Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace

Aller en bas 
+5
cougar
André Gervais (Archy)
serge
Salineman
NicoShawi
9 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 12:07

Je suis aller hier (7 Février) à la pourvoirie Gladu au Lac-St-Pierre à la hauteur de St-Ignace de Loyola. Il y a une centaine de cabane à louer pour tout le monde et des cabanes privée. Mon frère avait louer celle du club "Canne et Fusil" à Joliette et on est allé y passer la journée. 4 poissons seulement mais du bon temps, des hot-dog à la bière et beaucoup de plaisir était au rendez-vous! Voici quelques photo que j'ai prise durant la journée!

Mon beau-frère (à gauche) et mon Frère (à droite) en train de tester la tarrière...

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Mlna0110

Premier poisson pêcher... à la tarrière O_o et oui! En percant la glace mon frère à sortis le poisson de l'eau en ressortant la tarrière! On a ben ris!!

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Mlna0111

Nos instalation, mon beau-frère en premier plan, les brinballes, la cabane et le gros soleil juste pour nous jusqu'à 4h30 pm!!! Vraiment une belle journée!!

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Mlna0112

Et pour finir, un des 4 poissons pêcher dans la journée (en comptant celui pêcher avec la tarrière!)

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Mlna0113
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 12:23

belle photo ca nico une belle pêche de tit tit poisson Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991

vaut mieux de tit tit que rien dutout Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991

bonne journée mon chum
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 14:32

Le plus important est la rencontre familiale et le poisson c'est un surplus.
Merci de partager ces photos avec nous............... Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 99625
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 14:33

Salut Nico

J'ai regardé tes photos et je sais pas mal ou tu étais, au mois de février les pêches ne sont pas extraordinaire pas mal partout, faut bien connaitre le secteur du lac saint Pierre car c'est tres grand

Belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 15:31

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 99625 Ça fait une belle journée à l'extérieur!!!! au grand air!!! Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 15:54

André Gervais (Archy) a écrit:
Salut Nico

J'ai regardé tes photos et je sais pas mal ou tu étais, au mois de février les pêches ne sont pas extraordinaire pas mal partout, faut bien connaitre le secteur du lac saint Pierre car c'est tres grand

Belles photos Wink

En effet, surtout que ce secteur est reconnu pour sa multitude de beaux brochets de 5 lbs et + et pour de beaux dorés!!!

À notre gauche les gars ont eu 1 touche dans la journée et c'était une perchaude qu'ils ont du remettre à l'eau et à 100 pied sur notre droite ils ont courrut comme des fou toute la journée parce qu'ils avait des touches au 5 minutes.... scratch Ah la pêche ca peut être injuste parfois!! Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 414788
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 20:44

NICO comment il charge pour la location d une cabane En passant tu n est pas trop frileux juste en jeans Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 20:54

loll Trappeur, c'est pas moi sur la photo, mais oui j'avais juste mes cargo big bill pis ma veste carroté et je vais te dire, ca été à 4h30 avant que je trouve ca frisquet.... Mon frère celui avec le poisson et moi on passe pas mal l'hiver avec un petit manteau d'automne sur le dos, on est pas ben ben frilleux... mdrr

Je crois bien que la location d'une cabane pour la journée c'est 45$ si je me trompe pas (pour la journée et c'est la location complète, pas par personne) mais faut avoir le stock pour percer les trous et avoir nos brinballe, si non ya un gars qui vient percer tes trous et ils louent les brinballes aussi pour un autre supplément.
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 21:03

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 733407 NICO pour le renseignement Pour le percage pas de probleme j ai une tarriere a gaz et j ai mes brinballes IL a tu un nom cette pouvoirie Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 269173 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 269173 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 21:06

Ouais, c'est la Pourvoirie Roger Gladu

Je vais même te donner le site internet que je viens de trouver:

http://www.pourvoirierogergladu.com/

Là dessus t'as tous les renseignement et numéro de téléphone!.

Edit pour le prix des cabane, vraiment moins cher qu'à St-Anne:

Spécial sur semaine:

Cabane (8X12)
55$ taxes incluses

Cabane (8X8)
50$ taxes incluses

Samedi et Dimanche:

Cabane (8x12)
75$ taxes incluses

Cabane (8x8)
65$ taxes incluses
Revenir en haut Aller en bas
bear25
un spike
un spike
bear25


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 70
Localisation : saguenay,jonquiere,
Date d'inscription : 17/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 21:37

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Loisir22nicoshawi,ca pas mordu fort cé a peu pres comme moi,mé c,est pas grave,on vas pas la pour ce nourrir mais pour le plaisir,<<epuis il as un proverbe qui dit<<<<<<vaut mieux une mauvaise journée de peche qu,une bonne journée d,ouvrage,bybyya Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime08.02.10 21:55

bear25 a écrit:
Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Loisir22nicoshawi,ca pas mordu fort cé a peu pres comme moi,mé c,est pas grave,on vas pas la pour ce nourrir mais pour le plaisir,<<epuis il as un proverbe qui dit<<<<<<vaut mieux une mauvaise journée de peche qu,une bonne journée d,ouvrage,bybyya Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991

MDRRR Une journée de pêche ou de chasse cest officiel que ca bat n'importe quoi!! :D
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 11:25

NicoShawi a écrit:


En effet, surtout que ce secteur est reconnu pour sa multitude de beaux brochets de 5 lbs et + et pour de beaux dorés!!!

À notre gauche les gars ont eu 1 touche dans la journée et c'était une perchaude qu'ils ont du remettre à l'eau et à 100 pied sur notre droite ils ont courrut comme des fou toute la journée parce qu'ils avait des touches au 5 minutes.... scratch Ah la pêche ca peut être injuste parfois!! Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 414788

Pour le GROS brochet, un petit truc comme ca, colle toi plus vers le bord et met toi des GROS méné, tu risques aussi de prendre de GROS dorés Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991

Ceux a ta droite qui ont couru toute la journée, je gagerais fort qu'ils avaient mis de petit méné sur leurs brimbales et les touches que tu voyais c'étais de la perchaude, car il y en a beaucoup dans ce coin la Wink si tu es pas proche pour ferré, tu perd ton méné Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
madelinot
un veau
un veau
madelinot


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rive sud de montreal
Date d'inscription : 28/02/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 12:12

Bravo nico....belles photos Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 212969
Comme c est plaisant une journée comme ça à l'extérieur....... Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 514595 Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 17:56

[quote="André Gervais (Archy)]

Pour le GROS brochet, un petit truc comme ca, colle toi plus vers le bord et met toi des GROS méné, tu risques aussi de prendre de GROS dorés Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991

Ceux a ta droite qui ont couru toute la journée, je gagerais fort qu'ils avaient mis de petit méné sur leurs brimbales et les touches que tu voyais c'étais de la perchaude, car il y en a beaucoup dans ce coin la Wink si tu es pas proche pour ferré, tu perd ton méné Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace 529991[/quote]

Non c'était des gros poissons et justement ca me surprenait il avait quelque brochet (belle taille) et il était pas mal plus loin de la berge que nous... on le vois pas malheureusement sur les photos mais on était pas mal au bord, nos dernière brinballe était caller à 2 pieds dans l'eau.... pis on avaient des pas pire méné, c'était pas des tout petit...

Et ceux à notre droite j'ai été leur parler en partant et ils avait beaucoup de doré, la perchaude était paresseuse en fin de semaine! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 18:30

Est ce que tu as su quel grosseur de méné tes voisins ont pris?

Voir par rapport a toi

Ou tu as pêché, j'y suis déja allé et c'est vrai que sur le bord les brochets sont présents et qu'a la drop, car tu as surement remarqué la drop, c'est la que le doré mord le plus Wink

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 18:51

hum non ca je peux pas te dire pour la grosseur des méné... ils les vendent à l'entrée, on à le choix entre petit , moyen et grand. J'ai pas penser de leur demander, nous ont avait des moyen qui tirrait pas mal sur le petit je trouve... Ceux à notre gauche avait des gros eux ca je le sais ils en ont parler.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime09.02.10 22:07

Ok NicoShawi

Les moyens sont pas mal passe partout Wink bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Dupuis
un nouveau
un nouveau
Dupuis


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : st-francois du lac
Date d'inscription : 15/02/2010

Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime16.02.10 18:49

je peche sur le lac st-pierre et je peux vous que pour faire une belle peche sur le lac faut que vs connaisser les trou et choisissier bien votre journer car la direction du vent et inssie la force du vent influence beaucoup le poisson sur ce plan d'eau et les marré aussi il faut que leau sois stable si elle est en montant vs aller avoir moin de chance avec une marré stable et une température clémente et quelqun qui va vs donner un bon spot vous devrier tiré votre épingle du jeu. A se temp si de l'anner le doré mort la matin au lever du jour donc faut que vous soyer installer avant qu'il fasse clair et le soir a la noirceur et il a des spot que vous prener perchaude et doré de 2 a 4 pied d'eau donc et mes heure de peche sont souvent de 12h a la noiceur et je peux vous dire que je fait de tres belle peche ma moin bonne cette anner 5 doré de 2 a 5 lb et 15 a 20 perchaude de 8 a 2 pouce ma meilleur est de 13 doré 40 perchaud et 6 brochet toute un journer faut préciser on étais 4 mes juste 25 brimbale faut préciser que je reste a peine 5 minute de ce plan et si vous aver des question gener vs pas si ses dans mon coin de peche je suis prete a vous donner des in du poisson i na pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Empty
MessageSujet: Re: Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace   Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche sur la glace au lac St-Pierre, hauteur St-Ignace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au lac St -Pierre
» pêche sous la glace aux brochets
» pêche sur glace
» peche sous la glace
» peche sur la glace au brézil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: