| Marcheurs de fonds?!?! Répondre | |
|
+4Cascadeur cougar Salineman zebco666 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zebco666 un veau
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 13:23 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 14:45 | |
| je ne peu te répondre la dssus mais d pares moi ya quelqu un sur le forum qui peu
peu être Archy quand il vas ce connecter y é super dans la pêche | |
|
| |
zebco666 un veau
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 14:54 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 14:55 | |
| ya pas de doute la dssus quelqu un vas te répondre | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 15:49 | |
| Salut Moi, pour le doré à mon camp de chasse, j'aime bien utiliser le marcheur de fond, tu peux rajouter un leader ou émérillon de 2-3 pieds de long sur le marcheur de fond ou bien ya du monde qui attache le fil direct sur le marcheur de fond!!! tu verras avec d'autres amis c'est quoi la meilleure méthode!!!! et au bout du leader, je met un agrès de couleur qui a deux petites cuillères pivotante et qui est suivit de deux hameçon d'ou je pose un bon verre de terre!!!! Ton marcheur de fond suit le sol et ton agrès suit un peu plus haut derrrière donc moins de chance de rester accroché quelque part!!! et reste à la même hauteur du sol en avancant!!! D'habitude, ça donne de bon résultat!! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 16:15 | |
| Il faut que tu aille un maudit beau fond car tu peux rester pris quand meme pour moi a mon camp oubli ca j'en aurait un a tout les voyage de peche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 10.01.10 21:27 | |
| | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 16.03.10 2:34 | |
| Nous, ça fait depuis 2007 qu'on pêche avec des marcheurs de fond. Moi, j'connaissais pas ça pantoute donc, j'en n'avais pas!! J'emmène 2 de mes chums avec moi au lac Beauregard en haut de Girardville et justement, le fond est généralement sablonneux. Les dorés, ils ne voulaient rien savoir de mes jigs et de mes hot n'tots. Ils sautaient tous sur les marcheurs de fond. Au bout du marcheur, ils s'installaient un genre de ptite trôlle déjà montée sur 4 à 5 pieds de fil. Au bout, 2 petits hameçons rouges où ils mettaient un gros vers de terre au complet. J'me suis fait faire la barbe toute la fin d'semaine, jusqu'au moment où nous sommes allés sur le lac plus au nord, le Clerac, où il y avait un fond plus rockayeux. Résultat: un beau doré de 7 lbs et 2 oz pris au hot n'tot. Depuis ce voyage, j'ai acheté différents marcheurs de fond: 3/4 d'oz, 1 oz et 2 oz. Mes préférés et ceux que j'ai eu le plus de succès sont ceux de 2 oz. Sur le Lac St-Jean, mes chums et moi avons eu beaucoup de succès: cotas souvent remplis en quelques heures seulement. Un autre voyage qu'on a fait au Beauregard à la fin juin 2008 fut très fructueux pour un de mes chums. Nous étions 3 et lui était sur le moteur, donc il pêchait au centre arrière. Il pêchait avec son marcheur de fond et une trôlle jaune fluo montée sur 4 pieds de fil. Il pêchait carrément dans le fioum du moteur. C'était ridicule, il nous a fait la barbe pis pas à peu près!!! Ce que Rémi tient dans ses mains est l'arme du crime. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai toujours 2 dans mon coffre. Ce fut, malgré le fait que j'ai eu de l'aide pour faire mon cotas, la plus belle pêche aux marcheurs de fond de ma jeune carrière. Résultat: 24 beaux dorés jouant entre 2 et 5 lbs. Le maudit problème des trôlles montées sur 4 pieds de fil, c'est qu'elles ne sont pas évidentes à ranger une fois déballées. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 16.03.10 6:27 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 16.03.10 7:46 | |
| Dans mon coin on oublis ca, je ne pêche pratiquement plus qu'à la mouche parce que ya des fond rocailleux ici c'est l'enfer... Marcheur de fond ca sert à rien, ca va me coûter 200$ pis je vais juste être rester pris dans le fond... Mais si non c'est une technique que j'aimerais bien essayer! | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 16.03.10 8:45 | |
| Je m'excuse, je n'avais pas vu ce message avant Tres belles photos Mikael Pour répondre maintenant, le marcheur de fond est une des techniques que j'utilises lorsque je doit pêcher en profondeur, du au changement de température et aussi si tu veut prendre du doré en pleine journée Je te montre plus bas de quoi a l'air le set up pour le marcheur de fond. Tu peut voirs différents plombs, de grosseur différentes, pour les plans d'eau avec courants tu utilises plus pesant Moi j'utilise seulement les plombs avec tiges qui dépasses le plombs, ainsi quand tu traine ton marcheur de fond, la tige traine au fond et releve les particules du fond du lac, ca situe le doré a savoir ou le supposé poissons en détresse se diriges Le bas de ligne sur la photo est munis de 2 hamecons, tu installes dessus sois des vers, sois des sangsue ou sois des menés, si tu as pas droit au mené vivant, tu peut prendre les gulp alive ca fais la job. Le 2 ieme hamecon le dernier sur ton bas de ligne peut etre remplacé par un peit trépied, c'est tres bien aussi. Autres variantes pour le marcheur de fond, au lieu d'avoir 2 hamecons tu peut tout simplement mettre un poisson nageur (Rapala ou autre). Pour finir, pour avoir le maximun de succes avec le marcheur de fond, exploite les structures et les différentes profondeurs Je te souhaite bonne peche, voici de quoi a l'air un kit marcheur de fond | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 17.03.10 12:24 | |
| Nous aussi on utilise les marcheurs avec les tiges qui dépassent. | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 18.03.10 9:37 | |
| - Mikael a écrit:
- Nous aussi on utilise les marcheurs avec les tiges qui dépassent.
