Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 464 Age : 81 Localisation : Chicoutimi ( ville de saguenay ) zone 28 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 14.02.10 17:55
Warrr Spirit j,ai l,impression de retournée en enfance tellement tu décrit bien ta vie , je dirait quelle est presque paralèlle a la mienne.........super
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 14.02.10 18:58
J'adore ....ca!!! Merci Spirit!!! La vie est la plus belle chose qui peux exister...elle mérite d'être vecu!!!
Spirit un buck
Nombre de messages : 1088 Age : 84 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 14.02.10 19:04
Merci mon frère que j'aime !
C'est certains que nos chemins se sont croisés et se rencontre encore de temps à autre... Heureusement Hi hiiiiii
Tu sait Jipi, il faut revenir dans notre coeur d'enfant, c'est la plus belle chose que la vie nous offre... C'est aussi une belle façon de renouer avec le passé
Spirit un buck
Nombre de messages : 1088 Age : 84 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 14.02.10 19:07
VAVA PANACHE ! Tes paroles me touchent profondément...
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: leçon de vie 14.02.10 20:21
monsieur spirit je vous ai relu et je croyais que vous étiez un ancien curé ou un frère qui est sorti de religion mais avec se que vous m'avez dit sur vous je me suis tromper je vais continuer a vous lire merci encore
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 14.02.10 21:14
Gaston de me faire confiance !
Je ne crois pas que nous ayons besoin de monter dans une chair pour enseigner la parole du Seigneur !
Je retranscrit des messages d'enseignements qui selon moi, sont des messages pleins de bon sens...
Et de grace Gaston, ne m'appelle pas monsieur C'est trop d'honneur pour ce que je suis... merci !
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 14.02.10 21:45
MAgnifique!
Et je RAjoute un Video Comme Lecon de Vie.....Un Amour Pere/Fils!
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: leçon de vie 14.02.10 21:55
merci pour le beau petit film dur a voir quand tu as les yeux plein d'eau merci bladooos
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 15.02.10 10:53
Bladooos,
C'est vraiment une belle leçon de vie... D'autant plus que c'est entre père et fils
6.5 un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : montmagny Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 15.02.10 18:48
vraiment émouvant comme film mais très beau merci d'avoir partager ça avec nous
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 15.02.10 22:43
Spirit a écrit:
Prière du chasseur !
Orignal ! Ô Orignal…
Puisses-tu à jamais, fouler de tes lourdes pattes silencieuses le sol de nos grandes solitudes sauvages.
Et, puisses-tu jusqu’à la fin des temps Continuer à faire vibrer Les fibres les plus sensibles Des plus lointaines de tous les câlleurs De ta réponse profonde et parfois furieuse.
Puisses-tu enfin, Ô mâle orignal Me pardonner de t’avoir parfois leurré À l’occasion de ton obligation de semer la Vie
- - - - - - -
cette prière me rapelle Pierre guilbeaut des années 80 il la prononce a la fin de sont vidéo de chasse et parconte lui y prononcais pas le R
Oignal O oignal
jipibou un veau
Nombre de messages : 464 Age : 81 Localisation : Chicoutimi ( ville de saguenay ) zone 28 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 15.02.10 22:53
Ta bien raison flèche perdue je rappel de ça ...... Pierre Guilbeaut était l,un des meilleur guide dans ce temps là....
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 15.02.10 23:12
jipibou a écrit:
Ta bien raison flèche perdue je rappel de ça ...... Pierre Guilbeaut était l,un des meilleur guide dans ce temps là....
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 16.02.10 10:22
mes amis pour l'éclaisissement....
Moi, j'ai trouver ça dans un petit livre écrit par Eugène Coté ! Ce dernier à été guide de chasse dans les année 60, 70 J'ai bien aimer cette petite prère et je l'avais noter. Malheureusement je n'ai plus ce livre...
Alors ! Qui à bien pu écrire cette prière !!! L'important, c'est qu'elle ait survécu et récité encore.
flèche perdue un buck
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 16.02.10 15:55
!
D'un ADO à ses parents : Cadeau de fête à un enfant.
C'est l'histoire de bien des parents qui travaillent tous les deux et reviennent à la maison le soir fatigués après leur journée de travail et qui en entrant à la maison voient une autre soirée de travail à la maison, repas, commission, lavage etc. Mais à travailler ainsi tous les deux leurs salaires leur permettent d'avoir une maison pour la famille, une télévision dans le salon, une autre dans leur chambre et une pour leur garçon, ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, 2 voitures... Ce sont des parents de classe moyenne qui travaillent fort pour obtenir le niveau de vie qu'ils désirent et dont leur garçon qui fêtera bientôt son anniversaire. Il va avoir 14 ans dans quelques jours.
Un soir en revenant du travail les parents disent à leur garçon : « Fiston cela fait 2 semaines que l'on magasine car ta fête approche mais on ne sait pas quoi t'acheter, tu es gâté pourri, tu as tout ce qu'un enfant de ton âge voudrait avoir et on ne sait plus quoi trouver pour ta fête. Fait-nous une liste de ce que tu veux pour ta fête et on t'achètera quelque chose à partir de cette liste. »
Le garçon revient 2 heures plus tard avec une feuille sur laquelle il a écrit ce qu'il voudrait pour sa fête. Les parents prennent la feuille sans la regarder tout de suite et lui disent: « Il était temps, cela n'a pas de bon sens, tu en veux des choses, 2 heures pour faire une liste de cadeau».
Et sur ce, le garçon ne dit pas un mot et retourne dans sa chambre jouer sur son ordinateur et écouter la télévision.
Plus tard dans la soirée les parent lisent la liste des demandes de leur garçon:
Ce que je veux avoir pour ma fête: et ils remarquent que le mot avoir est rayé et est remplacé par le mot être: Ce que je veux être pour ma fête:
Papa, maman pour ma fête je voudrais être :
1. Félix notre petit chat, car moi aussi j'aimerais me faire prendre dans vos bras à tous les soirs lorsque vous entrez à la maison.
2. J'aimerais être un journal, car moi aussi j'aimerais qu'à tous les matins lorsque vous vous levez vous preniez un peu de mes nouvelles avant de partir pour la journée.
3. J'aimerais être un Ipod, pour que vous écoutiez dans le creux de vos oreilles à quel point je suis triste parfois.
4. J'aimerais être une télévision pour que jamais vous n'alliez vous coucher le soir sans m'avoir regardé une fois avec intérêt dans le blanc des yeux.
5. Maman pour toi j'aimerais être un roman pour que tu puisses lire dans mes émotions.
6. Papa pour toi j'aimerais être une équipe de hockey pour que tu sois fier de chacune de mes victoires et de chacun de mes accomplissements.
Finalement maman et papa à bien y penser je ne veux rien pour ma fête, s'il vous plaît ne me faite aucun cadeau je ne veux rien de vous.
Mais s'il vous plaît pour ma fête, une fois, juste une fois, permettez-moi de ressentir une seule fois que je suis un cadeau inestimable pour vous deux.
6.5 un débutant
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : montmagny Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 16.02.10 17:17
vraiment beau flèche perdu ça ma fait passé des frissons sur les bras.ça nous remet les valeurs a la bonne place souvent c'est juste un peu de temps qu'on veut passé ensemble.Je suis bien placé pour en parlé moi mon temps de qualité c'est quand je vais a la chasse avec mon père.On prends le temps de ce dire des choses qu'on n'aurai pas l'occasion de se dire dans la vie quotidienne.Des souvenirs personne ne peu te prendre ça;l'argent, le matériel tout le monde peu venir te prendre ça. mais tes souvenirs il t'appartienne.J'essaye de vivre chaque jours comme ci c'était le dernier on ne c'est jamais de quoi demain est fait.Et je ne veut surtout pas me dire j'aurais D'ON DU,lui dire a quel point je l'aime.IL n'y a pas une journée que je ne dit pas a mes 2 enfants et les autres membres de ma famille combien je les aimes et la chance que j'ai de les avoirs dans ma vie.Profitons a chaque moment de la chance que nous avons D'AIMER ET D'ÊTRE AIMER.
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 16.02.10 19:37
Un gros à Flèche perdue, pour cette magnifique histoire qui nous sensibilisent et brouille notre vue...
L’attention que nous portons aujourd’hui à nos enfants se reflètera, demain sur leur enfants et déteindra certainement sur nous grand-parents.
La réponse de 6.5, est une exemple très touchante de cette attention dont il est question… Merci mon ami !
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 16.02.10 19:43
LA VIE !
