| Une chasse de sauvage | |
|
+8danparent22 Salineman Stephd401 bear25 latuque NicoShawi jani charles . 12 participants |
Auteur | Message |
---|
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Une chasse de sauvage 07.02.10 21:03 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 21:06 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 21:07 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
| |
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 21:10 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 21:20 | |
| Jaurrais dût choisir un titre moins dure mais ces comme cela que je le vois, cette automne pendant la chasse à arc ,un orignal ces approché de la ville , il a été poursuivie par un véhicule ,il ses retrouvé coinçé en un petit enclos près de l'usine ou certaine gens l'empêchais de sortir , et pendant celà quelqu'un est venu avec son arc et avec l'approbation des agents de la faune et de la sûreté du québec il a abbattu l'animal qui était épuisé et morfondu.Sur la première photo l'endroit est marqué avec un petit icone . Il est à noter que depuis quelque années nous avons des chevreuil qui passe la saison dans la cour de l'usine dans la petite portion boisée, et que même cette été nous avons eu un orignal qui a séjourner deux jours et qui est repartit sans blesser personnes. | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 22:26 | |
| ouin... on peu même pas dire que le gars a du mérite.... en tout cas... un peu ordinaire comme chasse... | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 07.02.10 22:54 | |
| - charles . a écrit:
- Jaurrais dût choisir un titre moins dure mais ces comme cela que je le vois, cette automne pendant la chasse à arc ,un orignal ces approché de la ville , il a été poursuivie par un véhicule ,il ses retrouvé coinçé en un petit enclos près de l'usine ou certaine gens l'empêchais de sortir , et pendant celà quelqu'un est venu avec son arc et avec l'approbation des agents de la faune et de la sûreté du québec il a abbattu l'animal qui était épuisé et morfondu.Sur la première photo l'endroit est marqué avec un petit icone . Il est à noter que depuis quelque années nous avons des chevreuil qui passe la saison dans la cour de l'usine dans la petite portion boisée, et que même cette été nous avons eu un orignal qui a séjourner deux jours et qui est repartit sans blesser personnes.
excusez moi mais les plus sauvage dans ca je trouve que ce sont les deux agents qui ont donné l,approbation de tirer l,orignal avec un arc(sti dcon )cé ca qui me choque le plus.a part ca il n,y as pas un reglement municipal qui interdit la chasse en zone urbaine.encore un erreur,pi a part ca sont pas armés les deux zouff,au salaire qui sont payé y font faire la job par d,autre ,on devrais leur couper leur salaire pour ca ,ah pi jvas arreter je suis en train de petté ma coche pi mon clavier.&??%$$/$$%?&&*?%$%DE ()(*(&??%$/ | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 1:09 | |
| Ouin,je me sentirais tout croche d'abattre un orignal comme ça. Aussi bien tirer une vache dans son enclos! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 6:47 | |
| ces pas ce qu on appel une bonne et belle chasse
aucun feeling la dssus pas trop de mérite | |
|
| |
danparent22 un veau
Nombre de messages : 131 Age : 113 Localisation : lévis Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 6:49 | |
| Selon tes dires cette animal a été poursuivie par un véhicule et enfermer dans un enclos et des personnes l aurais bloquer , les agents aurais autoriser l abattage de cette bete ?, je ne comprend pas car les agents de la faune sont la pour faire respecter la réglementation et non l interpréter ou donner des autorisations contraire a celle-ci , c est le tribunal qui peu la changer ou l interpréter , si j aurais été témoins de cette scene j aurais porté plainte au ministere pour qu il y ai enquete , car a lire ton récis plusieurs infractions ont été commise.
Si ton histoire est véridique , vous n avez pas la creme des agents dans votre secteur................
Salut dan | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 7:39 | |
| SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC SALINEMAN | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 8:24 | |
| - danparent22 a écrit:
- Selon tes dires cette animal a été poursuivie par un véhicule et enfermer dans un enclos et des personnes l aurais bloquer , les agents aurais autoriser l abattage de cette bete ?, je ne comprend pas car les agents de la faune sont la pour faire respecter la réglementation et non l interpréter ou donner des autorisations contraire a celle-ci , c est le tribunal qui peu la changer ou l interpréter , si j aurais été témoins de cette scene j aurais porté plainte au ministere pour qu il y ai enquete , car a lire ton récis plusieurs infractions ont été commise.
Si ton histoire est véridique , vous n avez pas la creme des agents dans votre secteur................
Salut dan T'as complètement raison, ca vaudrait la peine de porter plainte contre les pseudo-agents qui donnent des permissions de même... surtout pourchasser un animal de même... pauvre lui! Pis la chasse en milieu urbain comme ca est proscrite par la loi et peut être sanctionner par les agents de la SQ qui ont aussi donner le ok! Pas le droit de faire ca... Et pis une autre affaire... Qu'est-ce qui crissait là avec son arc le gars?? Si les policiers et les agents avaient pas été sur le terrain il l'aurait tirer sans attendre ou quoi? | |
|
| |
ERIC02 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : Zone 3 - Chaudière Appalache Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 9:02 | |
| Pas trop sportif comme typer de chasse...
C'est de valeur, mais c'est avec des choses de même que les gens en général ont un opinion malsaine envers les chasseurs...
Vraiment pathétique... J'espère que le tireur a assez de remords à présent pour en faire des cauchemards. | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 10:07 | |
| le sujet ne m'a pas été rapporté tout a fais comme ca? bonne journée quand meme!
La question posé aux agents Pouvait-il légalement le tuer étant en possession d'un permis de chasse a l'arc valide
Désolé! | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 11:22 | |
| - Gérard Bacon a écrit:
- le sujet ne m'a pas été rapporté tout a fais comme ca? bonne journée quand meme!
La question posé aux agents Pouvait-il légalement le tuer étant en possession d'un permis de chasse a l'arc valide
Désolé! Si tu sais autre chose faudrait nous en faire part... | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 11:59 | |
| POUR SUR QUE CE N'EST PAS UNE CHASSE... MAIS UNE OPPORTUINITÉ QU'IL A VÉCU,EN RÉALITÉ, J'APPELLERAIS PAS CA UNE CHASSE A L'ARC, PLUTOT UNE RÉCOLTE EN ENCLOS.
pAS BEAUCOUP DE FEELING LA DEDANS. | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 13:47 | |
| il y a 2 sorte de chasseurs il y a nous les chasseurs sportif qui suivons les reglements qui chassons par amour du vrai sport toi contre le gibier , et il ya les chasseurs de viandes peut importes la manieres il leur faUT DE LA VIANDE . chasse de nuit collet ,ecttttt .... mais quand c'est le temps de chaassersont pas capable de tuer ont appelle ca des braconniers .que celui que le chapeau lui fasse le mettre et nous laisse tranquilles . | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 15:37 | |
| | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 17:17 | |
| - rockers51 a écrit:
- il y a 2 sorte de chasseurs il y a nous les chasseurs sportif qui suivons les reglements qui chassons par amour du vrai sport toi contre le gibier , et il ya les chasseurs de viandes peut importes la manieres il leur faUT DE LA VIANDE . chasse de nuit collet ,ecttttt .... mais quand c'est le temps de chaassersont pas capable de tuer ont appelle ca des braconniers .que celui que le chapeau lui fasse le mettre et nous laisse tranquilles .
Scuse-moi rockers51 mais je ne comprend pas ton raisonnement. Je chasse pour la viande et ça ne m'empêche pas de suivre les règlements et d'être en lois. Manger de la viande sauvage est un privilège et tu ne mangeras jamais de viande d'aussi bonne qualité dans les épiceries. Et en plus, je ne considère pas la chasse comme un sport, mais bien comme un loisir et une façon de vivre. Est-ce que ça fait de moi un mauvais chasseur? Est-ce qu'il y quelque chose de mal à chasser pour la viande? Je trouverais ça dur de ne pas en avoir dans mon congélateur. Est-ce que je suis dans une classe de chasseur à part? Bien sûr, je chasse l'orignal pour d'autre raisons aussi mais la viande est ce qu'il y a de plus important pour moi quand je vais à la chasse. C'est pour ça que la chasse existe. J'ai peut-être juste mal compris ce que tu voulais dire... | |
|
| |
charles . un buck
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage 08.02.10 17:18 | |
| j'ai fait le récit pas pour tapper sur les agent ils font ce qu'ils peuvent ils manquent d'effectif ces vrai ils ont donné leur accord il était pris ailleurs ils y avaient des agent de la sureté sur place ces l'as que la décision ces prise trop vite ils étaient les yeux des agents de la faune ils aurraient due annalisés plus profondément les autres solutions envisageable . D,abbatre un animal tu voie même qu'il était morfondue comme je l'ai mentionné ces fréquent ils en passent ils aurraient due étre orienté plutôt . ces plus au manque de civisme des gens qui l'ont poursuivie et au chasseur qui ont abbatu l'animal,se que je trouve déplorable , même je comprend que la vérification du permis est été faites je n'ai rien a redire l'as dessus juste que ces une décision prise trop vite.Je le redit je ne veut pas juger le travail de nos agents je veut juste dire que cela ces fait trop vite et qu'il faut sensibilisé tout les chasseur pour que tout le monde sache que la chasse est un sport noble qui doit être fait avec respect .Peut être avant de poursuivre un animal jusqu'en villes les gens vont y penser à deux fois . ils faut pas se crainqué trop vites mais il faut simplement y réfléchir s'était le but de mon intervention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une chasse de sauvage | |
| |
|
| |
| Une chasse de sauvage | |
|