Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pourquoi chasser l'ours

Aller en bas 
+8
Salineman
andre22
orings57
MissWatkins
Lager-NB
dédé 44
faucon
Franck Boul
12 participants
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime04.04.10 21:49

j ai eu beau chercher de l info,mais j ai pas trouver. a part une vidéo de nemo qui dit qu il va se faire des frites dans graisse d ours,sois faire enpaillé ou une peau sur un mur. Pourquoi chasser l ours??c est tu bon a manger??
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime04.04.10 22:07

oui il y a des gens qui aime la viande de l ours pour les trappeurs vende la peau et les dents et grifle ou au complets ou encore faire enpailler ,,,,,et de faire l equilibre dans les teritoire de chasse car cest un important predateur de veau orignal et chevreuille pourquoi chasser l'ours 2884
Revenir en haut Aller en bas
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : st-sixte
Date d'inscription : 08/09/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 15:16

nous on aime la viande pourquoi chasser l'ours 2884 quand tu la fait mariné hummmmmmmmmmmmmmmmmm et tu fait de la bonne tourtiere a j ai hate en titi au 15 mai pourquoi chasser l'ours 638141 pourquoi chasser l'ours 638141 on vas le pourquoi chasser l'ours 708676 pourquoi chasser l'ours 708676
Revenir en haut Aller en bas
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : NB
Date d'inscription : 10/03/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 15:37

Moi je chasse l'ours parce que j'hais les Bruins de Boston...


HAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 18:01

parce que c'est le fun !
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 18:17

de 1 c'est un animal presque nuisible........j'ai bien dit presque
2 c'est un prédateur et moins il y en a plus il va rester de gibier (chevreuil orignal)
3 ca fait un foutu beau montage......... soit en tapis soit naturalisé
4 a mon avis rien de meilleur comme viande sauvage que l'ours.......... a mon gout ca passe en avant du chevreuil et de l'orignal
le seul hic c'est que beaucoup de gens se figurent un ours fouillant dans les décharges publiques d'ou le dedain mais quand tu chasses dans le bois et que tu tues une bete qui mange en majorité des petits fruits....... rien de plus succulent......d'autant plus que c'est la viande la plus maigre qui vit dans le bois...... c,est a dire qu'un ours pour la graisse c'est un peu comme le porc............ tout le gras est en dehors des muscles

5ement.............. une tete d'ours montée sur un stand mobile et connecté a un enregistreur et le tout relié a un systeme d'alarme.........ca éloigne un voleur pour longtemps.......... et en plus on peut le retrouver facilement juste en suivant la trace brune par terre..............hahahahhah
Revenir en haut Aller en bas
andre22
un veau
un veau
andre22


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : quebec limoilou
Date d'inscription : 05/02/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 19:15

moi je vais y gouter cette annee. je chasse l'ours pour nettoyer mon spot a l'orignal,parce que ca me fait une raison de plus pour etre dans le bois. pourquoi chasser l'ours 282645 pourquoi chasser l'ours 282645 pourquoi chasser l'ours 2884 pourquoi chasser l'ours 89300 pourquoi chasser l'ours 638141
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 19:40

la première raison pour moi ces pour baisser la prédation enver l orignal et le chevreuil

et l autre ces pour le sport pour ce qui est de la viande jamias gouter
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 20:37

Ca va être ma première année moi, alors c'est pour le "thrill" de voir ce que c'est comme chasse, goûter à la viande et pour nettoyer le spot de chasse à l'orignal à Gaston B, mais ca c'est lui qui me l'as demander! pourquoi chasser l'ours 529991 pourquoi chasser l'ours 529991 pourquoi chasser l'ours 529991 pourquoi chasser l'ours 529991
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 20:41

j connaissais le coyote ou le loup comme prédateur de chevreuil et orignal. j vais l avouer humblement mais j penssais vraiment pas que l ours s en prennais aux gros gibiers.Vu que les sols vont etre sec cet été du au manque d eau dans le sol , est-ce que le phénomene des ours trop pres des maisons ,du au manque de petit fruits ,pourrais se répéter cet été encore??????
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime05.04.10 21:52

1--- Pour le sport et j'aime bien pratiquer la chasse le printemps
2---Pour garder un équilibre dans mon secteur de chasse à l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime06.04.10 8:15

Franck Boul a écrit:
j connaissais le coyote ou le loup comme prédateur de chevreuil et orignal. j vais l avouer humblement mais j penssais vraiment pas que l ours s en prennais aux gros gibiers.Vu que les sols vont etre sec cet été du au manque d eau dans le sol , est-ce que le phénomene des ours trop pres des maisons ,du au manque de petit fruits ,pourrais se répéter cet été encore??????

Ca m'étonnerais que ce soit aussi pire que l'an dernier... les bleuets était en majorité pourris avant d'être ceuillis.... et ca m'étonnerais que le sol soit trop sec, au québec un été chaud et sec ca existe pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime06.04.10 15:46

le probleme avec les ours pres ou dans les villages risque fort bien de se reproduire parce que l'ours est un animal d'habitudes...... et il a trouvé de la bouffe facilement pres ou dans les villages..........il est a parier que pour quelques années le phénomene se reproduise.....l'ours comme je le dis est fort de ses habitudes et en plus il a tendance a etre un brin paresseux.......... pourquoi se casser la tete a trouver dans le bois quand il trouve tout facilement dans les villages
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime06.04.10 20:16

orings57 a écrit:
le probleme avec les ours pres ou dans les villages risque fort bien de se reproduire parce que l'ours est un animal d'habitudes...... et il a trouvé de la bouffe facilement pres ou dans les villages..........il est a parier que pour quelques années le phénomene se reproduise.....l'ours comme je le dis est fort de ses habitudes et en plus il a tendance a etre un brin paresseux.......... pourquoi se casser la tete a trouver dans le bois quand il trouve tout facilement dans les villages

Tu marque un point là... et un point fort en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime06.04.10 20:19

micboune a écrit:
1--- Pour le sport et j'aime bien pratiquer la chasse le printemps
2---Pour garder un équilibre dans mon secteur de chasse à l'orignal
`

même chose pour moi Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime06.04.10 23:51

c est vrai que de se trouver le plus d animaux a chasser fait que la chasse peut se faire a l année. Donc plusieurs chasse l ours pour améliorer le résultat de chasse a lorignal et chevreuils. j me souvient d avoir entendu que les femelles orignal vont mettre bat sur les iles car l ours ne peut pas nager et bouffer les jeunes. mais est-ce que vous utiliser les memes caches pour les 2 types de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 13:59

parceque cet vraiment le fun et aussi quand tu le vois arriver et tu ne la maime pas entendu de voir passer cet bete noir a quelque pied de toi et quil ne se doute vraiment pas que tu est la cet vraiment malade ... il y a 2 ans jaitais dans mon cite de chasse et dans l`apret midi jean nais vue 6 une maudite belle journée
Revenir en haut Aller en bas
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : st-sixte
Date d'inscription : 08/09/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 16:55

j aime la chasse a l pourquoi chasser l'ours 2884 une femelle pourquoi chasser l'ours 14524 ou pourquoi chasser l'ours 512851 avant de donné naissance elle a des petites perte et les ours vont la suivre quelque jour quand elle donne naissance il saute sur le petit elle a pas assez de force elle sent vas et un autre de moins pour les chasseur(se) bonne chasse a toussssssssssssssssssss a pourquoi chasser l'ours 2884 pourquoi chasser l'ours 14524 pourquoi chasser l'ours 512851 pourquoi chasser l'ours 75550 et plus pourquoi chasser l'ours 728414
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 18:03

Franck Boul a écrit:
c est vrai que de se trouver le plus d animaux a chasser fait que la chasse peut se faire a l année. Donc plusieurs chasse l ours pour améliorer le résultat de chasse a lorignal et chevreuils. j me souvient d avoir entendu que les femelles orignal vont mettre bat sur les iles car l ours ne peut pas nager et bouffer les jeunes. mais est-ce que vous utiliser les memes caches pour les 2 types de chasse ?

moi à l'orignal je n'ai pas de cache mais à l'ours je me fait des plates formes car tu vois et entend mieux que si tu es dans une cache les fenêtres fermé mais rendu début juin il commence a avoir de la mouche en titi lollll Razz

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 18:15

merci pour vos précisions!! j vois que chaque type de chasse est différente et c est bien comme ca. toute des bon trills a vivre . Profiter bien de vottre futur chasse!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 18:45

Franck Boul a écrit:
merci pour vos précisions!! j vois que chaque type de chasse est différente et c est bien comme ca. toute des bon trills a vivre . Profiter bien de vottre futur chasse!! Smile

oui c'est vrai que la chasse c'est toute un sport et toi aussi profite bien de tes futurs chasses... Smile

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime07.04.10 21:03

merci ti-pat !!! j espere bien en profiter dans le futur pourquoi chasser l'ours 514595 pourquoi chasser l'ours 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi chasser l'ours Empty
MessageSujet: Re: pourquoi chasser l'ours   pourquoi chasser l'ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi chasser l'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique pour lours
» chasse a lours
» truck chasse a lours
» préparation d`une tite bouette pour ours
» Mon site de chasse a lours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: