| pourquoi chasser l'ours | |
|
+8Salineman andre22 orings57 MissWatkins Lager-NB dédé 44 faucon Franck Boul 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: pourquoi chasser l'ours 04.04.10 21:49 | |
| j ai eu beau chercher de l info,mais j ai pas trouver. a part une vidéo de nemo qui dit qu il va se faire des frites dans graisse d ours,sois faire enpaillé ou une peau sur un mur. Pourquoi chasser l ours??c est tu bon a manger?? merci beaucoup | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 04.04.10 22:07 | |
| oui il y a des gens qui aime la viande de l ours pour les trappeurs vende la peau et les dents et grifle ou au complets ou encore faire enpailler ,,,,,et de faire l equilibre dans les teritoire de chasse car cest un important predateur de veau orignal et chevreuille | |
|
| |
dédé 44 un veau
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : st-sixte Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 15:16 | |
| | |
|
| |
Lager-NB un veau
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : NB Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 15:37 | |
| Moi je chasse l'ours parce que j'hais les Bruins de Boston...
HAHAHAHA | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 18:01 | |
| | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 18:17 | |
| de 1 c'est un animal presque nuisible........j'ai bien dit presque 2 c'est un prédateur et moins il y en a plus il va rester de gibier (chevreuil orignal) 3 ca fait un foutu beau montage......... soit en tapis soit naturalisé 4 a mon avis rien de meilleur comme viande sauvage que l'ours.......... a mon gout ca passe en avant du chevreuil et de l'orignal le seul hic c'est que beaucoup de gens se figurent un ours fouillant dans les décharges publiques d'ou le dedain mais quand tu chasses dans le bois et que tu tues une bete qui mange en majorité des petits fruits....... rien de plus succulent......d'autant plus que c'est la viande la plus maigre qui vit dans le bois...... c,est a dire qu'un ours pour la graisse c'est un peu comme le porc............ tout le gras est en dehors des muscles
5ement.............. une tete d'ours montée sur un stand mobile et connecté a un enregistreur et le tout relié a un systeme d'alarme.........ca éloigne un voleur pour longtemps.......... et en plus on peut le retrouver facilement juste en suivant la trace brune par terre..............hahahahhah | |
|
| |
andre22 un veau
Nombre de messages : 118 Age : 56 Localisation : quebec limoilou Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 19:15 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 19:40 | |
| la première raison pour moi ces pour baisser la prédation enver l orignal et le chevreuil
et l autre ces pour le sport pour ce qui est de la viande jamias gouter | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 20:37 | |
| | |
|
| |
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 20:41 | |
| j connaissais le coyote ou le loup comme prédateur de chevreuil et orignal. j vais l avouer humblement mais j penssais vraiment pas que l ours s en prennais aux gros gibiers.Vu que les sols vont etre sec cet été du au manque d eau dans le sol , est-ce que le phénomene des ours trop pres des maisons ,du au manque de petit fruits ,pourrais se répéter cet été encore?????? | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 05.04.10 21:52 | |
| 1--- Pour le sport et j'aime bien pratiquer la chasse le printemps 2---Pour garder un équilibre dans mon secteur de chasse à l'orignal | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 06.04.10 8:15 | |
| - Franck Boul a écrit:
- j connaissais le coyote ou le loup comme prédateur de chevreuil et orignal. j vais l avouer humblement mais j penssais vraiment pas que l ours s en prennais aux gros gibiers.Vu que les sols vont etre sec cet été du au manque d eau dans le sol , est-ce que le phénomene des ours trop pres des maisons ,du au manque de petit fruits ,pourrais se répéter cet été encore??????
Ca m'étonnerais que ce soit aussi pire que l'an dernier... les bleuets était en majorité pourris avant d'être ceuillis.... et ca m'étonnerais que le sol soit trop sec, au québec un été chaud et sec ca existe pas | |
|
| |
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 06.04.10 15:46 | |
| le probleme avec les ours pres ou dans les villages risque fort bien de se reproduire parce que l'ours est un animal d'habitudes...... et il a trouvé de la bouffe facilement pres ou dans les villages..........il est a parier que pour quelques années le phénomene se reproduise.....l'ours comme je le dis est fort de ses habitudes et en plus il a tendance a etre un brin paresseux.......... pourquoi se casser la tete a trouver dans le bois quand il trouve tout facilement dans les villages | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 06.04.10 20:16 | |
| - orings57 a écrit:
- le probleme avec les ours pres ou dans les villages risque fort bien de se reproduire parce que l'ours est un animal d'habitudes...... et il a trouvé de la bouffe facilement pres ou dans les villages..........il est a parier que pour quelques années le phénomene se reproduise.....l'ours comme je le dis est fort de ses habitudes et en plus il a tendance a etre un brin paresseux.......... pourquoi se casser la tete a trouver dans le bois quand il trouve tout facilement dans les villages
Tu marque un point là... et un point fort en plus!! | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 06.04.10 20:19 | |
| - micboune a écrit:
- 1--- Pour le sport et j'aime bien pratiquer la chasse le printemps
2---Pour garder un équilibre dans mon secteur de chasse à l'orignal ` même chose pour moi ti-pat | |
|
| |
Franck Boul un veau
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 06.04.10 23:51 | |
| c est vrai que de se trouver le plus d animaux a chasser fait que la chasse peut se faire a l année. Donc plusieurs chasse l ours pour améliorer le résultat de chasse a lorignal et chevreuils. j me souvient d avoir entendu que les femelles orignal vont mettre bat sur les iles car l ours ne peut pas nager et bouffer les jeunes. mais est-ce que vous utiliser les memes caches pour les 2 types de chasse ? | |
|
| |
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 07.04.10 13:59 | |
| parceque cet vraiment le fun et aussi quand tu le vois arriver et tu ne la maime pas entendu de voir passer cet bete noir a quelque pied de toi et quil ne se doute vraiment pas que tu est la cet vraiment malade ... il y a 2 ans jaitais dans mon cite de chasse et dans l`apret midi jean nais vue 6 une maudite belle journée | |
|
| |
dédé 44 un veau
Nombre de messages : 338 Age : 60 Localisation : st-sixte Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 07.04.10 16:55 | |
| | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 07.04.10 18:03 | |
| - Franck Boul a écrit:
- c est vrai que de se trouver le plus d animaux a chasser fait que la chasse peut se faire a l année. Donc plusieurs chasse l ours pour améliorer le résultat de chasse a lorignal et chevreuils. j me souvient d avoir entendu que les femelles orignal vont mettre bat sur les iles car l ours ne peut pas nager et bouffer les jeunes. mais est-ce que vous utiliser les memes caches pour les 2 types de chasse ?
moi à l'orignal je n'ai pas de cache mais à l'ours je me fait des plates formes car tu vois et entend mieux que si tu es dans une cache les fenêtres fermé mais rendu début juin il commence a avoir de la mouche en titi lollll ti-pat | |
|
| |
Franck Boul un veau
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 07.04.10 18:15 | |
| merci pour vos précisions!! j vois que chaque type de chasse est différente et c est bien comme ca. toute des bon trills a vivre . Profiter bien de vottre futur chasse!! | |
|
| |
ti-pat un buck
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours 07.04.10 18:45 | |
| - Franck Boul a écrit:
- merci pour vos précisions!! j vois que chaque type de chasse est différente et c est bien comme ca. toute des bon trills a vivre . Profiter bien de vottre futur chasse!!
oui c'est vrai que la chasse c'est toute un sport et toi aussi profite bien de tes futurs chasses... ti-pat | |
|
| |
Franck Boul un veau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi chasser l'ours | |
| |
|
| |
| pourquoi chasser l'ours | |
|