Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Coyote de mer:7 millions!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 14.12.09 18:40 | |
| Je viens d'Apprendre à l'instant queles chercheurs de l' IML(Institut Maurice Lamontagne) ont sous-estimé le succès de reproduction du phoque, toutes espèces confondues dans le Golfe St-Laurent et estiment maintenant la population à 7 MILLIONS!!! Imaginez un coyote de 500 à 1000 lbs, (dans le cas du PHOQUE GRIS) qui mange tout ce qui nage ou presque..saumon, morue, crabe des neige, homard....qui n'a pratiquement pas de prédateurs à part l'Épaulard et l'homme et qui est défendu par une gang de maudits illuminés pis cr.....de folle qui y manque un ...Bardot!!! Dire que ça se chasse pis offre tout un challenge aux tireurs mais c'Est aussi sans grand marché pour la peau pis la viande..dire qu'il ya tant de pauvre monde qui meurt de faim sur cette maudite TERRE...ça me dépasse!!! Etre pêcheur, j'en braillerais de rage!! | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 14.12.09 18:56 | |
| C'est vraiment terrible ce qui se passe de ce côté là! À cause de la gang à Bardot, La population de phoques est tellement élevée que même si le gouvernement arrêtait la pêche à la morue, les bancs de morue ne pourraient pas se reconstituer à cause de la surpopulation de phoques! Ces gens là se disent écolo et protecteurs des animaux, mais grâce à eux, on va probablement être témoin de l'instiction de la morue dans l'est du Canada! | |
| | | zone 01 (stephane dupuis) un débutant
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 17.12.09 7:55 | |
| nous les pecheurs on est jamais ecouté mai il ecoute bardot elle brigite elle etait contente de se mettre dla fourure quand elle se mettai tout nue en 60 elle est assé plissé que quand elle mets un chapeau il faut quelle le visse javais deja u une discusion sur un autre site avec marcozio et il me disait de ne pas mettre la faute sur les bios sur qui la mettre maintenant les pecheurs | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 17.12.09 9:43 | |
| Heuu, si tu te souviens bien, Stéphane, on avait parlé des bios de la faune terrestre et je te le rappelle, j'avais bien ajouté ...que dans le cas du MPO, c'était une maudite autre histoire!Sois honnête stéphane et fais moi pas dire ce que j'ai pas dis! | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 17.12.09 17:03 | |
| Les écolos croient que l'on doit laisser faire la nature, qu'elle va s'autogérer, mais c'est parce qu'ils oublient que l'on fait aussi partie de la nature et que l'on est au sommet de la chaîne alimentaire. C'est notre rôle de contrôler la population de phoque par la chasse et l'on doit prendre notre place dans la chaîne alimentaire car en s'abstenant, on a créé un déséquilibre dans la chaîne alimentaire et ce sont beaucoup d'espèces qui en souffre. Moi je le répète, ce n'est pas tout à fait la chasse en tant que tel qui choque la gang à Bardot, c'est parce qu'ils se croient une espèce plus évolué que les autres et qu'ils croient qu'ils n'ont pas besoin de la chasse C"t'e monde là vie dans une bulle où ils sont très loins des réalités de la vie, bien éffoiré dans leur gros confort quotidien qu'ils sont. Pour eux. ia nature est quelque chose qui ne fait pas partie de leur vie et ils croient,faussement, qu'ils peuvent s'en passer... C'est carrément du mépris, du mépris pour ce que nous sommes et pour ce que nous aimons. Du mépris pour notre façon de vivre et nos habitudes barbares! Comme si tout le monde était millionnaire et que nous devrions tous vivre au rhytme des Paul Mcartney et des Bardot de ce monde! Le monde est malade! | |
| | | zone 01 (stephane dupuis) un débutant
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! 17.12.09 18:08 | |
| - macoizo a écrit:
- Heuu, si tu te souviens bien, Stéphane, on avait parlé des bios de la faune terrestre et je te le rappelle, j'avais bien ajouté ...que dans le cas du MPO, c'était une maudite autre histoire!Sois honnête stéphane et fais moi pas dire ce que j'ai pas dis!
oui ces bien vrais marcizio désolé sans rancune chummmm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coyote de mer:7 millions!!!!!! | |
| |
| | | | Coyote de mer:7 millions!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|