C'est comme un petit grain Qu'on sème délicatement un matin Une petite fleur voit le jour Et on doit s'en occuper avec amour Pour qu'elle puisse s'épanouir Nous charmer et nous éblouir
Des jours ou il fait moins beau Elle penche la tête et fait le gros dos Elle replie ses pétales pour les protéger Cachant son cœur et ses pensées Attendant le retour du beau temps Guettant la fuite des nuages dans le firmament
Un rayon de soleil lui sourit Et la voilà revenir à la vie Relevant la tête droite vers le ciel Redressant ses pétales, embaumant l'air autour d'elle Elle se dit que tout est tellement beau Et quelle chance elle a de pouvoir regarder si haut
La petite fleur apprend ce jour la Que la vie a parfois des hauts et des bas Qu'ont ne doit jamais se décourager Garder le moral jusqu'a ce que l'orage soit passé Le soleil revient toujours comme un ami Nous consoler et nous faire comprendre comme c'est beau la vie
Chaque personne a sa petite fleur dans son cœur Qui ne demande qu'un peu de bonheur On à tous besoins de soleil et d'amour Pour s'épanouir et traverser les mauvais jours La vie est ainsi pour les fleurs et pour nous C'est pour cela que nous bénissons la vie à genoux
« La vie est intelligente, elle se charge de nous faire traverser les ponts au moment même ou nous sommes prêts à les traverser. Le plus important est de ne jamais regarder en arrière pour se blâmer, mais plutôt regarder l’instant présent pour voir ce que nous sommes capables de faire pour transformer un passé déficient en un présent et un avenir meilleur. »
flèche perdue un buck
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 17.02.10 17:59
Spirit a écrit:
Un gros à Flèche perdue, pour cette magnifique histoire qui nous sensibilisent et brouille notre vue...
L’attention que nous portons aujourd’hui à nos enfants se reflètera, demain sur leur enfants et déteindra certainement sur nous grand-parents.
La réponse de 6.5, est une exemple très touchante de cette attention dont il est question… Merci mon ami !
MERCI SPIRIT ET NANCY 6.5
OUI C,EST UNE TRES BELLE LECON DE VIE
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 23.02.10 14:09
Les dix règles de vie !
Dans le Notre Père, nous prions pour que ta volonté soit faite . Voici cette volonté. On les appelait les dix commandements. Toi, moi et chacun d'entre nous, repensons honnêtement à ce qu'ils signifient, à tout ce qu'ils impliquent dans le Québec de ce nouveau siècle. C'est la recette pour être heureux. C'est le mode d'emploi de la Vie.
1 : Ton seul Dieu sera le Créateur de la Vie
2 : Tes pensées, tes paroles et tes gestes respecteront l'Amour du Père
3 : Tu prendras le temps de nourrir ton âme
4 : Tu respecteras la présence et l'héritage de tes parents
5 : Tu respecteras la Vie telle que le Père l'a voulue belle
6 : Tu exploiteras sainement le monde dans lequel tu vis
7 : Tu associeras toujours sexualité et amour
8 : Tu respecteras ce qui appartient et ce qui revient à autrui
9 : Tes propos seront toujours la vérité
10 : Tu privilégieras l'intérêt de ta communauté à ton intérêt personnel
En toute sincérité, je te le dis : le Père nous aime et il écoute les supplications que nous faisons monter vers lui avec sincérité. Il sait combien est dure notre lutte contre le Malin et ses œuvres de ténèbres. Alors, pour nous éclairer, le Père a pour nous ces commandements. Ce sont des commandements légers à suivre car ils conduisent vers le bonheur que le Père désire pour touts ses enfants, partout dans le monde.
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 24.02.10 13:58
Lorsque tu aura quelques minutes à te consacrer... Prend conaissance de ces explications ! Elles sont très intéressante...
Les 10 règles de Dieu expliquer !
Ton seul Dieu sera le Créateur de la Vie Le Père te dit : Je suis le Seigneur ton Dieu. Le seul en qui tu dois croire et le seul que tu dois vénérer. Les autres dieux impurs que sont l'argent, le pouvoir et la luxure feront ton malheur alors que je veux faire ton bonheur. Mets de côté tous les dieux que tu pourrais imaginer à partir de ce que tu vois dans le ciel, sur la terre ou dans les eaux. Je suis l'Unique, je suis l'Univers et je suis inconcevable par ton esprit. Tu peux me nommer à ta guise, Dieu, Allah, Bouddha, Yahvé, Brahmâ, Mana ou tout autre nom qui te guide vers moi car je me reconnais dans chaque nom prononcé avec sincérité. Le premier commandement est donc celui-ci : tu reconnaîtras, tu accueilleras dans ton cœur et tu aimeras le Seigneur ton Dieu, le Créateur de la Vie. Ainsi, je te le dis en toute sincérité, pour être heureux, choisis le bon Dieu. Ne laisse pas les mauvais dieux guider ta vie. N'adore pas le dieu Argent, le dieu Travail, le dieu Sexe, le dieu Violence, le dieu Jeu ou les autres dieux matérialistes. Le dieu Argent t'enseigne que la richesse est le but essentiel dans ta vie, alors que le Créateur t'enseigne que la richesse est un moyen à ta disposition pour faire les choses essentielles. Le dieu Jeu t'enseigne que le hasard est le moyen de régler par enchantement tous tes problèmes alors que le Créateur t'enseigne que c'est de toi que viennent les solutions. Si tu as à choisir entre des heures supplémentaires à ton travail et du temps à consacrer à tes enfants, 1e dieu Travail t'incite à travailler encore plus tandis que le Créateur te dit de t'occuper de ta famille. Et ainsi de suite. Tu comprends, quand je dis que notre seul Dieu doit être le Créateur de la Vie, je veux dire que son enseignement nous indique la meilleure voie pour être heureux. Je ne veux surtout pas dire qu'il faut être pauvre, oisif ou se priver des plaisirs de la vie pour être heureux. Je te dis qu'il faut avoir les bonnes priorités. Qu'il faut faire nos choix selon les bons critères, ceux que le Père nous enseigne.
Tes pensées, tes paroles et tes gestes respecteront l'Amour du Père Le Père connaît totalement le Fils et personne d'autre que le Fils ne connaît totalement le Père. Celui qui prétend parler au nom du Père afin de t'imposer ce que doivent être tes pensées, tes paroles et tes gestes t'induit en erreur. Celui qui élève son frère contre son frère au nom du Père commet la plus grande des fautes. Croisades, Intifada ou guerre sainte sont des mots qui révoltent le Père. Toute blessure, toute vie enlevée en se réclamant de Lui sont autant de douleurs inconsolables. Malheur à celui qui prétend parler au nom du Père et qui induit ses enfants en erreur. Malheur à celui qui invoque le nom du Père pour protéger ses intérêts personnels. Voilà pourquoi tu seras toujours humble et franc, vrai et mesuré dans tes propos, afin de ne jamais dénaturer l'amour du Père. Le deuxième commandement est donc celui-ci : tu respecteras intégralement l'Amour du Seigneur ton Dieu dans toutes tes pensées, toutes tes paroles et tous tes gestes
Tu vis dans une collectivité et non pas seul. Pour que cela soit harmonieux, il faut des guides. Des valeurs que tous respectent. Partout dans le monde, à toutes les époques, les valeurs humaines fondamentales sont les mêmes. L'amour, l'honnêteté, le dévouement, l'entraide, la franchise, etc. Il faut cultiver le respect des valeurs importantes, tant dans nos gestes et nos paroles que dans nos pensées. Je ne vois personne être heureux à sacrer et à blasphémer, à ridiculiser les valeurs des autres, à se moquer des personnes honnêtes et franches, à décrier la famille, à se comporter grossièrement avec les autres, à scandaliser les autres pour le plaisir, à dire des paroles ou poser des gestes irrespectueux. Je regarde parfois certains « humoristes » qui ne savent être que méchants envers tout le monde. Entre toi et moi, je les vois hargneux et mal dans leur peau. Respecter l'Amour du Père, c'est respecter les autres et se respecter soi-même. Et quelqu'un qui se respecte se donne les bonnes conditions pour être heureux.
Tu prendras le temps de nourrir ton âme Le Père connaît l'importance du travail, mais aussi celle du repos et de l'action de grâces. Si ton labeur te permet de gagner ta vie, il ne doit pas te la faire perdre. Le travail est un bon serviteur, mais le dieu travail, lui, te couvre de chaînes. Lorsque tu travailles, respecte-toi et respecte celui qui te donne ton ouvrage. Lorsque c'est toi qui engage l'ouvrier, n'exige rien de lui que tu n'accepterais toi-même de faire. Chaque semaine, accorde-toi un jour complet de repos et accorde ce jour à tous ceux qui sont sous ton autorité par les liens de la famille, du travail ou autrement, aussi bien ton fils ou ta fille, que toute personne que tu connais ou celle dont tu ignores le nom et le visage. Sache alors rendre grâce au Père de qui te viennent ton talent, tes outils et le fruit de ton travail. Le troisième commandement est donc celui-ci : tu respecteras le Jour consacré au Père, pour toi et pour tous ceux qui relèvent de toi. Tu as un corps et tu as une âme. Tu dois t'occuper des deux! On a souvent dit que le 21 e siècle serait celui de la spiritualité, ou qu'il ne serait pas. C'est bien vrai pour l'Humanité et aussi pour chacun de nous. Est-ce qu'on est heureux à courir du soir au matin, sept jours sur sept, 365 jours par année? Vite, se lever et courir au travail, arriver à la course le soir et manger en vitesse, se débarrasser des enfants le plus vite possible, s'écraser un peu devant la télévision, courir dans les magasins, les arénas et les discothèques la fin de semaine et recommencer sans arrêt ce rythme de fou! Comme personne, comme parent, comme patron, comme collègue de travail, comme camarade, tu as une responsabilité envers toi et envers les autres pour que travail et repos demeurent en équilibre.
