Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chasse à l'arc au lièvre

Aller en bas 
+4
Salineman
ti-pat
macoizo
Hunter724
8 participants
AuteurMessage
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime10.12.09 11:36

J'ai acheté une arc à poulie (ma première arc Smile ) et j'étais tellement excité d'aller chasser que j'y suis aller seul tout près de chez nous j'ai vu un lièvre sur le chemin du retour j'avais serré mon arc le temps de m'accroupir pour la sortir il était parti je marche et à la sorti du bois j'en apercois un autre à environ 15mètres je me couche complètement par terre et je sort mon arc, mon déclancheur et ma flèche je m'installe me relève et le tir l'arc est ajusté à 47lbs alors las flèche a passer au travers mais je l'ai touché dans le haut du dos mais pas dans la colone je l'ai manqué ... LE SON QU'IL A FAIT!!! C'était fou il criait comme un bébé et il criait fort c'était mon premier lièvre j'étais tromatisé affraid C'était l'histoire de ma première chasse à l'arc Smile Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: ...   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime10.12.09 12:01

J'ai oublier de préciser que il est mort 2min après mais il a sauter vrm haut dans les air et j'avais l'impression qu'il était mort les nerfs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime10.12.09 19:50

HIHI, pour une première, c'est toute une première!! Gros bravo, mon homme!!!!T'es en avance sur moi, j'ai JAMAIS récolté de lièvre à l'arc!!!
Pour le petit gibier, ça te prend une pointe spéciale qui va tuer par choc plutôt que par pénétration. Personellement, je prends des pointes JUDO et je rajoute un ''washer' en arrière pour pas que la pointe pénètre trop l'animal. Je remplume mes flèches avec des grosses plumes orange fluo ce qui les rends efficaces a court porté et très facile à retrouver.
En tous cas, c'est sûr tu as pas a te culpabiliser pour ton lièvre, c'est le métier qui rentre, c'est tout. Comme y a pas beaucoup de monde qui chasse le p'tit gibier à l'arc, les informations sont plus rares.

Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 514595
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime11.12.09 6:51

félicitation Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime11.12.09 6:57

f.licitation pour ton premier gibier a l arc

a l arc qu il soie gros ou petit ces toujours un bon défi a relevé Chasse à l'arc au lièvre 658503 Chasse à l'arc au lièvre 658503 Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 75550 Chasse à l'arc au lièvre 75550
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime11.12.09 11:08

oui mon ami un orignal ou un lievre ses le plaisire que tu as a le recolter qui compte felicitation mon ami Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 658503
Revenir en haut Aller en bas
bouboul250
un veau
un veau
bouboul250


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 10/08/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime11.12.09 14:25

ses trop vrais la chasse a l`arc et très diférande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime13.12.09 15:13

macoizo a écrit:
ça te prend une pointe spéciale qui va tuer par choc plutôt que par pénétration.

Chasse à l'arc au lièvre 514595 Chasse à l'arc au lièvre 514595

J'ai des pointes de chasse en caoutchou elle frappe le gibier plûtot que le pénétrer mais je n'ai pas trop confiance en ce genre de pointe quoi que je ne les ai jammais essayé auparavant et merci beaucoup tout le monde pour les commentaire c'est toujours plaisant de les lire Chasse à l'arc au lièvre 99625
Revenir en haut Aller en bas
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 02/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime16.12.09 10:22

cest vrai que ca fait tout un cris quand c.est mal pris un lièvre.. Un s'était mêlé dans mon filet de hockey qui était en arrière du garage. Il criait pas mais ouf quand on la pogner pour le démêler et le libérer.... pas tellement beau à entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime17.12.09 16:49

Non effectivement le cris est assez horrible disons que pour une première expérience de chasse au lièvre j'ai rester traumatisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime17.12.09 17:09

ÇA pour être traumatisant, ça l'est. Le moyen le plus rapide pour achever un lièvre blessé est un bon coup sur l'arrière du crâne, en le tenant par les oreilles: mort instantannée et sans souffrance. L'arrière du crâne du lièvre est particulier parce qu'il ne protège pratiquement pas le cervelet el l'arrière du cerveau alors il est très vulnérable à cet endroit.
Comme pointe que je me suis fait pour pas cher, en voilà une fait avec une pièce de menuiserie et un washer....très efficace et pas cher.
Pis les plumes fluo dont je parlais...
Chasse à l'arc au lièvre Sdc10820
Chasse à l'arc au lièvre Sdc10821
Revenir en haut Aller en bas
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime17.12.09 18:19

Même tube de flèche que moi et très belle pointe! Mais est-elle vraiment efficace? Et si oui pourquoi Chasse à l'arc au lièvre 728414 Chasse à l'arc au lièvre 728414 Chasse à l'arc au lièvre 728414
Et merci beaucoup de ta participation sur ce topique je le visite régulièrement et j'aime lire vos message et apprendre de nouveau truc grâce à vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 31
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime17.12.09 20:05

bravo pour ta première chasse Chasse à l'arc au lièvre 75550 Chasse à l'arc au lièvre 514595 .. moi le premier animal que jai tuer a l'arc ses une perdrix a 14 ans . a 13 ans javais manquer un lièvre ( tirer par dessu ) et cette année jai eu mon orignal . bonne chance pour tes prochaines chasse Chasse à l'arc au lièvre 282645 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hunter724
un nouveau
un nouveau
Hunter724


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2009

Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime17.12.09 20:31

Merci beaucoup Smile Mais woah l'orignal à ton âge y faut le faire Shocked moi j'ai pas l'occasion d'y aller je connais personne qui chasse l'orignal ... Mais ca viendra Chasse à l'arc au lièvre 282645 Chasse à l'arc au lièvre 282645 Chasse à l'arc au lièvre 282645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'arc au lièvre Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre   Chasse à l'arc au lièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'arc au lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: