Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La veste de chasse!!!!!

Aller en bas 
+16
gaspesien1(renaudhuard)
macoizo
charles .
trappeur
gaston B
NicoShawi
gino deergun
cougar
jipibou
LeGrand
Bushman
Salineman
downy
serge
hunter 441
zebco666
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebco666
un veau
un veau
zebco666


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 07/01/2010

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 10:50

La veste de chasse(fluo) est un équipement nécessaire pour les chasseurs. Plusieur dans mon entourage n'aime pas ça la porter car ils disent que ca fait moins camouflable .
Mais moi je dit comme le vieux dicton,Vaut mieux avoir l'air fou qu'avoir l'air mort
Dite moi si vous aimez porter la veste de chasse?
La veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 638141
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 11:13

La veste de chasse!!!!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 11:24

C'est prioritaire en allant dans le bois, si tu tiens à y aller encore La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 728414
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:13

Je crois qu'il y a une règle pour la superficie qui doit être couverte sur le chasseur .La tuque ou la calotte n'est pas suffisante.À l'arc et l'arbalète avant l'ouverture du petit gibier on a le droit de ne pas la mettre.Ne pas être défraichit par le soleil un peu comme une veste de sauvetage .Éviter de mettre un sac à dos et d'autres articles par dessus la veste pour quelle soit visible.Seul le orange fluo est accepter et il y a des degré de visibilité si je n'mabuse pour la distance.Moi j,évite de les laver trop souvent et mis hors du soleil lors de l'entreposage. En tout cas c'est ce que j'ai appris.


Dernière édition par downy le 20.01.10 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:28

ces oubligatoire sauf durant la période de l arc

ces une bonne chose car il en a qui on la gachet facile et fragile
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:44

Salineman a écrit:
ces oubligatoire sauf durant la période de l arc

ces une bonne chose car il en a qui on la gachet facile et fragile

c'est pas juste nessaire c'est obligatoire salineman a raison

orange fluo... surface continu donc les dossard avec du camouflage noir comme ont vois a l'occasion ne serai pas légal, si j'interprete bien

B.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Gatineau [Aylmer], QC
Date d'inscription : 05/05/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:45

Salineman a écrit:
ces oubligatoire sauf durant la période de l arc

ces une bonne chose car il en a qui on la gachet facile et fragile

Est-ce prioritaire pour chasser le coyote l'hiver?? Plusieurs portent seulement le camo d'hiver, et non le fluorescent orange.
Revenir en haut Aller en bas
jipibou
un veau
un veau
jipibou


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Localisation : Chicoutimi ( ville de saguenay ) zone 28
Date d'inscription : 15/07/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:47

.....................................................................................................................................................................................................................................................................

Moi je la porte par sécurité et parce que je suis obligé.........
je me sent moin camouflé et je ne suis pas sur que les animaux La veste de chasse!!!!! 14524 nous voit plus avec une veste ..... La veste de chasse!!!!! 638141
mais c,est ça la vie.......sécurité avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 12:58

LeGrand a écrit:
Salineman a écrit:
ces oubligatoire sauf durant la période de l arc

ces une bonne chose car il en a qui on la gachet facile et fragile

Est-ce prioritaire pour chasser le coyote l'hiver?? Plusieurs portent seulement le camo d'hiver, et non le fluorescent orange.

tout chasse avec armes a feu le dossard et obligatoire la seul exception ces pour les oiseau migratoire
et la saison a l arc

ci tu chasse a l arc durant la saison de carabine le port du dossard et aussi oubligatoire
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 14:28

La veste de chasse!!!!! 212969 Oui le dossard est obligatoire sauf pour l'arc!!!

De toute façon, vaut mieux l'avoir en permanence à la carabine car y a plusieurs chasseurs nerveux!!! l'automne passé encore, on a vu un chasseur tirer sur une jeune chasseuse a travers le bois et il l'a voyait même pas en plus!!! Il a vu les arbres bouger seulement et boom!!!! Pas fort fort!!! identification du gibier premièrement avant de tirer me semble!!!

C'est une question de sécurité pour soi-même et pour les autres aussi!!! La veste de chasse!!!!! 99625
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 16:25

moi j'la porte jusqu'a ma watch un coup rendue dedans je l'enleve Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 18:44

La veste orange est OBLIGATOIRE en effet sauf lorsque nous sommes dans notre cache. De là, on a le droit de l'enlever.

Personnellement, le fait que ca fasse "moins camo" n'a aucune importance parce que l'animal ne se dirat pas: "oups! Il y a une chose étrange habiller camouflage... mais il à une grosse tache orange fluo sur lui.... c'est sur que c'est un chasseur!"

Personnellement, je la porte et je n'ais aucun problème avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: veste   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 19:07

je porte la veste en tout temps et pas de problème avec on tue chaque année ou presque et j'ai toujours ma vesteLa veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 14524 La veste de chasse!!!!! 2884
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 19:53

moi je la porte meme si je n aime pas ca toujours mais c est la loi ps GINO meme dans ta watch il faut que tu l ai sur toi je me suis informer a un agent et il ma dit tu chasse tu porte ton dossard La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 880561
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 20:11

NicoShawi a écrit:
La veste orange est OBLIGATOIRE en effet sauf lorsque nous sommes dans notre cache. De là, on a le droit de l'enlever.
Personnellement, le fait que ca fasse "moins camo" n'a aucune importance parce que l'animal ne se dirat pas: "oups! Il y a une chose étrange habiller camouflage... mais il à une grosse tache orange fluo sur lui.... c'est sur que c'est un chasseur!"

Personnellement, je la porte et je n'ais aucun problème avec ca.

nico tu est dans l erreur tu doie porté ton dossard en tout temps de chasse
aussitôt que tu pratique une activiter de chasse tu te doie d avoir ton dossard sinon je croix que ces 200.00$ d amande

il y a just dans la période réserver a l arc que tu a pas besoin de porté de dossard
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 20:37

salineman t'as bien raison la dessu j'ai un ami , qui lui a payer il était dans sa cache sans dossard ,les agent au pied de sa tour lui ont demander de descendre il leur a confirmé qu'il était en activité de chasse , et coucou il a eu une contravention , pas de chance à prendre vos mieux se protégé comme il se doit que de payé un billet d'infraction. La veste de chasse!!!!! 531364 La veste de chasse!!!!! 531364 La veste de chasse!!!!! 531364
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 20:38

Quand je travaille en forêt,SURTOUT en période de chasse à l'orignal, je porte TOUJOURS un dossard, j'ai pas besoin de vous dire pourquoi mais combien de fois j'ai rencontré des orignaux et jamais ceux-ci n'ont semblé faire de cas de mon dossard. Un p'tit câll et bingo, j'avais leur attention et quelquefois j'avais la surprise de les voir s'avancer vers moi...grosse bibitte à moitié orangé ...et parfois avec mon véhicule tout juste derrière moi. J'ai même filmé un beau buck dans ces conditions...en pleine saison de chasse à la carabine....mais je travaillais!!!GGGRRRRR
Donc, pour moi...le dossard dérange pas pantoute les orignaux, c'est le mouvement et une odeur suspecte qui risque le plus de l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 22:34

je le porte pour ma protection même si j'aime pas ca mais ou j'ais un problème ces durant l'arc je chasse l'orignal (pas de dossard) j'appercois une perdrix en revenant je doit metre mon dossart pour la tiré avec mon arc Sleep Sleep affraid ses unpeu tirer par les cheveux non
quand penser vous???


sortie de réglement 2010
Tout chasseur en activité de chasse, guide ou autre personne qui l'accompagne doivent porter un vêtement de façon à ce que soit visible, en tout temps et en tout angle, une surface continue de couleur orangé fluorescent d'au moins 2 580 centimètres carrés (400 pouces carrés) s'étalant sur le dos, les épaules et la poitrine. On doit s'assurer que ce vêtement demeure visible en tout temps et de tout angle, même lorsqu'on porte un sac à dos.


Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d'Amérique, au dindon sauvage, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l'orignal, au cerf de Virginie ou à l'ours noir durant la saison où seule la chasse à l'arc ou à l'arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse aux lièvres et au lapin à queue blanche à l'aide de collet; la chasse au coyote, au loup et au renard roux (argenté, croisé ou roux) du 1er décembre au 31 mars; lors d'une chasse au petit gibier à l'aide d'un oiseau de proie et qu'aucun participant n'est en possession d'une arme; la chasse à l'arc ou à l'arbalète dans un secteur de chasse réservé à l'usage exclusif de l'arc ou de l'arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète au cours d'une chasse dans un secteur d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime20.01.10 23:49

La tu as un bon point, Renaud!!! Moi aussi ce p'tit boutte-là me laisse SANS CONNAISSANCE!!!J'ai toujours chassé la perdrix à l'arc pendant la chasse àl'orignal et cette partie de loi est la plus cave de toutes!! Enfile le dossard pour tuer la perdrix......enléve le dossard 1 minute après pour recontinuer à chasser l'orignal!!!! La veste de chasse!!!!! 327883 La veste de chasse!!!!! 327883 J'avoue que je traine juste le dossard dans le sac à dos pour la forme et montrer que je l'Ai mais c'est quand même tiré par les cheveux de pogner une amende pour une pareille niaiserie!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 0:05

macoizo a écrit:
La tu as un bon point, Renaud!!! Moi aussi ce p'tit boutte-là me laisse SANS CONNAISSANCE!!!J'ai toujours chassé la perdrix à l'arc pendant la chasse àl'orignal et cette partie de loi est la plus cave de toutes!! Enfile le dossard pour tuer la perdrix......enléve le dossard 1 minute après pour recontinuer à chasser l'orignal!!!! La veste de chasse!!!!! 327883 La veste de chasse!!!!! 327883 J'avoue que je traine juste le dossard dans le sac à dos pour la forme et montrer que je l'Ai mais c'est quand même tiré par les cheveux de pogner une amende pour une pareille niaiserie!
bein c'est ca pis ds une watch fermé a 25 pieds dans les airs ....ca se vois bien un dossard La veste de chasse!!!!! 691840
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 6:47

gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
je le porte pour ma protection même si j'aime pas ca mais ou j'ais un problème ces durant l'arc je chasse l'orignal (pas de dossard) j'appercois une perdrix en revenant je doit metre mon dossart pour la tiré avec mon arc Sleep Sleep affraid ses unpeu tirer par les cheveux non
quand penser vous???


sortie de réglement 2010
Tout chasseur en activité de chasse, guide ou autre personne qui l'accompagne doivent porter un vêtement de façon à ce que soit visible, en tout temps et en tout angle, une surface continue de couleur orangé fluorescent d'au moins 2 580 centimètres carrés (400 pouces carrés) s'étalant sur le dos, les épaules et la poitrine. On doit s'assurer que ce vêtement demeure visible en tout temps et de tout angle, même lorsqu'on porte un sac à dos.


Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d'Amérique, au dindon sauvage, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l'orignal, au cerf de Virginie ou à l'ours noir durant la saison où seule la chasse à l'arc ou à l'arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse aux lièvres et au lapin à queue blanche à l'aide de collet; la chasse au coyote, au loup et au renard roux (argenté, croisé ou roux) du 1er décembre au 31 mars; lors d'une chasse au petit gibier à l'aide d'un oiseau de proie et qu'aucun participant n'est en possession d'une arme; la chasse à l'arc ou à l'arbalète dans un secteur de chasse réservé à l'usage exclusif de l'arc ou de l'arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète au cours d'une chasse dans un secteur d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.

gaspesien tu as trouvé le texte pour expliquer le por du dossard merci
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 18:35

Moi aussi je le porte.....je sens en sécuriter lorsque je marche....y'a du monde partout!!!!!!! La veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 638141
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 18:36

Vava Panache a écrit:
Moi aussi je le porte.....je sens en sécuriter lorsque je marche....y'a du monde partout!!!!!!! La veste de chasse!!!!! 638141 La veste de chasse!!!!! 638141
oui meme en avion La veste de chasse!!!!! 529991 La veste de chasse!!!!! 529991 La veste de chasse!!!!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 18:38

Citation :
Vava Panache a écrit:
Moi aussi je le porte.....je sens en sécuriter lorsque je marche....y'a du monde partout!!!!!!!

oui meme en avion
La veste de chasse!!!!! 529991 La veste de chasse!!!!! 529991 La veste de chasse!!!!! 529991

La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 728414 La veste de chasse!!!!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime21.01.10 19:44

Sur terre ou en l'air tu es toujours en sécurité Vava.......... La veste de chasse!!!!! 529991 La veste de chasse!!!!! 212969 La veste de chasse!!!!! 212969 La veste de chasse!!!!! 728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veste de chasse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La veste de chasse!!!!!   La veste de chasse!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La veste de chasse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Veste De Chasse - Correction
» choisir sa veste de peche
» Casque, veste de sauvetage et livre
» veste de pêche et moulinet à moucher
» Mettez votre veste de sauvetage ! Haha !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: