Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Wapitis au Lac-St-Jean

Aller en bas 
+9
serge
Salineman
ti-pat
starbuck77
viro
danparent22
macoizo
ski doo 71
Daniel-57
13 participants
AuteurMessage
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime28.11.09 23:42

Cet après midi avec ma conjointe et ma fille (mari4cat4) nous sommes allé voir le parc d'élevage de Wapitis qu'un de mes amis possède. Il a présentement 18 wapitis qui vivent en toute liberté dans un enclos qui a une superficie de 300 acres ( 4.8 km de clotures). De superts belles bêtes dont une femelle qui était vraiment sociable. Voici un petit vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime28.11.09 23:52

belle bête,chu pas sure mais je crois qu'il y en a déja eu au québec des wapitis
mais sa fait bien longtemp Suspect Suspect y'a peut être quelqu'un qui pourait
nous dire si j'ai rèver a ca ou non. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime29.11.09 0:04

T'a pas rêvé...le dernierWapiti de l'est aURAIT été tué a Causapscal en 1899 si je me rappelle ben! Faut queje retrouve ma référenceexacte mais effectivement il y en a eu...mais la perte de son habitat et la chasse a fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime29.11.09 6:42

Un visionnaire du nom de Henri Meunier, qui, entre 1896 et 1897, introduisit, selon les écrits, entre 175 et 220 chevreuils. L'orignal plus d une une vingtaine , aujourd hui leur nombre est estimé a plus de 1000 betes, le lièvre d'Amérique, le castor, la gélinotte huppée et la grenouille léopard sont également des espèces introduites par Meunier et qui ont bien réagi sur l'île. Le bison, le wapiti, le caribou et le vison furent introduits mais sans succès.

Une de mes connaissances demeure a l île est selon ces dires le dernier wapiti de l île fut abattu a port meunier dans les années 50.

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime29.11.09 7:40

ski doo 71 a écrit:
belle bête,chu pas sure mais je crois qu'il y en a déja eu au québec des wapitis
mais sa fait bien longtemp Suspect Suspect y'a peut être quelqu'un qui pourait
nous dire si j'ai rèver a ca ou non. Sleep
Tu n'as pas rever c'est vrai que le wapiti etait tres fort au quebec anciennement j'ai lu un reportage la dessus et c'est la chasse qui la eteint et presentement en ontario ils essaie de le remettre dans la nature mais le probleme c'est qu'il se tiennent tous en groupe et trop facile de les abattres .j'ai hate de savoir si sa vas reussir!!
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime29.11.09 8:51

ski doo 71 a écrit:
belle bête,chu pas sure mais je crois qu'il y en a déja eu au québec des wapitis
mais sa fait bien longtemp Suspect Suspect y'a peut être quelqu'un qui pourait
nous dire si j'ai rèver a ca ou non. Sleep

ben voyon skidoo71 tu ten rapelle pas on en na deja tué un Wink javais mit la tete sur mon char rouge lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.11.09 10:41

macoizo a écrit:
T'a pas rêvé...le dernierWapiti de l'est aURAIT été tué a Causapscal en 1899 si je me rappelle ben! Faut queje retrouve ma référenceexacte mais effectivement il y en a eu...mais la perte de son habitat et la chasse a fait le reste.

Wapitis au Lac-St-Jean 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.11.09 12:34

bon vidéo ca Daniel57

des belle bêtes ces l enfert

le frères de mon chum a une élvage lui aussis eu Lac St-Jean mais je ne ces pas dans quel place
il s appel André Tremblay y a une shot d usinage en aluminiun

merci pôur ce beau vidéo Wapitis au Lac-St-Jean 658503 Wapitis au Lac-St-Jean 658503
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.11.09 13:26

Merci Daniel de partager cela avec nous. Très bon vidéo Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 99625 Wapitis au Lac-St-Jean 99625
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime06.12.09 16:09

serge a écrit:
Merci Daniel de partager cela avec nous. Très bon vidéo Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 99625 Wapitis au Lac-St-Jean 99625

C'est vrai qu'il y en a déja eu au Québec mon pere en a tué un vers les années 1940 a La Tuque
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime06.12.09 21:34

AH ouii, Ti-Gris?? As-tu une photo de ça? C'est fort possiblement parmi les derniers sujets qui se sont regroupés en Ontario où demeurent les derniers WAPITIS de l'ESt. Spécial!!!
C'est comme le CARIBOU, qui croirait qu'un caribou a été tué a Newport, mon village natal dans la Baie-des-Chaleurs, en 1963. Le monsieur croyait que c'était un GROS CHEVREUIL!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.12.09 15:56

Wapitis au Lac-St-Jean 514595 Wapitis au Lac-St-Jean 512851 Wow très jolies bêtes!!!!!

beau vidéo!!!!! Wapitis au Lac-St-Jean 514595
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.12.09 16:13

macoizo a écrit:
AH ouii, Ti-Gris?? As-tu une photo de ça? C'est fort possiblement parmi les derniers sujets qui se sont regroupés en Ontario où demeurent les derniers WAPITIS de l'ESt. Spécial!!!
C'est comme le CARIBOU, qui croirait qu'un caribou a été tué a Newport, mon village natal dans la Baie-des-Chaleurs, en 1963. Le monsieur croyait que c'était un GROS CHEVREUIL!!

Macoizo , j'ai vu de mes yeux un caribou à Rivière à Pierre au nord ouest de Québec, il y a 5 ans seulement........
Et je ne suis pas la seule à l'avoir vu, il a sorti en plein village, nous sommes une bonne centaine à l'avoir vu, les agents de la faune l'ont endormis pour le déménager dans la réserve faunique de Portneuf.... La chasse ouvrait la semaine suivante et il falait le protèger des erreurs comme tu mentionne.

Donc des phénomènes comme ça sa se peut....
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime30.12.09 16:20

macoizo a écrit:
AH ouii, Ti-Gris?? As-tu une photo de ça? C'est fort possiblement parmi les derniers sujets qui se sont regroupés en Ontario où demeurent les derniers WAPITIS de l'ESt. Spécial!!!
C'est comme le CARIBOU, qui croirait qu'un caribou a été tué a Newport, mon village natal dans la Baie-des-Chaleurs, en 1963. Le monsieur croyait que c'était un GROS CHEVREUIL!!

ben ,les caribous du mont albert en gaspesie,ils sont sauvages???????????????? Wapitis au Lac-St-Jean 728414 Wapitis au Lac-St-Jean 728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wapitis au Lac-St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean   Wapitis au Lac-St-Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wapitis au Lac-St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasses aux trophées Wapitis et une au chevreuil
» chevreuils sur mon lot au Lac St-Jean
» CHASSE A L' OURS AU LAC ST-JEAN
» Bonne St-Jean à tous
» chevreuill au nord du lac st-jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: autre vidéo...-
Sauter vers: