Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Arme restreinte (pistolet et autre...)

+2
Salineman
spider87
6 participants
AuteurMessage
spider87
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 34

Arme restreinte (pistolet et autre...) Empty
MessageSujet: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 18:26

Bonjour,
Entendu dire chez chasse-pèche par un vendeur que le trappeur avait le droit de porté un pistolet durant sa tourné de trapage... Est-ce que vous êtes au courant de cela ? Vrai ou faux ? Sur les terres publics bien sur.
En gros... est-ce permis ou juste comme tout autre chose tant que tu te fais pas pogner....
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 18:53

selon moi sous toute réserve tu na pas droit a ton révolver pour le trappage
ou autre car ce n est pas concidèré comme une armes de chasse

selon moi pas réglementaire

j ai déplacer ton sujet ici mieux approprier
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 19:35

Mon p'tit grain de sel: y a effectivement une clause ou un permis spécial qui permet à un trappeur oeuvrant sur une réserve provinciale de posséder une arme restreinte pour sa défense. Le père de mon chum de trappe possède ce permis spécial et à une Ruger GP-100 357 mag pour sa protection.Je connaissais pas ce règlement pantoute moi non plus avant qu'ils m'en parlent.
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 19:54

tu a raison MACOIZO un trappeur a le droit aussi sur un TP sur une zec en autant qu il ai son permis approuver par la SQ Arme restreinte (pistolet et autre...) 728414
spider87
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 21:15

Merci, me semblait aussi qu'il devait y avoir quelque chose de particulier car de la façon dont il en parlait, suffisait d'avoir son permis de trappage pour pouvoir porter un pistolet en foret. Me semble que si c'était le cas ce serait beaucoup plus répandu Razz
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: arme restrainte   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 22:02

pour se qui est du port arme pour avoir le droit de porté un revolver pour le trappage sa prend une demande tres spécial qui est tres tres long a avoir il faut que le revolver soit enregistrer que tu es ton court de trapage et apres que tu fasse la demande a la sq et beaucoup de démarche et il faut que tu es un terrain de trapage tp non un territoire libre. Quand tu as a le terrain il faut si tu réussi a avoir le droit d'avoir le port d'arme spécial pour le trappeur il faut que tu es un coffre spécial pour le transport de ton arme dans ton camion ou auto et que le coffre soi barré a clef et que tu avertisse les gardes chasse si tu les renconte en foret que tu as un revolver sa ne fini plus asser long et compliquer a avoir tu ne l'auras pas comme sa, en une seconde
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime08.03.10 22:19

gaston B a écrit:
pour se qui est du port arme pour avoir le droit de porté un revolver pour le trappage sa prend une demande tres spécial qui est tres tres long a avoir il faut que le revolver soit enregistrer que tu es ton court de trapage et apres que tu fasse la demande a la sq et beaucoup de démarche et il faut que tu es un terrain de trapage tp non un territoire libre. Quand tu as a le terrain il faut si tu réussi a avoir le droit d'avoir le port d'arme spécial pour le trappeur il faut que tu es un coffre spécial pour le transport de ton arme dans ton camion ou auto et que le coffre soi barré a clef et que tu avertisse les gardes chasse si tu les renconte en foret que tu as un revolver sa ne fini plus asser long et compliquer a avoir tu ne l'auras pas comme sa, en une seconde
HÉHÉHÉ. Merci Gaston, tu as tout dit, exactement comme le père de mon ami me l'a conté!! Pis comme tu l'as dis aussi, ça lui a pris des années avant de l'avoir!! Arme restreinte (pistolet et autre...) 514595
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime09.03.10 6:15

merci la gang pour les infos car je ne le savait pas moi non plus j'avait déjà entendue qu'avant le trapeur pouvait avoir avec lui un révolvère pour achever son gibier dans c'est collet ou c'est piège.
Arme restreinte (pistolet et autre...) 514595 Arme restreinte (pistolet et autre...) 514595 Arme restreinte (pistolet et autre...) 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme restreinte (pistolet et autre...)   Arme restreinte (pistolet et autre...) Icon_minitime

Arme restreinte (pistolet et autre...)
Page 1 sur 1