| Présentation de NicoShawi | |
|
+14grizzly ti-raph bear25 Micboune Vava Panache ti-pat ti gris cougar gino deergun carsimen jani Salineman trappeur NicoShawi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Présentation de NicoShawi 19.12.09 21:33 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je me nomme Nicolas, mais je préfère me faire appeler Nico ou Nick, ce que vous préfèrer. Je pêche depuis aussi longtemps que je me rappel, mon beau frère m'a initier étant très jeune (peut-être 4 ou 5 ans) et je suis rendu a 25 ans (déjà!). J'ai commencer la pêche blanche il y a environ 5 ans et cette été la pêche a la mouche m'a complètement emporter, tellement que je n'en ais pas vue l'été passer! Ayant une très belle et longue rivières à truite dans le coin de Shawinigan, gèrée et ensemmencée par le SMPM, J'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs heures. Pour ce qui est de la chasse et bien, pendant très longtemps, je dois avouer que pour moi, c'étais de la cruauté envers les aminaux, voir même barbare (carrément), mais étant de nature curieuse, je me suis interrogé sur le "pourquoi". Je me suis demander pourquoi l'homme chassait depuis la nuit des temps, d'abord pour ce nourrir mais maintenant? Qu'est-ce qui poussait l'Homme a chasser? Pourquoi la chasse l'interessais à ce point? Était-ce réellement cruel ou était-ce une penser populaire? Le but du tir était-il de tuer rapidement ou blesser l'animal pour le faire mourrir au bout de sont sang? Et finalement, la question d'entre tous qui méritait d'avoir une réponse: Est-ce que la sélection naturel est pire qu'une balle ou une flèche? Tout ce que les anti-chasseur ne se posent pas comme question en général et préfère crier au génocide. J'ai eu réponse a toutes ces questions et maintenant depuis 2 ans, je suis carrément fou de la chasse! J'adore le goût de la viande sauvage et franchement, depuis que je chasse ma santé s'est amélioré (dû au longues heures de marche à pieds ou en raquette dans le bois et à la meilleure qualité de la viande entre autre). J'ai toujours été un passionné de plein air et malheureusement j'avais mis l'activité de côté depuis quelques quelques années, mais j'ai pu enfin renouer avec ma passion première grâce à la chasse. Et franchement, je dois avouer que j'adore faire de la prospection, j'apprend tellement sur le comportement du gibier convoité, j'en mange! Mais du steak de trace ca nourris pas fort alors, je chasse ce qui vient avec les traces! Je crois que ma présentation est pas mal complète. Et pour ceux qui aurait zapper le détail (non je ne suis pas européen) je demeurre dans la région de Shawinigan (Près de Trois-Rivières), si jamais vous vous chercher des partenaires de pêche (ligne, mouche ou blanche) ou de chasse au chevreuil ou sauvagine éventuel, je suis partant! Et j'ai ma team de chasse a l'Orignal, un super beau spot a Windigoo, environ a 5h30 de chez nous, près de quelques lac, bûché d'environ 3-4 ans, de quoi de très très beau! J'ai aussi comme planning de faire un voyage de pêche au saumon l'été prochain en gaspésie. Rien d'arrêter encore, le tirage au sort oblige, ne se fait qu'en Février 2010. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez des info sur moi! | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 19.12.09 21:35 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 19.12.09 21:36 | |
| bienvenu sur le forum et amuse toi bien
on a ben hate de jaser avec toi ci je regarde et je lit ta présentation tu as ben de la jaset donc ca vas être plaisant de te lire | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 19.12.09 22:05 | |
| salut nico,bienvenue sur le forum... si je me trompe pas tu peux pecher le saumon a la journee sur la riviere matane,d,ailleurs moi j,y ai deja ete y a quelques annees passees | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 19.12.09 22:24 | |
| Ouais sur la Cap-chat aussi, mais c'est de trouver les fosses a saumons non contingenté et les contingenté qui est plus compliquer, pour l'instant j'attend après les fête pour appeler à la ZEC Cap-Chat, je vais déjà avoir un peu plus d'information au moins. Question de savoir sur quel pied dancer! mdr | |
|
| |
carsimen un spike
Nombre de messages : 839 Age : 60 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 19.12.09 22:24 | |
| bienvenue nico parmie nous au plaisir de jasé avec toi | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 20.12.09 0:29 | |
| | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 20.12.09 8:06 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 20.12.09 10:26 | |
| bienvenue sur le meilleur forum de chasse au gros gibier..
ti-pat | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 20.12.09 12:12 | |
| Sur le Forum Nico...et en passant elle est super ta présentation!!! Au plaisir de te jaser....bon forum!! | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 21.12.09 22:09 | |
| Bienvenue avec nous Nico tu vas avoir tu plaisir sur le forum très belle gang de malade YES. | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 21.12.09 22:34 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 22.12.09 18:17 | |
| Ahahah! Moi aussi je prie fort fort pour qui fasse ben frette pour geler un bon 10 pouces :D | |
|
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 22.12.09 19:44 | |
| | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 22.12.09 20:53 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 22.12.09 21:59 | |
| J'espère juste que ca fera pas comme il y a 2 ans... 0 pêche dans mon coin, y'avait 34 pouces de neige et 4 pouces de glace en dessous... c'était horriblement dangeureux de ce prommener sur la glace, les pieds nous passaient sous la glace sans arrêt... Résultat j'ai pêcher une fois et ca été tout... et mon chum a perdu sa Tarrière... NEUVE! | |
|
| |
bear25 un spike
| Sujet: nicoshawi 22.12.09 22:10 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 22.12.09 22:23 | |
| Ca dépend, si je vais a St-Anne-de-la-Pérade je pêche en cabane, et c'est pas mal juste du poulamon qu'il y a là. Si non je pêche soit sur le St-Maurice ou au Lac St-Pierre et c'est assez variée les poissons je te dirais, ya de temps à autre du poulamon, j'ai déjà pris de la truite (je pensais même pas qu'on pouvait en prendre l'hiver je pensais qu'elles étaient en dormance), du brochet, petit doré.... Et là ben je pêche directement sur la glace, disons que je m'arrenge pour y aller quand y fait pas trop trop froid non plus... Pour la technique ben moi je me suis fait des brinbales "home maid", plane que je dépose sur le trou et ya un drapeau qui se soulève dans je prend un poisson, la plus part de mes amis pêche à la canne pour la pêche blanche, moi personnellement j'aime mieu avoir 8-9-10 trou à regarder que passer la journée devant le même sur mon petit banc a me les geler... mdr Et pour les appâts je sais pas pour toi mais je prend du foie de porc ou des crevettes. J'ai des amis qui travail dans un IGA alors quand ils sont à jetter il m'en rapporte au lieu de mettre ca à la poubelle. P.S: T'as vraiment un super beau coin de pêche mon homme! Si jamais je pense à apporter mon appareille photo cette hivers j'en prendrais des coins ou je vais. Mais je suis tellement pas kid kodak que je risque de l'oublier souvent... mdr | |
|
| |
bear25 un spike
| |
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 23.12.09 8:15 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Ouais sur la Cap-chat aussi, mais c'est de trouver les fosses a saumons non contingenté et les contingenté qui est plus compliquer, pour l'instant j'attend après les fête pour appeler à la ZEC Cap-Chat, je vais déjà avoir un peu plus d'information au moins. Question de savoir sur quel pied dancer! mdr
bienvenue sur le forum ma voisine travaille a la zez cap-chat et je pense que l'hiver c'est fermé et pour les fosses ils en de tres bonnes | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 23.12.09 8:24 | |
| Grizzly: Ouais c'est fermé l'hiver, la pêche ouvre en juin et le tirage au sort se fait en février. Il va juste faloir que je réussise a savoir s'il y a des fosses non-contingenté où l'on peu pêcher sans avoir particitpé au Tirage.
bear25: Du caplan tu dis? Je vais essayer d'en avoir pour voir ce que ca vaut ici. Mais ici c'est de l'eau douce alors on verra si les poissons aiment autant qu'au Sagueney! Et pour ce qui est de la cabane, quand je vais à St-Anne remplace "poêle" par "nous autres" et "café" par "bière" et c'est à ca que ca ressemble. C'est pour ca que j'y vais pas plus d'une fois par année. C'est le party de pêche et c'est dur sur le foie... je préfère aller au grand air avec du café. Mais j'y vais pas en bas de -20 si ya du vent ca sert à rien, tu gèle et tu reste dans le truck, tu profite pas de ta journée. | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi 04.01.10 10:20 | |
| | |
|
| |
Gerry1 un buck
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de NicoShawi | |
| |
|
| |
| Présentation de NicoShawi | |
|