Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande

Aller en bas 
+6
Nemo
sylvain01
ELVIS
Bruins-NB
Wolfman
Francois Ratté
10 participants
AuteurMessage
Francois Ratté
un débutant
un débutant
Francois Ratté


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Beauceville
Date d'inscription : 05/12/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 9:59

Voici un test que nous avons essayé l’an passer. Nous avons mangé cette viande et elle a été très bonne.

http://www.chassomaniak.com/videos.php

Que pensez vous de sa ?

Avez-vous déjà essayer sa ?

J’avait vue sa dans un vieux film d’orignal alors on la essayer et nous sommes satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassomaniak.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 11:41

plusieurs personne ont cette technique meme mon ancien partner fesait ca!!! le seul probleme est niveau des coliformes qu'il y a dans certain plan d,eau alors a faire attention!! mais pour tenir la viande fraiche rien de mieux sinon vous risquer de la perdre avec cette chaleur!!! Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande 115896 bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 14:32

Ici ca fait belle lurette que le monde font cela mais dans riviere avec eau froide et propre avec du courant...24h et il dise que la viande est aussi bonne
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 15:11

J'avais deja entendu parler ,mais j'ai jamais osé essayer ca!! Bon truc!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 15:33

je l ai jamais essayer, j aurais peur pour les bacteries
mais en cas d extreme urgence je le ferais au lieu de perdre le viande.
mais a matane s il etait a la reserve il y a des chambre froide Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 18:20

Tant que l'eau a du courant....elle est froide ya pas de trouble de bacterie...le probleme de bacterie provient d'une eau calme que le soleil peut rechauffer assez vite...j'sait en tout cas par ici tout ceux qu'ils le font dans les rivieres ont jamais eu probleme et apres 24h leur viande est toute netoyer du sang et toute...dans un lac j'hesiterait un peu plus car dans un lac ya pas de courant
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 19:07

c'est une bonne idée de mettre l'orignal dans l'eau, sauf comme vous dite, faire attention au bactérie

vous seriez surpris de voir les cours d'eau qui sont contaminé, un lac comme une rivière a grand écoulement, il a des castor, des bete morte, des escréments de tout sorte de gibier, il a le ruisselement des montagnes suite a une pluie, des chalet sans fosse septiques........

je suis technicien en assainissement des eaux, j'en ai échantillionné des cours d'eau au Québec, plusieur miliers de bouteilles d'échantillions de fait dans mon travail...

des cours d'eau a eau surface sans coliforme c'est rare...

des puits d'eau souterrain, la il y en a beaucoup qui n'ont pas de coliforme Wink
car c'est filtré par la terre et n'ont pas de source de contaminant Wink
mais il y en a des contaminé aussi, c'est a vérifier ...
faite attention à l'eau Rolling Eyes

super ton vidéo francois :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 21:55

Francois Ratté moi je trouve ca cest pas une bonne ideé a cause de l eau
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime15.03.08 22:30

C'est pas une mauvaise idee, mais personnelement je ne le ferai pas a cause des bacterie justement. mais une chose qu'on fait nous autres c'est pallenter au dessus du cours d'eau sans que la betes y touche. l'air au dessus de l'eau, surtout un cours d'eau froid a quelque degres de moins que le reste de l'air ambiant. 1 ,2 degres peut-etre plus j'ai jamais verifier, mais c'est toujours ca de gagner quand il fait chaud. :danseur: :danseur: :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime16.03.08 7:25

nous on prend pas de chance elle est desandu chez nousplemer couper en cartie pi on attache plusieur bouteil 2 litre geler autour des cartier dans la remise puis on met un air climatiser sous la po rte bouche le restant de la porte a oui coton fromaje jamais eu probleme de puis ce temp la
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime16.03.08 10:11

Voici un petit bout d'un film a Jean gionet de par chez-nous qui dit le faire depuis 25-30 ans et ca viande a toujours ete correct et tres bonne

http://video.google.ca/videoplay?docid=-7179383997571640201
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
un veau
un veau
bigbear


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 60
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 16/09/2007

Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime16.03.08 11:27

personnellement j aime mieux sacre mon camp et allez la mener chez le boucher que de faire ca justement a cause des bacterie ,non merci pas pour moi :nonon: :nonon:

bigbear Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande   Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d'un orignal dans un lac pour refroidir la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laissez vous votre orignal refroidir en foret
» orignal dans saline (vidéo)
» Est-ce un plus dans certain cas pour chasser l'orignal
» bon Vidéo d'orignal pour le rêve...
» Température pour la viande !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: