Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?

Aller en bas 
+16
ti gris
flèche perdue
faucon
autobus
charles .
Bruins-NB
Nemo
Salineman
trappeur
marco
linx281
serge
NicoShawi
viro
Daniel-57
Stephd401
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 20:37

J'ai déjà trouver un frottage sur un sapin qui était couché à moitié dans un sentier. C'était un 11 novembre et c'était très frais, 3 jours maximum, car la npremière neige venait de tomber et ses traces et les branches arracheés n'étaient pas recouvertes. J'avais visité ce site la fin de semaine auparavant et je n'avais pas vu de frottage.

Alors, comment se fait-il qu'un buck a décidé tout d'un coup de pleumer ce sapin quand le rut est terminé depuis presuqe 1 mois et demie? scratch Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 21:11

Je me pose la même question. Cette automne j'ai laissé ma caméra de surveillance à ma saline. A la fin de novembre j'ai pris plusieurs photos d'orignals et il y avait une épinette qui avait toutes ses branches sur les photos.
Lorsque je suis retouné vers le 20 décembre l'épinette avait été frottée et presque tout ébranchée par un buck. Le tout était très frais parce que les branches et les écorces étaient sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 21:45

bizarre Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 21:58

Est-ce que ce serait possible qu'avec tous les changements climatique radicaux dont nous avons été témoin cette saison que leur système se serait dérègler? Un peu au même titre que les ours qui ont été vue cette hiver par temps doux.... scratch Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 327883 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 755327 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 708676
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:01

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 peut-être que notre agent de la faune sur le forum pourrais nous donner son expertise ou son opinion ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:03

NicoShawi a écrit:
Est-ce que ce serait possible qu'avec tous les changements climatique radicaux dont nous avons été témoin cette saison que leur système se serait dérègler? Un peu au même titre que les ours qui ont été vue cette hiver par temps doux.... scratch Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 327883 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 755327 Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 708676

Ouin, il faudrait que la luminosité change pour que ça fasse une différence sur le système reproducteur de l'orignal. Mais je ne suis pas biologiste, ça peut être une hypothèse. Pour ce qui est des frottages, serait-il possible que ce soit parce que les bois commencent à tomber et que ça les demanche? Il perdent leur bois quand? Fin novembre, au mois de décembre? Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:04

Si ya pas de réponse d'ici vendredi je vais surement pouvoir te répondre à ca... J'ai une cliente qui vient vendredi soir et elle est biologiste alors peut-être, voir surement, pouvoir y répondre assez facilement et me donner une explication plausibe à ca!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:06

NicoShawi a écrit:
Si ya pas de réponse d'ici vendredi je vais surement pouvoir te répondre à ca... J'ai une cliente qui vient vendredi soir et elle est biologiste alors peut-être, voir surement, pouvoir y répondre assez facilement et me donner une explication plausibe à ca!

C'est bon, on va attendre ta réponse! Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 514595
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:13

moi j' ai vue ca aussi dans mon secteur apres la chasse 3-4 semaines et j,ai posé la question a une personne quii connait l' orignal et i m' a dit que c' étais surtout les gros buck et c' étais pour se défaire de ses bois plus rapidement .

alors que pensez vous de cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime17.02.10 22:30

linx281 a écrit:
moi j' ai vue ca aussi dans mon secteur apres la chasse 3-4 semaines et j,ai posé la question a une personne quii connait l' orignal et i m' a dit que c' étais surtout les gros buck et c' étais pour se défaire de ses bois plus rapidement .

alors que pensez vous de cette réponse

c'est ce je pense aussi, ça serait logique! Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
marco
un veau
un veau
marco


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : st-luce
Date d'inscription : 12/07/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 10:37

je pense la même chose

il devait en avoir les autres années mais avec beaucoup plus de neige
et les origaux dans leur ravage mais la neige ne les gene pas beaucoup
cette année il se promene partout
jai vu plusieurs année apres la chasse il etait deja regrouper pour l hivers
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 12:30

