| chien errant | |
|
+12charles . macoizo jani ski doo 71 faucon Marise trappeur ti gris Bushman ti-pat Salineman alain l 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: chien errant 06.12.09 9:37 | |
| l autre jour je suis aller a la chasse avec mon garcon et devans moi il y avais un chien tres sales alors j ai arreter puis regarder si il y avais quelqu un tout pers et heureusement dans le croche il avais un camion et le gars a appeler son chien mon garcon me dit pourquoi tu t arrete je lui dit que un chien errant dans les bois pas normal il peut attaquer le chevreuil et autre animal alors il dit quesque j aurais fait tu l aurais tuer et j ai dit oui sans hésiter quel chasseur aurais fais la meme chose que moi | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 9:47 | |
| moi j aurais fait la même chose que toi
un chien érran et aussi dangereux que coyote ou un loup selon moi | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 15:55 | |
| - Salineman a écrit:
- moi j aurais fait la même chose que toi
un chien érran et aussi dangereux que coyote ou un loup selon moi moi aussi je suis daccord avec vous cest aussi dangereux | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 16:10 | |
| c'est quel distance des habitations pour vous un chien errant moi a l'occasion mon chien s'échappe et va se promener dans les sentiers derriere la maison sa fait tu de lui un chien errant B. | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:16 | |
| oui un chien errant faut se debarraser de ca dans les bois car il peu attaquer tout ce qui bouge | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:22 | |
| Voyons donc............ Vous avez pas le droit de tirer un chien dans le bois ...... Quesque vous dîtes là ? C'est carément hors la lois. Appelez les Gardes chasse c'est les seules personnes qui ont droit d'abatre un chien dans le bois ! Après vous allez vous plaindre contre les anti chasseurs ...............VOYONS FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS ÉCRIVEZ ! Marise | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:38 | |
| - Marise a écrit:
- Voyons donc............
Vous avez pas le droit de tirer un chien dans le bois ......
Quesque vous dîtes là ? C'est carément hors la lois.
Appelez les Gardes chasse c'est les seules personnes qui ont droit d'abatre un chien dans le bois !
Après vous allez vous plaindre contre les anti chasseurs ...............VOYONS FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS ÉCRIVEZ !
Marise je connais quelqun que sa lui a arriver et c'était deux chien errant qui se promenait autour du camp et il appeler les gardes de chasse pi ils ont dit TIRÉ les 2 chien errant ils ont pas d'affaire là.. les gardes de chasse avaient donner le droit de les tirer.... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:40 | |
| un chien erant qui ce promene en foret sans etre sous le controle de son proprietaire sans laise est conciderer chien erant | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:46 | |
| Les municipalité n'ont même pas le droit.......
Ils doivent les attraper et les faire euthanasier dans les rêgle de l'art.
Y a des rêglement Provincial sur la protection des animaux.
Y a aucun policier qui va accepter la défaite ........."euhhhhh mon chum a appeler les Agent de la faune et il ont dit que on pouvait." | |
|
| |
Marise un buck
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 17:47 | |
| - faucon a écrit:
- un chien erant qui ce promene en foret sans etre sous le controle de son proprietaire sans laise est conciderer chien erant
oui faucon mais ca veux pas dire que tu as le droit de L'abatre....... Ca prend un permis pour ça .........et c'est pas un permis verbal ! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 18:19 | |
| MARISE j ai pas dit que je pouvais l abatre ,,,comme tu dit signaler au garde chasse pence tu que le chien en question vas etre encore la , nous on les a appeler garde chasse et M TERRE ET FORET l,pour quil vienne debloquer le chemain public qui menait au roulotte et camps de chasse que les castors on bloquer (damer le ruisseau )on a pas vu l ombre des cest M ,,trop dur pour eux ,,,fait chaud trop mouche ,,,, les champion | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 18:25 | |
| ouais sa coute assez cher de tuer un chien,je travaillait pour la ville et on a attraper un chien errant le jeudi soir,et on la eutanasier vendredi soir ,mais on avait pas assez attendue(il faut attendre 48h sois 2 jour) sa a couter 3000$. | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: chien errant 06.12.09 21:19 | |
| C'est toujours un sujet délicat que de parler des chiens errants: dans un monde parfait touts les chiens ''pas-errants'' devraient avoir une médaille...mais on sait que c'est pas le cas. Un chien qui échappe à l'attention de son maître en forêt..ça arrive TRÈS souvent ..j'ai eu une chienne Golden Retriever qui adorait chasser avec moi...mais si elle voyait un écureuil, j'avais beau hurler après, elle était parti pour la gloire!!! C'est pour ça que je lui avais confectionné un dossard pour pas me la faire tuer par un GRANGALO-TIRE-VITE! Mais étant jeune, j'ai aussi tiré sur des chiens qui couraient après un chevreuil et je me suis toujours demandé si ces chiens avaient un maître! | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: chien errant 06.12.09 22:03 | |
| très délicat le sujet , peut -être un chien qui à été perdu ou abandonné en foret par son propriétaire et qui ne demande pas mieux que de donné sont (je cherche le bon mots) mais un chien sa donne beaucoup à son maître sans rien demander en retour . | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 9:13 | |
| dites moi si je me trompe mais on a pas le droit de chasser au Quebec avec un chien
ici les agents de conservation on déjas abattu un chien qui était environ a 1000 pieds de la demeur de son maitre le chien en question avait égorger 2 chevreuils ,le propriétaire du chien a voulus poursuivre les agents, le résultat de cette aventure ces términé avec une amende de 800.00$ pour le propriétaire du chien,parsque les agents avait la preuve que le chien en question lui appartenner | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 11:03 | |
| La chasse au petit gibier, au raton-laveur et ben sûr aux oiseaux migrateurs avec chien est permise partout au Québec. Pour ce qui est arrivé à cette personne, Autobus, la loi est ben claire là-dessus: tout les agents de la faunes ont le droit d'abattre un chien présent dans un ravage de chevreuil ou dans un secteur fréquenté par le chevreuil et imposer une amende au propriétaire. Dans le temps qu'il y avait un petit ravage de chevreuil à Port-Daniel, y a quelques chiens qui y ont goûté, pis c'est normal....tout propriétaire de chien es responsable de sa bête OÙ qu'il soit! | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 12:28 | |
| - macoizo a écrit:
- La chasse au petit gibier, au raton-laveur et ben sûr aux oiseaux migrateurs avec chien est permise partout au Québec.
Pour ce qui est arrivé à cette personne, Autobus, la loi est ben claire là-dessus: tout les agents de la faunes ont le droit d'abattre un chien présent dans un ravage de chevreuil ou dans un secteur fréquenté par le chevreuil et imposer une amende au propriétaire. Dans le temps qu'il y avait un petit ravage de chevreuil à Port-Daniel, y a quelques chiens qui y ont goûté, pis c'est normal....tout propriétaire de chien es responsable de sa bête OÙ qu'il soit! je savait pour le raton-laveur et les oiseaux migrateur mais pas pour le petit gibier | |
|
| |
alain l un buck
| |
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 12:37 | |
| oui autobus on a le droit.moi j,ai un epagneul breton,qui est un chien d,arret ,la perdrix,les becasses,lievre | |
|
| |
jani un buck
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 12:38 | |
| [quote="jani"]oui autobus on a le droit.moi j,ai un epagneul breton,qui est un chien d,arret (pointer) ,la perdrix,les becasses,lievre | |
|
| |
autobus un buck
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 12:58 | |
| j'ai trouver le réglement la dessus je crois que vous avez mal lus ce réglement ou c'est moi qui le comprend pas
Dernière édition par autobus le 07.12.09 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
macoizo un buck
| Sujet: Re: chien errant 07.12.09 15:02 | |
| Mon cousin avait des BEAGLES pour chasser le lièvre et le lapin dans le coin de Blainville pis c'Est l'enfer de voir les chiens travailler! Un pointer c'Est le top du plaisir pour chasser la perdrix pis la bécasse...avoir les moyens...!! Ma chienne, elle, était commode dans le bois mais pas pour rapporter mais pour retrouver les perdrix ou les lièvres que je tirais....elle les retrouvais en un rien de temps mais au lieu de les rapporter...j'ai tout essayé...elle les achevait avec sa gueule et léchait ben comme il faut pour enlever le sang...... pis s'assoyait à côté!!!! Cré OOKIE!! Elle me faisait cramper à chaque fois!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien errant | |
| |
|
| |
| chien errant | |
|