Pour les avoir tous essayer, la tige pour moi fais toute la différence | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 18.03.10 13:38 | |
| - André Gervais (Archy) a écrit:
- Mikael a écrit:
- Nous aussi on utilise les marcheurs avec les tiges qui dépassent.
Pour les avoir tous essayer, la tige pour moi fais toute la différence si j'me trompe pas ,les marcheurs de fond on les utilise plus tard quand l'eau s'est réchauffer et par journée ensoleillé avec eau claire et sans vent ,plus y'as de vent moin le soleil entre creux (a cause des vagues ) .au début du printemp moi j'fait toute mes peches dans 4 a 10 pieds d'eau ,l'eau est froide et les dorés se tiennent dans pas trop creux ,j'aime mieux pecher au jig qu'au marcheur de fond pour la raison que tu ne les sens pas toujours mordre ,la tension se fait entre le marcheur de fond et le poisson en premier et ensuite elle viens a ta canne j'ai eu souvent du succes avec une p'tite trole a truite (or ou argent ) avec un bon plomb et un vers de terre a la dérive !!mais c'est une question de gout !! et quand j'monte a chibougamau j'utilise un jig jaune avec un vers de terre ajouter !! et ca marche a tout coup !! mais je monte toujours au début juin ,l'année passé on est monté le 24 juin et l'eau était déja réchauffer et la tecknique du jig jaune était tres bonne encore une fois dans le 12 pieds photo de v'la 2 ans ! [img] [/img] [img] [/img] et photo de l'année passé ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] on en parle et j'capotte j'ai hate au mois de juin !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 18.03.10 20:46 | |
| Ta derniere phrase m'a fait rire Gino Ce que tu explique est vrai sauf pour la pénétration du soleil dans l'eau, je m'explique. Une eau calme, le soleil réfléchie dessus et pénètre peu, tandis qu'une eau trouble, vague etc... le soleil frappe sur cette eau qui n'est pas égale et le soleil réfléchie partout dans l'eau, un peu comme la lumiere qui frappe une boule disco, quand tu éclaires un miroir lisse le rayon va juste dans une direction, tandis que sur une boule disco les rayons vont partout donc par raport au soleil lorsqu'il y a de la vague le soleil rebondie partout dans l'eau | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 18.03.10 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 18.03.10 22:07 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 19.03.10 7:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 19.03.10 10:08 | |
| NicoShawi Si tu as trouvé des spots rocailleux, dit toi que c'est EXCELLENT, les dorés raffolent de ces endroits, alors essais différents secteurs ou ces rocailleux, prévilégies les trous, les changements de profondeurs vas y en regardant sur ton sonor les endroits ou ca descend c'est la qu'ils seront Moi aussi j'ai vraiment hate a la pêche, surtout que cette année je m'en promet une SOLIDE apres avoir fait les salines et entre ca la chasse a l'ours Bonne pêche tout le monde | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 19.03.10 12:41 | |
| belle photo de pêche mon gino merci | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 19.03.10 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 20.03.10 0:07 | |
| [quote="NicoShawi"] - André Gervais (Archy) a écrit:
- NicoShawi
Je pêche à partir du bord la plus part du temps, mais je pense que je vais essayer avec un marcheur de fond avec une tige... Dans le pire des cas il va juste aller rejoindre mes 1001 cuillères et hameçons divers dans le fond de la rivière... La joie de la pêche à guet!!!
Mais de ce que j'ai lu sur le net, ca l'air plutôt rare qu'un marcheur avec une tige reste pris au fond même dans les places ou ya de la galette en masse, je perd rien à essayer après tout Oui c'est rare que tu reste pris pour perdre ton marcheur de fond, mais ca arrive des fois malheureusement. Si tu pêche du bord, mets toi un plomb au bout de ta ligne, celui qu'on utilise pour le drop shot, ce plomb lorsque coincé reste la et tu ne perd rien du reste de ta ligne, ensuite plus haut tu peut y mettre une jig flottante, ca fais la job aussi | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 20.03.10 7:24 | |
| Je vais en faire le test!! Merci André! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre 20.03.10 9:15 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Je vais en faire le test!! Merci André!
Au plaisir NicoShawi tu m'en donneras des nouvelles Si ca mord pas change de place et/ou change la hauteur de ta jig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre | |
| |
|
| |
| Marcheurs de fonds?!?! Répondre | |
|