Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelques suggestions avant d'acheter une arbalète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

quelques suggestions avant d'acheter une arbalète Empty
MessageSujet: quelques suggestions avant d'acheter une arbalète   quelques suggestions avant d'acheter une arbalète Icon_minitime27.04.10 23:35

quote="flèche perdue"]oui ces pas éviden de choisir parmis les marques d,arbalete affert a ce jour
et y faut se rendre a l,évidence qui sont pas tous de bonne qualité
et ton choix devra ce faire en tenant conte de lusage que tu en fera

1= si tu pense t,en servir beaucoup je veux dire tiré régulièrement toute l,été
certain model risque de ce briser plus que d,autre et si on se fit a quelque commentaire
de certain gars ici mème sur le forum possédan de ces modelles nous on affirmé qui on eu des
problèmes surtout au niveau des(( branche qui casse ))chez certaine (( parker et certaine darton ))
et sois sure que celui qui possède en magasin des dartons et des parker y va te dire que
sa se vend tres bien parceque ce sont les meilleurs et dans un autre magasin qui possède des
ten pointes et des excaliburs va te dire que ces les mailleurs mais la je crois qui a pas tard
et mème plus qu,il a raison mais qualité prix excalibur peut ètre un tres bon choix
j,en ai deux une qui a tiré plus de 8000 tires et toujours les mème branche toujours pas cassé
et la ten pointe excellente qualité mais sont prix tres élevé en fait reculé quelque s,un
et si tu fait de la chasse fine l,excalibure est tres légère mais un peut plus large alors
tu doit te déplacer en tenan ton arbalète perpendiculaire dans le sence des arbres et
sa va tres bien et la ten pointe est beaucoup plus lourde et mème si elle est plus étroite
tu va te rendre conte que elle aussis dans les branches tu devra la tenir enfin de conte
comme l,excalibure a 1000$ plus ou moin full équipe et pres de 1700$ full équipe plus ou moin pour ten pointe

2= si tu pense te servir rarement de ton arbalete tu va dans le bas de game et dans
le bas de game tu en a des mieux que d,autre mais 75% arrive assembler tout croche
ex= les poulies sont mal s,incroniser (timing) ou comme la barnet a notre ami Berny les branche
na sont pas du tout d,équerre avec le fut (rampe de lancement) et du mème cout il est presque
imposible de tiré des pointes FIX DE CHASSE alors le gars doit se diriger vers les pointes retractable
et avoir des flèche avec un bon plumage pour coriger souven les flèches qui plante croche dans la cible

3= la plus part des arbaletes bas de game leur triger (gachette) on tout ce qui faut pour faire
développer le (flinch ou target panique) par son mouvement irrégulier et sensasion de pièce de métal
frottan une sur l,autre et tension assez élevé dans certain cas plus de 8 lbs au bout du doigts
rendan tres difficile les tires sans apuis et surtout venan tout juste de quiter la belle sensasion que te procurais
la gachette de ta carabine de qualité

maintenan je vais te placer une photo d,arbalete avangardiste mais y faut attendre
les premier commentaires des premier utilisateur mais en attendan je vais te donner mon feeling

Son centre de graviter m,a l,aire excellent pour faire du tir sans apuis par son poids bien réparti
mais pour la chasse fine contraire au autre arbalete tu va avoir de la misère a garder ta flèche
dessus (( elle dépasse trops en avan)) fesan que ta pointe va accrocher partout et du a sa forme avant
les branches d,arbre von chercher a entrer chaque coté de ta flèche et imagine si tu trake un gibier
et ta flèche tombe la plus part du temps et au pire oublier de mettre une flèche dans ce moment fatidique
maintenan du a son ((angle)) tres tres prononcer la corde va se briser rapidement au centre (tranche fil)
alors y nous reste a attendre
et un des membres du forum ma fait remarquer que sur ce modelle il n,est pas a souhaiter que les branches ou cordes
se casse parceque les branches sont en direction de notre visage affraid

quelques suggestions avant d'acheter une arbalète Vision11

ces domage pour ceux qui en vendre pas des excalibures mais mon amie propriétaire de magasin ma dit qui ne garde pas
d,excalibure parceque elle n,est pas payante et si il en vend une et avec 2 cordes de rechange il est un bon bout de temps sans revoir
son client et excalibure est tres indépendan et elle se vend a la grandeur de la planette et ces l,arbalete la plus utilisé en haute mer
par les biologiste fesan des prélèvements par biopsi sur les mamifaires marin parceque elle n,a pas d,entretien

et pour ce qui est de la largeur comme je te dit tu la m,aintien PERPENDICULAIRE pour te déplacé dans les branches
et pour faire du tir sans apuis elle est tres bien 1= du a sa légèreté de la partie avant 2= sa gachette( triger)
surtout pour les model 2008 a 2010 se raproche de beaucoup d,une carabine et mieux que certaine d,entre elle

alors si tu prend une excalibure va pas en bas de (( 200 lbs )) qui te donnera au allentour de 90 pieds livre de frappe
et sa prend sa pour défoncer un tir mal placer dans les poumonts au début de la palette d,épaule
et si tu achette une 2010 prend le kit qui vient avec et tu va avoir des POINTES FIX DE 150 GRAINS FULL MÉTAL
sans alluminum oui complètement d,acier
et en achetan excalibur tu poura des le départ utilisé DES POINTES FIX DE CHASSE BIEN SURE AVEC LES FLÈCHE EXCALIBURE

QUI EST TOUJOURS SUPÉRIEUR A LA POINTE RETRACTABLE DANS PLUSIEURS CA

J,AI oublié de vous dire ici a québec LATULIPE et ABSTOCK MARC GIROUX achette excalibure en grande quantité et garde en stock des branches

pour le gars qui fait des tires a vides et si les branches casse la journée mème tu repart avec des branches neuve
j,en ai été témoin
et mon ami propriétaire de magasin apres plus de 3 mois attend toujours ces lames de parker quelques suggestions avant d'acheter une arbalète 728414
quelques suggestions avant d'acheter une arbalète 14524[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

quelques suggestions avant d'acheter une arbalète Empty
MessageSujet: Re: quelques suggestions avant d'acheter une arbalète   quelques suggestions avant d'acheter une arbalète Icon_minitime28.04.10 10:53

Tres intéressant ton sujet je suis sure que plusieurs ont compris l'importance du choix d'une arbalette, quelques suggestions avant d'acheter une arbalète 212969
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques suggestions avant d'acheter une arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit conseil avant d,acheter un arbalète
» SVP Aidez moi suggestions pour achat de camera
» Les bruins en avant par 1!!!!
» Avant et apres.
» Quelques buck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: