Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Wapitis au Lac-St-Jean 28.11.09 23:42
Cet après midi avec ma conjointe et ma fille (mari4cat4) nous sommes allé voir le parc d'élevage de Wapitis qu'un de mes amis possède. Il a présentement 18 wapitis qui vivent en toute liberté dans un enclos qui a une superficie de 300 acres ( 4.8 km de clotures). De superts belles bêtes dont une femelle qui était vraiment sociable. Voici un petit vidéo.
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 28.11.09 23:52
belle bête,chu pas sure mais je crois qu'il y en a déja eu au québec des wapitis mais sa fait bien longtemp y'a peut être quelqu'un qui pourait nous dire si j'ai rèver a ca ou non.
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 29.11.09 0:04
T'a pas rêvé...le dernierWapiti de l'est aURAIT été tué a Causapscal en 1899 si je me rappelle ben! Faut queje retrouve ma référenceexacte mais effectivement il y en a eu...mais la perte de son habitat et la chasse a fait le reste.
danparent22 un veau
Nombre de messages : 131 Age : 113 Localisation : lévis Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 29.11.09 6:42
Un visionnaire du nom de Henri Meunier, qui, entre 1896 et 1897, introduisit, selon les écrits, entre 175 et 220 chevreuils. L'orignal plus d une une vingtaine , aujourd hui leur nombre est estimé a plus de 1000 betes, le lièvre d'Amérique, le castor, la gélinotte huppée et la grenouille léopard sont également des espèces introduites par Meunier et qui ont bien réagi sur l'île. Le bison, le wapiti, le caribou et le vison furent introduits mais sans succès.
Une de mes connaissances demeure a l île est selon ces dires le dernier wapiti de l île fut abattu a port meunier dans les années 50.
Salut dan
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 29.11.09 7:40
ski doo 71 a écrit:
belle bête,chu pas sure mais je crois qu'il y en a déja eu au québec des wapitis mais sa fait bien longtemp y'a peut être quelqu'un qui pourait nous dire si j'ai rèver a ca ou non.
Tu n'as pas rever c'est vrai que le wapiti etait tres fort au quebec anciennement j'ai lu un reportage la dessus et c'est la chasse qui la eteint et presentement en ontario ils essaie de le remettre dans la nature mais le probleme c'est qu'il se tiennent tous en groupe et trop facile de les abattres .j'ai hate de savoir si sa vas reussir!!
starbuck77 un veau
Nombre de messages : 482 Age : 47 Localisation : forestville Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 29.11.09 8:51
ski doo 71 a écrit:
ben voyon skidoo71 tu ten rapelle pas on en na deja tué un javais mit la tete sur mon char rouge lollllllllllllllll
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.11.09 10:41
macoizo a écrit:
T'a pas rêvé...le dernierWapiti de l'est aURAIT été tué a Causapscal en 1899 si je me rappelle ben! Faut queje retrouve ma référenceexacte mais effectivement il y en a eu...mais la perte de son habitat et la chasse a fait le reste.
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.11.09 12:34
bon vidéo ca Daniel57
des belle bêtes ces l enfert
le frères de mon chum a une élvage lui aussis eu Lac St-Jean mais je ne ces pas dans quel place il s appel André Tremblay y a une shot d usinage en aluminiun
merci pôur ce beau vidéo
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.11.09 13:26
Merci Daniel de partager cela avec nous. Très bon vidéo
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 06.12.09 16:09
serge a écrit:
Merci Daniel de partager cela avec nous. Très bon vidéo
C'est vrai qu'il y en a déja eu au Québec mon pere en a tué un vers les années 1940 a La Tuque
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 06.12.09 21:34
AH ouii, Ti-Gris?? As-tu une photo de ça? C'est fort possiblement parmi les derniers sujets qui se sont regroupés en Ontario où demeurent les derniers WAPITIS de l'ESt. Spécial!!! C'est comme le CARIBOU, qui croirait qu'un caribou a été tué a Newport, mon village natal dans la Baie-des-Chaleurs, en 1963. Le monsieur croyait que c'était un GROS CHEVREUIL!!
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.12.09 15:56
Wow très jolies bêtes!!!!!
beau vidéo!!!!!
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.12.09 16:13
macoizo a écrit:
AH ouii, Ti-Gris?? As-tu une photo de ça? C'est fort possiblement parmi les derniers sujets qui se sont regroupés en Ontario où demeurent les derniers WAPITIS de l'ESt. Spécial!!! C'est comme le CARIBOU, qui croirait qu'un caribou a été tué a Newport, mon village natal dans la Baie-des-Chaleurs, en 1963. Le monsieur croyait que c'était un GROS CHEVREUIL!!
Macoizo , j'ai vu de mes yeux un caribou à Rivière à Pierre au nord ouest de Québec, il y a 5 ans seulement........ Et je ne suis pas la seule à l'avoir vu, il a sorti en plein village, nous sommes une bonne centaine à l'avoir vu, les agents de la faune l'ont endormis pour le déménager dans la réserve faunique de Portneuf.... La chasse ouvrait la semaine suivante et il falait le protèger des erreurs comme tu mentionne.
Donc des phénomènes comme ça sa se peut....
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Wapitis au Lac-St-Jean 30.12.09 16:20
macoizo a écrit:
ben ,les caribous du mont albert en gaspesie,ils sont sauvages????????????????