| Monstre de la matane!! | |
|
+30mooserut piertl315 pepet danym Nemo lutin Normand Hotte Yvette15 andre chamberland ti-pat mimiboon charles . NicoShawi Poupou jack Johanne dede Dave(PaX) danparent22 Stephd401 ERIC02 bear25 latuque Cascadeur ghislain descoteaux trappeur cougar Salineman ti gris robin 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poupou un spike
Nombre de messages : 553 Age : 70 Localisation : Trois-Rivières,Qc. Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 08.02.10 18:06 | |
| | |
|
| |
Yvette15 un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Amqui Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 30.11.11 18:07 | |
| J'ai entendu dire qu'il avait tirer dessus dans le temps de l'arc et les gars l'ont pas trouver. C'est un guide qui l'aurait trouver le lendemain.... | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 30.11.11 18:22 | |
| | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 30.11.11 18:47 | |
| Ce buck a été tué cet automne (2011) et retrouvé seulement quelques jours après, j'ai vu la photo. Pour le moment, la réserve de matane possède le panache. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 30.11.11 19:02 | |
| - lutin a écrit:
- Ce buck a été tué cet automne (2011) et retrouvé seulement quelques jours après, j'ai vu la photo. Pour le moment, la réserve de matane possède le panache.
oui , j ai sue qu'il avait des discussions et des $$$ avec ce panache, qui va le garder.... a suivre ! | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 30.11.11 21:52 | |
| tres gros panache d apres moi le panache apartien au guide qui la trouver ou au groupe qui as mie le permis dessus s i n etais pas parti | |
|
| |
piertl315 un débutant
Nombre de messages : 76 Age : 26 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 01.12.11 7:42 | |
| Superbe panache, moi être lui je triperais à fond | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 01.12.11 9:32 | |
| SAlut la gang!!!
Ouais été il a bel et bien été abattu....
J'ai vu la photo hier .....orignal à terre avec 4 chasseurs.....j'ai demandé pour transférer la photo dansmes fichiers....mais demande fut refusée...
Présentement, personne ne veut diffuser la photo.....
infos: 56 pces de large.....50 pointes au total dont 45 sont scorables.........
Je vais chercher a avoir plus d'infos..... | |
|
| |
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 01.12.11 9:54 | |
| - lutin a écrit:
- Ce buck a été tué cet automne (2011) et retrouvé seulement quelques jours après, j'ai vu la photo. Pour le moment, la réserve de matane possède le panache.
si c'est vrai c'est trite a pleurer tirer une si belle bete et pas la tuer proprement... | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 01.12.11 10:44 | |
| Y a aucun doute qu'il est mort et son panache 2011 est presque identique à celui de 2010 sur la photo montré plus haut...Reste à savoir si son anomalie génétique va se propager chez ses descendants car il s'est fort probablement reproduit. On devrait cependant en douter puisque les anomalies génétiques de ce genre sont plus souvent qu'autrement de caractère récessif...À suivre! | |
|
| |
robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 01.12.11 23:30 | |
| - lutin a écrit:
- Y a aucun doute qu'il est mort et son panache 2011 est presque identique à celui de 2010 sur la photo montré plus haut...Reste à savoir si son anomalie génétique va se propager chez ses descendants car il s'est fort probablement reproduit. On devrait cependant en douter puisque les anomalies génétiques de ce genre sont plus souvent qu'autrement de caractère récessif...À suivre!
sur la photo cetait en 2009 donc en 2010 il a fait un panache aussi atypique.... un jeune de 21 ans aurait tiré ce male mais son groupe a tuer une autre bete dasns les jour suivant | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 02.12.11 12:04 | |
| - lutin a écrit:
- Y a aucun doute qu'il est mort et son panache 2011 est presque identique à celui de 2010 sur la photo montré plus haut...Reste à savoir si son anomalie génétique va se propager chez ses descendants car il s'est fort probablement reproduit. On devrait cependant en douter puisque les anomalies génétiques de ce genre sont plus souvent qu'autrement de caractère récessif...À suivre!
En génétique, un gène récessif peut se transmettre sans être apparent chez la progéniture mais aussi il est possible que si le gène a été transmis il réapparaisse un jour au contact d'un autre récessif semblable.........simple question de chromosones et d'ADN transmis par l'ovule et le sperme lors de la fécondation. Explications et différences entre un gène dominant et un gène récessif: Pour ce qui est du gène dominant, comme le mot le dit, il domine les instructions génétiques et impose les siennes. Il ne suffit que d’un seul gène de ce type pour que les attributs de celui-ci s’applique. Alors que le gène récessif, il a besoin d’un autre gène comme lui pour dominer la situation, autrement, il demeure présent dans le bagage génétique d’une personne mais il ne s’active pas | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 02.12.11 12:20 | |
| y vas fiare couler de l encre sa vas devenir une rumeur | |
|
| |
drillsansfil un débutant
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 03.12.11 13:02 | |
| Dommage que cette magnifique bête soit morte de cette façon là... il aurait mérité meilleur sort...
Quel âge selon vous ? | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 03.12.11 14:55 | |
| - krusty a écrit:
En génétique, un gène récessif peut se transmettre sans être apparent chez la progéniture mais aussi il est possible que si le gène a été transmis il réapparaisse un jour au contact d'un autre récessif semblable.........simple question de chromosones et d'ADN transmis par l'ovule et le sperme lors de la fécondation. Ça peut effectivement arriver que l'anomalie revienne un jour et les chances seraient plus fortes si le buck avait eu le temps de fertilisé une femelle de sa propre lignée (famille). L'avenir nous le dira mais ça serait un coup de chance incroyable. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 57 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! 03.12.11 14:58 | |
| - drillsansfil a écrit:
- Dommage que cette magnifique bête soit morte de cette façon là... il aurait mérité meilleur sort...
Quel âge selon vous ? Ce que je trouve le plus triste......biensur ont ne sais pas toute l'histoire mais j'aurais tout fais pour le retrouver sans continuer ma chasse, aujourd'hui avec la venu des chien de sang qui est assez publicisé mais bon temp pis pour eux, surement la raison de l'estination...........sur le panache il n'est plus a eux car il en n'ont tuer un autre.... En esperant savoir la suite sous peux..... AA++ | |
|
| |
mag1318 un veau
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Rouyn Noranda Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monstre de la matane!! | |
| |
|
| |
| Monstre de la matane!! | |
|