Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Marcheurs de fonds?!?! Répondre

+4
Cascadeur
cougar
Salineman
zebco666
8 participants
AuteurMessage
zebco666
un veau
un veau
zebco666

Masculin Nombre de messages : 190

Marcheurs de fonds?!?! Répondre Empty
MessageSujet: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 13:23

j'aimerais connaitre vos techniques et conseils concernant la pêche avec un marcheur de fonds je n'ai jamais utilisé ce genre d'équipements alors les précisions ne seront pas superflues..!!
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 269173 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 269173 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 269173
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 14:45

je ne peu te répondre la dssus mais d pares moi ya quelqu un sur le forum qui peu

peu être Archy quand il vas ce connecter y é super dans la pêche
zebco666
un veau
un veau
zebco666

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 14:54

merci dici l ouverture dla peche surment quelquun va maider lollllll
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 728414 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 14:55

ya pas de doute la dssus quelqu un vas te répondre
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 15:49

Marcheurs de fonds?!?! Répondre 212969 Salut

Moi, pour le doré à mon camp de chasse, j'aime bien utiliser le marcheur de fond, tu peux rajouter un leader ou émérillon de 2-3 pieds de long sur le marcheur de fond ou bien ya du monde qui attache le fil direct sur le marcheur de fond!!! tu verras avec d'autres amis c'est quoi la meilleure méthode!!!!

et au bout du leader, je met un agrès de couleur qui a deux petites cuillères pivotante et qui est suivit de deux hameçon d'ou je pose un bon verre de terre!!!!

Ton marcheur de fond suit le sol et ton agrès suit un peu plus haut derrrière donc moins de chance de rester accroché quelque part!!! et reste à la même hauteur du sol en avancant!!!

D'habitude, ça donne de bon résultat!!
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 16:15

Il faut que tu aille un maudit beau fond car tu peux rester pris quand meme pour moi a mon camp oubli ca j'en aurait un a tout les voyage de peche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991

AA++
http://www.monpanache.com
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime10.01.10 21:27

Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Oui t'a bien raison, ça prend un fond avec pas trop de cochonneries!!!!! ça va mieux sinon ça tire sur la canne!!!! Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime16.03.10 2:34

Nous, ça fait depuis 2007 qu'on pêche avec des marcheurs de fond. Moi, j'connaissais pas ça pantoute donc, j'en n'avais pas!! J'emmène 2 de mes chums avec moi au lac Beauregard en haut de Girardville et justement, le fond est généralement sablonneux. Les dorés, ils ne voulaient rien savoir de mes jigs et de mes hot n'tots. Ils sautaient tous sur les marcheurs de fond. Au bout du marcheur, ils s'installaient un genre de ptite trôlle déjà montée sur 4 à 5 pieds de fil. Au bout, 2 petits hameçons rouges où ils mettaient un gros vers de terre au complet. J'me suis fait faire la barbe toute la fin d'semaine, jusqu'au moment où nous sommes allés sur le lac plus au nord, le Clerac, où il y avait un fond plus rockayeux. Résultat: un beau doré de 7 lbs et 2 oz pris au hot n'tot.
Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscf0810
Depuis ce voyage, j'ai acheté différents marcheurs de fond: 3/4 d'oz, 1 oz et 2 oz. Mes préférés et ceux que j'ai eu le plus de succès sont ceux de 2 oz. Sur le Lac St-Jean, mes chums et moi avons eu beaucoup de succès: cotas souvent remplis en quelques heures seulement. Un autre voyage qu'on a fait au Beauregard à la fin juin 2008 fut très fructueux pour un de mes chums. Nous étions 3 et lui était sur le moteur, donc il pêchait au centre arrière. Il pêchait avec son marcheur de fond et une trôlle jaune fluo montée sur 4 pieds de fil. Il pêchait carrément dans le fioum du moteur. C'était ridicule, il nous a fait la barbe pis pas à peu près!!! Ce que Rémi tient dans ses mains est l'arme du crime. Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai toujours 2 dans mon coffre.
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 11810
Ce fut, malgré le fait que j'ai eu de l'aide pour faire mon cotas, la plus belle pêche aux marcheurs de fond de ma jeune carrière. Résultat: 24 beaux dorés jouant entre 2 et 5 lbs.
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 12610
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 13410
Le maudit problème des trôlles montées sur 4 pieds de fil, c'est qu'elles ne sont pas évidentes à ranger une fois déballées.
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime16.03.10 6:27

tres belle photos ca Mikael belle pêche ca mon chum
Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 658503 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 658503 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 658503
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime16.03.10 7:46

Dans mon coin on oublis ca, je ne pêche pratiquement plus qu'à la mouche parce que ya des fond rocailleux ici c'est l'enfer... Marcheur de fond ca sert à rien, ca va me coûter 200$ pis je vais juste être rester pris dans le fond... Sad Mais si non c'est une technique que j'aimerais bien essayer!
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime16.03.10 8:45

Je m'excuse, je n'avais pas vu ce message avant Embarassed

Tres belles photos Mikael Wink

Pour répondre maintenant, le marcheur de fond est une des techniques que j'utilises lorsque je doit pêcher en profondeur, du au changement de température et aussi si tu veut prendre du doré en pleine journée Laughing

Je te montre plus bas de quoi a l'air le set up pour le marcheur de fond. Tu peut voirs différents plombs, de grosseur différentes, pour les plans d'eau avec courants tu utilises plus pesant Wink Moi j'utilise seulement les plombs avec tiges qui dépasses le plombs, ainsi quand tu traine ton marcheur de fond, la tige traine au fond et releve les particules du fond du lac, ca situe le doré a savoir ou le supposé poissons en détresse se diriges Laughing

Le bas de ligne sur la photo est munis de 2 hamecons, tu installes dessus sois des vers, sois des sangsue ou sois des menés, si tu as pas droit au mené vivant, tu peut prendre les gulp alive ca fais la job. Le 2 ieme hamecon le dernier sur ton bas de ligne peut etre remplacé par un peit trépied, c'est tres bien aussi. Autres variantes pour le marcheur de fond, au lieu d'avoir 2 hamecons tu peut tout simplement mettre un poisson nageur (Rapala ou autre).

Pour finir, pour avoir le maximun de succes avec le marcheur de fond, exploite les structures et les différentes profondeurs Wink

Je te souhaite bonne peche, voici de quoi a l'air un kit marcheur de fond

Marcheurs de fonds?!?! Répondre Marcheurdefond1
http://www.andregervais.com
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime17.03.10 12:24

Nous aussi on utilise les marcheurs avec les tiges qui dépassent.
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime18.03.10 9:37

Mikael a écrit:

Pour les avoir tous essayer, la tige pour moi fais toute la différence Wink
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime18.03.10 13:38

André Gervais (Archy) a écrit:
Mikael a écrit:

Pour les avoir tous essayer, la tige pour moi fais toute la différence Wink
si j'me trompe pas ,les marcheurs de fond on les utilise plus tard quand l'eau s'est réchauffer et par journée ensoleillé avec eau claire et sans vent ,plus y'as de vent moin le soleil entre creux (a cause des vagues ) .au début du printemp moi j'fait toute mes peches dans 4 a 10 pieds d'eau ,l'eau est froide et les dorés se tiennent dans pas trop creux ,j'aime mieux pecher au jig qu'au marcheur de fond pour la raison que tu ne les sens pas toujours mordre ,la tension se fait entre le marcheur de fond et le poisson en premier et ensuite elle viens a ta canne Embarassed j'ai eu souvent du succes avec une p'tite trole a truite (or ou argent ) avec un bon plomb et un vers de terre a la dérive !!mais c'est une question de gout !! et quand j'monte a chibougamau j'utilise un jig jaune avec un vers de terre ajouter !! et ca marche a tout coup !! mais je monte toujours au début juin ,l'année passé on est monté le 24 juin et l'eau était déja réchauffer et la tecknique du jig jaune était tres bonne encore une fois dans le 12 pieds Wink

photo de v'la 2 ans !

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Chibou12[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre That_s11[/img]

et photo de l'année passé !

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn3010[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn2323[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn2910[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn3011[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn3012[/img]

[img]Marcheurs de fonds?!?! Répondre Dscn3013[/img]

on en parle et j'capotte j'ai hate au mois de juin !!!!!!! Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime18.03.10 20:46

Ta derniere phrase m'a fait rire Gino

Ce que tu explique est vrai sauf pour la pénétration du soleil dans l'eau, je m'explique.

Une eau calme, le soleil réfléchie dessus et pénètre peu, tandis qu'une eau trouble, vague etc... le soleil frappe sur cette eau qui n'est pas égale et le soleil réfléchie partout dans l'eau, un peu comme la lumiere qui frappe une boule disco, quand tu éclaires un miroir lisse le rayon va juste dans une direction, tandis que sur une boule disco les rayons vont partout Wink donc par raport au soleil lorsqu'il y a de la vague le soleil rebondie partout dans l'eau Wink
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime18.03.10 20:50

Ce que tu explique est vrai sauf pour la pénétration du soleil dans l'eau, je m'explique.

Une eau calme, le soleil réfléchie dessus et pénètre peu, tandis qu'une eau trouble, vague etc... le soleil frappe sur cette eau qui n'est pas égale et le soleil réfléchie partout dans l'eau, un peu comme la lumiere qui frappe une boule disco, quand tu éclaires un miroir lisse le rayon va juste dans une direction, tandis que sur une boule disco les rayons vont partout Wink donc par raport au soleil lorsqu'il y a de la vague le soleil rebondie partout dans l'eau Wink
j'aurais pensé le contraire Laughing merci andré j'vas me coucher moin fou a soir Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 212969
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime18.03.10 22:07

[quote="gino deergun"]

j'aurais pensé le contraire Laughing merci andré j'vas me coucher moin fou a soir Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 212969

Je te dirais Gino que moi aussi avant je pensais la meme chose, en passant remarque quand tu peches avec une cuilliere martelé par rapport a une cuilliere lisse selon l'ensolleillement et la conditon de la surface de l'eau, fais des test, c'est vraiment surprenant Wink
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime19.03.10 7:48

gino deergun a écrit:

on en parle et j'capotte j'ai hate au mois de juin !!!!!!! Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 282645 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595

Maudit que c'est loin!!!!!!!!! mdrrr J'ai hâte en masse à la pêche moi aussi! :D

Je vais p-t essayer le marcheur avec la tige en dessous si je me trouve des spot moins rocailleux voir ce que ca donne! En souhaitant que le poisson soit moins endormis que l'an passé... ca été pathétique dans le coin ici la pêche... pour tous le monde! O_o
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime19.03.10 10:08

NicoShawi

Si tu as trouvé des spots rocailleux, dit toi que c'est EXCELLENT, les dorés raffolent de ces endroits, alors essais différents secteurs ou ces rocailleux, prévilégies les trous, les changements de profondeurs vas y en regardant sur ton sonor les endroits ou ca descend c'est la qu'ils seront Wink

Moi aussi j'ai vraiment hate a la pêche, surtout que cette année je m'en promet une SOLIDE Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 apres avoir fait les salines et entre ca la chasse a l'ours Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991

Bonne pêche tout le monde Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime19.03.10 12:41

belle photo de pêche mon gino merci
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime19.03.10 22:03

NicoShawi

Si tu as trouvé des spots rocailleux, dit toi que c'est EXCELLENT, les dorés raffolent de ces endroits, alors essais différents secteurs ou ces rocailleux, prévilégies les trous, les changements de profondeurs vas y en regardant sur ton sonor les endroits ou ca descend c'est la qu'ils seront Wink

Moi aussi j'ai vraiment hate a la pêche, surtout que cette année je m'en promet une SOLIDE Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991 apres avoir fait les salines et entre ca la chasse a l'ours Marcheurs de fonds?!?! Répondre 529991

Bonne pêche tout le monde Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595

Je pêche à partir du bord la plus part du temps, mais je pense que je vais essayer avec un marcheur de fond avec une tige... Dans le pire des cas il va juste aller rejoindre mes 1001 cuillères et hameçons divers dans le fond de la rivière... La joie de la pêche à guet!!!

Mais de ce que j'ai lu sur le net, ca l'air plutôt rare qu'un marcheur avec une tige reste pris au fond même dans les places ou ya de la galette en masse, je perd rien à essayer après tout Wink
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime20.03.10 0:07

[quote="NicoShawi"]
NicoShawi

Je pêche à partir du bord la plus part du temps, mais je pense que je vais essayer avec un marcheur de fond avec une tige... Dans le pire des cas il va juste aller rejoindre mes 1001 cuillères et hameçons divers dans le fond de la rivière... La joie de la pêche à guet!!!

Mais de ce que j'ai lu sur le net, ca l'air plutôt rare qu'un marcheur avec une tige reste pris au fond même dans les places ou ya de la galette en masse, je perd rien à essayer après tout Wink

Oui c'est rare que tu reste pris pour perdre ton marcheur de fond, mais ca arrive des fois malheureusement.

Si tu pêche du bord, mets toi un plomb au bout de ta ligne, celui qu'on utilise pour le drop shot, ce plomb lorsque coincé reste la et tu ne perd rien du reste de ta ligne, ensuite plus haut tu peut y mettre une jig flottante, ca fais la job aussi Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime20.03.10 7:24

Je vais en faire le test!! Merci André! Wink
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime20.03.10 9:15

NicoShawi a écrit:
Je vais en faire le test!! Merci André! Wink

Au plaisir NicoShawi Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595 tu m'en donneras des nouvelles

Si ca mord pas change de place et/ou change la hauteur de ta jig Marcheurs de fonds?!?! Répondre 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcheurs de fonds?!?! Répondre   Marcheurs de fonds?!?! Répondre Icon_minitime

Marcheurs de fonds?!?! Répondre
Page 1 sur 1