Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Empty
MessageSujet: Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?   Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Icon_minitime03.12.09 22:13

Enfin le registre des armes à feu ne sera plus. Mais on voit encore les victimes de la tragédie de polytechnique partir en peur et crier à l'injustice.

Même si polytechnique était un épouvantable massacre et que je compatie avec les victimes, je dois dire que je suis franchement écoeuré de les entendre se plaindre.

Je m'explique. Les victimes de polytechnique qui ont survécues en sont sortie avec de graves séquelles psychologique. Aussitôt qu'elles entendent le mot "arme à feu" elles sont pris d'une frayeur extrême et montent aussitôt aux barricades. C'est gens là sont malades et doivent avoir un suivi médicale constant. Malgré ça, on continue à les écouter et à leur donner de la visibilité et de la crédibilité quand leur jugement est gravement affecté par ces séquelles. En plus, on se sert d'eux autres pour appuyer un registre complètement inutile et qui coûte extrêmement chère. C'est sans compter que nous les chasseurs sommes constament considérés comme des criminels potentiels parce que nous possédons des armes.

Moi je dis que c'est assez. Ces gens-là ont eu assez de visibilité et doivent être remise à leur place, aussi cruel que ça puisse paraître parce que j'en ai plein le cul d'être considéré comme un assasin potentiel. Quand quelqu'un va-t-il leur dire que même si l'arme de Marc Lépine avait été enregistrée, les policiers n'auraient pas pu prévenir la tuerie et que ça n'aurait rien changé? Quand quelqu'un va-t-il leur dire que le registre n'a pas empêcher Kimver Gill de faire une autre tuerie même si ces armes étaient enregistrées et légales?

La croisade de ces gens là est un coup d'épée dans l'eau. Ça leur donnera un faux sentiment de sécurité et la menace restera la même avec ou sans registre. Ils vont se sentir faussement rassurées mais c'est nous les chasseurs qui en paieront le prix pour un registre injustifié.

Vue que le gouvernement du Québec pense transférer le registre à Québec, je pense que l'on devrait s'organiser pour les attendre de pieds fermes. Parce que si ça coûte chère au fédéral, ça va coûter chère à Québec, vue que les finances publiques sont dans un piteux états, ça serait vraiment un non-sens d'amener ce registre chez nous! Suspect Evil or Very Mad

Un article d'une victime de polytechnique qui a survécue:

http://actualites.ca.msn.com/national/cp-article.aspx?cp-documentid=22791258
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?   Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Icon_minitime04.12.09 0:55

cest malheureu pour les victimes et les familles la tuerie de cest jeunes filles et garcons mais personne ne peut prévoir ce qu un individu a l intention de faire dans la vie ,mais moi ce que je trouve pas corecte le gouvernement de cest anné la cest depecher a blamer les proprietaire d arme a feu chasse et autre en nous obligant a enregistrer nos armes
pour gagner des votes ci je me souvien bien on etait pas louin des election federal ce temps la et meme ci toute les armes est enregistrer cela aretera les mauvaise intention d un ou des individus qui on lintention de cometre un ou des acte criminel ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?   Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Icon_minitime04.12.09 13:24

J'en ai t'y manqué un boutte,Steph?? Le régistre à pas été aboli encore. Il faut que le projet de loi soit adopté en 3e lecture et approuvé par le Sleep Sleep Sleep ...sénat!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?   Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Icon_minitime04.12.09 13:50

macoizo a écrit:
J'en ai t'y manqué un boutte,Steph?? Le régistre à pas été aboli encore. Il faut que le projet de loi soit adopté en 3e lecture et approuvé par le Sleep Sleep Sleep ...sénat!!

Du moins, le projet de loi a été voté en majorité, 157 voix contre 143 je pense, je peux me tromper dans les chiffres. Le sénat est majoritairement conservateur avec toutes les nominations partisannes que Harper a fait. Je pense que le reste est une formalité! Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Empty
MessageSujet: Re: Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?   Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le registre des armes aboli. Mais jusqu'à Quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le registre de armes en voie d'être aboli!
» Le ministre Dupuis et le registre des armes à feu
» Moins de suicides grâce au registre des armes à feu?
» Pétition de l'abolition du registre des armes a feu !!!
» Le registre des armes à feu transféré à Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: