Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 nouveauté

Aller en bas 
+24
ENRICO
Stephd401
faucon
felix
Dave(PaX)
Salineman
Vava Panache
ski doo 71
cougar
ELVIS
Dupuis
andre1
andre chamberland
viro
flèche perdue
Cascadeur
latuque
ti gris
marco
308 savage
grizzly
jeromealces
dede
gaspesien1(renaudhuard)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime07.03.10 13:49

Merci beaucoup. C'est très bon à savoir pour le poteau.

poteau - nouveauté - Page 3 514595 poteau - nouveauté - Page 3 514595 poteau - nouveauté - Page 3 514595 poteau - nouveauté - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime07.03.10 14:40

ouais c est un poteau de danseuses le pepet poteau - nouveauté - Page 3 14524
Revenir en haut Aller en bas
jeromealces
un veau
un veau
jeromealces


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 21/11/2009

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime07.03.10 18:00

je crois qu Il faut remettre les pendules a l heure, j ai jamais dit (et si cé pas le cas montré moi ou) que j etais l inventeur des poteaux de rut CES MICHEL THERRIEN le seul et unique fondateur. Michel ma demandé ma collaboration dans ce projet point , pour ma part j ai travaillé fort pour de belle images sur ce poteaux point..... http://chassequebec.com/inedit-orignal-le-poteau-aux-orignaux/ je le remet une fois de plus le lien pour bien faire saisir le message je commente les poteaux pcq jy crois j en est eu la preuve et que michel THERRIEN est mon ami et si ca fonctionnerais pas je commenterais tout simplement pas.

en passant allé au salon vous faire expliqué comment est fabriqué sont poteaux vous comprenderez la difference avec toute copie qui sera pas egalé!


merci et svp le telephone arabe , speculation de gens malveillant sabstenir
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime04.04.10 20:31

J'ai aussi discuté beaucoup avec Michel...

Le poteau à été testé sur plusieurs terrains. Les angles de percage pour une diffusion maximale avec le moins d'urine possible il a été étudié en collaboration de chercheurs de la polytechnique.

Le poteau et la base pour le viser se vends approx 70$ dans les marchands Ecotone.

Le poteau de 6' fait en 4X4 est fait d'un bois spécial qui ne pourrit pas. Le peinture est non toxique et il y un petit quelque chose dedans...

Le dessus du poteau est munit d'un couvert qui se vise afin de proteger les éponges de la pluie.

La démarche sérieuse et les tests, études etc pour ce poteau mérite le plus grands des respects. J'aimais je n'oserais tenter de copier le poteau même si j'en était capable, je vais aller en faire l'achat et encourager Michel!

Plusieurs pensent faire des économies en fesant un poteau maison mais si vous calculez le coût de l'urine gaspillé dans un poteau "maison" qui ne possède par les angles de percage exacte pour l'optimisation d'un usage miminal d'urine pour un maximum de diffusion... De plus, un poteau qui ne reste pas debout longtemps... c'est de l'économie de base de laine!

De plus, Michel et son équipe se sont tapés tout le travail de plusieurs années sur le terrain d'on savoir comment le faire tenir de façon solide et durablement...

Faire des essaies et erreurs avec des vigils, corriger ensuite des choses sur le poteau... En tout cas... je vous dirais ceci... J'ai 200 fois plus de respects pour quelqu'un qui gagne sa vie en "exagérant" pas sur 236 produits et sur les chasseurs comme les Buck Expert et cie...

D'ailleur je vous invites à vous procurer le livre hommes des bois de Michel Therrien, quel bijoux! (pas un livre technique, c'est de récits de chasse) c'est le plus beau livre que j'ai lu de toute ma vie. Bravo!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime04.04.10 22:08

Moi aussi j'ai parlé à Michel Therrien et j'ai bien écouté sa conférence sur son poteau et il a bien dit que c'était fait pour ceux qui désiraient faire une chasse dans une cache ou à l'affût et que ça pourrait augmenter leurs chances de succès. Jamais il a dit qu'il allait changer ses techniques de chasse pour ça et vous savez pourquoi? Parce qu'il sait très bien que le poteau ne sera jamais aussi éfficace que les techniques qu'il enseigne. Ça fait que ceux qui sont adeptes des techniques de chasse passives et à l'affût, ça pourrait être un outil de plus pour vous, mais ceux qui pratiquent une technique active basé sur l'appel, ben vous aurez toujours une longueur d'avance sur le poteau! poteau - nouveauté - Page 3 14524
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime04.04.10 22:19

Stephd401 a écrit:
Moi aussi j'ai parlé à Michel Therrien et j'ai bien écouté sa conférence sur son poteau et il a bien dit que c'était fait pour ceux qui désiraient faire une chasse dans une cache ou à l'affût et que ça pourrait augmenter leurs chances de succès. Jamais il a dit qu'il allait changer ses techniques de chasse pour ça et vous savez pourquoi? Parce qu'il sait très bien que le poteau ne sera jamais aussi éfficace que les techniques qu'il enseigne. Ça fait que ceux qui sont adeptes des techniques de chasse passives et à l'affût, ça pourrait être un outil de plus pour vous, mais ceux qui pratiquent une technique active basé sur l'appel, ben vous aurez toujours une longueur d'avance sur le poteau! poteau - nouveauté - Page 3 14524

En effet c'est un bon outils mais ne remplace pas les techniques ni prospection d'un bon territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poteau - nouveauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté   poteau - nouveauté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tirage au sort
» nouveauté
» Nouveauté sur le forum
» Nouveauté chez remington
» nouveauté dans les cartes SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: