Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne

+13
Nemo
Marise
Bushman
NicoShawi
ti-raph
ti-pat
cougar
Poupou
Alec Hunter
dede
alain l
Salineman
bear25
17 participants
AuteurMessage
bear25
un spike
un spike
bear25

Masculin Nombre de messages : 698

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Empty
MessageSujet: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 18:47

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 212969 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 212969 bonjour les ami(e)s,j'ai lu un article dans chasse et peche de décembre,qui parlais d'une demande de reinstauration d'une chasse a l'ours d'automne,sujet dont j'ai discuter cette automne avec le gardien de la zec et quelque chasseur,je vous laissent lire l'article et j'aimerais connaitre votre opinion sur ce sujet,cela pourrais peut etre eclaicir encore plus la mienne,merci bybyya réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 728414 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 728414 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 103_1013
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 19:10

moi je suis d accord avec une réouverture de la chasse d automne

avec cela les chasseur qui n on pas de permis de trappage ca leur donne plus de chance de succes car ces sur qu au niveau du trappage ca vas être a la baisse ces pas que nos trappeur au quebec sont pas bon ces que la fourrure d ours vos plus grand chose malleureusement ces une des raison pourquoi il y a plus d ours

ci la fourrure aurais resté a un prix qui avais quand même de l allure y a ben des trappeur qui aurais continuer a le trapper

mais pour la chasse moi personnellement je suis pour a 100%

le monde sont rendu tres craintif de cette animal car les citoyen sont bien souvent mal renseigner au niveau de cette animal
alain l
un buck
un buck
alain l

Masculin Nombre de messages : 2383

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 19:19

pour ma part je suis 100% d accord avec le retour de l ours a l automne réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 658503 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 658503
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 19:20

alain l a écrit:
pour ma part je suis 100% d accord avec le retour de l ours a l automne réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 658503 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 658503

moi aussi réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 20:23

CHSUIS BIEN D'ACCORD...mais je vais continuer a seulement chasser le printemp....l'automne je n'ai pas le temps avec toute les autre chasse....orignal...canard...outarde...perdrix...lièvre...chevreuill...caribou Smile

relève du TÉMIS
Poupou
un spike
un spike
Poupou

Masculin Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 20:33

Je suis bien d'accord moi aussi pour la chasse d'automne.

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 21:12

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 Très d'accord!!!!!!! intéressant!!!! réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 99625
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime05.01.10 21:26

cougar a écrit:
réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 Très d'accord!!!!!!! intéressant!!!! réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 99625

moi aussi lolll

ti-pat
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 0:26

Daccord a 100 % cheers réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 728414
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 0:31

Ca fait quand même 2-3 ans que ca pose problème qu'il n'y ait plus de chasse à l'ours à l'automne, moi je suis pour à 100%! Au moins pendant disons 3-4 ans au moins, question de baisser un peu le cheptel... Même qu'à la limite autoriser la chasse à l'ours à l'automne les années paires et non les années impairs, un peu le même principe que buck/femmelle/veau les année impaires pour l'orignal! Ce serait déjà beaucoup mieu que pas du tout...
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 13:23

moi je suis contre a 100%

en éliminent la chasse a l'ours d'automne, qui était en meme temps que la chasse a l'orignal sur les zecs une grosse part de probleme a été
illiminé , ya tu juste dans ma région que des chasseurs n'ayant plus de permis a l'orignal ,prenais leurs p. a l'ours pour continué a chassé pour leur
groupe..... etc. etc. etc....

ont a droit a 1 ours par permis le printemps pour la chasse ?%$/" ya tu ( quequn ) qui va allumé dans la gang de brasseux de reglement? study
les trappeurs ont droit a combien eux pourquoi pas autant a la carabine .

ou ils sont tous dans l'erreur pis y'en as pas tant que ça , et ont les voit plus parce qu'ils ont moins de couvert forestier pour se caché réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 728414

B.
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 16:32

Tant qu'à moi je suis contre en meme temps que la saison de l'orignal ou du chevreuil.

un peu de promotion de cette chasse printanière qui est malheureusement pas tellement connu ferait la job.
Une belle campagne de Valorisation de la Chasse à l'ours Printanière, et un peu de promo sur ce qu'on pourait faire avec la viande , vente de peau, de griffes, les japonais raffole de l'os du pénis......le saviez vous ???? y a plein de chose qui peuvent se vendre sur un ours.......faudrait que les chasseurs le savent !
Deux ours par permis serait une belle avenue à exploré aussi.
Ne paniquons pas trop vitte,
On a vu plus d'ours cet automne parcequ'ils étaient affamé....

Moi je suis contre une ouverture l'automne tant qu'on a pas tout exploité les avenues possible avec la chasse du Printemps.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 17:21

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 moi je suis pour que l'on chasse plus d'ours cheers
pour moi la chasse à l'ours c est le printemps, l'automne c'est le petit gibier, l'orignal, chevreuil et caribou
tant qu a y aller, y devrait nous donner le droit de plus en abattre le printemps geek
qu'Il en mettre des coupons apres le permis, je vais m'occuppé des remplir le printemps Laughing réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 282645 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 282645 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 282645
http://www.monpanache.com
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: réinstauration d'une chasse a l'ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 19:50

moi parfaitement d'accord a 100% dans ma zone 01 il a encore de la neige au mois de juin et je commence a travaillé
a ce temps la .a l'automne ce serais dur de trouvé une date pour sastisfaire tous le monde ????

car apres l'orignal a la carabine et poudre noir il a encore de la neige =fin octobre début novembre
et le chevreuil suit .d'apres moi le meilleur mois serait début septembre .
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 21:02

je suis pour a 100% sa va aidée mon cheptel d orignaux et de chevreuil réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime06.01.10 21:52

moi je suis contre la reouvewrture de la chasse d automne pour une raison le desagremment de voir entrer des chasseurs sur nos territoire pour chassez l ours uun mois l ete c est assez lle peppet
sebv12
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime07.01.10 11:22

tout à fait contre le retour de la chasse à l'ours l'automne. Imaginé vous chassé sur un territoire public et que un ou des chasseurs d'ours arrive et font trois ou quatres baits près de vos saline ou des passes naturelles des orignaux du territoire de chasse. Bref encore de la chicane en vu et honnêtement je ne crois pas que la chasse d'automne réinstaurer va changer grand chose déjà une multitude de chasseur d'orignaux ou chevreuils tire sur les ours qu'ils voient et les laisse pourrir dans le bois...... Je serais beaucoup plus pour la promotion d'une chasse printanière qui soit dit en passant est une chasse excitante au max..... il faut démystifier l'ours et sa chair....

bye

seb
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime07.01.10 22:09

JP4moose a écrit:
je suis pour a 100% sa va aidée mon cheptel d orignaux et de chevreuil réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595

+1 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595 réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne 514595

ti-pat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne   réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne Icon_minitime

réinstauration d'une chasse a l'Ours d'automne
Page 1 sur 1