Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation de NicoShawi

+14
grizzly
ti-raph
bear25
Micboune
Vava Panache
ti-pat
ti gris
cougar
gino deergun
carsimen
jani
Salineman
trappeur
NicoShawi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

Présentation de NicoShawi Empty
MessageSujet: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 21:33

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme Nicolas, mais je préfère me faire appeler Nico ou Nick, ce que vous préfèrer.

Je pêche depuis aussi longtemps que je me rappel, mon beau frère m'a initier étant très jeune (peut-être 4 ou 5 ans) et je suis rendu a 25 ans (déjà!).

J'ai commencer la pêche blanche il y a environ 5 ans et cette été la pêche a la mouche m'a complètement emporter, tellement que je n'en ais pas vue l'été passer! Ayant une très belle et longue rivières à truite dans le coin de Shawinigan, gèrée et ensemmencée par le SMPM, J'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs heures.

Pour ce qui est de la chasse et bien, pendant très longtemps, je dois avouer que pour moi, c'étais de la cruauté envers les aminaux, voir même barbare (carrément), mais étant de nature curieuse, je me suis interrogé sur le "pourquoi". Je me suis demander pourquoi l'homme chassait depuis la nuit des temps, d'abord pour ce nourrir mais maintenant? Qu'est-ce qui poussait l'Homme a chasser? Pourquoi la chasse l'interessais à ce point? Était-ce réellement cruel ou était-ce une penser populaire? Le but du tir était-il de tuer rapidement ou blesser l'animal pour le faire mourrir au bout de sont sang? Et finalement, la question d'entre tous qui méritait d'avoir une réponse: Est-ce que la sélection naturel est pire qu'une balle ou une flèche? Tout ce que les anti-chasseur ne se posent pas comme question en général et préfère crier au génocide.

J'ai eu réponse a toutes ces questions et maintenant depuis 2 ans, je suis carrément fou de la chasse! J'adore le goût de la viande sauvage et franchement, depuis que je chasse ma santé s'est amélioré (dû au longues heures de marche à pieds ou en raquette dans le bois et à la meilleure qualité de la viande entre autre).

J'ai toujours été un passionné de plein air et malheureusement j'avais mis l'activité de côté depuis quelques quelques années, mais j'ai pu enfin renouer avec ma passion première grâce à la chasse. Et franchement, je dois avouer que j'adore faire de la prospection, j'apprend tellement sur le comportement du gibier convoité, j'en mange! Mais du steak de trace ca nourris pas fort alors, je chasse ce qui vient avec les traces! Présentation de NicoShawi 99625

Je crois que ma présentation est pas mal complète. Et pour ceux qui aurait zapper le détail (non je ne suis pas européen) je demeurre dans la région de Shawinigan (Près de Trois-Rivières), si jamais vous vous chercher des partenaires de pêche (ligne, mouche ou blanche) ou de chasse au chevreuil ou sauvagine éventuel, je suis partant! Et j'ai ma team de chasse a l'Orignal, un super beau spot a Windigoo, environ a 5h30 de chez nous, près de quelques lac, bûché d'environ 3-4 ans, de quoi de très très beau!

J'ai aussi comme planning de faire un voyage de pêche au saumon l'été prochain en gaspésie. Rien d'arrêter encore, le tirage au sort oblige, ne se fait qu'en Février 2010.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez des info sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 21:35

bienvenue parmi nous au plaisir de se jaser et passe un bon forum Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 658503 Présentation de NicoShawi 658503 Présentation de NicoShawi 658503
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 21:36

bienvenu sur le forum et amuse toi bien

on a ben hate de jaser avec toi ci je regarde et je lit ta présentation tu as ben de la jaset donc ca vas être plaisant de te lire
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 22:05

salut nico,bienvenue sur le forum...
si je me trompe pas tu peux pecher le saumon a la journee sur la riviere matane,d,ailleurs moi j,y ai deja ete y a quelques annees passees Présentation de NicoShawi 728414 Présentation de NicoShawi 728414
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 22:24

Ouais sur la Cap-chat aussi, mais c'est de trouver les fosses a saumons non contingenté et les contingenté qui est plus compliquer, pour l'instant j'attend après les fête pour appeler à la ZEC Cap-Chat, je vais déjà avoir un peu plus d'information au moins. Question de savoir sur quel pied dancer! mdr
carsimen
un spike
un spike
carsimen

Masculin Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 22:24

bienvenue nico parmie nous au plaisir de jasé avec toi
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime19.12.09 22:29

BIENVENUE MON NICO Présentation de NicoShawi 514595 Présentation de NicoShawi 514595
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime20.12.09 0:29

Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Bievenue sur le forum Nick!!!!! Présentation de NicoShawi 99625

Au plaisir de se jaser et bonne promenade sur les différents sujets qui s'offrent à toi!!!!!

Présentation de NicoShawi 658503 Présentation de NicoShawi 658503 Présentation de NicoShawi 512851
ti gris
un buck
un buck
ti gris

Masculin Nombre de messages : 1518

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime20.12.09 8:06

Bienvenue sur le site Nico Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 99625 Présentation de NicoShawi 512851
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime20.12.09 10:26

bienvenue sur le meilleur forum de chasse au gros gibier..

ti-pat
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime20.12.09 12:12

Présentation de NicoShawi Forum612 Sur le Forum Nico...et en passant elle est super ta présentation!!!
Au plaisir de te jaser....bon forum!! Présentation de NicoShawi 212969
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime21.12.09 22:09

Bienvenue avec nous Nico tu vas avoir tu plaisir sur le forum très
belle gang de malade Présentation de NicoShawi 555144 YES. Présentation de NicoShawi 212969
bear25
un spike
un spike
bear25

Masculin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime21.12.09 22:34

Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 bienvenu nico sur le site,je vient d'arrivé moi aussi et j'y suis deja accroché,alors bonne jasette.pour moi j'attend que sa gele pour le peche sur le saguenay,alors je prie a tous les soir pour qu'Il fasse ben ben frette.bybya Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 99625 Présentation de NicoShawi 99625 Présentation de NicoShawi 512851 Présentation de NicoShawi 514595 Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi 269173
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 18:17

Ahahah! Moi aussi je prie fort fort pour qui fasse ben frette pour geler un bon 10 pouces :D
bear25
un spike
un spike
bear25

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 19:44

Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 Présentation de NicoShawi 212969 mé va faloir qu'il arrete de neiger sinon la glace ne seras pas bonne Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi 269173 Présentation de NicoShawi Sports11
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 20:53

Bienvenue parmis nous .. Présentation de NicoShawi 514595 Présentation de NicoShawi 658503 Présentation de NicoShawi 212969
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 21:59

J'espère juste que ca fera pas comme il y a 2 ans... 0 pêche dans mon coin, y'avait 34 pouces de neige et 4 pouces de glace en dessous... c'était horriblement dangeureux de ce prommener sur la glace, les pieds nous passaient sous la glace sans arrêt... Résultat j'ai pêcher une fois et ca été tout... et mon chum a perdu sa Tarrière... NEUVE!
bear25
un spike
un spike
bear25

MessageSujet: nicoshawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 22:10

nicoshawi,peche tu en cabane ou dehors et a quoi tu peche ?moi je peche en cabane et je prend du sebaste de la morue et du turbo,sur le saguenay a viile labaie dans lanse a benjaminPrésentation de NicoShawi 100_0619Présentation de NicoShawi 100_0110Présentation de NicoShawi 100_0111Présentation de NicoShawi Loisir13
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 22:23

Ca dépend, si je vais a St-Anne-de-la-Pérade je pêche en cabane, et c'est pas mal juste du poulamon qu'il y a là.

Si non je pêche soit sur le St-Maurice ou au Lac St-Pierre et c'est assez variée les poissons je te dirais, ya de temps à autre du poulamon, j'ai déjà pris de la truite (je pensais même pas qu'on pouvait en prendre l'hiver je pensais qu'elles étaient en dormance), du brochet, petit doré.... Et là ben je pêche directement sur la glace, disons que je m'arrenge pour y aller quand y fait pas trop trop froid non plus...

Pour la technique ben moi je me suis fait des brinbales "home maid", plane que je dépose sur le trou et ya un drapeau qui se soulève dans je prend un poisson, la plus part de mes amis pêche à la canne pour la pêche blanche, moi personnellement j'aime mieu avoir 8-9-10 trou à regarder que passer la journée devant le même sur mon petit banc a me les geler... mdr

Et pour les appâts je sais pas pour toi mais je prend du foie de porc ou des crevettes. J'ai des amis qui travail dans un IGA alors quand ils sont à jetter il m'en rapporte au lieu de mettre ca à la poubelle.

P.S: T'as vraiment un super beau coin de pêche mon homme! Si jamais je pense à apporter mon appareille photo cette hivers j'en prendrais des coins ou je vais. Mais je suis tellement pas kid kodak que je risque de l'oublier souvent... mdr geek scratch
bear25
un spike
un spike
bear25

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime22.12.09 22:31

nicoshawi,pour moi jappate avec du caplan ca ressemble a de l'éperlan, je peche a 2 trou dans cabane dehors que tres rarement j'ai deja assé donné au grand vent par moin25.puis je me suis equipé d'un sonar expres pour la peche en eau salé,tu voit le poisson venir mordre sur ton apat,on met des sorte de petite pieuvre en plastique,on peche jusquA 300 pied d'eau,on chauffe le poele pi on prend du café,peche de grand lux quoi!!!!Présentation de NicoShawi Loisir14Présentation de NicoShawi Loisir15
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime23.12.09 8:15

NicoShawi a écrit:
Ouais sur la Cap-chat aussi, mais c'est de trouver les fosses a saumons non contingenté et les contingenté qui est plus compliquer, pour l'instant j'attend après les fête pour appeler à la ZEC Cap-Chat, je vais déjà avoir un peu plus d'information au moins. Question de savoir sur quel pied dancer! mdr

bienvenue sur le forum ma voisine travaille a la zez cap-chat et je pense que l'hiver c'est fermé et pour les fosses
ils en de tres bonnes Présentation de NicoShawi 728414 Présentation de NicoShawi 212969
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime23.12.09 8:24

Grizzly: Ouais c'est fermé l'hiver, la pêche ouvre en juin et le tirage au sort se fait en février. Il va juste faloir que je réussise a savoir s'il y a des fosses non-contingenté où l'on peu pêcher sans avoir particitpé au Tirage.

bear25: Du caplan tu dis? Je vais essayer d'en avoir pour voir ce que ca vaut ici. Mais ici c'est de l'eau douce alors on verra si les poissons aiment autant qu'au Sagueney! Et pour ce qui est de la cabane, quand je vais à St-Anne remplace "poêle" par "nous autres" et "café" par "bière" et c'est à ca que ca ressemble. C'est pour ca que j'y vais pas plus d'une fois par année. C'est le party de pêche et c'est dur sur le foie... je préfère aller au grand air avec du café. Mais j'y vais pas en bas de -20 si ya du vent ca sert à rien, tu gèle et tu reste dans le truck, tu profite pas de ta journée.
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime04.01.10 10:20

bienvenue sur le forum
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1

Masculin Nombre de messages : 1158

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime11.01.10 23:00

Sois le dienvenue NICO et excuse mon retard Présentation de NicoShawi 273327 Présentation de NicoShawi 273327
latuque
un buck
un buck
latuque

Masculin Nombre de messages : 1806

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime12.01.10 23:01

Présentation de NicoShawi 514595 :bien: Présentation de NicoShawi 658503
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de NicoShawi   Présentation de NicoShawi Icon_minitime

Présentation de NicoShawi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant