Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Arc traditionnelle

+3
flèche perdue
Papy
kristhemoose
7 participants
AuteurMessage
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose

Masculin Nombre de messages : 41

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime03.05.10 16:55

Salut tout le monde,

Je me demandait s'il y avait beaucoup de chasseur ou de tireur qui utilise l'arc traditionnelle, soit un recurve ou un longbow!! J'aimerais aussi savoir votre préférence de tire!! Tire instinctif ou non. Perso, je préfère le tir instinctif!! Surprised

De plus, si vous avez des expériences de chasse ou n'importe quoi d'autre avec ce type d'arme, mettez les ici, sa me fera un plaisir des lire!!!! Je compte bien aller un jour à la chasse avec cette arme mais avant, il faut atteindre la perfection!!! Smile

Aussi, truc et conseil pour améliorer mon tir sont aussi très apprécier Laughing

Arc traditionnelle 733407
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime03.05.10 21:21

Salut krist, Je tire depuis environ 2 mois à l'arc tradi. Je n'ai pas d'expérience de chasse mais si ma confiance continu de croitre avec la pratique ,je crois que je vais chasser l'our avec cette arme ce pritemps.
Au plaisir Papy
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime03.05.10 21:41

kristhemoose a écrit:
Salut tout le monde,

Je me demandait s'il y avait beaucoup de chasseur ou de tireur qui utilise l'arc traditionnelle, soit un recurve ou un longbow!! J'aimerais aussi savoir votre préférence de tire!! Tire instinctif ou non. Perso, je préfère le tir instinctif!! Surprised

De plus, si vous avez des expériences de chasse ou n'importe quoi d'autre avec ce type d'arme, mettez les ici, sa me fera un plaisir des lire!!!! Je compte bien aller un jour à la chasse avec cette arme mais avant, il faut atteindre la perfection!!! Smile

Aussi, truc et conseil pour améliorer mon tir sont aussi très apprécier Laughing

Arc traditionnelle 733407

Salut y a mon frère Flèche brisée qui fabrique et tire de l,arc traditionnel il n,est pas actif sur le forum

je vais lui en parlé qui a des membres qui serais intéressé d,en connaitre d,avantage sur les arcs traditionnel et le tir
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime04.05.10 13:32

Merci beaucoup flèche perdue,

Ça me ferait vraiment plaisir de savoir aussi comment ça se fabrique!! Bref, j'ai bien hâte d'en parler avec lui et les autre!!!

Papy, qu'elle sorte d'arc as-tu et avec quelle tension tires-tu?? Si tu va à l'ours redit moi ce qui c'est passer!!

Bonne chance et bonne chasse!!!!

krist
biglav74
un nouveau
un nouveau
biglav74

Masculin Nombre de messages : 6

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime04.05.10 21:07

pour les bricoleur sur youtube il y a des video qui montre la fabrication Arc traditionnelle 514595
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime04.05.10 21:13

je vous félicite d'utilisé ce genre d'arc il y a beaucoup de travail à faire.
Arc traditionnelle E255112
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 6:47

Je tire avec une Millénium Kanata # 50 à 28 mais mon allonge est de 26.5 donc probablement 46 Lb.
J'adore tiré avec ma traditionnel. Je pratique tous les jours méchant beau passe temps ca me fait décrocher du quotidien. J'ai hate de savoir si le frere a fleche perdu va te répondre au sujet de la fabrication d'arc je serais intéresser par une longbow qui me donnerais un 60 oumeme 65 lb de tension Bonne journée
Papy
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 7:49

t'as beaucoup de mérite
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 13:41

Moi, je tire avec un recurve Bear 60 lbs de tension avec une allonge d'environ 30!! Malheureusement, L'allonge est rendu trop petite Evil or Very Mad et je pense bien la vendre!! Je vais peut etre m'acheter un longbow aussi avec la même tension!! Cet été, je pouvais tirer plus de 200 flèches par jours mais maintenant, je suis à québec pour mon école et en appartement donc je pratique beaucoup moins. Mais, c'est imprésionnant de voir la précision qu'on développe avec de la pratique.

J'ai bien hate de lire le frère a flèche perdu!!!!

P.S. Tir instinctif ou non Papy??

Merci et à bientot!!! Laughing
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 14:45

kristhemoose a écrit:
Moi, je tire avec un recurve Bear 60 lbs de tension avec une allonge d'environ 30!! Malheureusement, L'allonge est rendu trop petite Evil or Very Mad et je pense bien la vendre!! Je vais peut etre m'acheter un longbow aussi avec la même tension!! Cet été, je pouvais tirer plus de 200 flèches par jours mais maintenant, je suis à québec pour mon école et en appartement donc je pratique beaucoup moins. Mais, c'est imprésionnant de voir la précision qu'on développe avec de la pratique.

J'ai bien hate de lire le frère a flèche perdu!!!!

P.S. Tir instinctif ou non Papy??

Merci et à bientot!!! Laughing

Salut mon ami je vient juste de partir un poste d,arc montran les oeuvres de mon frère flèche brisé

et je vais m,occuper pour qu,il vous répondre on a fait du tir a l,arc pendan plus de 30 ans

et malheureusement en 2004 mes épaules on laché mais mon frère flèche brisée continu encore de faire des arcs et du tire
a l,arc long bow a notre connaisance il serais le seule au québec a fabriquer des arcs primitive complètement
de sous produits d,orignaux colle de peau et de la foret
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 14:55

Je pense qu'il n'ya pas une arme de chasse qui devient aussi parti intégrante du chasseur comme un arc traditionnel et SURTOUT un Longbow. Quand on tire d'instinct, l'arc devient quasiment une extension de notre bras parce qu'on l'oublie carrément pour ne se concentrer que sur la cible. On ne pense même pas à la visée parce qu'elle devient générée par notre imagerie mentale. C'est de loin la plus difficile mais la plus gratifiante des manière de chasser. J'ai un arc recourbé de 40 lbs et mon premier arc à poulie sans mires que j'utilise encore pour m'amuser et chasser la perdrix....un fun noir!!
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 15:43

macoizo a écrit:
Je pense qu'il n'ya pas une arme de chasse qui devient aussi parti intégrante du chasseur comme un arc traditionnel et SURTOUT un Longbow. Quand on tire d'instinct, l'arc devient quasiment une extension de notre bras parce qu'on l'oublie carrément pour ne se concentrer que sur la cible. On ne pense même pas à la visée parce qu'elle devient générée par notre imagerie mentale. C'est de loin la plus difficile mais la plus gratifiante des manière de chasser. J'ai un arc recourbé de 40 lbs et mon premier arc à poulie sans mires que j'utilise encore pour m'amuser et chasser la perdrix....un fun noir!!

Arc traditionnelle 514595 rien a rajouter Arc traditionnelle 514595 et voila Arc traditionnelle 658503 un connaiseur
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 18:47

Papy a écrit:
Je tire avec une Millénium Kanata # 50 à 28 mais mon allonge est de 26.5 donc probablement 46 Lb.
J'adore tiré avec ma traditionnel. Je pratique tous les jours méchant beau passe temps ca me fait décrocher du quotidien. J'ai hate de savoir si le frere a fleche perdu va te répondre au sujet de la fabrication d'arc je serais intéresser par une longbow qui me donnerais un 60 oumeme 65 lb de tension Bonne journée
Papy
Salut Papy ,je suis fleche brisee ,je vois que tu demeure pres de chez mes parents St Antonin,tu semble connaitre le filing du tir a larc instinctif,super pour les arc primitifs, oui je peut en vendre jen ai un a 58 lbs frene tendons orignal poigner en chevreuil,a 28 pouces dallonge, elle a 2 ans de sechage donc tout a son meilleur .Moi aussi jai un kanata a 45 lbs,mai je lai personnaliser ,jai aussi un damon howat a 40 lbs custom aussi.
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 18:51

fleche brisee a écrit:
Papy a écrit:
Papy
Salut Papy ,je suis fleche brisee ,je vois que tu demeure pres de chez mes parents St Antonin,tu semble connaitre le filing du tir a larc instinctif,super pour les arc primitifs, oui je peut en vendre jen ai un a 58 lbs frene tendons orignal poigner en chevreuil,a 28 pouces dallonge, elle a 2 ans de sechage donc tout a son meilleur .Moi aussi jai un kanata a 45 lbs,mai je lai personnaliser ,jai aussi un damon howat a 40 lbs custom aussi.
En pssant bonjours a tous les membres du forum.
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 19:33

kristhemoose a écrit:
Merci beaucoup flèche perdue,

Ça me ferait vraiment plaisir de savoir aussi comment ça se fabrique!! Bref, j'ai bien hâte d'en parler avec lui et les autre!!!

Papy, qu'elle sorte d'arc as-tu et avec quelle tension tires-tu?? Si tu va à l'ours redit moi ce qui c'est passer!!

Bonne chance et bonne chasse!!!!

krist
Salut kristhemoose pour la fabrication des arc tradi,ns avons des arbres en bois dure, pour moi lerable a sucre le frene blanc mais en particulier lostrier de pensylvanie(le bois de fer ou bois dur)sont des materiaux disponibles,mais le if ou losage sont les top, domage ns nen avons pas ici au Quebec .Pour le tendon orignal chevreuil sont super pour la colle tu peut en acheter lee vallee en Ontario moi je la fabrique avec de la peau brute(babiche).La taille du bois se fait manuellement avec hache rapes papier a sabler et un gratoir.Il est vrai que sur youtube il montre comment faire mais crois moi les premiers arcs que jai fabriques on ete plus souvent a faire du bois pour alumer le poÊle hi hi et je te dit que je le sais.Les arbres environs 5 a 6 pouces de diametre doivent etres choisis en hivers pour moin de sevre possible couper a environs 6 pieds de longs et fendus sur la longeurs,peinturer les bouts de tes morceaux de bois et faire secher plus dun ans a labrie du soleil et des insectes.
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 21:45

Merci beaucoup flèche brisée!!!

Un jour, je vais m'y mettre et j'en ferai un c sure!! En passant, tu fait de la très belle job Shocked!!!! C'est où st-Antonin pcq si un jour t'en a un de trop, c sure que je suis acheteur car celui que j'ai est un peut trop court pour moi Laughing!!!! Bref, content de rencontrer des passionner comme toi et ton frère!! Je suis nouveau dans le monde des arc mais j'ai déjà la picure!! j'espère un jour en connaitre autant que vous!!!

Au plaisir de vous lire et merci pour les infos

Krist
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: arc primitif   Arc traditionnelle Icon_minitime06.05.10 23:09

Salut mon grand merci pour tes compliments, pour les arcs oui elle sont a vendres. St Antonin cest dans le bas St LAURENT a 10 kilo de Riv Du Loup,mais moi je demeure a St Tite ( FESTIVAL WESTERN) Sy tu est intreresser pour un arc, en mp mon frere fleche perdu va te donner mon numero de tel ok a la prochaine.
Contenu sponsorisé

Arc traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Arc traditionnelle   Arc traditionnelle Icon_minitime

Arc traditionnelle
Page 1 sur 1