Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 VOS CACHES ET SALINES

Aller en bas 
+7
faucon
Wolfman
hunter 441
Nemo
latuquois
Bruins-NB
bigbear
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 6:48

SALUT J AIMERAIS SAVOIR DANS QUEL GENRE D ENVIRRONNEMENT VOUS INSTALLER VOS CACHES ET SALINES VOS CACHES ET SALINES 14524 EST CE QUE VOUS VOUS SERVEZ DES CARTES ECOFORESTIERES POUR VOUS GUIDER OU A CE QUE VOUS CONSTATER DE VISU SUR LE TERRITOIRE VOS CACHES ET SALINES 2884 ,EXCUSER MES NOMBREUSES QUESTION MAIS JE VEUT ME DENIAISER Question

BIGBEAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 7:02

Moi j'ai 3 salines et seulement 1 marche TRES bien a cause je suit #1 proche d'un cours d'eau....2e proche de la bouffe (feuillage) et proche d'une foret mature...donc si je serait toi place la une place en bas de 75 pied d'un cours d'eau...un peu sur le bord d une foret mature pour qu'ils se sentent en securiter...de cette maniere j'ai visite a toute heure du jour...les 2 autres que j'avait placer beaucoup a decouvert venait rarement et plupart du temps la nuit
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 19:59

je instal ma cache en plein bois la hauteur de 6 pied ma saline est a 150 pied de ma cache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 20:21

moi ma cache en en buchage, ce qui donne du bois mature pas très loin et une grande supperficie de bouffe devant moi Wink les origanx adore Wink

je met mes salines en bordure du buchage, soit a environ 150 pieds, ca me donne une bonne chance de tir et plus de chance de le voir

tu regarde il n'a rien, tu lis un paragraphe d'un magasine de chasse pour passer le temps, tu te lève la tete et OP VOS CACHES ET SALINES 14524 il est la, ca arrive à l'improvise Shocked affraid VOS CACHES ET SALINES 638141

voici un vidéo que j'ai fait un printemps, comment faire une saline....

Arrow http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1425&ppuser=425
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 20:28

je suit meilleur sur photo pour m'expliquer regarde dans l'arbe cest ma cache et tu voix ma saline

VOS CACHES ET SALINES Salineettourgh

VOS CACHES ET SALINES Salinegh

VOS CACHES ET SALINES Damettourgh
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 20:30

VOS CACHES ET SALINES Dam1gh

VOS CACHES ET SALINES Pistesal1

VOS CACHES ET SALINES Salineghis
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 20:31

VOS CACHES ET SALINES Pisteetdamgh



cest ca tout l'environement que je cherche pour metre ma saline et tour pas besoin de grande vision
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime11.03.08 22:15

moi j'ai pas d,eau a ma place ou je chasse mais il viennent quand meme le matin et le soir!!! j'ai deux salines dans le bucher ou je chasse car mon partner chasse dans le meme bucher que moi et lui il a de l'eau alors les orignaux font les deux places!! ma saline est situer a 600 pieds de ma tour et rien au tour ne peux m'empecher de tirer t il peuvent avoir du bois a 200 pieds alors il passent souvent c,est une trail a vache comme ont dit!! je vous montre des photos des ce printemps!!! VOS CACHES ET SALINES 115896 :danseur: c,est la seul place que j,ai pas filmer encore!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime12.03.08 2:01

oui ci tu connais les carte il von indiquer les marais les court d eau permanent ou intermiten tres importan tu travaillerai pas pour rien tu vas choisir le meilleur endroit pour faire salinetoute de suite
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime12.03.08 6:57

pour moi la carte forestier cest ideal tu a toute les information que tu veux pour choisire endroit faire ta saline tes caches et tusais la sorte de bois quil a sur le terain cour deau elevation des montagne toute les chemains les coupe de bois d ailleur cest toute coder a droite de la carte -exemple-b -j -veut dire bouleau jaune ci ta besoin autre chose on est la on va t aider - salut faucon
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime12.03.08 11:36

moi je suis installer dans un vieux bucher pas tres grand ma saline est a 100'de ma
caches ,et il a du bois mature tous autour de moi épinette et du feuillus .je vais vous
montrer des photo ce printemps a+ ps avec la carte ecoforestiere si tu a la chance de la
conprend c un + pour toi beaucoups de secteur que tu peux découvrie .moi je vais suivre
la conférence ce printemps avec michel breton pour conprend la carte . VOS CACHES ET SALINES 115896
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 5:44

eille merci les gars vous cool en maudit :danseur: ca eclaire ma lanterne Question et j en ai bien besoin pcq je chasse dans un nouveau secteur cette année et je connais pas tellement le territoire j ai fait venir la carte eco mais je vais surement avoir besoin de vous pour m aider a la lire scratch et ciblé les secteurs susceptible d abrité des orignaux VOS CACHES ET SALINES 14524
merci encore
super votre forum

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 8:50

Salut Big bear,

Y a rien de mieux que l'exploration sur place, le plus tot possible. Car pour que ta saline soit productive le plus vite possible vaut mieux avoir des traces évidentes que les orignaux fréquente le coin !

Je sais pas si ton territoire est constitué de foret mature mais si c'est le cas ....une carte topo va te montrer les vieux chemin forestier qui sont assez facile a retrouvé et a défricher pour accèder au territoire et les orignaux utilise souvent ses vieux chemin pour circuler. C'est de l'aménagement facile et si tu décide de faire de la chasse fine, tu auras des sentiers !

Bye
Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 8:57

oui il y a de la foret mature et en prime un bucher d environ 8 ans mais par contre les chemins qui s y rende sont accessible a tout le monde VOS CACHES ET SALINES 151787 je suis dans une zec et les cri........... de vtt VOS CACHES ET SALINES 151787 se promene dans toutes les fourches inimaginable alors c est assez compliqué :penser: dite moi vos conseils

merci

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884
Revenir en haut Aller en bas
stephane.45
un veau
un veau
stephane.45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : st-Perpétue (zone 3)
Date d'inscription : 07/03/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 9:05

pour moi la saline est fait dans le garde manger il a un petit lac et autour une sedriere
et un encien bucher d'environ 1.5 hectare de 5 ans . Je suis instaler a 8 pieds de terre
et 60 pieds de la saline. VOS CACHES ET SALINES 14524
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 9:23

Big bear
Nous on a acheter la plus grosse pancarte chasseur à l'affut qu'on a trouvé, on l'a suspendu avec un cable au dessus du chemin à une hauteur qui nuit pas mais pas trop haute non plus

En plus un peu plus loin on en a mis un autre qui était écrit NE PAS DÉRANGER DU 6 au 14 OCTOBRE il faut choisir un chemin cul de sac par contre c'est mieux ! Et la premiere année si vous êtes plusieurs chasseurs vous en placer un bien visible à 200 ou 300 pied de là avec un gros gros dossard , sur les heures les plus acchalendés.......... Effet garantie......

Les années suivantes ils vont évités la fourche .........c'est toujours les mêmes de toutes facon.......

Essias ca

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 9:35

le probleme avec notre zec c est qu il veulent eliminer les pancartes personnel a la grandeur de la zec :cri:

bigbear
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 9:56

Est-ce que c'est pour les affiches installés au printemps.?

Car moi je te parles d'affiche instalés 2-3 semaines avant la chasse seulement! Et enlevé la derniere journée de chasse

tu peux instaler leur pancartes règlementaires le reste de l'année......car ils vont surement autoriser un type de pancarte.........pour faire des $$$

Bye

Marise
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime13.03.08 10:05

il ne veulent plus aucunes pancartes a part ceux qui sont vendue par la zec comme tu dit pour faire des $$$$$$$$$$$...

mais je pense que je vais suivre ton conseil et me poster moi meme a la vue du chemin et croit moi je suis assez dissuasif... VOS CACHES ET SALINES 2884

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime14.03.08 12:41

salut big bear!! meme si il faut que tu achete tes pancarte fais le car moi j'ai un territoire enregistrer et cette année ca été l'enfer pas assez de pancarte j'ai du en mettre partout durant la chasse et il en reste encore a mettre meme en plein bois e monde sont irespectueux ici c,est l'enfer comme il savent pas ce tenir quand la chasse ouvre!!! la zone 13 la pire au point de vue monde!! les orignaux ne ce chasse pas comme dans les autres zones ici!! un vrai nid a chasseur!! VOS CACHES ET SALINES 151787 bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime14.03.08 15:10

je vais peu etre mettre des pieges a ours VOS CACHES ET SALINES 2884 hahaha

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Belzil =JeHuNt
un veau
un veau
Jérémie Belzil =JeHuNt


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 13/07/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime17.03.08 17:08

De ma cache on voi ma saline Smile
VOS CACHES ET SALINES Camp032wr4
un autre cache avec une saline
VOS CACHES ET SALINES Aucamps28avril002wz8
VOS CACHES ET SALINES Aucamps28avril013qm0
saline que ja fait tard en 2007
VOS CACHES ET SALINES Campmars013vm0
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime18.03.08 18:12

merci jehunt ca donne une tres bonne idée de l envirronnement :hehe: :hehe:

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime18.03.08 20:06

BigBear tu ira garder un oeil sur mes photos de saline tu va voir un peu le genre d'environnement je suit dedans....sur le bord d une foret mature et buchage de 10-12 ans avec du couvert qui les rends en securiter et j;ai meme visite sur du diner

VOS CACHES ET SALINES 115896

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/mes-meilleurs-photos-de-mes-salines-2007-t455.htm
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime18.03.08 20:15

bigbear a écrit:
merci jehunt ca donne une tres bonne idée de l envirronnement :hehe: :hehe:

bigbear VOS CACHES ET SALINES 2884


tyres bien jéhunt et toi aussi harley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS CACHES ET SALINES Empty
MessageSujet: Re: VOS CACHES ET SALINES   VOS CACHES ET SALINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CACHES ET SALINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les salines
» 4 DE NOS SALINES
» les caches pour chasse a l'orignal
» photos de ma deuxiemes saline
» photos du 1er août et photos de quelques caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: