Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : beauceville Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Le domage des coyote 22.03.10 15:43
Salut la gagne en fin de semaine je me promenais en 4 roue quen tout a coup jais vu des tache de sang et des piste de coyote allor jais debarquer de sur mon vtt et a environ 100 pied de la jais trouver du poile de chevreuil et plein de sang et a environs 50 pied de la jais trouver la carcasse!
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 16:05
Sélection naturelle, aussi cruel que ça puisse paraître, ce chevreuil avait sûrement un problème pour se faire attraper avec l'hiver doux qu'on connu. Les individus en bonne santés ont dû avoir échappés aux coyotes pas mal plus facilement que les 2 hivers passées. C'est sûr que y en a qui se font prédater même avec un hiver comme celui qui vient de passer.....et en général, c'Est en ce temps-ci que le gros des mortalités surviennent mais c'est très loin de nuire à l'espéce, cette année.
andre22 un veau
Nombre de messages : 118 Age : 56 Localisation : quebec limoilou Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 18:09
en tout cas ils ont pas gaspier.. il reste rien c'est le cas de le dire
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 19:24
ces plate mais ces la loi de la nature et on peu rien faire de plus mon chum
même ci on chasse le coyote ou qu on le trappe y vas en avoir quand même
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 19:48
Salineman a tout dit rien a rajouter
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 21:09
Bien dis Salineman!! C'est platte mais c'est ca la nature. Si c'est pas nous qui les tue pour leur viandes, ce sont les autres prédateur qui s'en charge.
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 21:19
Ici a CArleton y'a facilement + d'une dizaine de chevreuil qui se sont fait Heurté par les voitures!!! je serais Curieux de voir le taux de mortalité causé par les automobile versus la mortalité par les coyotes!
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 22.03.10 21:24
de détective !!!! c'est la loi !!
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Le domage des coyote 23.03.10 0:01
C'est normal qu'il y ait du coyote avec le nombre de chevreuil que l'on a! C'est la nature mais c'est vraiment pas normal qu'il y ait autant de chevreuils! J'en voit partout seulement en roulant sur l'autoroute, encore hier, j'en ai compté sept dans un champ sur le bord de l'autoroute et j'ai compté vite, il y en avait plus que ça!
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 23.03.10 6:03
Salineman a écrit:
ces plate mais ces la loi de la nature et on peu rien faire de plus mon chum
même ci on chasse le coyote ou qu on le trappe y vas en avoir quand même
d'accord a 100%
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Le domage des coyote 23.03.10 6:22
Bladooos a écrit:
Ici a CArleton y'a facilement + d'une dizaine de chevreuil qui se sont fait Heurté par les voitures!!! je serais Curieux de voir le taux de mortalité causé par les automobile versus la mortalité par les coyotes!
tu a raison Bladooos ya beaucoup de chevreuil; frapper par les auto et la ces une période qui est forte dans les accident de chevreuil et un peu plus tard il vas y avoir une autre période fort d accident impliquant des chevreuil et des orignaux car juste avant que les femelle mettre bas les veau vont quitter leur mère ces une autre période et apres la période des mouche en juillet ces une autre période fort pour les accident de chevreuil et d orignaux
pour des collision ces les période les pire que nous avons nous autre comme évaluateur d assurance pour ce genre de sinistre
et même j irais jusqu a dire que les assureur et saaq sont pour de quoi dans les date de chasse et le nombre de jour de chasse qu il peu avoir par zone de chasse ces deux groupe assureur et saaq on des pouvoir que nous avons pas
chasseurdebeauce un veau
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : beauceville Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: re 23.03.10 12:25
Vous avez raison les gars mes sais toujoure desolent de voire une pareil scene !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le domage des coyote
Le domage des coyote
Page 1 sur 1