| Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 15.03.10 21:55 | |
| Je veux chassé cette année a l'arc ca fait 2 ans que je pratique en moyenne 1 a 2 fois par semaine donc dans quoi ont peux tirer pour ne pas brisé les pointes et quel sera la différence entre le tire avec pointes de pratique et celle de chasse.....que me conseillé vous!!!!!!!!!
AA++ | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 4:06 | |
| Moi ce que je fais c'est que je prends une feuille de steerofoam de 2 pouces d'épais et je coupe des carré de 2 pieds par 2 pieds.A date j'en ai mit 4 et j'ai pas passer au travers.C'est sur que ca va gâter tes lame un peu mais c'est vraiment juste pour tester si tes pointes de chasse vont a la même place que les pointes de pratique t'es pas supposé tirer souvent avec tes lame.En tous cas moi non je tire une ou 2 flèches a toute mes distance pis si ca va ala même place je sert tout ca et j'attends le premier matin avec impatience!! Pour ce qui est des pointe c'est libre a toi mais la plupart des lame rétractables vont a la même place que les pointes de pratique mais faut TOUJOURS vérifier!!!!!!Moi cette année j'ai pris des firscut de 100 grains et ca fait la job très bien en plus sont vraiment abordables! [img] [/img] [img] [/img][ | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 11:34 | |
| moi je pratique toujours dans du styrofoam aussi....5-6 epaisseur de 2 pouce d'epais (Styrofoam SM Bleu)...et avec les memes pointe que je chasse avec question d'etre sur mon arc est bien ajuster pour ces pointes durant la chasse....et quand vient le temps de la chasse chaque annee je place toujours des lames neuves sur mes pointes....et je garde toujours mes vieilles lame pour pratiquer....le styrofoam brisera pas tes pointes...pas dans mon cas du moins | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 12:06 | |
| tu te fais un block de foam comme les autres ont dis !!! Sa marche très bien ! Fais juste attention si tu tires plusieurs flèches tu risques d'en briser quelques une à cause des pointes de chasse ! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 18:36 | |
| SI tu utilise des pointes retractables le stirofoam (( blanc a base densité )) est mieux pour ne pas cassé tes pointes mais sa en prend un min de 16 pouces d,épais et le blans ne gate pas les tranchants de tes lames , j,utilise le bleu et le blanc alors le bleu pour pointe fix ces parfait mais sa gate un peut apres 3 a 4 tires et le blanc a base densité apres 4 tires tu peut encore te razer avec tes lames | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 23:04 | |
| Merci de me répondre et je vous reviens avec mes tiges et mes pointe sui le tout est ok ............en passant peut-on prendre la meme longueur de tige que lors de la pratique............. AA++ | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 16.03.10 23:25 | |
| - cascadeur a écrit:
- Merci de me répondre et je vous reviens avec mes tiges et mes pointe sui le tout est ok ............en passant peut-on prendre la meme longueur de tige que lors de la pratique.............
AA++ normalement on garde les mème flèches et de la mème longeur en utilisan des pointe de chasse du mème poid que tes pointes de pratique parfoie on peut avoir les mème flèche mais un peut plus courte de 1 pouce pour y mettre nos pointes de chasse du mème poids alors ta flèche devient un peut plus rigide et dans plusieurs ca peut ètre mieux mais ces pas éviden sur le forum tu sais dans mon ka quand je voi en personne le gars tiré et ces flèches et tout son équipement la je donne l,heure juste | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 18:53 | |
| Description de mon arc....................
Mathews fx solocam ajuster a 50lbs pour le tire en salle présentement.
Mes flèches............2213 super lite easton xx75 camo hunter plume 4 pouce pointe de pratique 125 grain longueur 30 1/4" de tube
Mes pointes de chasse jamais servi............
3 fois des CROSSFIRE 125 GRAINS 1 1/8" FIXE
Je tire en salle a 20 mètre sur cible exentrique dans le 9-10 des fois 8.
AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 19:31 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:02 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:05 | |
| ca vas venir mon chum et dit toi que ces tout un trill cascadeur tu vas tripper fort mais que tu récolte a l arc ces plaisent en t$%$%$%
depuis 2 ans je chasse just a la carabine mais la je m ennuie pas mal de l arc je croix bien resortir ca pour le chevreuil cette année entk je verrais bien
bonne saison mon chum | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:10 | |
| - Salineman a écrit:
- ca vas venir mon chum et dit toi que ces tout un trill cascadeur
tu vas tripper fort mais que tu récolte a l arc ces plaisent en t$%$%$%
depuis 2 ans je chasse just a la carabine mais la je m ennuie pas mal de l arc je croix bien resortir ca pour le chevreuil cette année entk je verrais bien
bonne saison mon chum Je n'en doute pas une minute, mais comme je suis seule dans mon groupe pour l'instant avec le droit je me doit d'attendre pour l'orignal mais je vais essayer forprobable l'ours ce printemp il me reste a me trouver une place proche car mon camp est a 2hrs de chez moi.............. AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:24 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:30 | |
| Mont-Valins au Saguenay biensurs......... a 20 km de la pourvoirie de Daniel Gilbert......... AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:32 | |
| ok
j ai faillie acheter un camp un peu plus haut que la pourvoirie vla deux ans a st-fulgence si je me trompe pas c était a 35 ou45 km plus haut que lapourvoirie a Daniel Gilbert
mon chum vas guider la des fois chez Daniel Gilbert pour l'ours | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:36 | |
| Le voila!!!!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:43 | |
| Le 14 mars 2010!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:46 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 20:51 | |
| Comme tu peu voir mon coin a passé au feu en 1999!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 22:21 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 17.03.10 23:43 | |
| PARFAIT pour les photos comme je peux voir tes plumes on été poser en ligne droite avec ton tube pour le tire avec(( pointe de pratique ces correct )) mais ta flèche ne peut pas vraiment tourné alors un peut moin précis mais sa peut allé tu semble sactisfait en salle a 20 verges mais pour tes pointe de chasse si tes plumes serais posé HÉLICOIDAL avec deux degrés un peut comme une hélice d,avion sa oblige ta flèche a tourné et sa redresse le plus vite possible ta flèche a la sorti de l,arc parconte tu a des bonne pointe tres solide et tres pénétrante et elle sont muni de petites ailettes aérodinamique apres chaque lame sa aide un petit peut pour la faire tourné sa te donne (( 20% de stabilité )) mais les plumes posé a 2 degrés hélicoidal donne (( 80% de stabilité )) photo ci jointe plume posé avec 2 degrés ofset hélicoidal ps= le texte continu au bas des deux photos MAINTENAN TES FLÈCHES j,ai vérifié dans mes chartes de compagnie de flèche et je voie que tu a un arc tres performante et de qualité alors celon mes chartes ta flèche est un peut trop mol pas assez rigide du a la performance de ton arc mème avec 100 grains comme pointe mais toi tu rend ta flèche plus molle en mettan 125 grains comme pointe pour la pratique ces bord de line mais sa peut allé maintenan si j,étais a ta place j,essairais ca comme ca tel quel avec tes pointes de chasse de 125 grains a 20 verges et a 30 verges sa devrais donner plus bas que tes pointes de pratique faut pas paniquer ex= si ces plus bas de 4 pouces a 20 verges mais régulier comme groupe tu corrige ta mire et ces tout pour la chasse ex =2 = si a 30 verges sa groupe 6 pouces plus bas avec tes pointes de chasse et le groupe est régulier alors tu corrige ta mire pour la chasse et quand tu revien au pointe de pratique tu corrige de nouveau pour le tire en salle et pendan ta semaine de chasse tu pratique avec tes pointes de chasse dans du stirofoam au moin 8 a 10 pouces d,épaiseur MAINTENAN pour savoir si tes flèches et ton arc est bien touné tu instale une feuille de papier blanc et mince de préférence et tu la place dans un cadre que tu assemble vite faite A 3 PIEDS DEVANT TA CIBLE et tu tire une flèche dans la feuille de papier a 8 pieds avec en premier tes pointe de pratique et tu retire la mème flèche mais avec ta pointe de chasse toujours a 8 pieds dans la mème feuille de papier et sa va te donné un trou et si le trou est propre sans déchirure gauche ou droite haut ou bas tu est bien touné = oublipas place ton cadre muni de la feuille de papier blanc et mince A 3 PIEDS DEVAN TA CIBLE PHOTO ET SI TU LE FAIT ALORS PLACE TOI A ((8 PIEDS)) DE TON CADRE ET TIRE ET APRES PREND DES PHOTOS DES DEUX TROU ET MONTRE MOI LES SUR LE POSTE ET JE CONTINURÉ POUR EN ARRIVÉ A UN DIANOSTIQUE FINAL ALORS LE TROU QUE TU VOI REPRÉSENTE UN TUNING PARFAIT LA FLÈCHE PERFORE LA FEUILLE EN LIGNE DROITE TU I VOI UN TROU PARFAIT ET LE MARQUAGE DES PLUMES QUI ON DÉCHIRÉ AU PASAGE | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 19.03.10 0:09 | |
| merci flèche perdu je vérifie ca et je te reviens..................mais quel flèche me suggère tu pour mon arc et mes pointe si je peux gagner de la précision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AA++ | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 19.03.10 23:41 | |
| - cascadeur a écrit:
- merci flèche perdu je vérifie ca et je te reviens..................mais quel flèche me suggère tu pour mon arc et mes pointe si je peux gagner de la précision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AA++ Salut Cascadeur attend avant de dépanser de l,argent pour de nouvelle flèche y faut pas brulé des étapes y faut que tu essai les flèches et les pointes de chasse que tu a en ce moment parceque sa nous prend un départ ou si tu veux une référence et a partir du groupe que tes flèches von nous donné en ce moment je pourais partir de cette donné (( ou groupe)) apporter l,amilioration désiré nos=1 tu va te faire une cible en stirofoam de 8 a 10 pouces d,épaisseur sois 24 par 24 pouces carré nos=2 tu va faire exactement (( comme en sale )) mais dehors ces a dire tu va te placer a 20 verges mais cette fois ci tu va prendre tes pointes de chasse et tes 22-13 maintenan tu m,a dit que tu groupais dans 8-9-10 ce qui représente un groupe de 4 et 3/4 de pouces a 20 verges alors tu va te dessiné un rond de 4 et 3/4 de pouces sur ta cible de stirofoam nos=3 tres importan TU VA COMMENCER TON TIRE PAR ((( TROIS FLÈCHES AVEC POINTE DE PRATIQUE ))) Y FAUT QUE TA CIBLE N,AI AUCUN TROU SA PREND UN CARTON OU PAPIER NEUF AVEC TON ROND DE 4ET3/4 DE POUCES 4= apres tes trois première flèches de pratique tu va recommencer mais cette fois ci avec tes trois flèches muni de tes pointe de chasse toujours a 20 verges ET FAUT PAS PANIQUER PARCEQUE A 75% SA VA GROUPER PLUS BAS CE QUI M,INTÉRESSE CES SI TU VA TOUJOURS GROUPER DANS 4 et3/4 de pouces a 20 verges et a partir de la si il a dolard a dépansé y seront justifier et bien investi je parle pas en tan que vendeur mais en tan que tireur de présision maintenan si tu vient a québec avant la chasse a l,ourse je t,invite chez moi avec ton arc et quand tu partira de chez moi ton 4 et 3/4 a 20 verges sera chose du passé je vais te tuné ton arc au top et te donner des conseil comment et a quoi penser pour toujours tiré des bonnes flèches le tir a l,arc sa se pase entre les deux oreilles et sur la ligne de tire et la cible ne doit jamais représenter un défit ou une crainte tout comme le point noire que tu vise sur ton ours ou orignal j,appelle ca tiré au subconcient sa veut dire TON (( CONSIENT )) VEUT BIEN MAITRISER LA TECNIQUE DE TIRE MAIS TON (( SUBCONCIEN INCONSIEN )) VISE ET DE CETTE FACON sa évite de donner un cout de doigt sur la gachette de ton déclencheur d,arc ou gachette de ta carabine ces un peut la base du tire en control total = tu est le maitre de ton arme = et non pas l,arme a ètre ton maitre alors des tes première essais tu me met au couran | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! 20.03.10 19:00 | |
| Dès que ce sera fait je te fait signe................sur ce Un GROS MERCI................ AA++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! | |
| |
|
| |
| Question pour la pratique a l'arc (pointe de chasse)!!!!!! | |
|