Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

renseigner moi sur la zone 4

4 participants
AuteurMessage
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

Masculin Nombre de messages : 826

renseigner moi sur la zone 4 Empty
MessageSujet: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 19:10

salut la gagne,je suis un chasseur d'orignaux et je compte bien
commencer a aller aux chevreuil l'an prochain.j'ai une opportuniter
d'aller a la chasse dans la zone 4 ,sa serait tout près du lac mégantique(j'ai pas la place exacte)
mais la je connait absolument rien ,ni de la chasse aux chevreuil ni de la zone
ses pas chez un pourvoyeur que je vais chasser mes sur des terre privée
si il y en a qui peuve me donner des info bonne ou mauvaise, sa serait apprécier
renseigner moi sur la zone 4 514595 renseigner moi sur la zone 4 212969 renseigner moi sur la zone 4 728414 renseigner moi sur la zone 4 99625 renseigner moi sur la zone 4 282645 renseigner moi sur la zone 4 658503
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:06

dans le bout de mégantique ces une tres belle place pour le chevreuil

pour te donner une idée dans notre coin ici en beauce ces a cette endroit que la chasse dur le plus longtemps

tu as 3 semaine a l arc et arbalet en setembre

2 semsine complet a l a carabine

et 5 jours a l apoudre noir ca c'était pour cette année mais pour l an prochain je ne peu te dire ci cela vas changer car le cheptel a baisser a cette endroit aussi

j ai des chum qui chasse dans ces bout la ci tu peu me dire dans quel coin je pourais peu être te donner plus de détail

il y a un de mais chum qui chasse a Woberne

il y a sur la zec Gasford et la Zec Louise ya du gros chevreuil la des gros buck ces pas beaucoup chasser ces zec la au chevreuil plus chaser a l orignal
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:09

Ouin, c'est dans la Beauce. Je pense que c'est pas vraiment un paradis pour la chasse dans ce coin là! Surtout sur les terres privées. Elles sont toutes collées l'une sur l'autre et il y a toujours un gars qui buche, qui passe en truck, en vtt, etc, c'est sans compter les autres chasseurs qui ne respectent rien. En tous cas, c'est ce que j'ai retenu des commentaires des chasseurs qui chassent dans ce coin là. Je peux me tromper,mais je pense que c'est pas les meilleures conditions de chasse que tu peux avoir! No renseigner moi sur la zone 4 728414
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:30

Stephd401 a écrit:
Ouin, c'est dans la Beauce. Je pense que c'est pas vraiment un paradis pour la chasse dans ce coin là! Surtout sur les terres privées. Elles sont toutes collées l'une sur l'autre et il y a toujours un gars qui buche, qui passe en truck, en vtt, etc, c'est sans compter les autres chasseurs qui ne respectent rien. En tous cas, c'est ce que j'ai retenu des commentaires des chasseurs qui chassent dans ce coin là. Je peux me tromper,mais je pense que c'est pas les meilleures conditions de chasse que tu peux avoir! No renseigner moi sur la zone 4 728414

ci ces a mégantique cela fait pas partie de la beauce

moi je suis de la beauce et chasse le chevreuil dans la beauce et on respecte nos territoire et celui des autres

il faut respecter les autre ci on veux être respecter moi j ai pas de trouble avec personne mais personne peu dire qu il ma vu dans leur coin chasse
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:31

Salineman a écrit:

pour te donner une idée dans notre coin ici en beauce ces a cette endroit que la chasse dur le plus longtemps

et 5 jours a l apoudre noir ca c'était pour cette année mais pour l an prochain je ne peu te dire ci cela vas changer car le cheptel a baisser a cette endroit aussi

j ai des chum qui chasse dans ces bout la ci tu peu me dire dans quel coin je pourais peu être te donner plus de détail

il y a sur la zec Gasford et la Zec Louise ya du gros chevreuil la des gros buck ces pas beaucoup chasser ces zec la au chevreuil plus chaser a l orignal

je me renseigne en fds et je revien avec l'endroit exact
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:32

pas de probleme ci je peu t aider cela vas me faire plaisir

je vais surement voir ces gars la le 31 janvier a la soirée de chasse a st-martin
la tournée de Normand Buyrs
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 20:35

Stephd401 a écrit:

des place comme ca y'en a partout des chasseur envhaisant,des scie mécanique pis des truck qui passe
y'en a même a forestville renseigner moi sur la zone 4 728414
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 21:31

ski doo 71 a écrit:
Stephd401 a écrit:

des place comme ca y'en a partout des chasseur envhaisant,des scie mécanique pis des truck qui passe

Oui mais moi je parle surtout des terres privées. C'est pas comme à Forestville où les territoires sont immenses à comparer aux terres privées de la beauce.Je sais pas comment ça se passe dans les autres secteurs comme les zecs ou les terres publiques. Mon frère a chassé l'orignal et le chevreuil sur les terres privées ( plusieurs terres privées différentes) dans ce coin là et il n'y retournera pas parce qu'il était continuellement dérangé par quelque chose. Pis c'est pas le seul dont j'ai eu des commentaires du genre. Le meilleur exemple que je peux te donner c'est 61. C'est un gars de thetford mines qui est sur le forum et qui a ce problème. Il a beaucoup de difficultés à se trouver une technique de chasse à cause de la proximité des terres des autres chasseurs.

En tous cas, tu voulais les commentaires positifs ou négatifs, tu as les deux, mais ne fais pas l'erreur de comprarer les conditions de chasse en beauce avec ceux de Forestville parce que je crois que les conditions de chasse sont pires sur les terres privées de la Beauce que sur la côte-Nord! Peut-être qu'il ya des terres privées où il ya de bonnes conditions de chasse, mais je pense que tu vas devoir t'en assurer!
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 21:42

Stephd401 a écrit:
ski doo 71 a écrit:
Stephd401 a écrit:

Oui mais moi je parle surtout des terres privées. C'est pas comme à Forestville où les territoires sont immenses à comparer aux terres privées de la beauce.Je sais pas comment ça se passe dans les autres secteurs comme les zecs ou les terres publiques. Mon frère a chassé l'orignal et le chevreuil sur les terres privées ( plusieurs terres privées différentes) dans ce coin là et il n'y retournera pas parce qu'il était continuellement dérangé par quelque chose. Pis c'est pas le seul dont j'ai eu des commentaires du genre. Le meilleur exemple que je peux te donner c'est 61. C'est un gars de thetford mines qui est sur le forum et qui a ce problème. Il a beaucoup de difficultés à se trouver une technique de chasse à cause de la proximité des terres des autres chasseurs.

En tous cas, tu voulais les commentaires positifs ou négatifs, tu as les deux, mais ne fais pas l'erreur de comprarer les conditions de chasse en beauce avec ceux de Forestville parce que je crois que les conditions de chasse sont pires sur les terres privées de la Beauce que sur la côte-Nord! Peut-être qu'il ya des terres privées où il ya de bonnes conditions de chasse, mais je pense que tu vas devoir t'en assurer!

c'est pas en beauce le lac mégentique
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 21:51

Tin peu je check ça, moi j'ai pris pour acquis que la zone 4 c'étais la beauce! geek
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime01.12.09 21:56

Ouin ben cé pas ben loin de la Beauce si c'est pas dedans, si les terres privées sont divisées de la même façon, je pense pas que ça change grand chose. renseigner moi sur la zone 4 728414

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/zone4_fr.pdf
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 2:28

STEPH STEPH STEPH ....T'AS JAMAIS CHASSÉ PAR LA POUR DIRE CA MON AMI Evil or Very Mad JE CHASSE A WOBURN A COTÉ DE LAC MÉGANTIC ET NOUS AVONS TUÉ DES BEAU BUCK ET EN AVONS VUE SUR NOS CAMÉRA ! FAUT PAS OUBLIÉ QUE C'EST LA FRONTIERE DE MAINE QUI EST TOUT PRES ,ET LE MAINE N'EST PAS SEULEMENT RICHE EN ORIGNAL MAIS AUSSI RICHE EN GROS BUCK CHEVREUIL !! EX =MON CHUM AS TUÉ UN GROS 9 POINTES AVEC D'LA MASSE , 24 POUCES DE LARGE ..IL TRIPPAIS ET QUAND IL EST ARRIVÉ AU TAXIDERMISTE IL S'EST APPERCUE QU'IL Y EN AVAIS DES PLUS GROS ,LE SIEN ÉTAIT DS LES PLUS PETITS Twisted Evil IL AS DEMANDER AU TAXIDERMISTE D'OU VENAIS LES PLUS GROS ET LE TAXIDERMISTE LUI AS RÉPONDUE ...LES PLUS GROS Y VIENNE DE LAC MÉGANTIC ...DONC APPRES AVOIR TRES BIEN OBSERVER CELUI DE MON CHUM ...J'ME POSE MEME PAS DE QUESTION POUR SAVOIR SI Y'AS UNE BONNE QUALITÉ DE BUCK LA !! CE 10 POINTES VIENS DE LA ...
[img]renseigner moi sur la zone 4 10_poi10[/img]
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 12:08

gino deergun a écrit:
STEPH STEPH STEPH ....T'AS JAMAIS CHASSÉ PAR LA POUR DIRE CA MON AMI Evil or Very Mad JE CHASSE A WOBURN A COTÉ DE LAC MÉGANTIC ET NOUS AVONS TUÉ DES BEAU BUCK ET EN AVONS VUE SUR NOS CAMÉRA ! FAUT PAS OUBLIÉ QUE C'EST LA FRONTIERE DE MAINE QUI EST TOUT PRES ,ET LE MAINE N'EST PAS SEULEMENT RICHE EN ORIGNAL MAIS AUSSI RICHE EN GROS BUCK CHEVREUIL !! EX =MON CHUM AS TUÉ UN GROS 9 POINTES AVEC D'LA MASSE , 24 POUCES DE LARGE ..IL TRIPPAIS ET QUAND IL EST ARRIVÉ AU TAXIDERMISTE IL S'EST APPERCUE QU'IL Y EN AVAIS DES PLUS GROS ,LE SIEN ÉTAIT DS LES PLUS PETITS Twisted Evil IL AS DEMANDER AU TAXIDERMISTE D'OU VENAIS LES PLUS GROS ET LE TAXIDERMISTE LUI AS RÉPONDUE ...LES PLUS GROS Y VIENNE DE LAC MÉGANTIC ...DONC APPRES AVOIR TRES BIEN OBSERVER CELUI DE MON CHUM ...J'ME POSE MEME PAS DE QUESTION POUR SAVOIR SI Y'AS UNE BONNE QUALITÉ DE BUCK LA !! CE 10 POINTES VIENS DE LA ...
[img]renseigner moi sur la zone 4 10_poi10[/img]

C,est pas la région en tant que tel que je me pose des questions mais bel et bien les terres privées et je ne mets pas en doute la population de chevreuils dans le secteur. Le problème est que de la façon que les terres sont divisées, ça donne des voisins très proches l'un de l'autre. Si ton voisin par exemple ne chasse pas, il n'y a rien qui l'empêche de faire son bois pendant que tu chasse ou de faire tout autres activités qui peuvent déranger le chasseur. Des exemples comme ça et des témoignages j'en ai plein, même mon frère qui a chassé pas mal sur les terres privées dans ce coin là. Je pense que c'est à faire attention. Mais peut-être qu'entre Lac mégantic et la beauce il y a une grande dirfférence mais je pense que ski-doo doit faire attention et de bien s'informer si il ne connait pas le coin.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 12:34

stephd401

le chevreuil par ici et abituer a ca le monde qui circule les cultivateur qui travail dans leur champs ou avec leur scie a chaine
ca fait partie de la vie courante du chevreuil

je peu te comfirmé que moi l ans passer j ai récolter mon buck un 6 pointe de 175 lbs tu vas dire que ces pas un monstre mais mon cousin bucher a 200 pieds de moi
et il a arreter de bucher a 4h30 et moi j ai récolter mon buck a 4 h15 15 minutes avant qu il arrete de bucher

mon neveu fait du forfait pour les cultivateur et voie des chevreuil en plein champs a tout heure de la journée dans le temps de la chasse

un de mais chum a St-René zone 4 tout suite apres st-georges de beauce a prie une semaine de vacance pour pouvoir éssailler de récolter un gros buck qui voyais sur son kodac au pomme y a pas était capable il ces tanner et a recommencer ces travaux de l abour dans ces champs il la tué a 11h45 en plein millieu de champs de l abour le mercredi de la deuxieme semaine de chasse 11 pointes 235 lbs

moi je ne vois pas le probleme de ce que tes chum ou ton frères a vécu
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 17:00

En tous cas, vue que l'on chasse sur la côte-nord ski-doo et moi, ça peut devenir déboussollant de chasser dans ces conditions. On est habitué aux grands espaces et à une tranquilité relative comparativiment aux terres privées qui sont séparées en lots. Si Ski-doo est prêt à chasser dans ces conditions, c'est ben correct, moi je sais ben que je ne suis pas capable quand je suis continuellement dérangé et que je peux entendre le voisin roter son ragoût de la veille! (Façon de parler) santa
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 18:36

ski doo 71 a écrit:
Salineman a écrit:

je me renseigne en fds et je revien avec l'endroit exact

j'ai vérifier l'endroit ses a NANTE j'sais pas si je l'ai bien écrit study
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 19:36

ces pas loin de ou que je te parlé
oui ya du beau chevreuil dans ces boute la

mais comme je tes dit le cheptel a peu être baisser la aussi comme partout ailleur tu voie présentement ya au moin 2000 chevreuil de moin de récolter just dans la zone 4 ces sur que tout les enrégistrement sont pas tout entré au gouv...mais ca baisser

alors je te dirais vas voir et fait une bonne prospection et tu vas pouvoir juger par toi même

ces sur que la penser de stephd401 et pas mauvaise mais ces quand même pas ci pire

nentes ce situe ci tu par de woburn tu tent vas plus vers Sherbrook un peu
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 19:54

C'est même pas en Beauce, c'est dans les cantons de l'est. La zone 4 semble contenir la région de Chaudière appallache et les Cantons de l'Est.

Désolé, j'ai confondu la Beauce et les Cantons de l'Est. je ne sais pas comment sont divisé les terres par là-bas. Et j'entend pas parler souvent de cette région pour ce qui est de la chasse. Wink
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 20:00

Stephd401 a écrit:
C'est même pas en Beauce, c'est dans les cantons de l'est. La zone 4 semble contenir la région de Chaudière appallache et les Cantons de l'Est.

Désolé, j'ai confondu la Beauce et les Cantons de l'Est. je ne sais pas comment sont divisé les terres par là-bas. Et j'entend pas parler souvent de cette région pour ce qui est de la chasse. Wink

je te l avais dit plus haut mon chum que c'était pas dans la beauce qu il parlé

la zone 4 début tres pres de la beauce mais elle sans vas plaus vers les canton l est ces pour cela que tu tes mêlé
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 20:02

Ouin, fourré ben raide mon homme! renseigner moi sur la zone 4 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 20:06

pas de trouble la gouv...aimer nous fourré ben raide renseigner moi sur la zone 4 529991 renseigner moi sur la zone 4 529991 renseigner moi sur la zone 4 529991
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 20:06

La zone 4 est faite moitié-moitié de chaudière appallache et des Cantons de l'ESt si je regarde bien la carte des zones de chasse renseigner moi sur la zone 4 514595
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime02.12.09 20:11

elle par de la beauce au coin de la route 173 direction sud et de la route 112 direction ouest qui ce ernd just qua magog et même plus loin je croix

mais ci tu parle de la beauce ces just au coin de la 173 et de la 112

tu voie C laudia et plus haute et elle fait partie de la 4 mais aussi de la beauce

mais le coin que ski doo parle ces plus pantoute dans la beauce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseigner moi sur la zone 4   renseigner moi sur la zone 4 Icon_minitime

renseigner moi sur la zone 4
Page 1 sur 1