Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Histoire de chasse et conseil.

+4
bear25
ti-pat
Alec Hunter
chasseur101
8 participants
AuteurMessage
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101

Masculin Nombre de messages : 37

Histoire de chasse et conseil. Empty
MessageSujet: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime19.12.09 19:53

Voici une histoire de chasse qui pourrait être en même temps un bon conseil.
Il y a longtemps déjà, mon ami Tom et moi avions tué deux orignaux dans une petite côte du grand chemin au Lac Carré. L’année suivante, dans la même côte, la chance nous avait encore favorisés. Cette fameuse côte où beaucoup de monde passait, est devenue vite populaire.

La troisième année, des chasseurs ( débutants de toute évidence) avaient pris avant nous le terrain et l’un d’eux avait adopté la fameuse côte comme lieu de chasse. Depuis deux jours il surveillait cet endroit quand Tom et moi passâmes par-là.

Nous arrêtons voir notre «chasseur». Malheureusement pour lui, aucun orignal n’a encore passé et il nous dit qu’il abandonnera la place le soir même s’il n’y a rien de nouveau. Nous repartons et en revenant vers trois heure de l’après-midi, notre «ami» n’était plus là.

Comme tout bon chasseur, Tom avait plus d’un tour dans son sac ! Il me dit : « je vais lui jouer un de ces tours ! ». Il sort de son auto une poche qui contient une patte de bœuf, et il fait des pistes dans le chemin puis, nous repartons très fiers de son coup.

Imaginez la surprise de notre ami quand il revient sur les lieux… Quel regret d’avoir abandonné la côte !

À l’avenir, ils ne me passeront plus au nez comme ça ! Se dit-il. Il jure de ne pas abandonné son poste jusqu’à la fermeture de la chasse.

Deux jours plus tard, nous repassons par-là très tôt le matin. Il faisait encore sombre. De nouveau, Tom fait des traces dans le chemin. Je lui dis ; « tu es vraiment malin Tom ».

– Qu’importe, répondit-il, nous allons avoir du plaisir.

Cette fois, le chasseur arrive avec un compagnon. Voyant ces nouvelles pistes « d’orignal », ils prennent entente pour surveiller la côte jour et nuit, afin qu’il n’en passe pas un autre sans qu’il soit vu.

Les deux pauvres débutants passèrent la saison à surveiller des pistes de bœuf… Et même aujourd’hui ils ne savent pas encore tout le mal qu’ils se sont donnés pour rien. Histoire de chasse et conseil. 529991

Un vrai chasseur aurait bien vérifié les pistes, et aurait au moins pénétré dans le bois et regardé d’où venait l’orignal et où il allait. Il aurait alors compris que c’était un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime19.12.09 20:00

Hahahahahah surement des chasseurs qui n'y connaissent rien à la chasse...une chance qu'ils ont pas tué sinon oufff....il aurais eu de la misère a dépecer le gibier Razz

BELLE HISTOIRE cheers

RELÈVE DU TÉMIS
ALEC cheers
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime20.12.09 10:38

ahahaha ouin pauvre gars qui avait de fausse pensé lolll =)

ti-pat
bear25
un spike
un spike
bear25

Masculin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime07.01.10 21:56

Histoire de chasse et conseil. 212969 Histoire de chasse et conseil. 212969 Histoire de chasse et conseil. 212969 jvas t'en conté une autre ,j'avais fait un tour sur mon territoire pendant la chasse pi j'ai trové ceci tres frais,Histoire de chasse et conseil. 100_0620je l'ai ramasseé et mise dans un sac,de retour je l'ai mise sur la galerie de roulotte a mon voisin et fait quelque trace avec une vieille patte d'orignal.t'aurais du voir l'étonnenement quand il as vu ca,cé pas un chasseur,y montrais ca a tout le monde sa resté la au moin 3 jours de temp.yen parle encore ca fait deux ans de cela. Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. Animau20
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime07.01.10 22:06

Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 C'est ça l'expérience, faut pratiquer pour apprendre!!!! Histoire de chasse et conseil. 728414 Histoire de chasse et conseil. 514595 Histoire de chasse et conseil. 514595
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime07.01.10 22:12

Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 elle est bonne lolll Razz

ti-pat
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime09.01.10 0:02

haha Laughing Trop drole Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 514595
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime09.01.10 22:45

est bonne Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991 Histoire de chasse et conseil. 529991
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime21.02.11 16:28

la tienne aussi est bonne bear25 Histoire de chasse et conseil. 529991
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
francois
un veau
un veau
francois

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime21.02.11 18:51

mon beau pere a faite le meme tour a ces voisin de chasse.ces fameu voisn etais toujours sur la grosse brosse,alors mon beau pere a pris une vielle patte d'orignal et a piloter partout autour de leur chaloupe et meme dedans .les gars le landemain montrais sa a tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de chasse et conseil.   Histoire de chasse et conseil. Icon_minitime

Histoire de chasse et conseil.
Page 1 sur 1