Il faut prendre le temps de s'arrêter, et pas seulement pour reposer son corps. Il faut prendre le temps de nourrir son âme, son esprit, sa spiritualité. Tu peux lire (la Bible, surtout), tu peux échanger avec d'autres personnes, tu peux te rendre à l'église. Tu peux prendre le temps de méditer, tranquille dans la nature. Il y a plusieurs façons de faire. L'important, c'est de le faire. C'est de prendre le temps de s'occuper de cette dimension si importante de soi : notre âme. D'une certaine façon, une discipline bien facile pour y arriver, c'est de participer à la vie spirituelle de ta communauté. Remettre à son horaire la messe du dimanche est une façon simple et efficace. C'est aussi facile de prendre cette heure chaque dimanche que de suivre son téléroman préféré chaque semaine... et c'est drôlement plus nourrissant pour l'âme!
Tu respecteras la présence et l'héritage de tes parents Le Père a enfanté les humains pour qu'ils enfantent à leur tour une descendance aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel et les grains de sable sur la plage. Le premier comme le dernier ont une importance égale aux yeux du Père. N'aie donc jamais la vanité de croire que tu en sais plus ou que tu vaux mieux que ceux qui t'ont précédé. N'oublie jamais que s'il est des horizons où ton regard porte plus loin que celui de ton père ou de ta mère, ce n'est pas parce que tu es plus grand qu'eux; c'est parce que tu es monté sur leurs épaules. Le quatrième commandement est donc celui-ci : tu honoreras tes parents et tu dirigeras ta vie en appréciant celle de tes ancêtres. Je te le répète, tu es ici, maintenant, parce que d'autres t'ont précédé. Il ne faut jamais l'oublier. Nous avons tous une certaine tendance à nous croire plus fins que nos parents et nos ancêtres. Nous pensons facilement avoir « évolué »… Quelle prétention! Bien sûr, ma mère est déconcertée par mon ordinateur et mes enfants sont plus habiles que moi avec l'informatique. Mais est-ce là la mesure du bonheur ?
Est-ce qu'une seule personne peut affirmer qu'elle est plus heureuse parce qu'elle vit aujourd'hui plutôt qu'à une autre époque? Je te parle de véritable bonheur, pas de confort matériel. (Quoique je doute qu'il y ait plus de confort pour un itinérant de l'an 2000 qu'il y en avait pour un vagabond de l'an 1000…)
Ceux et celles qui ont vécu avant nous ont beaucoup à nous apprendre. Ils ont fait des erreurs et des bons coups. Ils ont pris du recul et lorsqu'ils ont un peu de sagesse, ils commencent à savoir ce qui rend heureux. Cela, il faut le respecter et s'en servir comme guide. Il faut faire confiance à la sagesse de nos prédécesseurs. Pour en profiter, il faut conserver les liens avec eux. Ce n'est pas en parquant et en oubliant nos aînés dans des mouroirs qu'on s'aide à grandir soi-même! Honorer son père et sa mère, comme on disait autrefois, c'est avoir l'humilité de reconnaître leur vécu et de conserver vivaces les liens avec eux.
Tu respecteras la Vie telle que le Père l'a voulue belle Le Père a façonné l'Humain à partir de sa propre nature et de sa propre essence. Chaque homme et chaque femme, l'enfant de ton foyer tout comme l'étranger aux confins de la Terre, tous originent du Père et sont des frères et des sœurs, sans barrière de race, de sexe, de religion, de richesse ou d'opinion. À tous le Père offre la vie en abondance et en qualité. Jamais tu ne dois enlever cette vie. Jamais tu ne dois dénaturer cette vie par ta science. Le sixième commandement est donc celui-ci : tu respecteras la Vie telle que la Père l'a voulue belle, sans l'enlever aux autres, sans la restreindre, et sans acharnement à la prolonger.
Tu aimes la Vie? Alors, respecte-la en toute circonstance. Voilà un programme très chargé. Respecter la Vie, c'est bien sûr de ne pas tuer d'autres personnes. Tu ne tueras point , comme on l'apprenait autrefois. Toutefois, c'est encore plus que cela qu'il faut comprendre et mettre en pratique. C'est respecter les humains à tous âges et quelle que soit leur condition physique ou mentale. Respecter la vie, c'est aussi refuser l'acharnement thérapeutique et certains excès de la médecine. Il faut savoir accepter une mort digne de la Vie. En effet, la mort est normale; elle fait partie du cycle de la Vie.
Plus encore, le respect de la Vie dépasse la simple notion de vivre ou mourir. Cela inclut la qualité de vie dont nous sommes tous responsables. Ne pas imposer aux autres de manquer de nourriture ou de manger des aliments malsains; ne priver personne de logis ni imposer de vivre dans un environnement malsain; ne priver personne de bien se vêtir. Voilà qui interpelle la responsabilité de toute personne qui produit ou vend de la nourriture, qui possède des logements, qui a une influence sur l'habillement d'autrui. Et plus encore.
Aux yeux du Père, chacun de ses enfants a le droit à la qualité de vie. C'est une injure à son Amour de savoir que les 100 personnes les plus fortunées de la planète possèdent autant de richesses que les 1 500 000 000 les plus pauvres. Que certains vivent dans des châteaux fabuleux tandis que d'autres n'ont que la rue pour survivre. Que certains gaspillent sans vergogne les plus fines nourritures tandis que d'autres meurent de faim. Que certains dépensent des fortunes en habits éclatants tandis que d'autres sont nus. Respecter la Vie, la nôtre et celle d'autrui, signifie beaucoup.
Tu exploiteras sainement le monde dans lequel tu vis Le Père a fait surgir la Vie du Néant. Tout vit parce que le Père se donne totalement à sa création. Chaque souffle d'un être vivant, aussi humble soit-il, est le souffle du Père. Ainsi, tu ne dois jamais souiller la Vie dans les cieux, sur la terre, sur les eaux et dans ses profondeurs. Tu dois exploiter la terre en la respectant, sans en rompre l'équilibre et toujours en laissant la nature se renouveler. Tu dois tuer les bêtes et les poissons en les respectant, sans aucun gaspille et parce que cela est nécessaire. Celui qui pollue l'air, la terre ou l'eau pour un profit personnel est chargé d'une faute qui ne s'effacera jamais. Celui qui tue par plaisir ou par appât du gain se condamne déjà à la peine éternelle. Le cinquième commandement est donc celui-ci : tu exploiteras la nature avec ses créatures de manière à la transmettre aussi saine, diversifiée, riche et productive à ceux qui te suivront que tu l'as toi-même reçue.
Respecter la vie sous toutes ses formes. Aujourd'hui, de façon très cruciale, cela veut dire de ne pas souiller l'environnement de la Vie, autant comme individu que comme entreprise. Nous sommes tous interpellés à ce sujet. Par exemple, dans le contexte environnemental actuel, ceux qui conçoivent, ceux qui produisent, ceux qui mettent en marché et ceux qui achètent des véhicules aussi irresponsables que les Hummer et autres montres de la route devraient ressentir la même honte devant le Père et devant l'Humanité.
Il ne faut pas non plus sombrer dans les excès de certains environnementalistes qui refusent totalement l'exploitation des ressources naturelles. Le respect de l'environnement signifie l'exploitation rationnelle des ressources. Oui, il faut pêcher, chasser et élever du bétail pour se nourrir. Cependant, il faut le faire en respectant la capacité de la ressource à se renouveler. Oui, il faut cultiver la terre pour se nourrir. Mais pas en détruisant son équilibre et en la polluant. Il faut exploiter avec Sagesse ce que la Vie nous offre.
Tu associeras toujours sexualité et amour Le Père a fait l'Humain « Homme et Femme » pour que deux ne forment qu'un et qu'ainsi « un » devienne une multitude. Pour cela, il t'a fait heureux du désir et de l'accomplissement charnel. En aucun cas ne sépare ce qui te permet de faire un avec l'autre. Partage uniquement le lit de la personne dont tu partages la vie. Que ton désir soit toujours complet et exclusif. Tu feras l'amour justement parce que tu es en amour. Le septième commandement est donc celui-ci : tu vivras ta sexualité au sein et en partie intégrante d'une union totale avec qui tu ne fais un.
Tu es fondamentalement un être sexué. Apprends le bonheur dans la sexualité: De nos jours, malheureusement, ça semble bien difficile. Il y a longtemps eu toute la notion de péché autour du sexe. Puis, nous sommes passé au sexe considéré comme une simple hygiène physique, comme une activité de loisir ou comme un sport de performance (Viagra en poche). On n'a jamais autant parlé de sexe et pourtant, on n'a jamais constaté autant de détresse à ce sujet. Physiquement, nous sommes conçus pour avoir une vie sexuelle. Émotivement aussi. Le secret pour être heureux est de ne jamais dissocier la sexualité et les sentiments. Lorsque la relation sexuelle n'est qu'un geste physique, un acte de domination, une jouissance débranchée des émotions, il y a peut-être plaisir, mais il n'y a pas de bonheur. Quand la relation sexuelle s'accomplit au sein d'une relation amoureuse véritable, voilà qui s'appelle faire l'amour . Et faire l'amour rend heureux. Le principe est si simple. C'est fou de voir à quel point on se complique la vie avec cela! Commence par aimer avec ton cœur avant d'aimer avec ton corps. Toi, ainsi que la personne que tu aimes et qui t'aime, vous serez heureux tous les deux.
Tu respecteras ce qui appartient et ce qui revient à autrui Le Père partage avec sagesse les richesses de sa création. Il désire que chacun donne selon ses talents et reçoive selon ses besoins. Ainsi, tu ne dois jamais changer cela en t'appropriant injustement la part de ton prochain. Tu ne dois pas le faire en lui enlevant ou en détruisant ce qu'il possède, comme tu ne dois pas le faire en omettant de lui remettre ce qui lui revient de droit, en salaire de son travail ou en héritage des siens. Le huitième commandement est donc celui-ci : tu respecteras intégralement ce qui appartient et ce qui revient à ton prochain. Tu connais l'adage : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent ». C'est toujours d'actualité. Respecte les autres et tu le seras. Surtout, tu seras heureux car on ne trouve pas le bonheur à voler les autres, à les envier, à les dénigrer, à les abaisser, à leur nuire physiquement ou moralement.
Le respect d'autrui est très vaste comme concept. Bien sûr, il y a toutes les relations entre les personnes que l'on connaît. Il y a aussi tous nos comportements envers la collectivité, les gouvernements, les employeurs, les syndicats, les corporations ou les groupes différents de soi en raison de leur âge, de leur sexe, de leur race, de leur religion, etc. Combien de gens vont condamner durement le jeune qui vole le sac à main d'une vieille dame, alors qu'ils ne verront rien de mal à tricher l'impôt ou leur compagnie d'assurance? Combien de gens vont faire une colère épouvantable en voyant une éraflure sur leur voiture, mais qui vont trouver tellement drôle d'avoir fait sauter le moteur d'une machine à l'usine? Combien de gens vont exiger la fidélité de leurs employés, mais vont les considérer comme du bétail à mettre à la porte à la moindre défaillance? Combien d'autres exemples où l'on n'accorde pas à autrui le respect qu'on réclame pour soi?
Je pense que tout ce concept de respect n'a jamais été aussi bien exprimé que par le grand commandement du Christ : « Aime ton prochain comme toi-même ». Pour être heureux, mets cet enseignement en pratique dans chacun de tes gestes et de tes paroles.
Tes propos seront toujours la vérité Le Père est le Verbe et sa Parole est vérité. Tout ce qu'il dit est digne de confiance et ses promesses sont toujours tenues. Honore le Père en faisant de même en chaque occasion. Tout ce qui sort de ta bouche doit être la vérité, conforme à ce que tu sais, ce que tu penses et ce que tu fais. Ne parle qu'avec la certitude que tes paroles sont vraies, qu'elles sont nécessaires et qu'elles sont utiles à ceux qui les entendent. En aucune circonstance n'oblige ou n'incite au mensonge ou au faux témoignage. Le neuvième commandement est donc celui-ci : tu diras uniquement la vérité, et dans le doute tu feras silence.
Dis la vérité en toute occasion. À tes parents, à la personne qui partage ta vie, à tes enfants, à ton employeur, à tes employés, à tes amis, aux inconnus… Sinon, ne dis rien. Tu verras à quel point se tisseront des relations heureuses avec les autres… et avec toi-même. Tu pourras toujours te regarder dans le miroir sans aucune honte, avec fierté.
Tu privilégieras l'intérêt de ta communauté à ton intérêt personnel Le Père a voulu que l'Humain vive en communauté, avec ouverture aux autres, entraide et sens des responsabilités. Il n'est pas bon que l'individu soit seul et reclus, replié sur lui-même. Tu ne dois pas confondre l'intimité dont il est juste de jouir et l'individualisme qui détourne des autres. Tu dois aussi avoir le même respect pour ton prochain dont tu ignores le nom que pour le membre de ta famille que tu aimes de tout ton cœur. Le dixième et dernier commandement est donc celui-ci : tu privilégieras les bienfaits durables pour ta communauté aux bienfaits personnels immédiats.
En toute sincérité, je t'affirme que cette notion est celle qui fait le mieux comprendre la nature du Bien et du Mal. Du Bien qui suscite le bonheur et du Mal qui suscite le malheur. Les personnes, comme les sociétés, qui vivent le Bien, qui sont bien heureuses, sont celles qui privilégient l'intérêt collectif à long terme. Celles qui vivent le Mal, qui sont mal heureuses, sont celles qui privilégient l'intérêt individuel immédiat.
Réfléchis à toutes les dimensions de cette confrontation : l'intérêt collectif à long terme opposé à l'intérêt individuel immédiat. C'est le banc public démoli par un vandale. C'est la rivière polluée par la compagnie qui y rejette ses déchets. C'est le précieux espace vert en ville sacrifié aux profits d'un promoteur immobilier. Ce sont les travailleurs en esclavage économique dans un pays étranger qui produisent les articles à très bas prix vendus chez nous par les multinationales de la vente au détail. C'est la multitude de petits épargnants qui perdent leur fond de retraite aux mains d'un fraudeur économique. C'est l'institution communautaire fermée par le politicien buté. C'est l'atmosphère sociale dégradée par l'animateur à controverse en quête de cotes d'écoute. C'est l'entreprise génératrice d'emplois mise en péril par les privilèges excessifs de syndiqués. C'est l'entreprise précieuse dans son milieu déménagée ailleurs par le patron avide de profits supplémentaires. C'est tant de jeunesse détruite par les profiteurs de la prostitution. C'est la qualité de services collectifs réduite par des fonctionnaires inconscients et irresponsables. La liste est longue. Elle couvre tous les aspects de la réalité humaine. Elle concerne tous les gestes quotidiens et actuels au Québec. Tes gestes. Ta réalité d'individu, de couple, de parent, d'enfant, d'ami, d'employeur, d'employé…
Dès que tu réfléchis honnêtement à tout cela, tu sais. Et parce que tu sais, tu es maintenant enfant de la Vérité, comme chacun de tes frères et de tes sœurs qui accueillent la Parole du Père. Que ta vie témoigne à chaque seconde de sa vérité et de son Amour afin que tu sois pleinement heureux.
Gerry1 un buck
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Sept-iles Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 25.02.10 8:53
Vie
Je demandais pas grand chose Je ne voulais presque rien Juste d'être avec ma famille A l'abri du besoin
Peut importe si l'argent faisait défaut La galère on vivait avec quitte à se faire prendre de haut On dit qu'il fait le bonheur je dit peut-être Mais y a de plus grand malheur que le mal être
On se serrait parfois la ceinture A certain moment s'en était même devenu torture Je me sentait honteux et aigri Lorsque je voyait les autre avec leur fringue armani
Quand on me voyait arrivait Franchement j'étais pas beau à regarder Avec mes pauvre loque trouer Et ma folie déjà bien avancer
J'en voulait au monde J'en voulait à mes parent De ne pas être né avec une cuillère d'argent Je les détester de ne pas être né dans un autre monde
Mais bon avec le temps tout à changer J'ai appris à accepter l'homme que j'étais Parti de rien l à fallu tout bâtir Mais j'ai tracer ma voie sans mourir
Je l'ai souvent voulu pourtant Souvent même espérer en y repensant Mais jamais je ne suis tomber Je me suis toujours relever
J'en garde des cicatrices Des marques graver à jamais Elles ont braver l'air du temps Et sont devenu presque comme des enfants
Je crois à présent que j'ai tout vu Tout dit tout senti tout vécu Me reste plus qu'un seul ennemi Ou plutôt un vieil amis
La Mort est pour moi comme un Amour perdu Que je lutte pour retrouver, m'étendre dans ces bras nu Et lorsque ce moment sera arriver Je m'en irer la tête haute, sans peine ni regret...
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 25.02.10 11:01
GERRY ! pour ce beau texte...
La vie nous enseigne que l'on apprend plus de nous même que quiconque... Alors si ça ne va pas bien dans notre vie, ne rejetons pas la faute sur les autres. C'est un prix à payer afin de quitter ce monde en paix !
Spirit un buck
Sujet: Ré: Leçons de Vie ! 25.02.10 11:09
La vie est un long périple et il est bon de faire une halte de temps à autre
Celui qui oublie de s’arrêter perd toute notion du divin qui est l’essence même de la vie, son esprit reste positionné sur les choses matérielles et l’égoïste. Arrête-toi donc de temps en temps. C’est cela que j’attends de toi. S’arrêter signifie prendre le temps de méditer, de prier, prendre le temps d’entrer dans la danse divine.
Si tu prends le temps d’observer les choses autour de toi, tu apercevras les molécules de poussière danser dans la lumière blonde du soleil.
L’oiseau dans l’arbre t’accueillera d’un pépiement joyeux. La fleur dégagera pour toi son doux parfum subtil.
L’arbre frissonnera de bonheur à ton approche. L’enfant se mettra à rire lorsque tu le regarderas.
La pluie même deviendra l’amie de ta danse et le soleil t’élèvera dans sa lumière et t’emportera dans sa joie.
C’est cela l’ivresse de celui ou de celle qui sait s’arrêter quelques instants. Partage avec moi cette ivresse et jamais plus tu ne connaîtras de jours maussades. Paix à ton âme
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Leçons de Vie ! 25.02.10 13:17
.. Bladoos pour le vidéo ...tres touchant comme theme
Spirit ...ce sont tous de bonnes pensées que l'on devrait mettre en pratique
Excuse mon ignorance je ne connaissais pas le Reiki alors j'ai été sur internet voir de quoi ca avait l'air et ce sont des pensées spirituelles de la maniere que j'ai compris