| réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne | |
|
+13Nemo Marise Bushman NicoShawi ti-raph ti-pat cougar Poupou Alec Hunter dede alain l Salineman bear25 17 participants |
Auteur | Message |
---|
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 18:47 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 19:10 | |
| moi je suis d accord avec une réouverture de la chasse d automne
avec cela les chasseur qui n on pas de permis de trappage ca leur donne plus de chance de succes car ces sur qu au niveau du trappage ca vas être a la baisse ces pas que nos trappeur au quebec sont pas bon ces que la fourrure d ours vos plus grand chose malleureusement ces une des raison pourquoi il y a plus d ours
ci la fourrure aurais resté a un prix qui avais quand même de l allure y a ben des trappeur qui aurais continuer a le trapper
mais pour la chasse moi personnellement je suis pour a 100%
le monde sont rendu tres craintif de cette animal car les citoyen sont bien souvent mal renseigner au niveau de cette animal | |
|
| |
alain l un buck
Nombre de messages : 2383 Age : 58 Localisation : st pascal Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 19:19 | |
| | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 19:20 | |
| | |
|
| |
Alec Hunter un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Abitibi-Témiscamingue Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 20:23 | |
| CHSUIS BIEN D'ACCORD...mais je vais continuer a seulement chasser le printemp....l'automne je n'ai pas le temps avec toute les autre chasse....orignal...canard...outarde...perdrix...lièvre...chevreuill...caribou relève du TÉMIS | |
|
| |
Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 20:33 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 05.01.10 21:26 | |
| - cougar a écrit:
- Très d'accord!!!!!!! intéressant!!!!
moi aussi lolll ti-pat | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 0:31 | |
| Ca fait quand même 2-3 ans que ca pose problème qu'il n'y ait plus de chasse à l'ours à l'automne, moi je suis pour à 100%! Au moins pendant disons 3-4 ans au moins, question de baisser un peu le cheptel... Même qu'à la limite autoriser la chasse à l'ours à l'automne les années paires et non les années impairs, un peu le même principe que buck/femmelle/veau les année impaires pour l'orignal! Ce serait déjà beaucoup mieu que pas du tout... | |
|
| |
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 13:23 | |
| moi je suis contre a 100% en éliminent la chasse a l'ours d'automne, qui était en meme temps que la chasse a l'orignal sur les zecs une grosse part de probleme a été illiminé , ya tu juste dans ma région que des chasseurs n'ayant plus de permis a l'orignal ,prenais leurs p. a l'ours pour continué a chassé pour leur groupe..... etc. etc. etc.... ont a droit a 1 ours par permis le printemps pour la chasse ?%$/" ya tu ( quequn ) qui va allumé dans la gang de brasseux de reglement? les trappeurs ont droit a combien eux pourquoi pas autant a la carabine . ou ils sont tous dans l'erreur pis y'en as pas tant que ça , et ont les voit plus parce qu'ils ont moins de couvert forestier pour se caché B. | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 16:32 | |
| Tant qu'à moi je suis contre en meme temps que la saison de l'orignal ou du chevreuil.
un peu de promotion de cette chasse printanière qui est malheureusement pas tellement connu ferait la job. Une belle campagne de Valorisation de la Chasse à l'ours Printanière, et un peu de promo sur ce qu'on pourait faire avec la viande , vente de peau, de griffes, les japonais raffole de l'os du pénis......le saviez vous ???? y a plein de chose qui peuvent se vendre sur un ours.......faudrait que les chasseurs le savent ! Deux ours par permis serait une belle avenue à exploré aussi. Ne paniquons pas trop vitte, On a vu plus d'ours cet automne parcequ'ils étaient affamé....
Moi je suis contre une ouverture l'automne tant qu'on a pas tout exploité les avenues possible avec la chasse du Printemps. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 17:21 | |
| | |
|
| |
grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: réinstauration d'une chasse a l'ours d'automne 06.01.10 19:50 | |
| moi parfaitement d'accord a 100% dans ma zone 01 il a encore de la neige au mois de juin et je commence a travaillé a ce temps la .a l'automne ce serais dur de trouvé une date pour sastisfaire tous le monde ???? car apres l'orignal a la carabine et poudre noir il a encore de la neige =fin octobre début novembre et le chevreuil suit .d'apres moi le meilleur mois serait début septembre . | |
|
| |
JP4moose un veau
Nombre de messages : 149 Age : 33 Localisation : Boischatel(Quebec) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 21:02 | |
| je suis pour a 100% sa va aidée mon cheptel d orignaux et de chevreuil | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 06.01.10 21:52 | |
| moi je suis contre la reouvewrture de la chasse d automne pour une raison le desagremment de voir entrer des chasseurs sur nos territoire pour chassez l ours uun mois l ete c est assez lle peppet | |
|
| |
sebv12 un débutant
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : longueuil Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 07.01.10 11:22 | |
| tout à fait contre le retour de la chasse à l'ours l'automne. Imaginé vous chassé sur un territoire public et que un ou des chasseurs d'ours arrive et font trois ou quatres baits près de vos saline ou des passes naturelles des orignaux du territoire de chasse. Bref encore de la chicane en vu et honnêtement je ne crois pas que la chasse d'automne réinstaurer va changer grand chose déjà une multitude de chasseur d'orignaux ou chevreuils tire sur les ours qu'ils voient et les laisse pourrir dans le bois...... Je serais beaucoup plus pour la promotion d'une chasse printanière qui soit dit en passant est une chasse excitante au max..... il faut démystifier l'ours et sa chair....
bye
seb | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne | |
| |
|
| |
| réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne | |
|