» cest un depart
» Comment j'ai fabriquer mon FAKIR 2009 (anti-ours)
» ragoût de castor oui ça cest bon.
» conaiser vous Irvin Blais chanteur contry cest un gaspesien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: