Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une théorie sur la vision de l'orignal

+6
charles .
jipibou
ski doo 71
macoizo
alain l
Stephd401
10 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Une théorie sur la vision de l'orignal Empty
MessageSujet: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime26.11.09 19:12

Dans le temps de la chasse, je me promenais dans le bois et je me suis rendu compte que je regardais le plus souvent à terre et que je devais constament me dire de lever la tête au cas où je tomberais face à face avec un orignal. Mais vue que j'étais tout le temps dans le bois dense et que je n'avais pas beaucoup de visibilité, je me suis apperçu que j'utilisait beaucoup plus mon ouie que ma vue car ma vue ne m'étais pas très utile dans les circonstances. J'en avais seulement besoin pour voir les indices qui étaient près de moi.

En tous cas, à ce moment là, j'ai eu un flash et j'ai fais un lien avec la vision de l'orignal. Puisque qu'ils sont pour la plupart du temps dans le bois et qu'ils n'ont pas une grande visibilité, se pourrait-il que ce soit pour ça que leur vue ne soit pas bonne et que leurs autres sens, l'ouie et l'odorat, soit beacoup plus dévellopés?

Qu'en pensez-vous? Une théorie sur la vision de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime26.11.09 21:38

je suis 100% d accord avec toi c est comme un aveugle il a l oui développer
et le sens tu toucher
Une théorie sur la vision de l'orignal 514595
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime26.11.09 22:32

Tu as pas mal tout compris, Steph. En fait, c'est que la vue est une adaptation qui diffère d'un animal a un autre tout dépendant de l'utilisation qu'il en fait. PAr exemple, le chevreuil et l'orignal sont des herbivores, donc ils n'ont pas besoin d'une vue très élaborée parce que leur nourriture est ...à portée de museau, si on peut dire et sa vue lui est surtout utile pour voir de près, pour choisir les feuilles ou les ramilles qu'is préfèrent. Comme ils ont a manger longtenps et SOUVENT et que pendant qu'ils le font, ils ne peuvent garder un oeil vigilant pour capter un éventuel danger ou un prédateur, leur ouie et leur odorat se sont développé au détriment de leur vue. Dans le cas d'un ruminant en territoire ouvert et faisant face a des prédateurs furtifs, la vue de ces derniers est au contraire, TRÈS développé, comme l'Antilocapre ou Antiloppe d'Amérique, le Mouflon, ect,..que l'on retrouve dans les Prairies de l'Ouest. Les prédateurs, eux, ont besoins de tous leurs sens pour flairer, guetter, repérer, entendre une proie et ce, en tout temps.
En gros, c'Est simple à comprendre quand on se met dans leur peau et qu'on y pense.
MErci Steph de cette réflexion! Une théorie sur la vision de l'orignal 212969
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime26.11.09 23:11

macoizo a écrit:
Tu as pas mal tout compris, Steph. En fait, c'est que la vue est une adaptation qui diffère d'un animal a un autre tout dépendant de l'utilisation qu'il en fait. PAr exemple, le chevreuil et l'orignal sont des herbivores, donc ils n'ont pas besoin d'une vue très élaborée parce que leur nourriture est ...à portée de museau, si on peut dire et sa vue lui est surtout utile pour voir de près, pour choisir les feuilles ou les ramilles qu'is préfèrent. Comme ils ont a manger longtenps et SOUVENT et que pendant qu'ils le font, ils ne peuvent garder un oeil vigilant pour capter un éventuel danger ou un prédateur, leur ouie et leur odorat se sont développé au détriment de leur vue. Dans le cas d'un ruminant en territoire ouvert et faisant face a des prédateurs furtifs, la vue de ces derniers est au contraire, TRÈS développé, comme l'Antilocapre ou Antiloppe d'Amérique, le Mouflon, ect,..que l'on retrouve dans les Prairies de l'Ouest. Les prédateurs, eux, ont besoins de tous leurs sens pour flairer, guetter, repérer, entendre une proie et ce, en tout temps.
En gros, c'Est simple à comprendre quand on se met dans leur peau et qu'on y pense.
MErci Steph de cette réflexion! Une théorie sur la vision de l'orignal 212969

Ouin, c'est vrai que quand tu te mets à penser comme un orignal, tu viens à agir comme lui et tu comprends ben des affaires! Une théorie sur la vision de l'orignal 75550
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime27.11.09 7:46

pense pas trop y va pousser des corne ses pas commode dans l'temp d'La chasse. Une théorie sur la vision de l'orignal 529991 Une théorie sur la vision de l'orignal 529991 Une théorie sur la vision de l'orignal 529991
farce a part ta 100% raison
jipibou
un veau
un veau
jipibou

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime27.11.09 13:05

Merci les copains pour ce sujet ça m,interesse beaucoup c,est une corde un peu flou qui manque a mon arc.....
exemple = cette année a la chasse j,en ai lever deux a moin de cents pieds de moi dans une foret mature
parce que je regardait trop par terre pour voir les indices et pas assez attentif au loin...
je crois que eux ils m,ont vu avant moi...je marchait face au vent..
l'année prochaine je vais mettre une priorité la dessus.... Une théorie sur la vision de l'orignal 728414 Une théorie sur la vision de l'orignal 282645
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: la vue , ouie , et l'odorat de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime27.11.09 14:46

très bonne remarque , cette automne il m'est arriver quelque chose de vraiment très spécial qui peut nous aider à comprendre l'orignal alors que j'étais dans ma cache il mes venue une petite senteur,et l'a ce je sentais c`étais un orignal et oui je le sentais , il avais sentit mes enpreinte imbibé d'urine, dans mon petit sentié avec le racling que je fesait il étais venu tout près , il est très important de bien dégager l'accès pour se rendre , il est venu tellement près , mais ma cache fraichement faite durant l'été il me manquait de la visibilité pas en avant mais derrière moi. L'orsque j'ai vérifier d'errière ma cache il y avais des empreinte à 35 pieds dans le sentier. Une théorie sur la vision de l'orignal 512851

Une théorie sur la vision de l'orignal Copie_10
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime27.11.09 16:12

:18:c est ca tu as tout compris mais pour ta sentier fait les large et exerse dela chasse fine fait toi quelques kilometres et marche dedans le pepet Une théorie sur la vision de l'orignal 728414
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: sision   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime28.11.09 18:22

hé oui Pepet ont apprend avec l'expérience année après année mais surtout avec l'expérience des gens qui nous entoure il faut prendre le soin d'écouté les autres qui prenne le temps de nous faire profité de leur précieux conseille. Une théorie sur la vision de l'orignal 514595

Une théorie sur la vision de l'orignal Ssa40010

Une théorie sur la vision de l'orignal Ssa40011

j'ai une belle vue devant mais ses derrière que j'ai manqué. Une théorie sur la vision de l'orignal 282645
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime29.11.09 6:01

toujours regardé le plus loin que tu peux, si il y a de quoi moin loin tu va le voir Wink
http://www.monpanache.com
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime30.11.09 10:27

Nemo a écrit:
toujours regardé le plus loin que tu peux, si il y a de quoi moin loin tu va le voir Wink

++1 Une théorie sur la vision de l'orignal 514595
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime30.11.09 19:33

Nemo a écrit:

est pas pire celle là je vais la retenir Une théorie sur la vision de l'orignal 514595

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une théorie sur la vision de l'orignal   Une théorie sur la vision de l'orignal Icon_minitime

Une théorie sur la vision de l'orignal
Page 1 sur 1