Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Chasse à l'arc au lièvre | |
|
+4Salineman ti-pat macoizo Hunter724 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hunter724 un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Chasse à l'arc au lièvre 10.12.09 11:36 | |
| J'ai acheté une arc à poulie (ma première arc ) et j'étais tellement excité d'aller chasser que j'y suis aller seul tout près de chez nous j'ai vu un lièvre sur le chemin du retour j'avais serré mon arc le temps de m'accroupir pour la sortir il était parti je marche et à la sorti du bois j'en apercois un autre à environ 15mètres je me couche complètement par terre et je sort mon arc, mon déclancheur et ma flèche je m'installe me relève et le tir l'arc est ajusté à 47lbs alors las flèche a passer au travers mais je l'ai touché dans le haut du dos mais pas dans la colone je l'ai manqué ... LE SON QU'IL A FAIT!!! C'était fou il criait comme un bébé et il criait fort c'était mon premier lièvre j'étais tromatisé C'était l'histoire de ma première chasse à l'arc Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire. | |
| | | Hunter724 un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Baie-Comeau Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: ... 10.12.09 12:01 | |
| J'ai oublier de préciser que il est mort 2min après mais il a sauter vrm haut dans les air et j'avais l'impression qu'il était mort les nerfs je crois. | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 10.12.09 19:50 | |
| HIHI, pour une première, c'est toute une première!! Gros bravo, mon homme!!!!T'es en avance sur moi, j'ai JAMAIS récolté de lièvre à l'arc!!! Pour le petit gibier, ça te prend une pointe spéciale qui va tuer par choc plutôt que par pénétration. Personellement, je prends des pointes JUDO et je rajoute un ''washer' en arrière pour pas que la pointe pénètre trop l'animal. Je remplume mes flèches avec des grosses plumes orange fluo ce qui les rends efficaces a court porté et très facile à retrouver. En tous cas, c'est sûr tu as pas a te culpabiliser pour ton lièvre, c'est le métier qui rentre, c'est tout. Comme y a pas beaucoup de monde qui chasse le p'tit gibier à l'arc, les informations sont plus rares. | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| | | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 11.12.09 6:57 | |
| | |
| | | fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| | | | bouboul250 un veau
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Tourville Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 11.12.09 14:25 | |
| ses trop vrais la chasse a l`arc et très diférande !!! | |
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 13.12.09 15:13 | |
| | |
| | | drillsansfil un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 16.12.09 10:22 | |
| cest vrai que ca fait tout un cris quand c.est mal pris un lièvre.. Un s'était mêlé dans mon filet de hockey qui était en arrière du garage. Il criait pas mais ouf quand on la pogner pour le démêler et le libérer.... pas tellement beau à entendre ! | |
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 17.12.09 16:49 | |
| Non effectivement le cris est assez horrible disons que pour une première expérience de chasse au lièvre j'ai rester traumatisé | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 17.12.09 17:09 | |
| ÇA pour être traumatisant, ça l'est. Le moyen le plus rapide pour achever un lièvre blessé est un bon coup sur l'arrière du crâne, en le tenant par les oreilles: mort instantannée et sans souffrance. L'arrière du crâne du lièvre est particulier parce qu'il ne protège pratiquement pas le cervelet el l'arrière du cerveau alors il est très vulnérable à cet endroit. Comme pointe que je me suis fait pour pas cher, en voilà une fait avec une pièce de menuiserie et un washer....très efficace et pas cher. Pis les plumes fluo dont je parlais... | |
| | | | ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 17.12.09 20:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre 17.12.09 20:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à l'arc au lièvre | |
| |
| | | | Chasse à l'arc au lièvre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|