| 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. | |
|
+5alain l fredbuck bouboul250 ti-pat faucon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 09.12.09 22:49 | |
| www.sentierchassepeche.com/3681/20$-pour-tuer-un-coyote.html | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 11.12.09 7:24 | |
| merci pour le lien faucon | |
|
| |
bouboul250 un veau
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Tourville Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 11.12.09 9:17 | |
| sa devrais se faire au québec !!! mes aussi remonter le prix pour les trappeur sa aiderais beaucoup | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 11.12.09 11:42 | |
| moi je suit entierement dacord avec sa il y aurait plus de chasseur de coyote mes il faudrait que les trappeur est une prime aussie car un chasseur a besoin de si metre pour rivaliser avec un bon trappeur | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 11.12.09 12:09 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 11.12.09 14:10 | |
| il devrai avoir la meme chose ici au quebec sa encouragerai les chasseurs et trappeurs ,il y aurai surement plus de monde qui irai le chassé | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 14.12.09 23:31 | |
| J'ai fais ma par pour aider la cause, j'expédis le lien au ministe des Ressources naturelles Mrs Serge simard
Merci Mrs Serge Simard de bien vouloir regarder cette Article pour aider le cheptel de chevreuil et nous les chasseurs. P/S Si ça peut ouvrir un débat ses un début.
http://www.sentierchassepeche.com/3681/20$-pour-tuer-un-coyote.html
Adresse du ministre Simard
http://www.assnat.qc.ca/fra/membres/notices/s/sims3.shtml#adresse | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 16.12.09 22:01 | |
| Assez surpris de reçevoir une réponse on verras pour la suite
Si quelqu'un serais capable de faire un pétition sur internet on pourais la signé et l'expédier au ministre .
Monsieur,
Au nom du ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord, monsieur Serge Simard, permettez-moi d’accuser réception de votre courriel relatif au cheptel de chevreuil.
Nous vous remercions d’avoir porté le tout à notre attention et soyez assuré que nous en avons pris bonne note.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Gabriel Fortin
Adjoint administratif
Cabinet du ministre délégué aux
Ressources naturelles et à la Faune | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 18.12.09 7:24 | |
| - fredbuck a écrit:
- moi je suit entierement dacord avec sa il y aurait plus de chasseur de coyote mes il faudrait que les trappeur est une prime aussie car un chasseur a besoin de si metre pour rivaliser avec un bon trappeur
c'est vrai ce que tu dit... il devrait avoir beaucoup plus de chasseur au coyote mais il devrait donner un p'tit quelque chose... car nos population de chevreuil diminue grandement et avec les hivers... | |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 18.12.09 11:33 | |
| Malheureusement, je pense pas qu'une prime de $20 par tête de COY changeras grand chose au Québec. De 1, s'équiper pour chasser le coyote peut coûter assez cher....oubliez-ca la .22 avec un téléscope à 30$.... De 2: c'est un animal très dur à chasser et qui va en décourager une maudite gang....se geler le cul pour $20.00? De 3: les chances d'en tuer un seul par hiver sont réalistes La meilleure méthode pour contrôler le COY c'Est définitivement le TRAPPAGE et c'Est là que le MNRF....le Ministère qui N'a Rien à Foutre...devrait investir et ramener la prime de capture à TOUS les trappeurs. Y reste que ceux qui demeurent en zone agricole et qui ont beaucoup plus de chance de pouvoir le chasser à la carabine devraient au moins s'essayer avec leur carabine de chasse au gros gibiers...pour commencer et s'expérimenter..parce que c'Est vraiment méfiant c'te bibitte-là! Icitte, à la Pointe de la Gaspésie, y a pas grand place pour les chasser à part le lignes de transmission et les bûchés pis ça prend quasiment tout le temps une motoneige. | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. 18.12.09 16:26 | |
| c'est vrai après avoir lu ton commentaires.. je pense que tu as raison car la chasse est trs difficile au coyote mais le trappage est le mieux pour le coyote... pi en plus l'hiver c'est pas chaud et si tu reste deux heures a caller le coyote tu vas te faire geler pi tu vas perdre patience.. lolll
ti-pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. | |
| |
|
| |
| 20$ pour ABATRE les coyotes en SASC. | |
|