LYNZ 281 je ne suis pas d accord avec toiil est trop de bonne heure pour qu il perde son panache j ai deja trouver les 2 palette le 14 fevrier dans ma trail de ski doo

[img]Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Photo108[/img]

[img]Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Photo109[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 12:38

belle palette ca mon trappeur
le buck qui avait ca sur la tête devais être pas pire pantoute
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 17:50

trappeur a écrit:
LYNZ 281 je ne suis pas d accord avec toiil est trop de bonne heure pour qu il perde son panache j ai deja trouver les 2 palette le 14 fevrier dans ma trail de ski doo

[img]Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Photo108[/img]

[img]Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Photo109[/img]

trappeur, les orignaux ne perdent pas tous leurs bois en même temps. Dans de rares cas, il y en a même qui ne les perdent pas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marco
un veau
un veau
marco


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : st-luce
Date d'inscription : 12/07/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 18:16

persone na dit qu il avait perdu on parle de frotage un 11 nov
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 18:31

Aussitôt que le rut est finit, le panache devient inutile pour le mâle et il devient une nuisance. Même si il ne la probablement pas perdu le 11 novembre comme marco le dit, peut-être que c'était fatiguant pour lui et qu'il essayait de s'en débarasser! Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 19:13

j'aurai plus tendence a penser qu'il délimite encore son territoire a cette date, car je crois que les panaches ca tombent majoritairement en février !
le sang arrete de monté dans les panaches fin aout, début septembre, ensuite il frotte pour enlever son velour, le panache durcie et a partir de mi septembre il s'en sert pour ce battre, faire des frottages, délimité son territoire, c'est avec les froid de janvier que ca commence a tomber car la il sont vraiment rendu seche...

Je me trompe peut etre, mais c'est ce que je pense... Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 19:50

J'ai lu les cinq sites suivant qui parlent de la chute des bois et aucun ne dit exactement la même chose, donnant tous une date différente de près ou de loins. J'en déduis donc que la chute des panaches n'a pas vraiment de dates fixes comme la période d'accouplement par exemple et qu'elle peut varier de novembre à avril selon les individus! Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414

http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=93
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/septembre-2006.htm
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005423
http://www.giselebenoit.com/carnets-10.html
http://www.humanima.com/decouverte/fr/article/elan-d-amerique
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:13

regarde les images steph, c'est février, caméra direct sur orignal et il on encore leur bois
Arrow http://moosewatch.com/moosewatchpop.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:15

c'est comme le chevreuil....les gros buck perd leur panache avant les petits....et ca peut aller jusqua fin fevrier debut mars

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:16

Arrow http://moosewatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:21

Bruins-NB a écrit:
c'est comme le chevreuil....les gros buck perd leur panache avant les petits....et ca peut aller jusqua fin fevrier debut mars

Wink

tu pense quoi du frottage de début, mi- novembre bruins Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:24

Je te crois Némo. Il y en a qui ont encore leur panache en février et il y en a d'autres qui les perdent plus tôt ou plus tard. Pour ce qui est du pourcentage de panaches perdus à telle ou telle date, j'en ai aucune idée. C'est peut-être plus fréquent en février. Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 20:44

y ce peu qui aille une femelle qui a pas était accoupler dans le coin aussi

j ai vu a la chasse au chevreuil un 20 novembre a la poudre noir a FRampton en beauce un buck qui suiver un femelle le nez au derrière et qui roté moi j'était au chevreuil et j ai caller et le buck me répondait

comme ca peu être a cause des corne comme vous dit aussie
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime18.02.10 21:03

J'ai un comfrère de travail qui est pilote et qui possède son avion il y a deux semaine les panache d'orignaux est venu sur le sujet ,il m'a dit tien toi bien,il mes arriver de voir fin mars un gros buck avec son panache Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? 512851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?   Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un buck frotte-t-il son panache un 11 novembre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit buck au panache special
» pourquoi pas de buck
» BUCK 74'' DE PANACHE??
» Mon buck 34 pouces de panache!!!!
» buck orignal 46" de panache tiré a 10'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: