Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Permis d’initiation à la chasse !

Aller en bas 
+4
firstshot
gino deergun
Nanou53
Nemo
8 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 13:05

regardez sur ce lien pour initié un nouveau Wink

Arrow http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 16:30

C'est très bien pour initier des nouveaux adeptes ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 16:48

une p'tite question que j'me pose comme ca ..si mon gars viens avec moi avec son permis d'initiation et il tue un chevreuil ca m'enleve pas le droit d'en tuer un moi aussi ? on as droit a chacun chevreuil et chacun un ours ?
Revenir en haut Aller en bas
firstshot
un veau
un veau
firstshot


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 58
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/03/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 17:22

exact gino deergun
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 18:04

firstshot a écrit:
exact gino deergun
cool mon p'tit gars viens chasser l'ours avec moé Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 20:41

gino deergun a écrit:
firstshot a écrit:
exact gino deergun
cool mon p'tit gars viens chasser l'ours avec moé Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 cheers cheers cheers

Et check ca comme faut parce que je pense que le permis d'initiation est bon pour TOUTES les chasse... mais va le prendre chez un détaillant, pas Canadien Tire ou une place de même, y vont te refiler n'importe quoi et te faire payer pour rien comme il m'ont fait à ma première année de chasse.... Et quand je dis TOUTES c'est vraiment toutes les chasses avec un seul permis... mais informe toi comme faut si c'est encore de même, tu vas même pouvoir l'apporter au chevreuil et à poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon17
agent de la faune
bluedragon17


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 26/11/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 20:45

Pour etre encore plus sur informe toi a un bureau de la protection de la faune car si je me souvient bien c'est un certificat d'initier qui est émis et qui permets d'acheter des permis chu pas sur a 100% mais celon moi c'est sa....
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 21:38

bluedragon17 a écrit:
Pour etre encore plus sur informe toi a un bureau de la protection de la faune car si je me souvient bien c'est un certificat d'initier qui est émis et qui permets d'acheter des permis chu pas sur a 100% mais celon moi c'est sa....
oui c'est comme tu dit bluedragon17 ,c'est un certificat d'initiation et avec ca j'peut acheter les permis de chasse qu'il vas essayer ,mais faut payer chaque permis d'appres ce que j'ai compris ,ca me surprendrais qu'ils nous donne un permis pour toute les chasses .........y'ont trop faim $$$$$ Permis d’initiation à la chasse ! 529991
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 21:44

NicoShawi a écrit:
gino deergun a écrit:
firstshot a écrit:
exact gino deergun
cool mon p'tit gars viens chasser l'ours avec moé Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 cheers cheers cheers

Et check ca comme faut parce que je pense que le permis d'initiation est bon pour TOUTES les chasse... mais va le prendre chez un détaillant, pas Canadien Tire ou une place de même, y vont te refiler n'importe quoi et te faire payer pour rien comme il m'ont fait à ma première année de chasse.... Et quand je dis TOUTES c'est vraiment toutes les chasses avec un seul permis... mais informe toi comme faut si c'est encore de même, tu vas même pouvoir l'apporter au chevreuil et à poule Wink

j'vas checker ca nico mais ce que j'ai lue c'est comme bluedragon as dit ,tu téléphone et ils te donnent un numéro et avec ce numéro tu peut lui acheter un permis de son choix ,et on as droit a plusieurs sorte de chasse ,en t k chevreuil,ours,orignal sure !! trois chasse que je pratique ,j'sais que ca lui tente a l'ours mais les chevreuils et orignal vas falloir qu'on en parle !!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 22:05

Salut Gino

ces un numero de certificat du chasseur qu il vont te donner
avec ce numéro tu vas dans une boutique de chasse et tu achet un permis pour le gibier que tu veux chasser
et la la personne chasse en même temps que toi et avec le même type d arme que toi

ci tu chasse a l arc ou arbalet ou carabine ces exactement le même type d armes que toi

cette personne peu avoir comme permis
1..petit gibier
2..ours
3..orignal
4..chevreuil
5 caribou
6..sauvagine

en autant que tu soie la mon chum et il a droit a ca une seul fois dans ca vie après ca vas lui prend un vrai certificat avec ces cours pescof

bonne saison mon chum
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime26.03.10 22:38

Salineman a écrit:
Salut Gino

ces un numero de certificat du chasseur qu il vont te donner
avec ce numéro tu vas dans une boutique de chasse et tu achet un permis pour le gibier que tu veux chasser
et la la personne chasse en même temps que toi et avec le même type d arme que toi

ci tu chasse a l arc ou arbalet ou carabine ces exactement le même type d armes que toi

cette personne peu avoir comme permis
1..petit gibier
2..ours
3..orignal
4..chevreuil
5 caribou
6..sauvagine

en autant que tu soie la mon chum et il a droit a ca une seul fois dans ca vie après ca vas lui prend un vrai certificat avec ces cours pescof

bonne saison mon chum
merci salineman !! quand il vas venir avec moi ,on vas etre dans la meme cache et j'vais emporter ma 7mm !! la semaine passé j'lui ai faite essayer et il m'as surpris en fesant 2 shot a 80 pieds avec 1/8 entre ses deux trous !!!!!!!!!!! pis y m'avais jamais parlé de venir a chasse (y'aime beaucoup les animaux) mais pour l'ours il s'est porté volontaire cheers j'étais fou raide Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 j'reve de chasser avec mon gars et j'ai jamais voulue le pousser a chasser mais la c'est venue de lui meme et je suis plus qu'heureux , j'espere qui vas pogner la picure [img]Permis d’initiation à la chasse ! Icon_p19[/img] Permis d’initiation à la chasse ! 529991 Permis d’initiation à la chasse ! 529991
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime27.03.10 8:07

gino deergun a écrit:
j'reve de chasser avec mon gars et j'ai jamais voulue le pousser a chasser mais la c'est venue de lui meme et je suis plus qu'heureux , j'espere qui vas pogner la picure [img]Permis d’initiation à la chasse ! Icon_p19[/img] Permis d’initiation à la chasse ! 529991 Permis d’initiation à la chasse ! 529991

Si ca fait comme moi ca va lui prendre juste une journée pour devenir complètement amoureux de la chasse!! Il va mieux comprendre à ce moment là qu'on peut être chasseur et aimer les animaux en même temps. C'est là toute la beauté de la chasse! cheers

C'est ca que les anti comprennent pas et veulent pas comprendre. Je suis fier de l'avoir compris ca en tout cas!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime27.03.10 11:36

bravo mon gino ben content pour toi
de la belle relève et plus ton gars super profit en au max avec ton gars

Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 658503 Permis d’initiation à la chasse ! 658503 Permis d’initiation à la chasse ! 658503
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime27.03.10 12:41

Salineman a écrit:
bravo mon gino ben content pour toi
de la belle relève et plus ton gars super profit en au max avec ton gars

Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 658503 Permis d’initiation à la chasse ! 658503 Permis d’initiation à la chasse ! 658503
c'est sure et certain salineman !! Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595 Permis d’initiation à la chasse ! 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime27.03.10 12:42

NicoShawi a écrit:
gino deergun a écrit:
j'reve de chasser avec mon gars et j'ai jamais voulue le pousser a chasser mais la c'est venue de lui meme et je suis plus qu'heureux , j'espere qui vas pogner la picure [img]Permis d’initiation à la chasse ! Icon_p19[/img] Permis d’initiation à la chasse ! 529991 Permis d’initiation à la chasse ! 529991

Si ca fait comme moi ca va lui prendre juste une journée pour devenir complètement amoureux de la chasse!! Il va mieux comprendre à ce moment là qu'on peut être chasseur et aimer les animaux en même temps. C'est là toute la beauté de la chasse! cheers

C'est ca que les anti comprennent pas et veulent pas comprendre. Je suis fier de l'avoir compris ca en tout cas!! cheers
j'espere qu'il vas pogner la picure comme toi nico Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 282645 Permis d’initiation à la chasse ! 212969
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime27.03.10 20:30

Le permis d’initiation à la chasse s’adresse à tout résident du Québec âgé d’au moins 12 ans, qui n’a jamais été titulaire d’un certificat du chasseur. Ce résident peut se procurer, une seule année dans sa vie, tous les permis de chasse au tarif régulier prévu pour chacun d’eux.


si y veux chasser le chevreuil ca lui prend son permis de chevreuil . indépendant du tien ..si y veut chasser orignal ca lui prend son permis aussi indépendant du tien si y veut chasser lours ca lui prend son permis ..cest pas un permis pour toute ..mais cest un parmis lui pertant de chasser different gibier avec le permis approprié tout comme nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis d’initiation à la chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Permis d’initiation à la chasse !   Permis d’initiation à la chasse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d’initiation à la chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis d initiation
» permis d'initiation.... question
» Initiation a la chasse?????????
» 6 000 permis spéciaux pour la chasse au chevreuil! Bizarre!
» Partage du permis de chasse à la femelle orignal adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: